Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 CARACALLA Laurence : Le livre des Copines

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

CARACALLA Laurence : Le livre des Copines Empty
MessageSujet: CARACALLA Laurence : Le livre des Copines   CARACALLA Laurence : Le livre des Copines Icon_minitime1Mer 2 Mai - 9:06

CARACALLA Laurence : Le livre des Copines 97827011
Le livre des Copines
Laurence Caracalla
Quatrième de couverture:


"Ce livre s'adresse à celles qui comme moi ne pourraient pas vivre sans copines. J'ai enquêté, j'ai voulu comprendre ce lien mystérieux qui nous lie. J'ai demandé à ces femmes comment ça marche. Elles m'ont donné du temps, se sont ouvertes à moi sur un sujet intime parfois, intimidant sûrement. que ce livre soit leur cadeau."

Amies d’enfance ou de bureau, amies pour un an ou pour la vie, amies mères de famille, amies amoureuses, amies virtuelles ou fusionnelles… Nos amies nous accompagnent, nous soutiennent, nous engueulent et nous comprennent. Laurence
Caracalla célèbre l’amitié dans ce livre joyeux.

Acheter sur amazonCARACALLA Laurence : Le livre des Copines Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2709638177




Dernière édition par Fariboles le Sam 7 Juil - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

CARACALLA Laurence : Le livre des Copines Empty
MessageSujet: Re: CARACALLA Laurence : Le livre des Copines   CARACALLA Laurence : Le livre des Copines Icon_minitime1Mer 16 Mai - 21:36

Mon avis :

Je ne connaissais pas Laurence Caracalla et j’ai emporté Le livre des Copines pour qu’il m’accompagne lors d’un voyage en train…Grand bien m’en a pris car j’ai passé un très bon moment avec les amies de l’auteur !

De la copine d’enfance à la copine « tardive » en passant par la copine de bureau ou par la sœur-copine, Laurence Caracalla célèbre l’Amitié avec un grand A, cet amour particulier et parfois fragile qui unit deux femmes. Ce petit livre est un vrai recueil de confidences, d’anecdotes sur les relations entre copines. On imagine bien l’auteur discutant avec ses amies, réunies autour d’un café ou d’un apéritif, riant aux éclats à telle ou telle réflexion, se remémorant un souvenir d’enfance ou une émotion fugace.

Ce livre nous parle aussi des moments de l’amitié, de ses tensions ou de ses pauses, de ses joies profondes mais aussi de ses grandes peines. Comme toute histoire d’amour au long court, tout n’est pas rose bubblegum en permanence. On peut connaitre de vraies ruptures amicales, aussi tragiques qu’un cœur brisé, qui nous marquent et nous transforment, qui nous aident à grandir aussi. Heureusement, dans ces cas-là, on peut compter sur les coups de fil positifs des copines qui boostent le moral et l’égo, qui nous donnent envie de remonter la pente et de nous en sortir, de rebondir. L’amitié évolue avec le temps qui passe, les maris et les enfants viennent bouleverser les habitudes, les rituels amicaux. Il n’est pas toujours facile de voir une amie moins disponible pour cause de maternité, de ne plus trouver cette oreille attentive et bénéfique. Il faut alors parfois s’effacer un temps pour mieux se retrouver après. Le mari, le compagnon, bref l’Homme peut aussi être le grain de sable dans le rouage d’une longue amitié. Il est la variable, l’inconnue de l’équation mais lorsque cela se passe bien, que tout le monde s’entend, ça n’en est que mieux, que plus fort et facile.
A tous les âges de la vie, les copines sont là. Elles tiennent leur rôle, elles ont une place à part dans notre cœur, dans notre vie. Elles sont celles qui nous parlent sans détour, qui nous engueulent et nous consolent. Une amie sait aussi bien nous réconforter que nous confronter à la réalité. Elle doit savoir aussi nous ménager quand il le faut. D’un regard, on se comprend, on se reconnait.

Laurence Caracalla aime ses copines, avec tendresse et humour. De sa plume fine et alerte, elle nous les présente, les invite dans nos vies le temps d’une lecture. Cela sonne vrai et ça n’en est que plus émouvant! Un livre parfait à offrir pour célébrer l'amitié ou simplement pour y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
 
CARACALLA Laurence : Le livre des Copines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARACALLA Laurence : Le livre des soeurs
» un livre à nice
» Livre d'occasion à vendre !
» Nouvelle dévoreuse de livre
» Salon du livre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Jean-Claude Lattès-
Sauter vers: