Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale

Aller en bas 
+8
Rinne
MargheriteLis
Ally49
winlie
didilafana
Puls
fantine73
Walkyrie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre choix entre ces 2 romans ?
 Sianim, tome 1 : Masques Patricia Briggs
 Les Joyaux Noirs, tome 1 : Fille du Sang Anne Bishop
Voir les résultats
AuteurMessage
viviM

viviM


Messages : 82
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 31
Localisation : france

Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale    Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Juin - 18:18

Je m'incrit également cela me permettra de le sortir de ma pal ( car il y traine depuis au moins deux ans timide rougissant )
Revenir en haut Aller en bas
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale    Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Juin - 21:31

J'en suis à la moitié et je ne m'attendais pas du tout à ça en fait o.o j'pensais à un truc plus... chai pas... mignon ? xD
Mais l'histoire est sympa en tout cas ! Et j'aime beaucoup les différents perso =)
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale    Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Juin - 7:21

je le commence aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
MargheriteLis

MargheriteLis


Messages : 499
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Sérémange

Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale    Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Juin - 20:59

faut peut etre ouvrire une pour juillet le temps que long regarde des livres a proposer....
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale    Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Juin - 21:31

C'est Thriller, je crois ? Je vais ouvrir le post.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale    Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 20:24

Allez je le commence ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Puls

Puls


Messages : 235
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 42
Localisation : Languedoc-Roussillon

Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale    Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 20:38

j'ai laissé tomber j'accorche pas bof
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale    Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 20:45

Pourquoi donc Puls ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Puls

Puls


Messages : 235
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 42
Localisation : Languedoc-Roussillon

Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale    Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 20:51

du mal à me mettre dedans je trouve que c'est compliqué , si j'ai bien compris on passe du présent au futur, et comme il y a beaucoup de perso, on passe d'une histoire à l'autre ou peut être le style d'écriture, les critiques sont bonnes sur booknode mais je ne n'arrive à mettre dedans
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale    Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 21:22

ok je te dirai ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale    Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Juin - 10:21

Terminé hier...
Une masse de perso oui et comme on est directement dans l'histoire sans explication des règles ni rien, j'ai trouvé le début un peu bordélique. Sinon j'ai trouvé l'ambiance de l'histoire assez malsaine mais je m'étais accrochée à certains perso du coup j'ai continué.
Mais les perso en eux-mêmes m'ont un peu dérangés, ils ont parfois des réactions qui ne collent pas du tout avec ce qu'on a appris d'eux juste avant et leur caractère habituel.
Je suis pas sûre de lire la suite du coup...

J'attends votre avis pour savoir ce que vous en avez pensé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale    Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Juin - 11:21

j'ai lu 160 pages pour le moment et j'aime bien ! J'adore Daimon et Onirie dans les persos ... Un peu long peut-être à commencer mais bon faut installer le contexte mais prenant ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale    Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin - 17:17

Je viens de le finir franchement j'ai vraiment bien aimé, un peu frustrée par cette fin donc je vais vite me procurer le tome 2 ! Je posterai mon avis dès que j'ai un peu plus de temps pour le rédiger ... Et les autres vous en êtes où dans cette LC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
viviM

viviM


Messages : 82
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 31
Localisation : france

Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale    Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin - 21:48

J'en suis à la page 72 et je dois dire qu'au début je me suis demandée ou je suis tombée (surtout avec la scène sur le bateau avec les rats). Sinon il est vrai qu'il y a beaucoup de personnages dès le début, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour certains de plus il y a peu d'explications sur ce monde complexe. Sinon j'avance lentement dans ma lecture, je pense la finir samedi du coup.
Il commence à avoir de l'action vers quelle page environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale    Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Juin - 12:52

Moi comme d'hab j'attend les derniers jours du mois pour le lire lol, je pense attaquer demain boulet
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale    Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Juin - 14:02

Vivim c'est un peu long à démarrer mais j'ai trouvé que ça avançait plus vers les 50/100 pages (je ne sais plus exactement), surtout quand Daimon arrive près de la Sorcière ...

Et tous les persos ont leur justification par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
viviM

viviM


Messages : 82
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 31
Localisation : france

Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale    Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Juin - 16:08

Alors j'ai fini le livre ce matin et la fin nous oblige vraiment  lire le tome suivant wink 
Tu avais raison Walkyrie cela commence vraiment à être interressant quand Daimon et Jaenelle  se rencontrent.

J'ai eu un peu de mal au début, j'ai trouvé que l'histoire manquait d'explications, on trouve quelques réponses dans la suite du livre. Mais je trouve que les caractéristiques de chaque castes et sur des différents mondes ne sont pas assez développées et je m'interroge toujours sur la vraie nature de "Danse funeste" thinking 

Par contre en lisant le résumé je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on aborde dans un récit de fantasy
Spoiler:
:suuuspect:comme je lis très peu de fantasy je ne pensais pas que le sexe serait si présent même si il n'est pas forcément très détaillée. Est ce que je suis la seule à avoir été étonnée par ces deux aspects du récit ?

Au final une bonne lecture même si l'univers ne m'a pas accroché car je trouve qu'il manque certains détails qui seront peut être développés dans les prochains tomes.
Je vais lire la suite surtout pour connaître l'évolution des personnages de Daimon et Jaenelle  et Oniri.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale    Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Juin - 16:55

Tout comme toi cela m'a surpris tant le sujet (ton spoiler) que le sexe omniprésent ! Mais j'ai trouvé justement que ça changeait de la Fantasy habituelle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale    Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de Juin 2013 : Fantasy
» [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai
» Lecture commune août 2014 : Fantasy
» Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy
» Lecture commune Juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Discussions au Boudoir :: De tout & de rien :: Lectures communes-
Sauter vers: