| HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour | |
|
+3lemondedallison noisette2011 Delphine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour Ven 4 Jan - 20:30 | |
| Mort sans retourCharlaine Harris Sortie le 27 Février Quatrième de couverture :J’ai toujours su que ça ne serait pas de tout repos de vivre avec mon don car il y a souvent des choses qu’il vaudrait mieux ignorer ! Et une fois encore j’en ai eu la preuve : quand j’ai vu Eric se nourrir de cette jeune-fille, j’aurai dû dire quelque chose ! Mais avec la venue de Felipe de Castro, le roi des vampires de Louisiane (ainsi que de l’Arkansas et du Nevada), il n’y pas pire moment pour découvrir, sous le porche d’Eric, le corps d’une jeune humaine – celle dont il avait bu le sang quelques heures plus tôt… Quel enfer ! Et c’est maintenant à Bill, enquêteur officiel de la zone 5, et moi de résoudre ce meurtre. Mais au moins, cette fois, personne ne s’en prend à moi personnellement ! Enfin j’aurai dû me douter que ça n’allait pas durer… Acheter sur amazon
Dernière édition par Delphine le Ven 22 Fév - 19:58, édité 2 fois | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour Sam 5 Jan - 16:21 | |
| Ouais la suite !!! Je le veux ! Plus que un après il me semble. | |
|
| |
lemondedallison
Messages : 230 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Champagne-Ardennes
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour Lun 7 Jan - 18:33 | |
| je trouve qu'ils devient de plus en plus "chiant " la fin devient long . mais je les acheterais quand meme . | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour Lun 7 Jan - 18:59 | |
| Oui, mais on est presque à la fin. Je me dois de savoir la fin ! Et puis j'adore Sookie, autant dans les livres que la série. ^^ Et Eric !!! | |
|
| |
Delphine Admin
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour Lun 7 Jan - 19:25 | |
| Je lis pas les livres mais je suis devenue fan de la série TV! Mais c'est marrant Noisette, la plupart on l'air de dire que Sookie est très cruche dans les livres... | |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour Lun 7 Jan - 19:39 | |
| Oui, ça doit être pour ça que je l'aime bien. ^^ | |
|
| |
lemondedallison
Messages : 230 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Champagne-Ardennes
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour Dim 13 Jan - 22:02 | |
| c'est vrai quel cruch . moi aussi ERIC . | |
|
| |
Delphine Admin
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour Dim 13 Jan - 23:38 | |
| Ah mais oui, Eric, carrément!! Il est 23h38 et ça me donne envie de me regarder la suite | |
|
| |
Delphine Admin
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour Ven 25 Jan - 14:01 | |
| Couv et présentation ajoutés! | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour Ven 22 Fév - 11:01 | |
| j'ai trop hâte j'ai l'impression que ça fait mille ans qu'on a pas eu de nouvelles de Sookie moi je la trouve pas cruche je l'adore. | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour Ven 22 Fév - 23:04 | |
| Pareil, j'ai l'impression d'avoir passé des années sans lire les aventures de Sookie et de ses vampires, j'ai envie de retourner à Bon Temps moi ! | |
|
| |
fantine73
Messages : 779 Date d'inscription : 20/12/2012 Age : 62 Localisation : savoie
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour Mer 6 Mar - 6:45 | |
| Une petite déception pour cet avant dernier tome ce qui me rend triste car j'ai adoré cette série et surtout parce ce sont les livres de Charlaine Harris qui m'ont fait découvrir la bit-lit mais depuis quelques tomes je ne retrouve plus autant de plaisir à suivre les aventures de Sookie ! C'est surement moi qui me suis lassée car cet auteur est formidable et j'aime toutes ses autres séries ( Lily Bard ou Harper Connely ). Ce tome n'apporte rien à l'histoire ,on devine que l'auteur nous amène doucement vers la fin de son histoire. Une grande place est faîte aux personnages humains, d'ailleurs tout s'arrange pour eux, Jason, tara, Hoyt et tous les autres amis de Sookie voient leur vie s'améliorer et même notre héroine profite des changements dans sa vie professionnelle et dans sa vie familale ( le problème de la branche Fäe de sa famille est réglée ). Ce qui m'a le plus déçue c'est sa relation avec Eric qui dans ce tome est inexistante, Sookie n'arrête pas de dire à tout le monde qu'elle aime son vampire mais ils ne sont jamais ensemble et elle n'a plus confiance en lui . Eric apparait trés égoiste dans ce tome et ne pense qu'à se servir de Sookie. Le seul qui tire son épingle du jeu est Bill qui fait un petit retour, il prouve encore une fois son amour et sa loyauté à Sookie et 1 à 2 fois elle est tentée d'aller vers lui mais au dernier moment elle hésite pour ne pas mettre en danger sa relation avec Eric, ou du moins pour sauver ce qu'il en reste. Je lirais le dernier tome de la série et j'espère encore que l'auteur nous réserve des surprises ou un beau retournement de situation, Mme Harris à assez de talent pour ça ! | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour Mer 6 Mar - 7:06 | |
| - fantine73 a écrit:
- Une petite déception pour cet avant dernier tome ce qui me rend triste car j'ai adoré cette série et surtout parce ce sont les livres de Charlaine Harris qui m'ont fait découvrir la bit-lit mais depuis quelques tomes je ne retrouve plus autant de plaisir à suivre les aventures de Sookie !
C'est surement moi qui me suis lassée car cet auteur est formidable et j'aime toutes ses autres séries ( Lily Bard ou Harper Connely ). Ce tome n'apporte rien à l'histoire ,on devine que l'auteur nous amène doucement vers la fin de son histoire. Une grande place est faîte aux personnages humains, d'ailleurs tout s'arrange pour eux, Jason, tara, Hoyt et tous les autres amis de Sookie voient leur vie s'améliorer et même notre héroine profite des changements dans sa vie professionnelle et dans sa vie familale ( le problème de la branche Fäe de sa famille est réglée ). Ce qui m'a le plus déçue c'est sa relation avec Eric qui dans ce tome est inexistante, Sookie n'arrête pas de dire à tout le monde qu'elle aime son vampire mais ils ne sont jamais ensemble et elle n'a plus confiance en lui . Eric apparait trés égoiste dans ce tome et ne pense qu'à se servir de Sookie. Le seul qui tire son épingle du jeu est Bill qui fait un petit retour, il prouve encore une fois son amour et sa loyauté à Sookie et 1 à 2 fois elle est tentée d'aller vers lui mais au dernier moment elle hésite pour ne pas mettre en danger sa relation avec Eric, ou du moins pour sauver ce qu'il en reste. Je lirais le dernier tome de la série et j'espère encore que l'auteur nous réserve des surprises ou un beau retournement de situation, Mme Harris à assez de talent pour ça ! j'attendais d'avoir un peu de retour pour l'acheter celui la car j'avoue que depuis le tome 8 je me suis bien lassée ! Je les lis pour dire que je les lis et pour finir cette serie qui étaient pourtant tres bonne au depart ! Mais comme on dit des fois a trop vouloir exploiter le filon on l'epuise et on reste sur une mauvais impression | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour Mer 6 Mar - 15:34 | |
| C'était bien un peu ma crainte.... Bon je vais sans doute le lire et le suivant aussi pour finir la série.Comme toi Fantine c'est cette série ( et anita black aussi) qui m'a fait aimer la bit lit et j'adore sookie. Mais en vu de la fin du tome précédent j'avais bien l'impression que sa relation avec éric prenait un tournant qui me plairait pas. | |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour Mer 6 Mar - 22:35 | |
| Moi aussi la façon dont se déroule leur romance à la fin du 11ème tome ne me plaisait pas non plus. J'ai peur du 13ème tome. ( En tout cas, je veux pas qu'elle retourne avec Bill !!! Par contre j'aimais bien Quinn ^^ ) | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour Mer 6 Mar - 22:55 | |
| | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour Ven 8 Mar - 2:09 | |
| Moi aussi je l'aimais bien Quinn !!!! Mai j'ai quand meme un faible pour Eric surtout - Spoiler:
quand il l'appelle mon aimée
je fonds littéralement !!! | |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour Ven 8 Mar - 16:14 | |
| Tu m'étonnes ! J'espère lui celui-ci ce mois-si ou au pire en avril ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour Lun 11 Mar - 14:02 | |
| je viens de le terminer ... j'attends avec hâte la suite ! Je trouve que l'écriture de Charlaine Harris change au fil des romans et se détache de la bit-lit pur jus ^^ Sookie me semble moins bête et réfléchi réellement à ce qu'elle fait par contre - Spoiler:
- le résumé met vraiment l'accent sur l'âge de Sookie et le fait qu'Eric "boive" le sang d'une jeunette. Mais il n'y a aucune suite à cette problématique (en comparaison des autres tomes). - Claude méchant ?! franchement je trouvais que c'était le coupable le moins probable pour tous ce qui arrive - l'utilisation du cluviel d'or ... du gachi !!!! - Déjà j'étais ok avec Sookie pour ne pas l'utiliser pour Eric ! je n'aimais pas Appius et je trouvais donc la réticence de Eric très bizarre. Il est vrai qu'il a beaucoup de choses à gagner en se mariant avec la Reine mais bon ... Sookie n'est pas là pour le sauver tout le temps ... - J'ai trouvé le personnage de Eric trop bizarre. Lui qui d'habitude prend tout en charge il a l'air complètement perdu dans ce tome. - la potentialité de partenaires pour Sookie ! Eric (45 %) ; Bill (60 %) ; Quinn (20 %) ; Alcide (35 %) et Sam ! Pour le moment, je trouve que c'est le plus probable vu les évènements et le fait que le prochain tome est le dernier !!!!! je ne vois pas sookie devenir vampire (ce qui veut dire tome d'explication). Elle va donc soit se ranger avec mariage (avec qui ?) et enfants soit mourrir ... j'espère pas !
|
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour Jeu 4 Avr - 12:33 | |
| Mon avis : J'attendais avec impatience ce tome. Mais je dois dire que j'ai été un peu déçu du résultat, mais ce n'est pas catastrophique non plus. Je ne parlerais pas des personnages que l'on connaît depuis très longtemps, mais dans ce tome je trouve qu'Eric a perdu énormément de prestence, il subit plutôt qu'il n'agit. A mes yeux, il a perdu un peu de sa superbe ... Il ne me plaît plus autant que dans les premiers tomes. - Spoiler:
Son avenir avec Sookie me paraît un peu incertain, et je ne pense pas vu la tournure des événements qu'ils finiront ensemble à la fin du prochain et dernier tome. Je ne sais pas pourquoi, mais je m'oriente plus vers Sam, non ? Je les vois bien terminés ensemble et avoir des enfants ... Mais bon, je me dis que cela ne peut pas se finir de cette façon. J'imagine donc, que Sookie restera célibataire à la fin du dernier tome avec plusieurs ouvertures, afin que chacun imagine la fin qui lui plaise. Ca me paraît un bon deal. ^^
Ce tome-ci n'a pas eu grand intérêt au niveau de l'intrigue, que je trouvais un peu plat. Je ne ressent plus l'excitation des premiers tomes, peut-être aussi car cela faisait longtemps que j'avais lus les autres tomes. Je ne sais pas trop. La série commence à s'essoufler. Ce dernier tome sera donc une bénédiction pour que je ne finisse sur un avis négatif de cette saga, qui m'a fait rêver, m'a émerveillé, et émoustillé. Ma première saga bit-lit en plus ! J'adore. Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux avec Sookie. ^^ | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour Jeu 4 Avr - 21:23 | |
| Oui, ça va dans le sens des critiques qu'on a déjà pu lire. Merci noisette. Bon ben je pense que je vais attendre la sortie du dernier pour lire les deux à la suite. | |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour Ven 5 Avr - 11:12 | |
| Croisons les doigts pour que le dernier soit une apothéose ! | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour Sam 6 Avr - 3:00 | |
| Vous me rassurez pas du tout la ! Je viens de me l'acheter j'ai vraiment mais vraiment pas envie de l'attaquer ... | |
|
| |
fantine73
Messages : 779 Date d'inscription : 20/12/2012 Age : 62 Localisation : savoie
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour Sam 6 Avr - 7:29 | |
| Ally, pour te rassurer il se lit très vite ! | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour Dim 7 Avr - 4:08 | |
| je vais essayer de m'y mettre prochainement ... Enfin c'est ce que je dis pour tous les livres de ma PAL !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour | |
| |
|
| |
| HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 12 : Mort sans retour | |
|