Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui est Mary Janice Davidson ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Qui est Mary Janice Davidson ? Empty
MessageSujet: Qui est Mary Janice Davidson ?   Qui est Mary Janice Davidson ? Icon_minitime1Sam 28 Avr - 8:43


Mary Janice Davidson

Qui est Mary Janice Davidson ? Qb10

Mary Janice Davidson est connue en France pour sa série Queen Betsy dont six volumes sont déjà parus chez Milady.
Cette série à succès relève d’un sous-genre de la Romance Paranormale, ce que les Anglo-saxons appellent : la Chick Lit paranormale (de chicken litterature : littérature de poulettes). Ce sont des séries ayant pour personnages principaux des héroïnes complètement déjantées aux prises avec des phénomènes paranormaux. Ce sont de vrais miss catastrophes, ce qui génère souvent des situations assez drôles. Ici, c’est Queen Betsy, une caricature de « blonde », fashion addict et qui voue une véritable passion aux chaussures de créateurs. Renversée par une voiture, elle se réveille à la morgue transformée en vampire. Mais voilà, Betsy n’a rien d’une vampire ordinaire : elle supporte le soleil, peut entrer dans une église, porter une croix ou ne pas se nourrir quotidiennement. Il n’en faut pas plus pour que tous les vampires du coin pensent qu’elle est la Reine annoncée par une prophétie sacrée et qu’en tant que telle, elle doit s’unir au prince des vampires, Eric Sinclair. Mais il en faut beaucoup plus pour déstabiliser Betsy et lui faire oublier qu’elle n’est plus tout à fait humaine…

Mary Janice Davidson est souvent considérée comme l’auteure qui a initié la Chick Lit paranormale. On sait très peu de choses sur cette auteure modeste et secrète qui n’aime pas dévoiler sa vie privée. Elle est née en 1969 et vit actuellement à Minneapolis, aux États-Unis, avec son mari et ses enfants. Fille de militaire, elle a beaucoup voyagé dans sa jeunesse et s’est réfugiée dans la lecture et l’écriture. À 13 ans, elle écrivait ses premiers romans. Mais c'est seulement à l’âge de 29 ans qu’elle a été publiée pour la première fois et a tout de suite rencontré le succès.
Elle aime bien répéter qu’elle maudit Stephenie Meyer et sa série Twilight pour avoir mis tous les vampires dans le même sac dans l’imaginaire collectif. Ainsi, lors de la sortie du premier film, elle a été contactée par CNN. Elle se rappelle avoir été « ravie pendant environ huit secondes, jusqu’à ce que j’entende : "Ouais, eh bien, nous aimerions un autre écrivain dans le même genre pour parler du phénomène Twilight, alors pouvez-vous venir pendant environ cinq minutes et parler de la façon dont les livres de Twilight ont eu un impact sur votre propre carrière? " Bien sûr, je leur ai dit non. J'ai ma fierté, que diable ! » Avant d’accepter au final car ce genre de choses ne se refuse pas. Et de rajouter sur le ton de la dérision qu’elle en a assez que certains lecteurs l’interrogent davantage sur Twilight que sur Queen Betsy : « Non, je ne l'ai jamais rencontrée. Non, je n'ai aucune idée des spoilers... Oui, je pense que Kristen et Robert forment un couple trop mignon dans la vie réelle. (…) Euh... quelqu'un a une question pour moi sur les livres que j’écris ? »
Et ne parlons pas des réactions de certaines personnes lorsqu’ils apprennent qu’elle écrit de la Romance Paranormale : « "Oh, vous êtes un écrivain? Qu'est-ce que vous écrivez?" "De la Romance paranormale, la plupart du temps." "Pouah, de la romance? C'est terrible. Je ne supporte pas ceux avec Fabio torse nu en couverture." "Désolée d'entendre cela... lequel avez-vous lu ?" "Oh, je ne vais jamais lire ça." "Hein hein. Pourriez-vous me tenir cette grenade pendant que je vais faire des courses ? Merci. Hé, si vos doigts fatiguent, il suffit de la laisser tomber." » Et de conclure en remerciant les vampires, « ces hordes de suceurs de sang non morts », ces « cafards sexys » pour lui avoir fait connaître le succès.

Tout le monde s’accorde ainsi à dire que Mary Janice est aussi drôle dans la vraie vie que dans ses romans. Amusants et légers, ils offrent aux lecteurs de vrais moments de détente et de divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Mary Janice Davidson ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAVIDSON Mary Janice - QUEEN BETSY - Tome 9 : Vampire et déboussolée
» DAVIDSON Mary-Janice - QUEEN BETSY - Tome 8 : Vampire et indésirable
» DAVIDSON Mary Janice - QUEEN BETSY - Tome 12 : Vampire et paumée
» DAVIDSON Mary-Janice - QUEEN BETSY - Tome 6 : Vampire et Flippee
» DAVIDSON Mary Janice - QUEEN BETSY - Tome 14 : Vampire et impardonnable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Queen Betsy-
Sauter vers: