Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HUFF Tanya - The enchantment emporium

Aller en bas 
+2
petit-lips
Karen
6 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HUFF Tanya - The enchantment emporium Empty
MessageSujet: HUFF Tanya - The enchantment emporium   HUFF Tanya - The enchantment emporium Icon_minitime1Lun 30 Avr - 22:09


HUFF Tanya - The enchantment emporium Enchan10


The enchantment emporium
Tanya Huff

Sortie le 4 juillet 2012
Quatrième de couverture:
S'ils préfèrent rester discrets, les membres de la famille Gale sont néanmoins capables de lancer de puissants sorts qui pourraient changer le monde. La jeune Alysha Gale, qui ne peut plus supporter que ses tantes se mêlent de sa vie privée et de l'utilisation qu'elle fait de ses pouvoirs, décide de gagner Calgary pour aider sa grand-mère à tenir une curieuse boutique.


Acheter sur amazon HUFF Tanya - The enchantment emporium Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290033413



Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 135
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 37

HUFF Tanya - The enchantment emporium Empty
MessageSujet: Re: HUFF Tanya - The enchantment emporium   HUFF Tanya - The enchantment emporium Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 15:52

Citation :
Alysha Gale est une jeune femme de 24 ans et vit au sein du clan Gale, une famille de sorciers. Alysha (ou Allie) a récemment perdu son emploi et est contrainte de revenir vivre chez ses tantes. Elle y reçoit une missive de sa grand-mère, dans laquelle elle lui précise que si elle lit cette lettre, c'est qu'elle est morte. Sa mamie lui fait dont de sa boutique à Calgary, une sorte de brocante appelée Enchantment emporium.
Allie se rend sur place et est bien décidée à découvrir ce qui est arrivé à son aïeule. Cependant une fois sur les lieux, d'autres problèmes bien plus graves vont se dresser devant elle. Des ombres inquiétantes font leur apparition dans la ville et quelqu'un semble s'intéresser de très près à la famille Gale.

L'arbre généalogique des Gale est plus que bien fourni, c'est pourquoi les cent cinquante premières pages du roman sont assez difficiles. L'auteure nous y présente tous ses personnages, sans vraiment approfondir leur personnalité. L'intrigue peine également à se mettre en place. Au départ centrée sur la mort de la grand mère, l'histoire part vite dans plusieurs directions sans vraiment de fil rouge captivant. Cela manque d'action et de rebondissements.

L'univers mis en place par Tanya Huff est très intéressant. Il en va de même pour le mode de fonctionnement général du clan Gale. C'est une caste où les femmes ont le plus de pouvoirs, et où la famille est très soudée. Malheureusement, le cadre limite incestueux m'a franchement déplu. En effet, les Gale se marient entre cousins proches afin d'assurer la pérennité de leurs pouvoirs. Les allusions sexuelles dans la famille sont nombreuses, et cela m'a gênée.
Le système de la magie et des charmes, bien que prometteur, n'est pas vraiment exploité et on reste dans le flou jusqu'à la fin du roman, c'est dommage.

Malgré le foisonnement des personnages, aucun n'a su retenir mon attention ou n'a su m'émouvoir. Pas même Allie l'héroïne, ni Graham le mystérieux "journaliste". Les membres du clan Gale étaient trop imbus d'eux même pour que je puisse m'y attacher.

L'écriture de Tanya Huff ne m'a pas spécialement séduite. Si j'ai adoré son style dans son autre saga « Vicki Nelson », ici je l'ai trouvé assez fouillis. Certaines tournures de phrases trop alambiquées ou confuses ont freinées ma lecture. Les dialogues sont également assez maladroits et peu percutants.

Pour conclure, la quatrième de couverture de « Enchantment emporium » promettait un univers et une histoire passionnante. Malheureusement, les relations entre les personnages et l'intrigue trop fouillis ne m'ont pas convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
Enora

Enora


Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 37
Localisation : Dans la lune

HUFF Tanya - The enchantment emporium Empty
MessageSujet: Re: HUFF Tanya - The enchantment emporium   HUFF Tanya - The enchantment emporium Icon_minitime1Sam 9 Fév - 14:31

Je viens de finir ce livre cette semaine et j'ai été très déçue. Des personnages à ne plus savoir qu'en faire, pas de ligne directrice. J'aurai aimé en savoir plus sur la famille Gale et son fonctionnement ainsi que sur le sorcier. J'ai eu l'impression tout au long de l'intrigue d'être spectatrice de quelque chose que j'aurai pris en cours de route. Je m'arrêtais et relisais des passages pour être sure de n'avoir rien raté ayant une tendance à lire très vite. L'idée de départ était très bonne mais l'histoire est pour moi pas aboutie. On ne comprends pas ce qu'Allie à de spécial tout comme Graham. Même leur relation n'est pas développée comme elle devrait être. C'est comme regarder derrière une fenêtre et ne capter que quelques bribes de conversations et d'en faire une histoire. J'ai le premier tome de Vicky Nelson dans ma bibliothèque et j'espère que son histoire sera plus aboutie que celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HUFF Tanya - The enchantment emporium Empty
MessageSujet: Re: HUFF Tanya - The enchantment emporium   HUFF Tanya - The enchantment emporium Icon_minitime1Sam 9 Fév - 18:55

Arf je crois que toutes les critiques sont unanimes pour ce roman : c'est mauvais ! nulbof
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

HUFF Tanya - The enchantment emporium Empty
MessageSujet: Re: HUFF Tanya - The enchantment emporium   HUFF Tanya - The enchantment emporium Icon_minitime1Sam 9 Fév - 21:55

C'est peut-être l'auteur, non ? ^^ ( vilaine fille lol )
J'avais lu vicky nelson et je n'avais pas du tout aimé, donc je ne préfère pas trop tenter cette nouvelle saga.
Revenir en haut Aller en bas
Roanne

Roanne


Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

HUFF Tanya - The enchantment emporium Empty
MessageSujet: Re: HUFF Tanya - The enchantment emporium   HUFF Tanya - The enchantment emporium Icon_minitime1Mar 20 Aoû - 20:53

Oups, alors je vais faire tâche : personnellement, j'ai bien accroché ce roman, plutôt deux fois qu'une, même.
J'ai apprécié son petit côté déjanté, je l'ai trouvé très rafraîchissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

HUFF Tanya - The enchantment emporium Empty
MessageSujet: Re: HUFF Tanya - The enchantment emporium   HUFF Tanya - The enchantment emporium Icon_minitime1Sam 14 Juin - 2:20

Il me tente beaucoup, je vais le tenter pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





HUFF Tanya - The enchantment emporium Empty
MessageSujet: Re: HUFF Tanya - The enchantment emporium   HUFF Tanya - The enchantment emporium Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HUFF Tanya - The enchantment emporium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUFF Tanya - LA CONFEDERATION - Tome 1 : Le Choix du Courage
» HUFF Tanya - LA CONFEDERATION - Tome 2 : L'épreuve du courage
» HUFF Tanya - Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 6 : Nouvelle sanglantes
» HUFF Tanya - LES AVENTURES DE TONY FOSTER - Tome 1 : Fantômes et ombres
» HUFF Tanya - Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1 : Le Prix du Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: J'ai lu-
Sauter vers: