Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 VECCHIET Jake - Comment j'ai sauvé le monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jake13

Jake13


Messages : 14
Date d'inscription : 16/08/2012

VECCHIET Jake - Comment j'ai sauvé le monde Empty
MessageSujet: VECCHIET Jake - Comment j'ai sauvé le monde   VECCHIET Jake - Comment j'ai sauvé le monde Icon_minitime1Dim 9 Sep - 22:58

VECCHIET Jake - Comment j'ai sauvé le monde Commen10

Comment j'ai sauvé le monde
Jake Vecchiet
Quatrième de couverture :
Et si vous trouviez une un journal qui traitait de votre futur proche ?
Et si ce journal semblait connaître le moindre secret intime vous concernant ?
Et si l'écriture était la votre, mais que vous n'aviez aucun souvenir de l'avoir un jour rédigé ?
Et si ce journal vous racontait la fin du monde ?
... Y croiriez-vous ?

Extrait :
http://jake-vecchiet.kazeo.com/mes-romans/5%C3%A8me-roman-comment-j-ai-sauv%C3%A9-le-monde,a2223140.html
Revenir en haut Aller en bas
Jake13

Jake13


Messages : 14
Date d'inscription : 16/08/2012

VECCHIET Jake - Comment j'ai sauvé le monde Empty
MessageSujet: Re: VECCHIET Jake - Comment j'ai sauvé le monde   VECCHIET Jake - Comment j'ai sauvé le monde Icon_minitime1Dim 9 Sep - 23:05

Bonsoir à tous,

Je suis (jeune) pharmacien et j'aime écrire depuis toujours. J'ai fait éditer mes romans aux éditions chez Edilivre, et avec l'accord de Karen (que je remercie), je souhaitais vous les présenter.

"Comment j'ai sauvé le monde" n'est pas l'histoire d'un héros, mais le témoignage d'un garçon ordinaire confrontée à une situation qui ne l'est pas ^^ Le récit se veut humoristique, parfois cynique, mais toujours personnel, puisqu'il est question d'un journal - intime.
C'est l'histoire d'un garçon qui survit à un cataclysme et fait son possible pour se raccrocher à sa vie passée, aux gens qu'il aimait, tout en devant s'acclimater pour continuer à survivre. Il est question de devoir, d'amour et d'amitié. De vie et de survie.

J'ai adoré être lu, pouvoir partager ces émotions. Le temps passé à écrire est incroyablement plus satisfaisant lorsque l'on sait que l'on peut avoir un retour. Si le coeur vous dit de me lire - quelque soit le roman - je serais ravi de pouvoir bénéficier de vos avis et de vos opinions. Et si les livres vous ont plu, merci de le faire partager, à vos amis, vos familles ou vos bibliothèques ^^

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

VECCHIET Jake - Comment j'ai sauvé le monde Empty
MessageSujet: Re: VECCHIET Jake - Comment j'ai sauvé le monde   VECCHIET Jake - Comment j'ai sauvé le monde Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 16:41

Mon avis

En ce mois de décembre 2012, certains annoncent l’apocalypse ! Et bien moi j'ai décidé de lire une de ces aventures où le monde nous échappe. Une fois les premières lignes lues, impossible de décrocher. Ce livre est exaltant, captivant, émouvant et drôle à la fois. J'ai adoré !

Un étudiant en pharmacie décide de se rendre dans une bibliothèque pour réviser ses examens. En rentrant dans le bâtiment, il tombe sur un carnet en cuir laissé à l'abandon par terre et commence à le lire. Il se rend vite compte qu'il s'agit d'un journal intime mais le plus troublant est qu'il reconnaît son écriture...
Dans ce carnet, Thomas nous raconte comment il a survécu à un immense tsunami, le BIG T. Quand il remonte à la surface, il prend la mesure du désastre... il n'y a que de l'eau à perte de vue, tout Marseille gît à plusieurs mètres sous lui, les animaux sont modifiés et tout cela en une seule nuit. Quelle est la cause d'une telle catastrophe ? La fonte des glaciers ? des extraterrestres ?
Son objectif est de trouver des rescapés, la terre ferme et survivre dans ce nouveau monde hostile. Au fil des semaines Thomas trouve une base dirigée par des militaires et toute une civilisation. Il fait la connaissance de Jérôme, avec qui il va partager une très forte amitié. Il y a beaucoup de sincérité, d'entraide, aucun préjugés, ils m'ont énormément touché. Thomas rencontre aussi une belle américaine, Emma, et une belle histoire d'amour va naître entre eux, avec beaucoup de douceur et de chaleur, et ce malgré les conditions. Emma et Jérôme seront d'un énorme soutient, ils vont le guider dans les moments les plus durs de l'aventure.

Thomas est une personne adorable, il m'a énormément fait rire avec son humour sarcastique, même dans les pires situations il arrive à nous faire sourire. Il est très impulsif et fier mais avec un cœur tendre. C'est un beau gosse qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense mais le soir, seul, les peurs et les doutes ressurgissent malgré tout : retrouvera t-il ses parents ? Trouveront-ils une solution à long terme pour vivre ? Il aura des décisions très dur à prendre, des situations embarrassantes à gérer, Thomas m'a beaucoup émue ! Vous l'aurez compris j'adore ce garçon...

Chaque chapitre est représenté par une chanson et tout le livre est écrit comme un journal intime ce qui rend très réels les personnages et nous touche plus particulièrement. J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Une aventure touchante que je conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé





VECCHIET Jake - Comment j'ai sauvé le monde Empty
MessageSujet: Re: VECCHIET Jake - Comment j'ai sauvé le monde   VECCHIET Jake - Comment j'ai sauvé le monde Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
VECCHIET Jake - Comment j'ai sauvé le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VECCHIET Jake - Retiens-moi...
» GIBSON Rachel - Sauve moi !
» MUSSO Guillaume - Sauve moi
» BENEGUI Laurent : J'ai sauvé la vie d'une star d'Hollywood
» NIVEN Larry - L'Anneau Monde - Tome 2 : Les Ingénieurs de l'Anneau-Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: