Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 AHERN Cecelia - PS : I Love You

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

AHERN Cecelia -  PS : I Love You  Empty
MessageSujet: AHERN Cecelia - PS : I Love You    AHERN Cecelia -  PS : I Love You  Icon_minitime1Mar 17 Avr - 12:30

AHERN Cecelia -  PS : I Love You  97822917
PS : I Love You
Cecelia Ahern


Quatrième de couverture:

" Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui.
Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu'il était assis à côté d'elle et s'amusait de ses réactions. " Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre.
Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue. Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
cookies72

cookies72


Messages : 77
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

AHERN Cecelia -  PS : I Love You  Empty
MessageSujet: Re: AHERN Cecelia - PS : I Love You    AHERN Cecelia -  PS : I Love You  Icon_minitime1Mer 5 Fév - 20:49

Quelle belle histoire! Je ne m'attendais pas à être si émue en lisant ce livre. On entre dès les premières pages dans le drame que vit Holly. Holly si jeune, au début de sa vie de femme et d'épouse. Un drame terrible qui laissera Holly aux portes du désespoir, de la douleur. Elle aura néanmoins ses deux amies fidèles: Sharon et Denise, ainsi que John, le mari de Sharon et meilleur amie de Gerry. Il y a aussi la famille de Holly. Une famille particulière mais unie: 3 frères, 1 soeur, tous si différents les uns des autres.

Mais Holly ne verra que sa propre douleur dans les premiers temps. Grâce à une fameuse liste, elle apprendra a relever la tête, a avancer dans cette vie si triste à présent. Elle verra que finalement, elle n'est pas la seule à souffrir. Et que malgré le deuil, la vie continue et qu'elle en peut pas en vouloir aux autres d'être heureux alors qu'elle ne l'est pas.

Un autre personnage m'a aussi touché dans cette histoire. Ce n'est pas Daniel, l'ami de Holly mais bien Richard son frère. L'aîné de la famille, l'homme parfait, cette être si lisse, aux règles si strictes qui sait tout et que toute la famille évite. Il va lui aussi apprendre que la vie n'est pas si facile et si rose.

Une très belle histoire émouvante mais avec laquelle j'ai eu de beaux fous rire également!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcookies.blogspot.be/
Aury

Aury


Messages : 87
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 36

AHERN Cecelia -  PS : I Love You  Empty
MessageSujet: Re: AHERN Cecelia - PS : I Love You    AHERN Cecelia -  PS : I Love You  Icon_minitime1Jeu 6 Fév - 21:11

Je l'ai il y a quelques années... La version que j'ai chez mes parents est un grand format pour vous dire...

Cet histoire est vraiment émouvante, mais avec tellement de beaux moments a l'intérieur...
J'ai le film a la maison a voir, mais je me rappelle avoir beaucoup pleurée en le lisant et j'ai une peur bleue de pleurer a nouveau en voyant le film !! (J'suis une sensible que voulez vous !! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

AHERN Cecelia -  PS : I Love You  Empty
MessageSujet: Re: AHERN Cecelia - PS : I Love You    AHERN Cecelia -  PS : I Love You  Icon_minitime1Mar 15 Juil - 20:01

Comment faire le deuil d'un amour de 7 ans quand son âme soeur décède brutalement? Voici la question à laquelle Holly, notre personnage principal, cherche à surmonter.
Dès le début du roman, nous trouvons Holly, en pleine tristesse. Elle vient de perdre son mari et n'arrive pas à dépasser ce deuil. Elle est pourtant bien entourée par sa famille et ses meilleurs amis. Mais rien n'y fait, elle n'a plus le goût à la vie et ne veut plus avancer. A sa grande surprise, son défunt mari lui a réservé une dernier chose: 10 enveloppes, une à ouvrir chaque mois. Holly découvre à travers ces enveloppes des petites chose à faire, des choses qui lui permettent de passer à autre chose, de reprendre goût à la vie au fil des mois. Son mari l'accompagne dans son propre deuil.
Malgré ces enveloppes, Holly ne veut pas se détacher de Gerry. Elle éprouve une sorte de rancoeur envers ses deux meilleures amies, Denise et Sharon, qui continuent à vivre leurs vies, la première se mariant et la seconde attendant un enfant. Le plus dur pour Holly est de revivre la première année seule des évènements qu'elle avait l'habitude de faire avec Gerry, comme le rituel du matin lors du nouvel emploi de Holly, la décoration du sapin de Noel ou encore le bal annuel.
Malgré cela, grâce à ses amies et sa famille, elle reprend du poil de la bête et commence à reprendre goût à la vie.
Comme toute comédie romantique, une fin heureuse que je vous laisse découvrir.
Ce livre a été pour moi un vrai coup de coeur. Cecelia Ahern, grâce à une écriture fluide, nous fait tout de suite ressentir l'émotion de Holly. On a tout de suite une pensée à la sensation que l'on a pu ressentir lors de la perte d'une personne chère. On s'attache à ce personnage doux et sensible qui à un bon fond mais qui peut d'avérer un petit peu égoiste. Elle ne doit pas oublier que le deuil est également vécu par ses meilleurs amis, John, Denise et Sharon, qui doivent également combler le vide laisser dans leur vie par la perte de Gerry.
Ce livre m'a fait rire par des situations drôles comme le karaoké mais on trouve également des moments forts, Holly appelant le numéro de Gerry et lui laissant un message car elle se sent perdu et n'a personne vers qui se tourner.
Plusieurs personnages font leur apparition dans le roman et sont présents en soutien à Holly.
Ses meilleurs amis, Denise, Sharon et John, n'ont pas abandonné Holly suite au décès de Gerry comme certains.
Sa famille est très attachante. Ses parents, soucieux du bonheur de leurs enfants, aident beaucoup Holly. Richard, un de ses frères, est un personnage arrogant et rigide mais se révèle par la suite du roman un frère attentionné malgré son défaut de "Monsieur je-sais-tout". Sa soeur, Ciara, rentrée d'Australie pour quelques mois, est une fille excentrique et donne à Holly de nombreuses situations pour lui redonner le sourire. Une complicité soeurs très bien décrite par Cecelia Ahern.
En conclusion, une histoire drôle, émouvante et attachante. Je vous conseille ce livre, pour moi je pense lire d'autres romans de cette auteure.
En petit plus, si ce livre vous plait, n'hésitez pas à regarder l'adaptation cinématographique. J'espère ne pas être trop déçue par ce film.

Ma Note: 18/20.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Contenu sponsorisé





AHERN Cecelia -  PS : I Love You  Empty
MessageSujet: Re: AHERN Cecelia - PS : I Love You    AHERN Cecelia -  PS : I Love You  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
AHERN Cecelia - PS : I Love You
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AHERN Cecelia - La vie et moi
» AHERN Cecelia - La vie est un arc-en-ciel
» AHERN Cecelia - Un cadeau du ciel
» Concours Cecelia Ahern TERMINE
» AHERN Cecelia - Le Joueur de billes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: