Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - L'intégrale

Aller en bas 
+2
Fidlansi
Moody
6 participants
AuteurMessage
Moody
Admin
Admin
Moody


Messages : 123
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 35
Localisation : avec Daemon

GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - L'intégrale Empty
MessageSujet: GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - L'intégrale   GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - L'intégrale Icon_minitime1Lun 12 Nov - 19:08

GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - L'intégrale 121112070653978709

Les jeunes filles en fleur l'intégrale
Laura Lee Guhrke



Tome 1 :

Zélée, docile, presque invisible, Mlle Emmaline Dove était la parfaite secrétaire de la maison d'édition dirigée par lord Marlowe. Mais quand, une fois de plus, il refuse de publier son manuel de bienséance, sans même l'avoir lu, l'employée modèle claque la porte pour proposer ses services à la concurrence. Dans les pages de la Gazette sociale, la chronique mondaine d'Emmaline est très prisée. Vexé, Marlowe rachète le journal. Les voici désormais partenaires. A égalité. Et cette fois, Mlle Dove n'a plus rien d'invisible...


Tome 2 :
Humble couturière soumise aux caprices de ses clientes, Prudence Bosworth côtoie le beau monde sans qu'on lui accorde un regard. Jusqu'aujour où elle hérite d'une fortune colossale. Désormais, les prétendants se bousculent, mais seul le duc de St. Cyres trouve grâce à ses yeux. Cet homme est pourtant un irresponsable, acculé au mariage à cause de ses dettes, doublé d'un cynique qui anesthésie son mal de vivre dans l'alcool et le libertinage. Comment trouver la félicité conjugale dans de telles conditions ? Car Prudence n'en démord pas, elle fera un mariage d'amour.



Tome 3 :
Maria Martingale a trouvé la boutique idéale pour installer sa pâtisserie. Son rêve va enfin se réaliser! Malheureusement, elle déchante très vite lorsqu'elle s'avise que son propriétaire n'est autre que l'odieux marquis de Kayne. Douze ans plus tôt, il l'a éloignée de son frère Lawrence dont elle était éprise. Les années ont passé, Maria s'est consolée de cet amour de jeunesse, mais le marquis, persuadé d'avoir affaire à une gourgandine, menace de l'expulser. Maria se
rebelle : non, elle ne laissera pas ce personnage froid et hautain ruiner sa vie une deuxième fois. Il veut la guerre, il l'aura !



Tome 4 :
Une intrigue inepte… Une comédie aussi distrayante qu’une visite chez le dentiste ».
Le comte d’Avermore enrage à la lecture de l’article consacré à sa dernière pièce. Lui, le cocaïnomane repenti, sait pourtant que ses vices ont tué son inspiration et qu’il est un auteur fini. N’empêche, être traité en ces termes…. C’est intolérable ! Cet écrivaillon de bas étage
qui se permet de l’éreinter dans les pages de la Gazette et signe du nom de George Lindsay va s’en repentir, foi d’Avermore ! Il ignore que sous ce pseudonyme se cache Daisy Merrick, une journaliste débutante qui n’a pas fini de le surprendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://moody-takeabook.com/
Fidlansi

Fidlansi


Messages : 403
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 38

GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - L'intégrale Empty
MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - L'intégrale   GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - L'intégrale Icon_minitime1Lun 12 Nov - 19:14

Très jolie couverture pour l'intégrale de cette saga !
Je l'ai beaucoup aimé, j'ai les quatre tomes ! :- )
Revenir en haut Aller en bas
http://psycheunepage.blogspot.fr/
Glitter




Messages : 72
Date d'inscription : 21/03/2012

GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - L'intégrale Empty
MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - L'intégrale   GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - L'intégrale Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 11:03

Ah très jolie couv' en effet biiienn , mais je ne comprends pas bien l'intérêt de ré-éditer sous forme d'intégrale des livres qui ne sont pas du tout épuisés ? (tout comme la réédition curieuse de Dans le bleu de tes yeux de C. Anderson chez Promesses en décembre alors qu'on le trouve encore disponible sous sa version précédente... bref du grand n'importe quoi) .
A mon avis, il y a bien des titres difficiles à trouver à prix correct qui auraient mérité d'être sélectionnés à la place, c'est vraiment dommage bof .
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - L'intégrale Empty
MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - L'intégrale   GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - L'intégrale Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 19:04

Oui je suis d'accord ! mais je crois que c'est une question de contrat avec l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa


Messages : 367
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 43
Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....

GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - L'intégrale Empty
MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - L'intégrale   GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - L'intégrale Icon_minitime1Mer 2 Jan - 16:03

Tome 1 :


Pour résumer

Entrons dans l'univers d'Emmaline, une jeune trentaine à qui la vie n'a pas apporté l'amour. Orpheline et pratiquement seule, Emma vit conditionnée dans son éducation très stricte ou le plaisir n'a pas sa place et ou les manières de l'époque sont une réelle priorité.
L'éducation a pris une place telle qu'Emma n'a qu'un seul rêve : Ecrire un livre expliquant les bonnes manières de l'époque.
Malheureusement son employeur, Lord Marlowe, éditeur, refuse de publier ses écrits.
En effet, Emma est la secrétaire particulière de Lord Marlowe et lorsque celui ci refuse pour la 4e fois de lire ses textes, Emma décide qu'il est temps d'aller voir ailleurs. C'est alors qu'elle remet sa démission et que celui ci ..........comprend ce qu'il a perdu.

Les personnages et le récit

Emmaline, Emma est une vieille fille de trente ans qui n'a rien connu des plaisirs de la vie. Conditionnée dans ses bonnes manières, elle m'a un peu agacée tout au long du roman parce que justement trop c'est trop. Emma est trop pure, trop bien élevée et je dirais que l'auteure a fait d'Emma une personnalité trop parfaite dans ses actes et ses paroles.
Emma est donc limite agaçante.

Lord Marlowe bien au contraire est un homme qui aime les interdits, les petits bonheurs de la vie (les femmes, l'alcool, la nourriture, etc...) Divorcé alors qu'il est interdit à cette époque de vivre dans ce péché, Lord Marlowe se fiche complètement de l'opinion des autres. Contrairement à son acolyte Emma pour qui l'opinion des autres est une réelle priorité !!!!

Vous l'aurez compris ces deux là sont des opposés ...et pourtant....Les opposés s'attirent comme on dit.

Nous allons découvrir dans ce premier tome comment Lord Marlowe va apporter à Emma les clés pour profiter de la vie, se décoincer et mettre à la poubelle tous ses a-priori sur de nombreuses choses. Suivons ces deux là dans une aventure totalement romantiques ou les préjugés et les interdits auront la priorité.

Oui mais.....

Mais malheureusement j'ai trouvé ce tome un peu vide car il ne se passe pas grand chose; nous tournons toujours autour du même problème : les différences d'éducation entre nos deux héros, la rigueur d'Emma et la passion du Lord.

Cependant j''ai adoré ma lecture, j'ai adoré suivre les aventures de nos 2 personnages qui jouent au chat et à la souris tout au long du roman. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de Laura Lee Guhrke que je ne connaissais pas et qui a réussi à m'emporter dans un nouvel univers.

Les thèmes abordés dans ce roman sont également profonds : une éducation très stricte, l'évolution de la vie, la tentation, les interdits et leurs conséquences. Ce qui m'a également marqué dans ce roman est l'opposition entre la vie totalement bien rangée et stricte d'Emma et le fait qu'elle puisse travailler pour un homme, qu'elle fasse un métier d'homme car au temps de l’Angleterre Victorienne, être secrétaire était avant tout un métier d'hommes. Alors pourquoi et comment une fille si stricte puisse t elle enfreindre ainsi les règles... Question ouverte bien entendu

Mitigée

Me voilà donc mitigée car cette lecture fut totalement inintéressante car elle aurait pu être écrite en 50 pages et pourtant....j'ai dévoré ce premier tome et j'ai vraiment envie d'en connaître plus sur Emma et Lord Marlowe.
Revenir en haut Aller en bas
http://booknlove.weebly.com/index.html
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - L'intégrale Empty
MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - L'intégrale   GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - L'intégrale Icon_minitime1Mer 2 Jan - 18:19

je l'ai eu pour noël mais pas encore commencé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - L'intégrale Empty
MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - L'intégrale   GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - L'intégrale Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - L'intégrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - Tome 4 - Séduction
» GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - Tome 2 - L'Héritière
» GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - Tome 1 - Et il l'embrassa
» GUHRKE Laura Lee - LES JEUNES FILLES EN FLEURS - Tome 3 - Désirs Secrets
» KING Susan - LES JEUNES FILLES ECOSSAISES - Tome 2 - La Légende des McArthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: E -> G :: Laura Lee GUHRKE-
Sauter vers: