Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 WARNER Helen - Jardins secrets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

WARNER Helen - Jardins secrets Empty
MessageSujet: WARNER Helen - Jardins secrets   WARNER Helen - Jardins secrets Icon_minitime1Ven 29 Juin - 20:27


WARNER Helen - Jardins secrets Jardin10



Jardins Secrets
Helen Warner


Sortie le 21 septembre 2012

Quatrième de couverture:
Trois femmes. Trois secrets. Des révélations bouleversantes.

La vie réserve quelques coups durs bien sentis à Jennifer et à ses deux filles, Amy et Kate. Alors que Jennifer se remet à peine de la mort de son mari, Amy doit faire face à la déroute financière et morale du sien, et Kate se laisse troubler par sa rencontre avec Jack, un énigmatique inconnu. Des secrets sulfureux vont encore compliquer les choses, et les retrouvailles entre Jennifer et son premier amour n’y sont pas pour rien.

Acheter sur amazonWARNER Helen - Jardins secrets Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=281120850X


Avis de Fariboles:

Petite remarque : ce livre est classé en Vendôme mais il s’adresse à tout le monde et ne traite pas seulement d’héroïnes dans la soixantaine. C’est simplement une belle romance contemporaine...

RSVP était déjà un coup de cœur, je récidive avec Jardins Secrets.
Tendre, émouvant et réaliste, ce livre m’a touché comme rarement. J’en ressors en pleurs mais terriblement heureuse aussi d’avoir découvert une telle pépite !

Veuve depuis deux ans, Jennifer a du mal à se remettre de la perte de Michael, son époux adoré. Mais à l’aube de la soixantaine, elle voit revenir dans sa vie Hugh, un homme avec qui elle a eu une liaison passionnée avec de se marier. Entre eux, le désir renait très vite malgré les trente années écoulées, comme si leur histoire était simplement restée suspendue dans le temps. Mais Jennifer porte un lourd secret et cela pourrait bien venir bouleverser ce bonheur retrouvé…
Kate, l’aînée des filles de Jennifer, est mariée et heureuse auprès de Miles depuis de nombreuses années. Elle a bien des difficultés à joindre les deux bouts, mais elle se bat pour que ses enfants ne manquent de rien. Mais, un jour, son existence bien rangée est bouleversée par sa rencontre (percutante) avec Jack, un mystérieux et séduisant inconnu. Entre eux, le courant passe immédiatement, une réelle affinité intellectuelle et physique semble les lier et le désir jaillit, impérieux. Kate est complètement perdue et ne sais comment tenir à Jack à distance … le veut-elle seulement d’ailleurs ?
Amy, la benjamine de la fratrie, a tout pour être heureuse : un mariage parfait avec Ben, deux beaux enfants, une aisance financière qui lui permet d’avoir une magnifique maison, du personnel pour l’aider, des vêtements de créateurs et des chaussures signées des plus grand noms à foison,… bref une vie de rêve. Amy cache pourtant un mal être, elle se croit inutile, sans intelligence, bien loin de sa brillante famille. Mais tout vole en éclats lorsque la société de Ben fait faillite. Non seulement, elle perd tout ce à quoi elle était habituée mais elle doit aussi faire face à la dépression sévère qui touche son mari. Heureusement, elle peut compter sur Jennifer qui offre le gîte et le couverts à tout ce petit monde dans son charmant cottage.

Comment survivre à la perte de l’être aimé ? Oublie-t-on un jour un grand amour ? Comment lutter contre le désir fou qui surprend et déroute ? Comment tenir debout et se dépasser malgré tout ? Autant de questions auxquelles Helen Warner répond sans porter de jugement, toujours avec délicatesse et une réelle tendresse. Jardins Secrets est un livre intense et poignant qui nous laisse complètement chamboulés, émus aux larmes. Comme RSVP, c’est un livre choral qui traite de plusieurs histoires à la fois mais
qui finissent toutes par se mêler et former un grand tout, un beau portait de famille. Avec ses personnages simples et sincères, Helen Warner nous offre une histoire dans laquelle nous pouvons nous reconnaitre, qui nous parle vraiment, et nous nous laissons embarquer dedans avec bonheur. J’ai aimé ces trois femmes, avec leurs failles, leur détresse, leurs soucis mais aussi leur capacité à aimer avec passion, avec leur âme. Si elles se débattent seules avec leurs secrets, elles savent aussi qu’elles peuvent compter les unes sur les autres et cela prend une autre dimension d’ailleurs vers la fin du livre.
Jardins Secrets traite avant tout des liens familiaux, de cette magie mystérieuse qui unit une famille. Ce livre nous rappelle en douceur l’importance de dire à nos proches qu’on les aime, qu’ils ont une place dans nos cœurs même s’ils sont loin parfois de nos vies, que l’on sera toujours là pour eux, pour prendre soin d’eux comme ils l’ont faits à un moment ou un autre. Helen Warner sait parfaitement doser les instants légers et drôles avec ceux plus émouvants, tragiques vers les dernières pages. J’ai été totalement bluffée, je n’avais rien vu venir, elle a su nous amener là où elle le voulait, loin de ce que l’on pensait, de nos certitudes. Sans en dire plus, je vous conseillerai juste de prévoir un paquet de mouchoirs, j’ai sangloté pendant près de 20mn et j’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre.

Jardins Secrets est un livre qui se dévore d’une traite, poignant et magnifique, bouleversant étant le premier adjectif qui me vient à l’esprit quand j’y pense.
Helen Warner a un talent rare et précieux : elle parle directement à nos cœurs ! Elle s’invite dans nos vies et s’y fait une place de choix… une chose est certaine : je vais me jeter sur chacun de ses livres dès leur sortie !
Osez pousser la porte des Jardins Secrets, vous ne le regretterez pas …


Dernière édition par Fariboles le Jeu 20 Sep - 22:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

WARNER Helen - Jardins secrets Empty
MessageSujet: Re: WARNER Helen - Jardins secrets   WARNER Helen - Jardins secrets Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 12:02

Très jolie couv ! j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

WARNER Helen - Jardins secrets Empty
MessageSujet: Re: WARNER Helen - Jardins secrets   WARNER Helen - Jardins secrets Icon_minitime1Jeu 20 Sep - 22:44

Mon avis dans le premier post !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

WARNER Helen - Jardins secrets Empty
MessageSujet: Re: WARNER Helen - Jardins secrets   WARNER Helen - Jardins secrets Icon_minitime1Jeu 20 Sep - 22:49

rhooooooo ça a l'air sublime ! WARNER Helen - Jardins secrets 1412122241
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

WARNER Helen - Jardins secrets Empty
MessageSujet: Re: WARNER Helen - Jardins secrets   WARNER Helen - Jardins secrets Icon_minitime1Ven 21 Sep - 11:28

C'est magnifique ! Simple, touchant, superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WARNER Helen - Jardins secrets Empty
MessageSujet: Re: WARNER Helen - Jardins secrets   WARNER Helen - Jardins secrets Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
WARNER Helen - Jardins secrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WARNER Helen - RSVP
» GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 1 : Secrets sous haute protection
» GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 2 : Secrets en série
» GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 3 : Secrets impardonnables
» Warner Bros. Studio Londres– Les coulisses de Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Vendôme-
Sauter vers: