Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 AHERN Cecelia - La vie est un arc-en-ciel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

AHERN Cecelia - La vie est un arc-en-ciel  Empty
MessageSujet: AHERN Cecelia - La vie est un arc-en-ciel    AHERN Cecelia - La vie est un arc-en-ciel  Icon_minitime1Mar 17 Avr - 12:26

AHERN Cecelia - La vie est un arc-en-ciel  97822915
La vie est un arc-en-ciel
Cecelia Ahern
Quatrième de couverture:



Sur les bancs de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais se séparer.
Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux États-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux " amis " devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible qu'au plus profond d'eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d'amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre...
Un roman pertinent et tendre, où les aléas de la vie et les devoirs qu'elle impose sont, comme souvent, autant d'obstacles pour (re)connaître l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

AHERN Cecelia - La vie est un arc-en-ciel  Empty
MessageSujet: Re: AHERN Cecelia - La vie est un arc-en-ciel    AHERN Cecelia - La vie est un arc-en-ciel  Icon_minitime1Mer 20 Nov - 15:19

Mon avis


C’est le premier livre de l’auteur que je lis et je l’ai trouvé très bien écrit, fluide, prenant et agréable.

Rosie et Alex son meilleur amis depuis l’école primaire, ils passent ensemble les étapes importantes de leurs jeunes vies. On est témoin de leurs évolutions parsemées de leurs facéties, de leurs angoisses, de leurs rêves. On s’attend à ce que de l’amour fleurisse de cette amitié, on l’espère même. Puis un beau jour c’est la séparation. La famille d’Alex déménage aux Etats-Unis, cependant cela n’empêche pas à leurs amitiés de perdurer. Ils gardent contact alors qu’il serait si facile pour eux de se perdre dans leurs activités et relations respectives. Mais ce n’est pas le cas  et on se dit que ce n’est que partie remise, que ce sera pour plus tard et que d’une certaine manière c’est tant mieux car ils sont assez jeunes. Puis un événement vient chambouler. Toutefois on ne veut pas perdre espoir, car ce serait cruel que ces deux âmes sœurs ne soient pas réunies. Et on continue notre lecture avec cet espoir au cœur, cette envie au ventre. Par moment on désespère, on se dit que non on se trompe, puis un truc, un fait anodin nous le remet au cœur.

Le livre est construit de mails, de lettres et coups de téléphones échangés entre les différents personnages. C’est original et rend le livre vivant, sans aucune longueur ou monotonie. Alex est charmant, responsable et taquin, Rosie est courageuse, impulsive, mais cela ne l’empêche pas d’être réfléchie. Ils sont tous les 2 juste adorables, mais franchement des fois ils mériteraient des baffes pour être aussi obtus. Et ce qui fait la beauté du roman c’est que malgré tout, la distance, les changements de sentiment, les enfants et les époux respectifs ; la relation entre Rosie et Alex restera forte. Ces deux êtres continueront une relation privilégiée, franche, magnifique, pleine de tendresse, de compréhension, de tolérance et de pardon.

Par moment c’est drôle car aucun des personnages n’ont leurs langues dans leurs poches et a d’autres c’est empreint d’une telle émotion qu’on en est prit aux tripes. Bref une très belle histoire qui m’a permit de découvrir la plume de l’auteur d’une très agréable façon, le premier mais sans aucun doute pas mon dernier.

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

AHERN Cecelia - La vie est un arc-en-ciel  Empty
MessageSujet: Re: AHERN Cecelia - La vie est un arc-en-ciel    AHERN Cecelia - La vie est un arc-en-ciel  Icon_minitime1Mer 20 Nov - 20:28

J'ai adoré les deux autres romans que j'avais lu de cette auteure. Elle est vraiment excellente !
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

AHERN Cecelia - La vie est un arc-en-ciel  Empty
MessageSujet: Re: AHERN Cecelia - La vie est un arc-en-ciel    AHERN Cecelia - La vie est un arc-en-ciel  Icon_minitime1Mer 20 Nov - 22:05

Il me semble qu'ils ont adapté ce livre en film.

Après vérification, c'est bien la cas. Le film s'appelle "Love, Rosie". Il a été tourné cette été il me semble. Pas de date de sortie encore.
Lily Collins joue le rôle de Rosie, et Sam Claflins celui de Alex
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

AHERN Cecelia - La vie est un arc-en-ciel  Empty
MessageSujet: Re: AHERN Cecelia - La vie est un arc-en-ciel    AHERN Cecelia - La vie est un arc-en-ciel  Icon_minitime1Jeu 21 Nov - 20:27

j'ai de voir ca, merci didi pour l'info. Karen lesquels a tu lu?
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





AHERN Cecelia - La vie est un arc-en-ciel  Empty
MessageSujet: Re: AHERN Cecelia - La vie est un arc-en-ciel    AHERN Cecelia - La vie est un arc-en-ciel  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
AHERN Cecelia - La vie est un arc-en-ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AHERN Cecelia - Un cadeau du ciel
» AHERN Cecelia - La vie et moi
» AHERN Cecelia - PS : I Love You
» AHERN Cecelia - Le Joueur de billes
» Concours Cecelia Ahern TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: