Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 MEDEIROS Teresa - KINCAID HIGHLAND - Tome 1 : Certaines l'aiment chaud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MEDEIROS Teresa - KINCAID HIGHLAND - Tome 1 : Certaines l'aiment chaud Empty
MessageSujet: MEDEIROS Teresa - KINCAID HIGHLAND - Tome 1 : Certaines l'aiment chaud   MEDEIROS Teresa - KINCAID HIGHLAND - Tome 1 : Certaines l'aiment chaud Icon_minitime1Lun 7 Oct - 19:28

MEDEIROS Teresa - KINCAID HIGHLAND - Tome 1 : Certaines l'aiment chaud Certai10

Certains l'aiment chaud
Teresa Medeiros

sortie le 6 décembre 2013

Quatrième de couverture à :

Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse, elle se tourne vers Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin renommé. Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenue une femme aux formes voluptueuses. Cette beauté est prête à lui offrir richesse et liberté, mais la seule chose qu’exige ce débauché, c’est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage…

Lien AmazonMEDEIROS Teresa - KINCAID HIGHLAND - Tome 1 : Certaines l'aiment chaud Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2811211152


Dernière édition par Delphine le Dim 23 Fév - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MEDEIROS Teresa - KINCAID HIGHLAND - Tome 1 : Certaines l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: MEDEIROS Teresa - KINCAID HIGHLAND - Tome 1 : Certaines l'aiment chaud   MEDEIROS Teresa - KINCAID HIGHLAND - Tome 1 : Certaines l'aiment chaud Icon_minitime1Mar 19 Nov - 12:24

Mon avis :

Avec Teresa Medeiros, nous sommes rarement déçus et c’est encore le cas ici. Une vraie lecture plaisir et détente parfaite pour se vider l’esprit !

Catriona Kincaid n’a que 15 ans quand elle tombe éperdument amoureuse de Simon Wescott. Jeune orpheline, elle a dû aller habiter chez son oncle et subit quotidiennement les brimades de sa cousine, une garce nymphomane qui lui pourrit la vie. Ses seuls moments de bonheur : ceux où elle s’échappe dans le grenier des écuries pour lire tranquille avec son chat et rêver à la grandeur de l’Ecosse. Mais un jour voilà qu’elle surprend sa cousine en galante compagnie et dans un moment très intime. Fascinée, elle se penche pour bien assister à tout, et la voilà qui tombe à califourchon sur le dos de l’inconnu. C’est Simon Wescott, un fringant lieutenant qui s’apprête à partir pour les guerres napoléoniennes. Elle voit d’emblée en lui l’homme d’honneur qu’elle appelle de tous ses vœux, son chevalier Ivanhoé qui va l’aider à regagner les Highlands.
Cinq années passent au cours desquelles Catriona n’a jamais pu oublier Simon et où elle a soigneusement conservé chaque article de journaux mentionnant son nom et son héroïsme. Et même si le jeune homme de retour à Londres se fait surtout remarquer par ses vices, Catriona continue à avoir en lui le héros. Aussi, quand son oncle la contraint à se marier, elle se tourne naturellement vers celui qu’elle considère comme son sauveur. Elle le retrouve à la prison où il est enfermé suite à ses frasques et lui propose de l’épouser en échange de sa dot. Réaliste, elle lui promet qu’une fois qu’il l’aura conduite auprès de son frère en Écosse, ils pourront se séparer et lui accordera l’annulation. Tout en rêvant à un vrai mariage pour toujours…

Une très jolie histoire qui nous emporte de Londres à l’Écosse, une Écosse qui se remet très difficilement de la révolte jacobite et de sa défaite, une Écosse appauvrie et vieillissante qui brise le cœur de notre héroïne. Élevée au son des bardes et des ballades de Walter Scott, elle rêve de voir son peuple retrouver sa fierté d’antan et son honneur. Et pour cela, il faut déjà que la jeunesse cesse de fuir les Highlands. C’est donc pour la reconduire chez elle qu’elle demande à Simon le mariage, un mariage qu’elle voulait blanc pour lui permettre avec le temps de l’apprivoiser et le séduire. Mais Simon ne l’entend pas ainsi. Si c’est pour se retrouver marié de force, autant profiter de tous les avantages, à commencer par celui du devoir conjugal. Il fait donc promettre à Catriona d’accepter de remplir son devoir. Il est aussi terrifié par l’image que la jeune femme a de lui. Il sait qu’il n’est pas le héros de ses rêves mais juste un bâtard abandonné par ses deux parents, un homme corrompu qui ne mérite l’amour et encore moins le respect de personne. Mais Catriona s’entête et il en vient peu à peu à se conformer à celui qu’elle veut qu’il soit, en se demandant même s’il n’est pas réellement cet être.
On prend énormément de plaisir à suivre la transformation de Simon et le rapprochement des deux jeunes gens. C’est émouvant, sensuel et romantique à souhait.

C’est loin d’être la meilleure romance écrite par Teresa Medeiros, mais on prend malgré tout beaucoup de plaisir à la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz


Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : bordeaux

MEDEIROS Teresa - KINCAID HIGHLAND - Tome 1 : Certaines l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: MEDEIROS Teresa - KINCAID HIGHLAND - Tome 1 : Certaines l'aiment chaud   MEDEIROS Teresa - KINCAID HIGHLAND - Tome 1 : Certaines l'aiment chaud Icon_minitime1Mar 3 Déc - 18:50

Petit coup de coeur ici aussi ! une très jolie histoire très touchante ! je vais vous donner mon petit avis ... rien de comparable au super avis de notre karen mais comme j'ai encore des petites étoiles dans les yeux et mon petit coeur tout attendrit j'avais envie de vous dire de le lire qu'il est très agréable .... quand je l'ai commencé par curiosité je lisais déjà un autre livre et j'ai été hapé par l'histoire et n'ai pas pu posé mes yeux ailleurs !!!

Les personnages sont attachants et Catriona a un tempérament bien trempé malgré son innocence et son envie de croire en des sentiments profonds et en l'amour que rien ne peut gacher ... et pourtant elle va aller de désillusions en désillusions !
Mais elle va aussi ouvrir les yeux des personnes qui ne voulaient plus croire en rien et en être que plus admirée et respectée !
Simon n'est pas quelqu'un de méchant ou de mauvais, juste un homme blessé par la vie et qui se cache derrière une façade de débauche . C'est un homme magnifique qui plait à toutes les femmes mariées ou non ... mais face à Catriona il a beau faire l'homme que rien n'atteint il est pourtant touché par elle dès leur première rencontre, lorsqu'elle n'a encore que 15 ans.
Il ne pourra jamais vraiment oublié cette merveilleuse jeune fille qui le regardait avec des étoiles plein les yeux et le voyait pour ce qu'il était au fond de lui et non pas ce qu'il semblait être à première vue !

Ne connaissant pas encore les livres de cette auteure à mon grand regret .... et bien je peux affirmer maintenant que j'aime beaucoup le style et qu'il me tarde de lire la suite !!! coeurheart coeurheart coeurheart 
Revenir en haut Aller en bas
lilu60

lilu60


Messages : 167
Date d'inscription : 06/09/2012

MEDEIROS Teresa - KINCAID HIGHLAND - Tome 1 : Certaines l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: MEDEIROS Teresa - KINCAID HIGHLAND - Tome 1 : Certaines l'aiment chaud   MEDEIROS Teresa - KINCAID HIGHLAND - Tome 1 : Certaines l'aiment chaud Icon_minitime1Lun 30 Déc - 22:43

Mon avis:

Depuis la rencontre fortuite qu'elle a faite avec Simon Wescott il y a quelques années, Catriona n'a cessé de l'imaginer comme le parfait gentleman qu'elle rêverait d'avoir pour époux. Mais la réalité est bien loin du rêve lorsqu'elle décide de faire appel à lui pour contracter un "mariage blanc". Ce dernier doit apporter la fortune à Simon, et permettre à Catriona de retourner dans son Ecosse natale. Mais Simon n'est pas homme à se contenter d'argent lorsqu'il peut également profiter d'une belle demoiselle... Comment Catriona et Simon vont-ils parvenir à s'entendre sur les termes de leur arrangement? Pour le savoir, il faudra le lire^^.

J'ai passé un bon moment lors de ma dernière lecture en compagnie de highlanders, et je dois avouer que j'ai pensé retrouver cette ambiance dans ce roman, comme il était question d'un retour en Ecosse dans le résumé. Pour le coup, je suis tombée à côté puisque je n'ai retrouvé aucun kilt pendant ma lecture, mais cela ne m'a pas empêchée de passer un bon moment. La couverture est plutôt jolie et assez proche du roman, on peut parfaitement imaginer nos héros tels qu'ils sont représentés ici et j'apprécie ce soin dans le choix de la couverture.  

Si je n'ai pas été emballée dès les premières lignes, le premier chapitre n'étant pas assez attractif à mon goût, j'ai pu apprécier cette romance par la suite. J'ai aimé découvrir  la jeune Catriona avec son côté rebelle lié à ses origines écossaises, qui va tenir tête à son oncle, et qui est prête à se marier à un homme peu recommandable pour obtenir ce qu'elle souhaite, à savoir retourner en Ecosse pour retrouver son frère. Elle ne manque pas de courage et de détermination même si elle a une tendance à l'utopie dans la façon dont elle pense que les choses vont se dérouler par la suite, autant avec son "mari" que lors de son retour en Ecosse.

Dans un premier temps, il semble difficile de s'attacher à son futur mari, Simon Wescott, tellement il semble imbu de lui-même et sûr de son charme. Mais comme toujours les hommes qui semblent sûrs d'eux cachent des faiblesses et Simon n'échappera pas à ce cliché^^ On va apprendre au fil des pages à mieux le connaitre et à comprendre ses réactions. Malgré le fort caractère que Catriona semble afficher d'emblée, j'ai trouvé certaines de ses réactions trop faciles, surtout quand il s'agit de remplir sa part du contrat " charnel" qu'elle a fait avec Simon. Elle qui est si prompte à se rebeller dans d'autres circonstances, se laisse faire bien facilement selon moi...

J'ai regretté que le passage de nos protagonistes en Ecosse soit aussi court et qu'on y apprenne si peu de choses. Etant donné que Catriona en est originaire, je m'attendais vraiment à retrouver des passages de son enfance, une explication plus détaillée du contexte au moment de la mort de ses parents etc. Malheureusement nous n'y avons trouvé que des ruines et un petit groupe de highlanders, qui n'avaient rien pour faire rêver (je me suis plutôt imaginée les personnages de Rebelle (oui le dessin animé, j'ai des références je sais!) que ceux de Braveheart^^).J'avais vraiment imaginé que l'Ecosse serait plus présente et que notre héroïne reviendrait à ses origines mais ce ne fut pas le cas, enfin pas dans ce tome-ci en tout cas, mais j'ai l'impression, après lecture des dernières lignes du roman, que celui-ci aura une suite, qui exaucera peut-être mes souhaits!

Une fois de plus, j'ai passé un agréable moment de lecture avec cette collection, mais je n'ai pas été transportée par elle. A quand le coup de cœur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-lubies-de-ludi.com/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

MEDEIROS Teresa - KINCAID HIGHLAND - Tome 1 : Certaines l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: MEDEIROS Teresa - KINCAID HIGHLAND - Tome 1 : Certaines l'aiment chaud   MEDEIROS Teresa - KINCAID HIGHLAND - Tome 1 : Certaines l'aiment chaud Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 13:11

Une très belle surprise, c'est le troisième livre que je lis de cette auteure et je n'ai jamais été déçu. Un sourire tendre et amusé ne m'a pas quitté de toute ma lecture. A l'instar de "pour un tweet avec toi", le texte se lit très rapidement, de part sa longueur mais aussi de part son rythme. Humour et amour se disputent la première place tout au long du roman. Un pure régale.

Si j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux et leur répartie cinglante et souvent très amusante, j'ai également beaucoup apprécié le voyage en Écosse à la recherche d'un clan décimé. Nous suivons avec ardeur le rêve de Catriona de sauver son clan de la misère et de lui redonner ses terres. Nous sommes habitué à l'honneur des guerriers des Highlands mais que dire d'une femme dont la flamme brule depuis dix ans et qui brule de redonner à des guerriers devenus vauriens la fierté et l'honneur d'être un Kincaid?

Le rire et l’émerveillement ne sont pas les seules émotions par lesquelles je suis passé, mon coeur c'est encore serré deux ou trois fois et j'ai souffert avec la pauvre Catriona.

Une très belle romance, j'espère aimer autant celle sur son frère Connor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEDEIROS Teresa - KINCAID HIGHLAND - Tome 1 : Certaines l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: MEDEIROS Teresa - KINCAID HIGHLAND - Tome 1 : Certaines l'aiment chaud   MEDEIROS Teresa - KINCAID HIGHLAND - Tome 1 : Certaines l'aiment chaud Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MEDEIROS Teresa - KINCAID HIGHLAND - Tome 1 : Certaines l'aiment chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEDEIROS Teresa - KINCAID HIGHLAND - Tome 2 : Certaines l'aiment fort
» MEDEIROS Teresa - La Malédiction des Montfort
» MEDEIROS Teresa - A toi jusqu'à l'Aube
» MEDEIROS Teresa - L'Idylle Interdite
» MEDEIROS Teresa - Pour un tweet avec toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Milady : Pemberley-
Sauter vers: