Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 On papote - De tout et de rien 3

Aller en bas 
+20
escrimette
steffy77
Láska
Corail
moustelle13/Magali
Minos
Padidu
camille27
DéesseElisabeth
Fariboles
Founa
didilafana
filoute
Sarra
Karen
majanra
jessyk83
Angel
ellienoa
AnZeLe42100
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
jessyk83


Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 38
Localisation : moselle

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 10:42

chalut suis reviendu hum le gateau On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 1899364249
bon en mm temps cette semaine repos pour moi pas une seule commande pour ce w e c'est génial en meme temps c'est la braderie
bon j'ai eu mon controle technique mais je déteste leur nouvelles étiquettes avec la date complète çà veut dire qu'on pourra se faire aligner sans se faire controler et moi qui suit tête en l'air et qui dépasse toujours la date j'ai interet a me mettre un méga rappel sur le calendrier
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 11:01

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 1709096651 jessy, je ne t'égalerais pas du tout!! lol

question, pour qu'un gâteau reste gonfler, il faut quoi!! parce que d'hab , ils restent beaux et gonflés mais là ça fait deux fois que je fais et deux fois qu'ils font plouf!! On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 3931331127 On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 2423964361

et cool pour ta titine!! c'est bien qu'elle soit passée!! t'es tranquilou pendant un bout de temps!
Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
jessyk83


Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 38
Localisation : moselle

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 11:04

pour ma part je rajoute un tier de maizena enfin 1/3 de farine supprimé pour de la maizena a la place et quand je fait ma prépa je bat d'abord mes oeufs + en sorte de crème mousseusse et je rajoute ensuite les reste des ingrédient çà file du volume sans trop se casser la tête ^^

tranquille 2 ans maintenant le tour du scenic en octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 11:09

oui mais alors si dans la recette du gâteau au yaourt, il n'y a pas de maizena
je fais comment???

cool pour l'astuce des oeufs, je le ferais la prochaine fois!!

mici!! bon j'y retourne!! pause finie!
Revenir en haut Aller en bas
DéesseElisabeth

DéesseElisabeth


Messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 37
Localisation : Charente-Maritime

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 11:25

filoute a écrit:
On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 1709096651 jessy, je ne t'égalerais pas du tout!! lol

question, pour qu'un gâteau reste gonfler, il faut quoi!! parce que d'hab , ils restent beaux et gonflés mais là ça fait deux fois que je fais et deux fois qu'ils font plouf!! On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 3931331127 On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 2423964361

et cool pour ta titine!! c'est bien qu'elle soit passée!! t'es tranquilou pendant un bout de temps!

Il faut mettre un sachet de levure chimique.
La maizena ne te permettra pas du tout de faire gonfler ton gateau, la Maizena ( fécule de mais) te permet de réduire ta quantité de farine de blé, de rendre ton gateau plus digeste ( la fécule de mais est beaucoup plus légère que la farine de blé) mais attention, ce n'est absolument pas de la levure, ça ne donnera pas un gateau "gonflé".


Dernière édition par DéesseElisabeth le Jeu 31 Mai - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
jessyk83


Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 38
Localisation : moselle

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 11:29

filoute a écrit:
oui mais alors si dans la recette du gâteau au yaourt, il n'y a pas de maizena
je fais comment???

cool pour l'astuce des oeufs, je le ferais la prochaine fois!!

mici!! bon j'y retourne!! pause finie!
tu fait mi farine mi maizena

DéesseElisabeth a écrit:
filoute a écrit:
On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 1709096651 jessy, je ne t'égalerais pas du tout!! lol

question, pour qu'un gâteau reste gonfler, il faut quoi!! parce que d'hab , ils restent beaux et gonflés mais là ça fait deux fois que je fais et deux fois qu'ils font plouf!! On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 3931331127 On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 2423964361

et cool pour ta titine!! c'est bien qu'elle soit passée!! t'es tranquilou pendant un bout de temps!

Il faut mettre un sachet de levure chimique.
La maizena ne te permettra pas du tout de faire gonfler ton gateau, la Maizena ( fécule de mais) te permet de réduire ta quantité de farine de blé, de rendre ton gateau plus digeste ( la fécule de mais est beaucoup plus léger que la farine de blé) mais attention, ce n'est absolument pas de la levure, ça ne donnera pas un gateau "gonflé".
si des fois c'etait aussi simple qu'un paquet de levure je crois que je serais une adepte mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
DéesseElisabeth

DéesseElisabeth


Messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 37
Localisation : Charente-Maritime

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 11:31

C'est parce que tu la mets pas au bon moment ni en bonne quantité jessyk83, la levure chimique fonctionne quand elle est bien utilisée.
La Maizena n'est pas une levure, elle n'a pas de pouvoir chimique de faire gonfler un gateau, elle le rendra juste plus digeste.
On s'en sert également pour faire des béchamel, ça "lie" les ingrédients, mais ça ne transforme pas la béchamel en sauce méga épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
jessyk83


Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 38
Localisation : moselle

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 11:36

déesse élisabeth sans vouloir te vexer je pense que je m'y connais assez en gâteaux ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 11:36

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 2898373053 dans la recette d'aujourd'hui, y avait de la levure chimique mais c'est po pour ça qu'il a gonflé mon gâteau

a y est!! j'ai fini tout le bas! miam fait, gâteau fait. reste plus que le linge à faire et j'aurais fini comme ça, cet après midi, je continue les filles de mr Darcy

ha ben vi jessy, c'est sûr mdr, vu que tu en fais ton métier On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 1709096651
Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
jessyk83


Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 38
Localisation : moselle

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 11:37

ha t'as commencé filoute alors alors???? moi je dois finir salvatore d'abord
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 11:38

oui hier en fin de journée! j'ai commencé. j'en suis qu'au tout début

ha salvatore.. miaaaaaaaaaaam
Revenir en haut Aller en bas
DéesseElisabeth

DéesseElisabeth


Messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 37
Localisation : Charente-Maritime

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 11:38

Je ne suis pas vexée suspect
Si tu pense savoir mieux, eh bien je m'incline et sors du topic, libre à toi de donner les conseils que tu souhaites donner. biiienn
Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 11:52

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 2137517512 déesse y a pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
jessyk83


Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 38
Localisation : moselle

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 12:32

filoute a écrit:
oui hier en fin de journée! j'ai commencé. j'en suis qu'au tout début

ha salvatore.. miaaaaaaaaaaam
hum hâte de voir çà

DéesseElisabeth a écrit:
Je ne suis pas vexée On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 2898373053
Si tu pense savoir mieux, eh bien je m'incline et sors du topic, libre à toi de donner les conseils que tu souhaites donner. On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 966435322
bah écoute je vends quand mm mes créas loool j'ai pas la science infuse mais je connais ce qui marche


et pas de soucis on est la pour parler de book pas de cake On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 2137517512

euh parmis vous ceux qui ont des liseuses vous avez quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 14:15

J'ai recu les filles de Mr Darcy !!!! je le lis et je dois dire que j'apprécie l'esprit de Camille ... Letty m'enerve !!
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 16:14

Salut les filles. Hi
Ca va???
Ici le vent est un peu frais mais sinon il faut plutôt beau. ^^
J'essaye d'appeler la poste pour voir si ils savent où est mon colis mais personne répond, c'est toujours pareil. Si demain j'arrive toujours pas à les joindre faudra que je me déplace.
Hier j'ai lu le premier des Chroniques de Virgin River, attaqué le 2, que je viens de finir et j'enchaine avec le 3. Y à pas à dire j'aime. bonhomme coeur C'est la première fois que j'aime un livre qui suit plusieurs personnage. D'habitude j'ai toujours hâte de revenir aux personnages principaux, mais là j'aime vraiment. Sa donnerait presque envi de quitter ma ville paumée pour une ville encore plus paumée lol. sourie Sa me rappel un peu la ville de Stars Hollow dans Gilmore Girl. yeux doux

Pour te répondre Jessyk moi j'ai un Sony PRS-600. Et franchement y à pas à dire il est super. C'est devenu mon meilleur ami. Juste un truc le logiciel fourni avec pour gérer les livres, ta bibliothèque et tout, est franchement nul. Une dob. J'utilise le logiciel Calibre à la place. Et c'est super facile d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 17:00

Jessy !! tiens il me faut un gateau d'annif pour l'annif de mon fils !! de préférence simple a faire lool moi pas etre douer pour en faire un !!! Si ta une recette facile mais bonne :D pour environ 5 personne :D Je te serai reconnaissante lol
Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
jessyk83


Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 38
Localisation : moselle

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 17:19

didilafana a écrit:

Pour te répondre Jessyk moi j'ai un Sony PRS-600. Et franchement y à pas à dire il est super. C'est devenu mon meilleur ami. Juste un truc le logiciel fourni avec pour gérer les livres, ta bibliothèque et tout, est franchement nul. Une dob. J'utilise le logiciel Calibre à la place. Et c'est super facile d'utilisation.
reader pc? j'ai la prs t1 et franchement ce logiciel me sort par les trous de nez mdr
anzele vi z'ai un truc tout simple a faire dans un moule rond standard et tu peux mettre plein de cochonceté dedans pour agrémenter
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 17:35

Oki cool parce que moi et les gateaux ... sa fait 2 !! il se retrouve toujours bizarre !

Bon j'ai fais la liste des livres a acheter se mois si ... et OMG :'( je sais pas ce que je vais faire !! Je crois que je vais demander des sous pour mon annif
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 17:36

coucou tout le monde

comment va? moi aujourd'hui c'était boulot toute la journée, suis vannée, en plus bébé a mal dormi (donc maman aussi!!!) mais ce matin suis arrivée au boulot j'étais à fond (music à fond ds la voiture et hop c parti!!!)

bon anniversaire à ta moitié Filoute, pas cool si le temps n'était pas au rdv!!!

en ce qui concerne les gâteaux c'est monsieur qui fait, moi je suis une bu....!!!!On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 1214947360

allez je vais lire quelques pages de Maeve, à plus...
Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
jessyk83


Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 38
Localisation : moselle

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 17:43

bon bah angie t'envoie çà alors

eli je connais çà hier doudou a eu du mal a s'endormir :/

bon moi j'suis en mode macaron avec ganache pomme d'amour^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 17:47

Macaron !!! miiiiiiiiam ! demain je vais en prendre au taff !! je suis pas assez douer pour les macarons !!
Revenir en haut Aller en bas
camille27

camille27


Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 38

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 19:09

wahou!!! ganache pomme d'amour!!! je viens de noyer mon clavier!! c'est pas compliqué, ici je bave pour les héros de livre et les recettes de Jessy!!!! bave
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 19:45

Oui le logiciel reader, une horreur, c'est pour sa que j'utilise le logiciel calibre et franchement trop simple d'utilisation et il me converti même les format et me refait la mise en page. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 19:53

On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 1253258093 pour les macarons!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On papote - De tout et de rien 3   On papote - De tout et de rien 3 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
On papote - De tout et de rien 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» On papote - De tout et de rien 1
» On papote - De tout et de rien 7
» On papote - De tout et de rien 8
» On papote - De tout et de rien 4
» On papote - De tout et de rien 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Discussions au Boudoir :: De tout & de rien :: Le Coin des Demoiselles Papotes-
Sauter vers: