Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan

Aller en bas 
+5
Delphine
Founa
Angel
Fariboles
Karen
9 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Empty
MessageSujet: MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan   MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 22:24

MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Le_dia10

MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Tartan10


Le diable s'habille en tartan
Teresa Medeiros

Sortie le 21 septembre 2012
Réédition le 29 mai 2015

Quatrième de couverture:
Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux…
Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.
Avis de Karen :
Génial ! Je sais que la comparaison n’est sans doute pas politiquement correcte mais au moins ça va avoir le mérite d’être parlant pour les amateurs de romance historique : j’ai éprouvé autant de plaisirs à la lecture de ce roman que d’un A&P ! Et au final ce n’est pas étonnant, Teresa Medeiros ayant déjà fait par ailleurs ses preuves. C’est une auteure prolixe, dotée d’une écriture extrêmement plaisante à lire, et qui sait mêler adroitement romance et intrigue plus générale, une auteure à suivre les yeux fermés donc…
Emmaline Marlow s’est résignée à sauver sa famille de la ruine en épousant le vieux laird du clan Hepburn. Après tout il semble gentil et il est surtout très vieux et ne tardera donc pas à rejoindre son Créateur. Mais en pleine cérémonie de mariage, Jamie Sinclair, ennemi juré des Hepburn, pénètre dans l’église et enlève Emma la conduisant avec ses hommes au cœur des montagnes des Highlands. D’abord courroucée, Emma se rend peu à peu compte que Jamie a peut-être toutes les raisons d’agir comme il l’a fait et, surtout, qu’il a tout de l’homme dont elle rêve depuis toujours. Mais la querelle qui le lie au Hepburn le ronge complètement et l’empêche de goûter au bonheur…
Concrètement, il ne se passe pas grand-chose dans le roman. Il s’agit surtout d’une sorte de huis clôt entre Emma et Jamie, entouré de ses hommes, dans la nature sauvage des Highlands. Toute l’intrigue consiste à comprendre pourquoi les deux chefs de clans se haïssent et quels sont les liens qui unissent Jamie au neveu de Hepburn, l’énigmatique Ian. Du coup il y a peu d’actions, et pourtant, pas une seule fois on ne s’ennuie en 430 pages ! C’est tellement bien écrit qu’on vit avec eux leur rencontre, leurs discussions, leurs réflexions, leurs doutes et leurs espoirs. On vit tout simplement leur relation, une relation simple mais ô combien passionnante et subtilement sensuelle. Il y a très peu de scènes de sexe et pourtant ça ne manque pas du tout, la sensualité affleurant différemment, dans les regards, des touchers, des pensées… mais au final peut-être plus captivante.
Le seul petit bémol est le manque de cohérence historique : on découvre au détour d’une page qu’on est « au siècle des Lumières », au XVIIIe siècle donc, mais rien dit de plus que le contexte historique. Ça ne manque pas du tout mais ça aurait apporté incontestablement un plus à l’histoire.
Une romance à savourer sans modération et qui tendrait à prouver que le diable s’habille bien en tartan… On les aime nos Highlanders !
Acheter sur amazonMEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2811208453


Dernière édition par Karen le Mer 19 Sep - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Empty
MessageSujet: Re: MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan   MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 22:31

Oh j'adore le titre ! rien que pour ça je suis capable de l'acheter mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Empty
MessageSujet: Re: MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan   MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 22:44

je me faisais la même réflexion !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Empty
MessageSujet: Re: MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan   MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 22:51

Et Teresa Medeiros est une très bonne auteure de romance historique ! MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan 966435322
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Empty
MessageSujet: Re: MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan   MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 13:53

Je ne sais pas pourquoi mais le titre me fait le même effet qu'à vous!!!!!

Cela dit je vais attendre vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Empty
MessageSujet: Re: MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan   MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 5:17

La couv et le titre tentant, le resume moins suspect cela dit Karen tu as raison c un auteur qui a fait ses preuves
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Empty
MessageSujet: Re: MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan   MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Icon_minitime1Mer 19 Sep - 22:19

Rajout de mon avis en 1erpost : j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Empty
MessageSujet: Re: MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan   MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Icon_minitime1Mer 19 Sep - 22:33

héhé merci Karen ^^ je crois que j'ai trouvé mon premier Milady Romance
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Empty
MessageSujet: Re: MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan   MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Icon_minitime1Mer 19 Sep - 22:38

Et tu commences par la romance historique ? Bravo ! MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan 299302470
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Empty
MessageSujet: Re: MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan   MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Icon_minitime1Mer 19 Sep - 22:47

Pour Milady Romance ? Ben il y a aussi Lucky Harbor qui m'intéressait, mais après deux super romances historiques, je suis bien partie pour être branchée dessus, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Empty
MessageSujet: Re: MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan   MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Icon_minitime1Jeu 20 Sep - 7:46

La série Lucky Harbor est vraiment chouette aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Empty
MessageSujet: Re: MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan   MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Icon_minitime1Jeu 20 Sep - 8:00

Celui-ci me dit vraiment bien aussi en voyant ton avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Empty
MessageSujet: Re: MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan   MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Icon_minitime1Jeu 20 Sep - 17:48

Je ferais les deux alors ^__^ et ça c'est vraiment grâce au Boudoir, parce que je pense pas que je serais aller voir sinon ohouais!

edit :

J'ai eu un gros coup de coeur pour ma troisième romance historique! Mais c'est normal avec d'aussi bonnes conseillères biiienn

Teresa Meideros a une plume légère, fluide, qui nous emporte directement dans sa très belle histoire.

Emmaline Marlowe et Jamie Sinclair sont tous les deux très touchants dans leurs ressentis et leurs émotions. La partie où ils se testent, se cherchent est vraiment comique. C'est un véritable plaisir de s'imaginer la jeune fiancée tenant tête à Jamie et ses compagnons, avec sa mine boudeuse, son intelligence et sa témérité. Elle est adorable aussi quand elle s'intègre à cette joyeuse bande d'Highlanders. Jamie est troublé par l'audace de sa captive, et ils vont bientôt s'adonner au jeu de la séduction et tomber amoureux.

Les vieilles querelles entre Sinclair et Hepburn sont au coeur de l'intrigue. De chevauchées dans une Ecosse magnifique jusqu'à de lourds secrets de familles, tout y est. Aventure, trahison, légende : Teresa Meideros sait aussi nous surprendre.

Elle conclut parfaitement ce récit pour lequel je n'aurais qu'un regret : celui de ne pas l'avoir dans ma bibli !
Revenir en haut Aller en bas
Corail

Corail


Messages : 1320
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 43
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Empty
MessageSujet: Re: MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan   MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Icon_minitime1Sam 26 Jan - 22:08

J'ai adoré ! une belle histoire, vraiment.
Les highlanders, dans la romance histo, il n'y a que ça de vrai ! sexy chaud
Petit bémol pour la fin, un peu bâclée selon moi.
Ah, j'allais oublier, je crois que c'est le premier roman ou les héros ne se disent pas clairement "je t'aime" , ça fait bizarre
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Empty
MessageSujet: Re: MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan   MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Icon_minitime1Sam 2 Mar - 16:46

Ma première romance historique. Je savais que je ne serais pas déçu en choisissant un highlanders timide rougissant
En dépit de son aire revêche, Jamie et surtout un chef au coeur pur dont le seul but est de rétablir la vérité sur la mort de sa mère. Pourtant, malgré toute la confiance qu'il accorde à ses hommes, il ne se confit pas à eux. Emma pourtant réussi à lui faire baisser toutes ses barrières. Son sacrifice qui la pousse à épouser le vieux conte cache une force et une détermination sans faille qui la pousse à tout faire pour mettre sa famille à l’abri. Des personnages aux coeurs purs donc qui ne vont pas tarder à tomber amoureux. La première scène de sexe est une pure merveille compte tenu de l'innocence de la jeune fille qui fait sans arrêt référence aux bon conseil de sa mère en la matière. pleurer de rire .
je me suis plongé dedans très rapidement et j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
moustelle13/Magali

moustelle13/Magali


Messages : 810
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 54
Localisation : aix en provence

MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Empty
MessageSujet: Re: MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan   MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Icon_minitime1Sam 2 Mar - 18:08

Nikita, bienvenue dans le club des Highlendgirls!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Empty
MessageSujet: Re: MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan   MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Icon_minitime1Mar 20 Jan - 20:44

Réédition le 29 mai 2015 wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé





MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Empty
MessageSujet: Re: MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan   MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MEDEIROS Teresa - Le diable s'habille en tartan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEDEIROS Teresa - KINCAID HIGHLAND - Tome 2 : Certaines l'aiment fort
» MEDEIROS Teresa - KINCAID HIGHLAND - Tome 1 : Certaines l'aiment chaud
» MEDEIROS Teresa - L'Idylle Interdite
» MEDEIROS Teresa - Pour un tweet avec toi
» Concours - Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Milady : Pemberley-
Sauter vers: