Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 WARNER Helen - RSVP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

WARNER Helen - RSVP Empty
MessageSujet: WARNER Helen - RSVP   WARNER Helen - RSVP Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 22:04

WARNER Helen - RSVP Rsvp10

RSVP
Helen Warner
Milady — 7,90€
Sortie le 24 août 2012

Quatrième de couverture :
Quatre femmes. Un mariage. Une journée qui va changer leur vie.
Anna, Clare et Ella se retrouvent au mariage de Rachel et Toby. Il est l’ex d’Anna, qui voyait en lui l’homme de sa vie. Tandis que Rachel est confrontée à ses doutes, Anna a le coeur brisé et hésite à se rendre à la cérémonie. Clare, sa meilleure amie, la convainc d’affronter cette épreuve pour enfin tourner la page. Quant à Ella, elle compte bien saisir cette occasion de séduire le seul homme qui lui ait jamais résisté.
Leurs destins, chamboulés, vont se croiser, se défaire et se refaire.

Acheter sur amazonWARNER Helen - RSVP Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2811208194
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

WARNER Helen - RSVP Empty
MessageSujet: Re: WARNER Helen - RSVP   WARNER Helen - RSVP Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 20:41

Un vrai et gros coup de cœur pour ce livre !
Amateurs de comédies romantiques et décalées, relevées d’un humour so British, RSVP est fait pour vous ! Une tasse d’Earl Grey, quelques Ginger Butterscotches et un Chesterfield confortable, vous voilà prêts à embarquer pour une lecture plaisir, une lecture bonheur, de celles qui laissent une belle empreinte dans le cœur et un franc sourire aux lèvres.

Mai 2010, tout commence par la réception au courrier d’un faire-part de mariage, celui de Rachel et Toby. Événement normalement des plus joyeux, ce simple bout de papier va pourtant bouleverser plus d’une vie. Nous allons suivre les réactions d’Anna, Clare et Ella, toutes les trois se sont connues à l’Université et ont donc un passé plus ou moins heureux en commun.
Anna et Clare sont les meilleures amies du monde depuis cette époque et elles partagent un appartement depuis de nombreuses années. Clare est une brillante avocate qui tient l’amour à distance et qui assiste impuissante à la dépression qui ronge Anna depuis plus de dix ans. Depuis sa rupture brutale et violente avec Toby fin 1999, après trois ans d’un amour fou, passionné et fusionnel, Anna n’est plus la même. Elle a essayé, sans succès, de l’oublier et le voir sur le point de refaire sa vie est un vrai séisme émotionnel. Clare est là, fidèle, solide, lui promettant de la soutenir dans cette douloureuse épreuve.
Mais comme si cela n’était pas suffisant de voir Toby définitivement lui tourner le dos, voilà qu’Anna se retrouve assise sur un banc de l’église à côté de celle qui est à l’origine de sa rupture, Ella. Cette dernière, jalouse, malsaine et manipulatrice, s’amusait, à l’université, à détruire les gens heureux et c’est ce qu’elle a fait avec Anna et Toby. Mais bien des années ont passé et si Ella affiche une réussite sentimentale et professionnelle éclatante, un mari, une carrière d’écrivain, tout n’est pas rose. Son mariage avec Max, bien plus âgé qu’elle, prend de plus en plus les allures d'une mascarade et pour oublier, elle boit. C’est donc une Ella repentante et mal dans sa peau qui se tient dans la petite église aux côtés d’un homme qu’elle n’aime plus, assistant au mariage de celui qu’elle désire toujours malgré les années.
Si les trois femmes sont bouleversées, la future mariée quant à elle, a de sérieux doutes. Toby est-il celui qui lui est destiné ? Pourquoi ne parle-t-il jamais d’Anna ? L’aime-t-il encore ? Rachel n’est-elle pas en définitive un second choix ? Et Toby a-t-il seulement conscience de ses sentiments ? Autant d’interrogations qui la rongent et les retrouvailles entre Anna et Toby au dîner de répétition n’ont pas vraiment apaisé ses angoisses…
Juillet 2010, jour J, mariage de Rachel et Toby. Tout le monde est là, à sa place dans la petite église de Fulham, avec ses peurs, ses douleurs et ses désirs. Il plane un je-ne-sais-quoi dans l’air, comme si … Cette journée changera leurs vies à jamais mais en quoi ? À vous de le découvrir…

Livre choral à multiples entrées et lectures, RSVP est un livre fort, poignant et intense. Plusieurs destinées se croisent et se mêlent pour nous offrir un récit puissant et émouvant.
Je n’ai pas pu le lâcher tant j’étais prise dans l’histoire, dans les méandres de la vie de nos héros. Je partageais vraiment leurs peines, leurs doutes, leurs espérances, pleurant avec eux et souriant de leurs joies. Helen Warner nous rend si proches de ses personnages qu’il nous est impossible de ne pas être touchés, de ne pas être émus, de ne pas les laisser nous habiter.
Ce n’est pas un livre que l’on peut lire d’un regard dégagé en gardant nos émotions à distance… non. RSVP nous prend aux tripes, nous parle, nous renvoie à nos propres existences, à nos propres choix. Trentenaires installés dans leurs vies ou au contraire à la croisée des chemins, ce livre est pour vous, pour nous.
J’ai été émue par la détresse d’Anna, par son envie de s’en sortir mais son incapacité à faire le deuil de l’homme de sa vie. Qui n’a pas eu un jour le cœur brisé et la sensation que plus jamais il ne serait heureux, complet ? On se reconnaît forcement là-dedans … Les scènes et les regards qu’elle échange avec Toby sont magnifiques, pudiques et pourtant si expressifs, si intimes. Les flashbacks qui retracent leur rencontre, leur histoire et leur rupture nous permettent de comprendre ô combien il est compliqué pour eux de se revoir, de se parler et de faire comme si de rien n’était.
Mais comme nous sommes dans une vraie comédie romantique anglaise, rien ne reste totalement dramatique et les touches d’humour viennent alléger le récit, éloigner un peu le tragique pour nous faire sourire. Plus que les dialogues, ce sont les situations qui sont amusantes, complètement délirantes parfois et toujours surprenantes. Helen Warner tisse sa toile pour nous amener là où elle le veut, pas là où on l’attendait, on va de surprises en retournements de situation. C’est rythmé, déroutant mais toujours réaliste. C’est aussi l’une des forces de ce roman, nous offrir une histoire relativement simple et classique dans laquelle l’extraordinaire se produit par petites touches crédibles, sans rendre le récit fantaisiste et irréel.

Véritable bulle de bonheur et d’émotions, RSVP est un livre résolument optimiste, qui nous laisse un sourire aux lèvres et un arc-en-ciel dans le cœur, heureux d’avoir vécu le temps d’une lecture, un instant de grâce.

Revenir en haut Aller en bas
Ladyva

Ladyva


Messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2012

WARNER Helen - RSVP Empty
MessageSujet: Re: WARNER Helen - RSVP   WARNER Helen - RSVP Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 10:13

Ca y est acheté!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa


Messages : 367
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 43
Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....

WARNER Helen - RSVP Empty
MessageSujet: Re: WARNER Helen - RSVP   WARNER Helen - RSVP Icon_minitime1Jeu 20 Déc - 16:13

Lire de la romance moi? et oui j’ai pour
le moment des envies de découvertes et c’est avec RSVP que je me suis
lancée dans l’aventure. Et vous savez quoi ? J’ai eu beaucoup de mal à
lâcher ma liseuse pour faire autre chose que de suivre les aventures
d’Anna, Clare, Ella et Rachel.

Rachel et Toby vont se marier, Rachel est
l’ex de Toby, Ella est celle qui a causé la rupture entre Anna et Toby
et Clare est la meilleure amie d’Anna….Vous avez suivi? Bon je suis
d’accord ce n’est pas facile à mettre tout en ordre au début mais
rassurez vous on met facilement en place les personnages et on comprend
très vite l’histoire.

L’auteure commence à nous narrer
l’histoire de façon assez brouillon en passant d’une année à l’autre.
Afin de nous faciliter la compréhension des évènements et afin de nous
permettre de tout mettre en place correctement, l’auteure raconte
l’histoire des filles tant au présent qu’au passé. On alterne les années
en fonction des chapitres qui eux, correspondent à chaque fois à un
personnage….Petit à petit et au fur et à mesure que l’on rentre dans
l’histoire, nous restons dans le présent sans plus aucun flashback. Les
chapitres restent, eux, centrés sur un personnage; passant d’Anna à Ella
pour divaguer ensuite vers Clare et Rachel.

Alors je ne vais pas vous mentir, nos 4
jeunes femmes vont passer des larmes aux rires, vont vivre des
évènements improbables et on va suivre leurs aventures de coeur comme si
on était présente, comme si on était parmi elles. Je me suis vraiment
attachée aux 4 filles, Anna me semble un peu plus en avant plus et
pourtant elle ne fut pas ma favorite…Ella, pourtant détestable, m’a
donné beaucoup d’émotions et elle m’a énormément émue. J’ai vraiment
apprécié son histoire et surtout son évolution. Clare est l’amie à
avoir, non mais sincèrement cette nana est toujours là pour son amie
Anna, je n’ai rarement vue une amitié pareille et j’ai adoré tant son
implication dans leur amitié mais aussi son humour et son caractère.
Cette fille est entière et c’est à elle que j’ai réussi le plus à
m’identifier.

J’ai été émue, touchée, et complètement
impliquée dans ma lecture. Ce livre est touchant est bouleversant à la
fois. Vous risquez d’aimer une héroïne pour la détester ensuite. Des
vraies montagnes russes ce bouquin et j’adore ça. Comme je l’ai dit au
début je n’aime pas ce type de lecture mais j’ai vraiment été emportée
dans ce roman, dans la vie des 4 héroines et j’en redemande…. Et oui je
compte sincèrement continuer à lire des Milady Romance ou tout autre
romance. J’ai vraiment pris plaisir à lire ce type de livres, ca détend
vraiment et ça fait du bien.

Note de 9/10 car très belle découverte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://booknlove.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





WARNER Helen - RSVP Empty
MessageSujet: Re: WARNER Helen - RSVP   WARNER Helen - RSVP Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
WARNER Helen - RSVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WARNER Helen - Jardins secrets
» Warner Bros. Studio Londres– Les coulisses de Harry Potter
» JULIET Helen - Without a compass
» BIANCHIN Helen - Unis par le destin
» WALSH Helen - Une famille anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Central Park-
Sauter vers: