Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Empty
MessageSujet: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Icon_minitime1Ven 14 Juin - 19:43

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Parall10
Parallon - Tome 2
Dee Schulman
Sortie le 26 septembre 2013

Quatrième de couverture :
Eve a survécu au baiser mortel de Seth, et tous deux se prennent à rêver d'un futur où ils seraient enfin ensemble. Déterminés à remonter jusqu'à la source du virus qui l'a infecté, Seth se lance alors avec Eva dans une recherche qui les mène dans des laboratoires gouvernementaux travaillant sur des armes biologiques. Plus dangereux encore, ils se rendent dans l'avenir...
Pendant ce temps, Katrina Trepoc, reporter à la BBC, s'intéresse de très près à une série de disparitions mystérieuses. Elle n'a aucune intention d'arrêter son enquête avant d'avoir obtenu des réponses.
Alors que nombre de victimes de la mystérieuse fièvre grandit et qu'elle contamine désormais Parallon, Zackary recrute Seth pour essayer d'enrayer l'épidémie. Cette quête occupe tellement ce dernier qu'il ne remarque pas l'arrivée de son ennemi juré à Parallon : Cassius Malchus. Il ignore aussi hélas que Cassius est en train d'y lever une terrible armée...



Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Icon_minitime1Ven 14 Juin - 19:59

Magnifique couverture, j'adore j'adore j'adore !!!!!! coeurcoeurheart
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Icon_minitime1Ven 14 Juin - 20:14

ok Coraline, tu aimes vraiment les muscles ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Icon_minitime1Ven 14 Juin - 20:28

Naaaan tu crois  vicelard pleurer de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Icon_minitime1Ven 14 Juin - 20:42

Ouhalala ! J'adore J'ai hâte qu'il sorte !!!


Dernière édition par noisette2011 le Sam 15 Juin - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Icon_minitime1Ven 14 Juin - 21:08

"Hêt" Noisette ?? Les muscles te feraient-ils perdre ton vocabulaire  ?! pttdr
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Icon_minitime1Ven 14 Juin - 23:20

Wow, personnellement la couverture m'affole pas de masse >>,
pas trop mon genre, m'enfin, faut d'abord que je termine le volume 1 =3
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Icon_minitime1Sam 15 Juin - 7:06

Je te rejoins sur sur ce point Hiro ... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Icon_minitime1Sam 15 Juin - 12:12

Walkyrie : lol, Je vais corriger cela ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Icon_minitime1Mer 27 Nov - 12:40

Mon avis

2000 ans séparaient Seth et Eva et pourtant grâce à un étrange virus ils ont réussi à se rencontrer, et forment aujourd'hui un couple rempli d'amour et d'attention. Mais si Seth est en bonne santé, Eva paraît de plus en plus faible, et son état devient vraiment très inquiétant. Ils vont alors réunir leurs forces, leurs connaissances et tenter de trouver une solution. C'est une vraie course contre la montre qu'ils entament ensemble car la jeune fille n'est pas sûre de survivre assez longtemps. En outre, la population de Londres est elle aussi victime de ce virus, la propagation et les disparitions deviennent alarmantes. Les médias et les autorités d'ailleurs ne tardent pas à se charger de l'affaire afin de mettre fin à la menace. Mais pendant ce temps, l'ennemi tant redouté par le jeune couple, Cassius Malchus, est parvenu lui aussi à rejoindre Parallon. Et cet homme, habitué à diriger, ne tardera pas à mettre le peuple de ce monde parallèle sous sa coupe, allant jusqu'à lever une armée et former des gladiateurs pour son seul amusement. Tous lui devront donc obéissance et allégeance comme à son époque. Néanmoins, un plus grand danger court et menace tout le monde sans exception....

Le jeune couple n'est pas totalement mis en avant dans ce second tome et ce n'est pas plus mal. En effet on suit aussi en parallèle tous les autres personnages, et on en découvre même de nouveaux : Nick un flic et Jenna une journaliste. Ils vont enquêter afin de découvrir ce qui se cache derrière toutes ses disparitions, et vont ainsi croiser la route d'Eva et Seth. C'est un couple très sympathique avec quelques désaccords, et je me suis facilement attachée à eux. La relation entre Eva et Seth en revanche est assez ennuyeuse et très répétitive, on ne prend pas vraiment de plaisir à les suivre. On comprend parfaitement cet amour qu'il y a entre eux, c'est beau et touchant, mais ils en font parfois un peu trop. Surtout Seth, qui est jaloux à l’extrême et craint toujours le pire (c'est assez compréhensible dans un sens, mais on a de temps à autre envie de dire : allez, du nerf Seth voyons !), il est beaucoup trop mielleux en somme. Heureusement il va devoir agir, et là enfin on peut voir un jeune homme avec une certaine fougue, avec la rage de mener à bien ses responsabilités. Eva tente de poursuivre sa vie tant bien que mal, en ignorant le plus possible son état de santé. Son groupe de musique est repéré et pourrait bien gagner en notoriété, mais son état est critique et ses malaises sont de plus en plus fréquents. Zackary quant à lui reste un personnage très énigmatique et mystérieux, on se demande vraiment qui il est.

Le deuxième tome nous plonge au cœur de la physique quantique, des virus, avec un couple dans la tourmente et une intrigue toujours aussi soutenue. On voyage cette fois-ci dans trois époques différentes et non deux. Le lecteur est donc propulsé dans le passé à Londinium en 152 ap. JC, dans le présent à Londres 2013 et dans le futur en 2043. Cette dernière période est assez particulière et très scientifique, et peu paraître complexe pour les néophytes (que je suis). Malgré les rappels de l'auteure au tout début du livre, on a un peu de mal à rentrer dans l'histoire. C'est lent, long, un peu compliqué, on ne s'y retrouve plus. Mais une fois arrivé à plus de la moitié du livre, le lecteur a eu largement le temps de prendre ses marques et l'histoire devient vraiment très intéressante, les événements s'enchaînent et le récit devient ainsi follement palpitant. On dévore alors jusqu'à la toute dernière page sans voir le temps passer. À la fin du livre, il reste encore plein de questions en suspens et beaucoup de mystères autour de cet étrange virus : qu'est-il exactement, qui l'a mis en place et dans quel but ? On trépigne donc d'impatience de découvrir la suite.

Au final, après un début très lent et légèrement ennuyeux, le roman gagne sincèrement en intensité. J'attends donc beaucoup du troisième tome...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Icon_minitime1Jeu 16 Jan - 12:06

Mon avis :


J'ai lu le premier tome, il y a un moment maintenant. Il m'avait plu, même si cela manquait un peu d'action et de piment dans l'histoire.
J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans ce deuxième tome, car je ne me rappelais plus trop les détails de l'histoire. J'ai mis aussi un moment à le lire car il y avait les fêtes et tout les préparatifs qui vont avec. Du coup, j'ai eu plus de mal à apprécier cette lecture. Et puis, j'avoue que j'ai trouvé ce deuxième tome assez moyen, mais heureusement la fin rattrape tout et du coup, j'ai très envie de lire le dernier de tome de la trilogie, car la fin a titillé ma curiosité.

J'ai retrouvé les personnages du premier tome avec beaucoup de plaisir. Même si je trouve qu'il manque parfois un peu de profondeur concernant Seth. On n'en sais pas assez sur sa façon de penser, à part le fait qu'il aime Eva à la folie, bien sûr.
Eva me plaît beaucoup. Elle est fraîche, directe et sait ce qu'elle veut. Elle ne se laisse pas abattre ( même si parfois elle a un peu de mal à remonter la pente ). Elle réussit à surmonter beaucoup d'obstacles : sa maladie, la vie de tout les jours, la disparition de Seth, sa passion pour le chant...
Quant au personnage de Matthias, j'avoue que j'ai eu envie de le secouer comme un prunier à de nombreuses reprises, voir pire. J'espère qu'il va reprendre ses esprits dans le dernier tome de la trilogie. Mais il me semble être une cause perdue..
Parmi les autres personnages, certains sont assez intriguant comme la journaliste par exemple. Même si elle est parfois un peu à côté de ses pompes ( ^^ )
La romance entre Eva et Seth est intéressante à suivre, même si j'ai eu l'impression qu'elle était un peu au point mort, comme le premier tome . A voir donc dans le troisième.

Comme je le disais le premier tome manquait un peu d'action et de rythme, je dois avouer qu'il en est de même pour ce tome-ci. Il faut arriver à une bonne moitié pour que les événements s'enchaînent et que l'intrigue apparaisse. Du coup, je me suis demandé à plusieurs reprises si je n'allais pas sauter quelques pages ( J'avoue, c'est pas bien de faire ça :) ) Mais au final non.

La deuxième partie du roman m'a donc conquise. Elle était riche en actions et rebondissements. Et certaines choses nous sont enfin révélées sur l'univers de Parallon et sont assez surprenantes par ailleurs. Quant à la fin et la direction que prennent les choses surtout en Parallon, nous promettent un troisième tome plus mouvementée et avec plus de rythme. Du moins, je l'espère.


Un avis assez mitigé pour ce livre au final: des points néagtifs pour la première grosse partie et des points positifs pour la suite. En attente du troisième tome pour le verdict final ! :)
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 17:12

Pareil que pour Version Bêta, on ne verra jamais la suite en VF ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon
» CONCOURS : Parallon T2 de Dee Schulman
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 5 : La trilogie Diogène Tome 1 : Le violon en diable
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 5 : La trilogie Diogène Tome 2 : Danse de mort
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 7 : La trilogie Diogène Tome 3 : Le livre des trépassés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Collection R-
Sauter vers: