Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 MADSEN Cindi - Cendrillon me perdra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

MADSEN Cindi - Cendrillon me perdra Empty
MessageSujet: MADSEN Cindi - Cendrillon me perdra   MADSEN Cindi - Cendrillon me perdra Icon_minitime1Jeu 30 Mai - 9:25

MADSEN Cindi - Cendrillon me perdra 40448210

Cendrillon me perdra
Cindi Madsen

Sortie le 20 septembre 2013

Quatrième de couverture :
Darby Quinn a tiré un trait sur Cendrillon. Après de nombreuses déceptions amoureuses, elle ne croit plus à l’amour des contes de fées, ni aux dénouements heureux. D’ailleurs, elle ne s’en porte pas plus mal… jusqu’au jour où elle rencontre son voisin, Jake. Darby a beau s’être fixé des règles très strictes pour tenir à l’écart les princes charmants de pacotille, Jake a un charme fou… Elle devra s’autoriser quelques entorses à la règle !

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
jessyk83


Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 38
Localisation : moselle

MADSEN Cindi - Cendrillon me perdra Empty
MessageSujet: Re: MADSEN Cindi - Cendrillon me perdra   MADSEN Cindi - Cendrillon me perdra Icon_minitime1Lun 9 Sep - 10:32

Mon avis :

On retrouve Darby une jeune femme pleine de vie et d’humour, qui s’épanouit pleinement dans son travail ou devrais-je dire se lance tête baissée dans celui-ci plutôt que de penser a une vie sentimentale inexistante. En effet tout son vécu amoureux fut plutôt désastreux et, entre mauvaises rencontres ou histoires d’amour qui virent au cauchemar, elle a établi ce qu’elle nomme des études de cas concernant chacun de ses ex.

En lisant le titre on est de suite attiré par le mot « Cendrillon » pensant tomber dans un monde de contes de fées et c’est le cas, car chacune de ses études est comparée a un conte de fées Disney. Nous avons toutes été bercées par ceux-ci durant nos enfances et cette vision caricaturale et humoristique sous forme d’auto-thérapies de ruptures amoureuses nous montre que l’héroïne a tellement souffert qu’elle ne souhaite plus refaire les même erreurs et ainsi se force a une abstinence amoureuse car il est de notoriété publique que le prince charmant n’existe pas…..

Elle nous décrit également de façon assez cocasse les difficultés que peut rencontrer un célibataire moderne lorsque tous ses proches sont en couple ; nous passons des rendez-vous arrangés aux quiproquos sans oublier les rencontre fortuites avec ses ex,…

Cette jeune femme de 30 ans considère que l’amour est une vaste supercherie, voire de la connerie :
« ….j’ai grandi depuis ; et j’ai appris pourquoi le film se termine une fois que l’héroïne et son prince se sont enfin trouvés. Tout ce qui vient après, ça craint. »

C’était sans compter l’apparition de Jake qui sous ses airs de prince charmant est bien décidé à lui faire comprendre que pour être heureux dans la vie il faut aussi savoir prendre des risques, bousculer ses propres règles et surtout garder l’espoir… Car oui tout est possible en amour ….

j’ai passé un très bon moment avec Darby et franchement on s’y identifie assez rapidement car nous avons toutes connu une période de célibat, et après une rupture refaire confiance n’est pas chose aisée ; son humour et sa vision réaliste des choses ne peuvent que nous faire sourire et rire.

A lire sans modération !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
Tiphaine




Messages : 62
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Lille

MADSEN Cindi - Cendrillon me perdra Empty
MessageSujet: Re: MADSEN Cindi - Cendrillon me perdra   MADSEN Cindi - Cendrillon me perdra Icon_minitime1Mer 18 Sep - 12:41

Mon avis :

Cette lecture fut un véritable coup de coeur <3 ! Une lecture où j'aurai beaucoup ri, rêvé...
Darbay Quinn, jeune décoratrice d'intérieur de 30 ans en a fini avec l'Amour, elle n'y croit plus, a trop été déçue et elle en tient pour responsable tous ces contes de fées qui nous ont bercé durant notre enfance. Pour elle, ces contes de fées ne sont en réalité que pur mensonge, ils nous ont fait espérer, nous font croire au prince charmant, ce prince charmant qui viendra nous délivrer sur son grand cheval blanc... Mais tout ça n'est que mensonge nous affirme Darbay et pour preuve elle tient un dossier sur ses ex et nous prouve par a+b que toutes ces figures de princes que l'on voit dans les Disney n'existent tout simplement pas! Pour éviter d'être déçue Darbay s'en tient donc à son "ex-files" et à toutes les règles qu'elle en à déduites et elle décide de suivre ces règles à la lettre afin de choisir avec qui elle sort. Mais sa rencontre avec son voisin Jake va tout remettre en question. Passera t-elle à côté d'une belle histoire d'amour à cause de toutes ces règles ou se sentira t-elle enfin prête à baisser la garde?

J'ai tout simplement adoré cette lecture. Une lecture qui m'a fait énormément de bien tellement elle m'aura fait rire, rêvé et oui j'ai rêvé malgré le cynisme flagrant de Darbay. Elle m'a fait mourir de rire, toujours avec une petite réplique cinglante concernant l'amour, je l'ai trouvé touchante car on sent qu'elle a souffert dans ses histoires. Ce n'est pas qu'elle ne croit plus à l'amour, je crois surtout qu'elle n'ose plus ouvrir une nouvelle fois son coeur de peur de se le faire piétiner une nouvelle fois. C'est une femme qui s'est forgé un caractère et une carapace suite à ses déceptions, même si cette carapace risque de la faire passer à côté d'une belle histoire d'amour avec Jake. En parlant de Jake, je crois que je suis tout simplement tombée amoureuse de lui! Malgré le fait que Darbay ne cesse de le repousser et de lui dire que rien de sérieux ne se passera entre eux il ne baisse pas les bras et se montre présent, compréhensif et surtout il essaye de montrer à Darbay que le bonheur existe bel et bien si on veut lui laisser une chance.

La façon dont le roman est construit m'a également beaucoup plu. Malgré un ton assez cynique il y a beaucoup d'humour dans la manière de voir les choses notamment sur la conception de l'amour. Ce que j'ai trouvé super original c'est le dossier que Darbay garde de ses ex, je n'avais jamais vu ça dans une romance et franchement j'ai beaucoup aimé même si je pense qu'à cause de ce même dossier Darbay vit dans le passé et ça ne l'aide pas à avancer!
L'écriture de l'auteur est fluide, je ne connaissais pas du tout cette auteur - je lis de la romance que depuis très peu - mais j'avoue avoir bien accroché à son écriture !

En bref, un livre qui de bout en bout m'aura plu, un vrai coup de coeur et je vous le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
http://accroauxmots.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





MADSEN Cindi - Cendrillon me perdra Empty
MessageSujet: Re: MADSEN Cindi - Cendrillon me perdra   MADSEN Cindi - Cendrillon me perdra Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MADSEN Cindi - Cendrillon me perdra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MADSEN Cindi - Mariage sur-mesure
» TARR Hope - CONTES DE FILLES - tome 2 : Cendrillon relookée
» MYERS Cindi : L'amant idéal
» STEPHENS Pascale - N'est pas Cendrillon qui veut
» Concours : Opération Cendrillon de Hope Tarr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Central Park-
Sauter vers: