Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 RYAN Jeanne : Addict

Aller en bas 
+5
Lily Althea
Val75270
noisette2011
Angel
Fariboles
9 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

RYAN Jeanne : Addict Empty
MessageSujet: RYAN Jeanne : Addict   RYAN Jeanne : Addict Icon_minitime1Lun 3 Déc - 12:58

RYAN Jeanne : Addict 97822210
Addict
Jeanne Ryan

Sortie en Février 2013
Quatrième de couverture:



Un jeu en ligne de paris aux défis de plus en plus osés tourne au jeu mortel...
Lorsque Vee est choisie pour participer à NERVE, un jeu de paris en ligne diffusé en direct, elle a l'impression que les organisateurs du jeu la connaissent par cœur. Ils la tentent avec des lots dont elle parle et dont elle rêve sur sa page ThisIsMe et lui demandent de faire équipe avec le garçon parfait, le chaud bouillant Ian.
Au début c'est passionnant - les fans d' Ian et Vee les encouragent à relever des paris risqués mais aux enjeux élevés. Mais le jeu prend une tournure dramatique quand ils sont amenés vers un lieu tenu secret avec cinq autres joueurs pour le dernier round et le Grand Prix. Mais à présent, ils jouent à tout ou rien, et ses leurs vies qu'ils misent.
Jusqu'où Vee est-elle prête à aller avant d'arrêter NERVE ?

Résumé du Boudoir
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

RYAN Jeanne : Addict Empty
MessageSujet: Re: RYAN Jeanne : Addict   RYAN Jeanne : Addict Icon_minitime1Mar 4 Déc - 10:49

Mon avis :

C'est la quatrième de couverture qui m'a intrigué en tout premier lieu. Le thème du jeu, rarement abordé en Young Adult, s'est avéré vraiment judicieux pour moi. Cela va bien plus loin, plus que de relever des défis afin de gagner des cadeaux, on rentre dans un univers qui au début peut paraître léger, mais qui au final se révèle bien plus sombre et dangereux qu'il n'y parait.

Vee, 17 ans est une jeune fille assez discrète, de celles que l'on ne remarque pas forcément au premier abord. D'ailleurs c'est elle qui reste dans les coulisses et qui s'occupe des costumes et du maquillage des acteurs qui jouent dans la pièce de théâtre de son lycée. Sa meilleure amie, Sydney, quant à elle tient le premier rôle de la pièce, elle est jolie et populaire. Alors quand Matthew, le garçon pour lequel elle craque, lui conseille de poster une vidéo pour le jeu Addict, elle refuse. En effet, la jeune fille se sent incapable de choisir un défi mis en ligne par Addict, de se filmer et de le partager en direct. Elle est trop sérieuse, réservée et pas assez audacieuse pour ça. Certes, le site permet de se faire remarquer, de gagner des prix, et plus on va loin dans le jeu (si l'on est sélectionné pour la final), plus la célébrité augmente et les lots deviennent de plus en plus prestigieux.
Sur un coup de tête, Vee décide de s'inscrire et de relever le défi de son choix dans la liste proposée, ce n'est qu'ainsi qu'elle elle va pouvoir connaitre, elle aussi, enfin, son moment de gloire ! Pour l'aider, elle demande à Tommy, l'un de ses camarades et ami, qui va se charger de la filmer.
Bien qu'elle regrette sa décision une fois la vidéo postée, la réaction de ses camarades le lendemain va lui faire plaisir. Vee décide donc de continuer de relever les défis plus fous les uns que les autres qu'Addict lui propose. D'autant plus qu'elle gagne des cadeaux qui la font rêver et qu'elle doit faire équipe avec Ian, un autre participant qui ne la laisse pas indifférente. Mais ces défis ne sont pas sans risques, il va leur falloir gérer des situations et des lieux dans lesquels ils se retrouvent plus ou moins en danger, ainsi que les observateurs, des gens qui payent Addict pour suivre les défis et qui peuvent aussi gagner des cadeaux s'ils rapportent des vidéos ou photos inédites des participants.
D'autant plus qu'on ne sait pas qui se trouve derrière Addict, qui sont les organisateurs, les responsables,et si tout n'est pas un simple jeu sans danger ?

Vee est à la fois un personnage qui m'a agacé et que j'ai apprécié. Elle est sérieuse, a la tête sur les épaules et pourtant la voilà qui relève certains défis qui peuvent mettre en danger son intégrité, et tout ça pour une paire d'escarpin !! (par exemple). Tout au long du jeu, elle va se découvrir, repousser ses limites mais à quel prix ? Elle ne réfléchit pas aux conséquences, au mal qu'elle peut faire à son entourage, elle a un côté égoïste qui m'a parfois rebuté.
Ian, son partenaire, sait lui donner confiance et la soutient dans ses actions. Mais après tout est-ce qu'il ne joue pas aussi un jeu en séduisant Vee ? On apprend à le connaitre un peu au fil de l'histoire mais je regrette que certains points le concernant restent un peu flous.
Comme certains participants, on reste sur nos gardes. Addict sait facilement manipuler psychologiquement les différents adversaires et les entrainent dans une spirale effrayante surtout sur la fin ! Ils connaissent les secrets et les envies de chaque participants et entendent bien en profiter par tous les moyens...

On se prend assez vite au "jeu", j'ai trouvé l'intrigue assez intéressante, du coup les pages ont défilées très rapidement. Et c'est surtout le côté psychologique derrière tout ça qui m'a vraiment plu ! Jusqu'où quelqu'un (entre autres des adolescents ici) peut aller pour gagner des cadeaux. Jusqu'où peut-on se ridiculiser, se mettre en danger, physiquement ou psychologiquement pour connaitre la gloire, se faire remarquer ? Qu'est ce qui est vraiment important ?
Et l'engouement de toutes ces personnes qui suivent avec intérêt les défis réalisés font presque peur. Même si la fin laisse une petite part à notre imagination, c'est une histoire qui m'aura vraiment plu au final.


Dernière édition par Angel le Jeu 14 Mar - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

RYAN Jeanne : Addict Empty
MessageSujet: Re: RYAN Jeanne : Addict   RYAN Jeanne : Addict Icon_minitime1Dim 30 Déc - 20:47

Le résumé est assez original en tout cas.
J'attend les avis avant de me laisser tenter. liirre
Revenir en haut Aller en bas
Val75270

Val75270


Messages : 164
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 52
Localisation : Loiret

RYAN Jeanne : Addict Empty
MessageSujet: Re: RYAN Jeanne : Addict   RYAN Jeanne : Addict Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 18:38

voilà mon avis biiienn

Alors que dire de ce lire à part : wow !!! Une fois commencé, il vous sera très difficile de le lâcher ! Le rythme, effréné, a fait que je l'ai dévoré en quelques heures . L'auteure a su créer un climat stressant et angoissant du début de la lecture à la fin du livre et même encore là que je viens de le refermer il y a encore quelques scènes qui restent graver au fond de moi . L'utilisation du présent nous met au cœur de l'action. Tout va vite, très vite. J'ai rapidement compris que je ne rigolerai pas avec Addict, que ce livre m’emmènerait dans les méandres de l'inimaginable, voir de l'inconcevable .
Si au début on trouve des défis gentils, on devine que les organisateurs vont aller de plus en plus loin. le suspens du round final était intenable, si bien que j'avais hâte de connaître le dénouement de cette histoire et voir comment allait faire ces jeunes pour se sortir de là ...

un petit bémol cependant un prologue qui à mon gout ne reflète en rien l'histoire et même maintenant je ne vois pas ce qu'il fait dans ce livre .

En conclusion, ce roman est tout simplement une " leçon" pour montrer les limites de certaines télés réalités et les barrières à ne pas franchir . Addict est forcément original, prenant, souvent choquant et le lecteur n'en ressort pas indemne.
Revenir en haut Aller en bas
http://aupaysdelire.blogspot.fr/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

RYAN Jeanne : Addict Empty
MessageSujet: Re: RYAN Jeanne : Addict   RYAN Jeanne : Addict Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 19:06

Val, heureusement qu'on a des lois car ça pourrait être assez crédible comme histoire au final.
Des jeunes participeraient et des gens seraient présent pour les suivre!
Même si les lots peuvent paraitre dérisoires au début par rapport au danger encourus...
Revenir en haut Aller en bas
Val75270

Val75270


Messages : 164
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 52
Localisation : Loiret

RYAN Jeanne : Addict Empty
MessageSujet: Re: RYAN Jeanne : Addict   RYAN Jeanne : Addict Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 20:04

oui Angel tu as raison ca fait même peur qu'en même on sait que c'est un roman mais ca serait tout a fait crédible malheureusement nulbof
Revenir en haut Aller en bas
http://aupaysdelire.blogspot.fr/
Lily Althea

Lily Althea


Messages : 74
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 35

RYAN Jeanne : Addict Empty
MessageSujet: Re: RYAN Jeanne : Addict   RYAN Jeanne : Addict Icon_minitime1Sam 16 Mar - 11:16

J'hésitais un peu à me laisser tenter, mais vos avis m'ont vraiment convaincus Angel et Val ! biiienn Je pense que je vais vite l'acheter, j'aime bien tous les livres de fiction de ce genre qui montrent jusqu'où pourraient aller les dérives de certains comportements de notre société si on laissait faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://altheainwonderland.blogspot.fr
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

RYAN Jeanne : Addict Empty
MessageSujet: Re: RYAN Jeanne : Addict   RYAN Jeanne : Addict Icon_minitime1Sam 16 Mar - 12:53

je suis curieuse de voir ce que tu en penses!!
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

RYAN Jeanne : Addict Empty
MessageSujet: Re: RYAN Jeanne : Addict   RYAN Jeanne : Addict Icon_minitime1Mar 15 Juil - 20:18

Ce livre est un livre addictif avec une montée en pression de plus en plus forte nous tenant en haleine jusqu'au bout.
Les deux personnages principaux sont Vee et Ian. On s'attache très rapidement à ces deux personnages dans la mesure où l'on veut savoir jusqu'où ils sont prêts à aller.
Vee est une jeune fille de 17 ans, sous un contrôle très surveillé de ses parents (explication à découvrir dans le livre). C'est une jeune fille assez réservé et transparente. Elle est costumière-maquilleuse dans la troupe de théâtre de son lycée. Elle s'efface largement par rapport à sa meilleure amie qui elle a le premier rôle de la pièce.
Avec cette petite description on se rend compte du caractère et de la situation de notre petite Vee. Marre de vivre effacée du monde, elle se lance à tester un défi de l'émission Addict et à sa plus grande surprise la voila sélectionné.
Elle devra faire équipe avec Ian, décrit plutôt comme un joli garçon. La réussite de leur défi respectif dépendra évidemment de la réussite du défi de son partenaire. Aucun choix possible car pour remporter le cadeau promis par l'émission, il faut faire équipe et remporter quoi qu'il arrive le défi.
L'action de l'histoire est très condensée, au maximum l'histoire se déroule sur deux, trois jours avec une accélération lors de la dernière soirée. Cette courte durée donne de l'intensité à l'histoire et en lisant ce livre on a l'impression d'avoir une sorte de tic-tac, de voir l'aiguille passé de minute en minute. On se demande vraiment où l'émission va emmener les participants.
Vee change énormément au cours de l'aventure. Elle reste malgré totu lucide mais s'affirme. Par rapport à d'autres participants, elle ne fonçe pas tête baissée dans les épreuves mais continue malgré le cadeau promis à peser le pour et le contre et à mesurer le risque encouru. Elle sait dire stop au bon moment.
Par contre, le début du livre peut être quelques peu déroutant car le premier chapitre aborde l'histoire d'une fille traquée par un "malade" et on devinera par la suite que c'est une ancienne participante et la fin du livre nous explique pourquoi !!
Un seul mot sur ce livre: ADDICTIF !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Anna Dvchr

Anna Dvchr


Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 31
Localisation : Coudekerque-Branche

RYAN Jeanne : Addict Empty
MessageSujet: Re: RYAN Jeanne : Addict   RYAN Jeanne : Addict Icon_minitime1Mar 5 Aoû - 18:56

Ce livre m'a attiré d'abord par sa couverture, le résumé me tentais pas des masses. J'ai aimé mais sans plus, il est trop bizarre, les défis sont franchement bête et je sais pas quoi pensé de la fin. J'espérer mieux.
Revenir en haut Aller en bas
noushka

noushka


Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : val de marne

RYAN Jeanne : Addict Empty
MessageSujet: Re: RYAN Jeanne : Addict   RYAN Jeanne : Addict Icon_minitime1Lun 18 Aoû - 12:40

Ce livre est tout juste GÉNIAL !! J'ai adoré l'histoire, elle est très originale et en même temps tout a fait réaliste. Je le conseille fortement !!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

RYAN Jeanne : Addict Empty
MessageSujet: Re: RYAN Jeanne : Addict   RYAN Jeanne : Addict Icon_minitime1Mar 2 Sep - 18:05

Anna Dvchr, c'est clair certains defis sont limites mais je suis sure que dans la réalité ça se passerait presque de la même manière, malheureusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

RYAN Jeanne : Addict Empty
MessageSujet: Re: RYAN Jeanne : Addict   RYAN Jeanne : Addict Icon_minitime1Mar 2 Sep - 18:31

J'ai vraiment adoré ce livre, il a le mérite d'être original et de nous surprendre surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Lille

RYAN Jeanne : Addict Empty
MessageSujet: Re: RYAN Jeanne : Addict   RYAN Jeanne : Addict Icon_minitime1Mar 17 Mar - 13:04

Hé ben…

Je suis passée par plusieurs « phases » lors de la lecture de ce roman dont le titre est très bien choisit, aussi bien pour les personnages que pour ce qu’il provoque chez le lecteur.

J’ai tout d’abord était happée par les premiers chapitres, au point de trimballer mon livre partout avec moi, même si je savais parfaitement que je n’aurais qu’un minuscule créneau de cinq minute pour l’ouvrir. C’était une drogue. Totalement.

Puis j’ai doucement relâché le roman parce qu’il m’a dérangé, de plus en plus. Parce que j’ai eu envie de secouer Vee et de lui hurler dessus. Pour qu’elle se décide à lever les yeux, à regarder autour d’elle à et à voir enfin le merdier dans lequel elle s’était fourrée. Mais en dehors de Vee, j’étais perturbée par la réalité des pages que j’avais sous les yeux. Car, aussi flippant que ce soit, tout est plausible.

Addict nous montre ce que les gens sont près à faire pour gagner ce dont ils rêvent le plus. Mais en cela, c’est Ian qui a joué le rôle d’accrocheur. Car si je grognais sur Vee à chaque défi, de plus en plus corsé, je n’ai pourtant pas pu m’empêcher de comprendre les raisons qui poussaient Ian à continuer encore, toujours plus loin. Malgré ce qu’ils avaient déjà vécu, malgré leurs doutes. Car sa situation réelle semblaient pire encore que le jeu.

Au final, j’ai trouvé que les deux personnages étaient complémentaires. Ils jouent d’abord tout deux car ils rêvent de liberté et qu’on leur promet monts et merveilles, la leur faisant toucher du doigt. Toujours un peu plus pour les attirer puis les retenir, leur faisant croire qu’ils seraient bêtes de s’arrêter là alors qu’ils peuvent avoir tellement plus. Et ils y croient, persuadés que s’ils l’ont déjà fait, ils peuvent le refaire. Ils deviennent accroc à l’adrénaline et à la victoire sans s’en rendre compte. Ainsi qu’à la célébrité que cela leur occasionne parfois.

Et puis tout bascule et je suis de nouveau entrée dans une phrase où je suis restée scotchée. Le cœur qui tambourine, les mains moites… On se laisse prendre au suspense des derniers chapitres et aux émotions qui secouent les différents protagonistes. Aux défis toujours plus retors et pervers. On frissonne et on s’interroge : ce genre de jeu marcherait-il réellement ?

Le plus horrifiant est sans conteste de devoir s’avouer que oui. Il y aura toujours des gens pour vouloir jouer et aller toujours plus loin dans le but de gagner quelque chose. Et il y aura toujours des gens prêts à les encourager et à payer pour les voir tenter de se sortir des situations les plus horribles ou les plus glauques. Les uns et les autres brandissant l’argument ultime du « c’est juste un jeu ! ».

La première partie de la fin nous laisse un répit et une lueur d’espoir.

Je m’arrêterai à celle-là. Parce que j’ai décidé de ne pas jouer à imaginer une suite dans l’horreur. Parce que j’ai aimé les personnages et que je veux qu’ils vivent heureux. Pour pouvoir tourner la dernière page sans regret.



Citation :
« – Vous voulez rire ? Même si personne ne réussit à vous trouver, qui sera assez fou pour vouloir jouer après ça ?

[…]

‘LES GENS QUI AIMENT GAGNER JOUERONT TOUJOURS' »
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





RYAN Jeanne : Addict Empty
MessageSujet: Re: RYAN Jeanne : Addict   RYAN Jeanne : Addict Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
RYAN Jeanne : Addict
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle addict
» Saga-Addict ?
» SKUSE C.J - Rock Addict
» Addict lecturienne numéro 152 698
» TRAN Marianne - Love Addict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Collection R-
Sauter vers: