Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon

Aller en bas 
+5
Founa
Stella's books
noisette2011
lemondedallison
Fariboles
9 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Empty
MessageSujet: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Icon_minitime1Sam 3 Nov - 18:42

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  47399_10
Parallon
Dee Schulman

Sortie le 24 janvier 2013

Quatrième de couverture:

L'amour fou existe, il n'est pas de ce monde.

Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir...
152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.
2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.
Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel...
Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?

Avis de Karen :

Qui dit Time Travel dit moi qui accourt à toute vitesse. J’adore ce genre ! Et quand en plus l’un des héros vient de l’Antiquité, je ne peux que bondir. Le moins que l’on puisse dire donc c’est que la quatrième de couverture de Parallon était plus qu’alléchante. Et pourtant si j’ai lu le roman avec plaisir c’est loin d’être un coup de coeur. C’est sympa sans être extraordinaire mais la série n’est reste pas moins très prometteuse et j’ai vraiment hâte de lire la suite pour m’en faire une vraie idée.

A travers une alternance de chapitres, nous découvrons Seth (à la troisième personne) et Eva (à la première personne) que près de deux millénaires séparent et qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant…
Seth est un célèbre gladiateur dans le Londinium du milieu du IIe siècle. Son seul objectif : survivre un maximum de temps aux dangers de l’arène sans se laisser perturber par ce qu’on lui impose par ailleurs, comme les parades auprès des évergètes de la ville ou jouer les gigolos auprès des dames patronnesses. Car Seth n’est pas qu’un excellent combattant, il est aussi beau comme un dieu et très charismatique, ce qu’il considère davantage comme une malédiction que comme un don. Jusqu’à ce qu’il rencontre Livia, une jeune noble promise à un riche homme d’affaires crapuleux. C’est un coup de foudre immédiat et Seth n’a jamais eu autant conscience de sa condition d’esclave qui la rend intouchable à jamais. Mais en essayant de sauver sa belle, Seth est grièvement blessé et se réveille dans un endroit étrange, qui semble placé hors du temps et de l’espace, Parallon…
De nos jours, Eva est une adolescente surdouée, une hackeuse hors pair fascinée par les sciences et notamment la biologie. Solitaire, elle ne parvient pas à trouver sa place ni au sein de sa famille ni à l’école. Aussi, quand en cherchant des infos sur un microscope dernier cri elle tombe sur le portail d’un internat très select, elle n’hésite pas. Grâce à ses dons, la voici donc inscrite à Sainte-Magdalen, une sorte de Poudlard des temps modernes, le paradis sur terre, en tout cas pour Eva (Je vous laisse découvrir par vous-même la description de la bibliothèque : le rêve absolu !!!). Elle peut enfin s’épanouir en étudiant de manière très poussée tout ce qu’elle aime. Mais un jour, après un incident de laboratoire, elle tombe très malade et des choses étranges commencent à se produire…

Ce premier tome est un vrai tome de présentation à la fois de l’univers particulier inventé par l’auteure et des personnages. Et comme c’est complexe (il y a deux univers complètement différent après tout !) c’est aussi très long. Du coup, le roman est divisé en trois parties et ce n’est que dans la troisième que les personnages se rencontrent enfin.
J’avoue avoir trouvé particulièrement long les passages sur Seth dans la première partie. Je n’ai pas du tout réussi à être touchée par son personnage. Il est trop « romantique », trop obnubilé par Livia, trop mielleux avec cet amour, à la limite de la mièvrerie. Ce n’est qu’une fois Livia absente que Seth devient intéressant. Il s’affirme davantage, prend des initiatives et devient enfin dans la vraie vie le gladiateur qu’il est censé être. C’est à partir de ce moment-là que j’ai vraiment réussi à entrer dans l’histoire. Mais il a fallu attendre la moitié du roman…
Par contre, les passages du point de vue d’Eva sont très prenants dès le départ. J’ai adoré son personnage intelligent et curieux de tout. A travers son regard, on devient fasciné par tout ce qui a trait à la biologie, aux virus, aux mathématiques, à la musique, au latin, au grec, aux savoirs en général. C’est compliqué (en tout cas pour les néophytes scientifiques comme moi) et pourtant c’est écrit et expliqué d’une telle manière que ça en devient simple et intéressant. Les passages savants représentent incontestablement un très gros plus dans le roman.
Quant à l’histoire d’amour elle n’est que balbutiante dans ce tome et devrait trouver tout son aboutissement par la suite. En tout cas, le peu auquel on a eu droit à la fin est vraiment bon ce qui me laisse assez confiante pour la suite.

Un début donc mitigé à cause des longueurs et d’un personnage masculin assez insipide au début. Heureusement, la roman a pris en court de route un tout autre tournant ce qui laisse présager du mieux pour la suite. Du coup je finis avec une note positive et je lirais la suite avec grand plaisir. C’est dans ce tome 2 que tout se jouera…


Acheter sur amazonSCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2221127153

Revenir en haut Aller en bas
lemondedallison

lemondedallison


Messages : 230
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Icon_minitime1Dim 30 Déc - 16:20

j'aime beaucoup la couverture . Et le résumer est prometteur .
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Icon_minitime1Dim 30 Déc - 20:45

Je l'ai rajouter à ma WL.

Je suis une fan de la collection R ! sourie
Revenir en haut Aller en bas
lemondedallison

lemondedallison


Messages : 230
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Icon_minitime1Lun 31 Déc - 19:55

c'est net rare sont leurs livre qui ne me plait pas
Revenir en haut Aller en bas
Stella's books

Stella's books


Messages : 207
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 46
Localisation : Bethune

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Icon_minitime1Mar 1 Jan - 11:56

j'adore la couv' a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivres2stella.blogspot.com
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Icon_minitime1Mer 2 Jan - 0:29

le resume me plait
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Icon_minitime1Jeu 3 Jan - 20:43

je pense qu'il va aussi arriver dans ma PAL!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Icon_minitime1Sam 2 Fév - 10:24

Mon avis en 1er post ! Sympa sans être excellent mais c'est un vrai tome de présentation. Du coup, la suite devrait être vraiment meilleure biiienn
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Icon_minitime1Sam 2 Fév - 10:58

Ok, je vais me le procurer je pense. Mais c'est vrai que c'est dommage quand le tome 1 est mitigé, car ça ne donne pas forcément envie de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Icon_minitime1Ven 19 Avr - 15:01

J'ai presque fini de le lire.

L'intrigue est hyper longue à se mettre en place en tout cas ... bof
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Icon_minitime1Ven 19 Avr - 15:31

Oui j'avais trouvé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Icon_minitime1Ven 19 Avr - 16:39

Mon avis :

Un petit nouveau de la collection R que j'adore. Ce livre aurait pu être un coup de coeur, malheureusement quelques points négatifs ont parsemés pendant ma lecture.

En tout premier lieu, j'adore le mélange des époques. Ici, on change régulièrement entre le Londinium de Sethos à l'époque où il était gladiateur et de sa rencontre avec Livia, la femme de sa vie et l'époque d'Eva, une surdouée quelque peu désabusée par la vie en général et qui préfère rester dans son coin sans se mêler à ses congénères. Ensuite, arrivé la moitié du roman, Sethos découvre un nouvel endroit Parallon, suite à sa mort, un monde étrange où tout leur semble accordé : l'immortalité, les voeux d'avoir ce qu'il souhaite en biens et en nourriture de manière infinie ...

J'ai bien aimé l'alternance des différents points de vue, cela empêche l'ennui de s'installer je trouve et heureusement car ce tome traîne beaucoup en longueur et c'est pas tout de le dire. Il faut au moins arriver à plus de 300 pages pour que nos deux protagonistes se rencontrent enfin.

L'histoire d'amour aussi est un peu trop idyllique et romantique. Je ne suis pas trop adepte du coup de foudre, en général. Je préfère lorsque les protagonistes s'apprivoisent, se découvrent et se séduisent ...

L'action est vraiment très peu présente aussi, et de nombreuses questions restent en suspens ... C'est le cas de beaucoup de premier tome, vu qu'il s'agit plus de tomes d'introductions à l'histoire, mais cela reste très frustrant malgré tout, cette façon de faire ...
Cela peut même entraîner un arrêt complet de la lecture ce qui est dommage, car le livre a l'air d'avoir un bon potentiel. Et le fond de l'histoire concernant la fièvre, Parallon, le virus d'Eva ... toutes ses choses sont vraiment intrigantes. Par contre je n'ai pas été surprise concernant la révélation sur Eva et Livia, c'était prévisible.

Je compte lire la suite malgré tout en espérant que le tome 2 sera un peu plus riche en actions, révélations, rebondissements...
Revenir en haut Aller en bas
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Icon_minitime1Mar 25 Juin - 15:33

Mon avis :

À dire vrai, ce livre attendait depuis un moment que je me penche dessus bien que la couverture ainsi que le résumé me bottaient bien. Mais je me suis lancé quand même. Je n'ai pas lu beaucoup de roman de la Collection R, mais j'avoue avoir été surprise, j'avais oublié l'épaisseur des lettres, donc malgré l'impression que donne le livre, il est très rapidement lu.

On alterne selon les chapitres entre la première personne de l'héroïne, jeune fille surdouée de 16 ans vivant à Londres, mal dans sa peau, mal dans sa famille, voulant juste être tranquille et découvrir le plus de chose. On nous la présente comme une rebelle, une sale gosse qui n'arrive pas à trouver sa place et qui la trouvera dans l'école de surdouée qu'elle arrive à intégrer.

Puis nous avons Sethos, le gladiateur de l'époque romaine, l'esclave amoureux de sa romaine Livia, un amour interdit.

Ce premier volume est vraiment en grande partie la mise en place du décors, c'est d'ailleurs cela qui m'a la plus ennuyé. En effet, il faut créer des liens, nous faire comprendre un peu leur passé à tous les deux, mais c'est hyper long.
De plus la découverte de Parallon m'a presque perdue tellement je me suis ennuyée alors si on rajouter, à quel point Livia est belle, à quelle point toutes les filles sont aux pieds de Sethos, les retours dans nos souvenirs, les scènes de ménages au lycée, les pires stéréotypes de la fille "exclue-qui-se-sent-trop-nulle-alors-qu'elle-a-des-capacités-de-fou", les tous les mecs s'approchent de moi pour me déclarer leur flamme. Trop de stéréotypes, tuent de stéréotypes, c'est franchement ce que je regretterais le plus.

Le côté aussi de l'héroïne, je suis dans une école de surdouée, mais y'a que moi qui m'intéresse à mort aux études. Punaise, trop de choses pour la rendre à part et différente, sur le long terme, cela m'a un peu gonflé à vrai dire. Le héros aussi ne m'a pas plus accroché que ça, mais lui on lui donne presque une excuse par rapport aux effets de Parallon, mais presque, je sais pas, il ne m'attache pas plus que ça.

L'intrigue est bizarre mais elle nous tient un peu, je veux dire qu'on s'intéresse un peu à ce qu'ils recherchent tous les deux, mais c'est assez futile quand même. Cependant, la fin n'est pas insoutenable, mais nous donne quand même envie d'ouvrir le second volume, mais elle ne nous rend pas impatient ni accro, ce qui est fortement dommage.

Je pense qu'il y a de bons filons, mais qu'ils sont mal exploités, il aurait dû avoir plus de développe des personnages en général, je sais pas il leur manque un peu de vie je trouve. Mais globalement ce n'est pas une mauvaise mauvaise lecture, elle fait bien passer le temps, mais elle est loin d'être indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Val75270

Val75270


Messages : 164
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 53
Localisation : Loiret

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Icon_minitime1Dim 30 Juin - 9:47

Mon avis :
J'avais ce livre depuis sa parution dans ma P.A.L et pour mon challenge Binôme sur le forum au boudoir écarlate , RaiinbOow me l'a choisi pour ce mois de juin, après beaucoup d'hésitation car énormément de livres me plaisaient avant celui-ci j'ai enfin réussi à l'ouvrir et je ne suis pas déçue du choix de ma binômette car j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Dans cette histoire, nous suivons en parallèle,  Eva une fille intelligente mais incomprise de tout le monde . Elle n’arrive pas à trouver sa place ni dans sa famille ni avec ses camarades. Un jour, en cachette de sa mère, elle décide de s’inscrire dans une école pour enfants surdoués ce qui a l’air de plus lui  correspondre. Et même là bas où elle est pensionnaire, elle n'arrive pas vraiment à s'intégrer, vivant seulement pour ses études et la découverte d'un incroyable microscope. Lors d'une  expérience dans un laboratoire de sa nouvelle école, elle se blesse et est contaminée par un mystérieux virus..

D’un autre côté, nous suivons  Sethos Leontis, gladiateur à Londinium, célèbre star des arènes. Alors que toute la gente féminine est à ses pieds, Seth  va tomber amoureux de Livia, une jeune femme promise à un autre homme. Cette attirance va non seulement causer leur mort à tous les deux mais  va aussi amener Sethos dans un étrange monde.

Par quel miracle, ces deux personnages arriveront-ils à se rencontrer ? Voilà ce que va nous faire découvrir ce premier tome.

On navigue alors entre deux époques : L'antiquité romaine et Londres de nos jours à travers les yeux des personnages et leur propre vie quotidienne . Eva est une fille sympathique que j'ai aimé  mais j'ai particulièrement adoré le récit  de Seth qui m'a plus transporté dans son univers.

Après une très grande mise en place de l'auteur, une trop grande je dirais même car la rencontre entre les  deux personnages se fait beaucoup trop tardivement à mon goût,  on ne s'ennuie pas du tout pendant toute cette période mais on se demande où tout cela va nous mener et à quel moment va se révéler la rencontre promise qu'on a pu découvrir dans la quatrième de couverture !
Puis arrive Parallon (mais je ne vous dirai rien pour ne pas spolier ) avec ensuite la fameuse rencontre entre les deux personnages qui précipite vraiment la lecture! A ce moment là on se met à dévorer les pages, tellement ça va vite  et que l'on est curieux de savoir le fin mot de cette histoire assez rocambolesque faut bien l'avouer. Mais c'est dommage car la fin ne nous apporte enfin de compte qu'une sensation de frustration car il va falloir malheureusement attendre la sortie du second tome pour en savoir un peu plus.

L'écriture de  Dee Shulman est vraiment agréable, elle est fluide et pleine de bon sens, une très belle découverte pour moi.

En conclusion: j'ai adoré   Parallon même si mon avis est  un peu mitigé  à certains moments, car entre la mise en place de l'histoire qui s'avère beaucoup trop longue et la rencontre entre nos deux héros un peu trop courte et avec cette fin que je trouve légèrement bâclée, je suis qu'en même pas mal frustrée et ça me gène un peu.
J'ai adhéré de suite à l'univers que l'auteur a voulu nous faire découvrir, je lirais le tome 2 avec un réel plaisir en espérant qu'il nous en apprenne beaucoup plus que ce premier opus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aupaysdelire.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2
» CONCOURS : Parallon T2 de Dee Schulman
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 5 : La trilogie Diogène Tome 1 : Le violon en diable
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 5 : La trilogie Diogène Tome 2 : Danse de mort
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 7 : La trilogie Diogène Tome 3 : Le livre des trépassés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Collection R-
Sauter vers: