Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lecture commune juillet 2013 : Thriller

Aller en bas 
+3
Ally49
didilafana
Walkyrie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est le thriller de votre choix ?
"Donne moi ton coeur " de James HAYMAN
Lecture commune juillet 2013 : Thriller Vote_lcap13%Lecture commune juillet 2013 : Thriller Vote_rcap1
 13% [ 1 ]
"Inferno" de Dan BROWN
Lecture commune juillet 2013 : Thriller Vote_lcap13%Lecture commune juillet 2013 : Thriller Vote_rcap1
 13% [ 1 ]
"Séquestrée" de Chevy STEVENS
Lecture commune juillet 2013 : Thriller Vote_lcap0%Lecture commune juillet 2013 : Thriller Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
"Robe de Marié" de Pierre Lemaitre
Lecture commune juillet 2013 : Thriller Vote_lcap0%Lecture commune juillet 2013 : Thriller Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
"Les apparences" de Gillian FLYNN
Lecture commune juillet 2013 : Thriller Vote_lcap13%Lecture commune juillet 2013 : Thriller Vote_rcap1
 13% [ 1 ]
"Le purgatoire des innocents" de Karine GIEBEL
Lecture commune juillet 2013 : Thriller Vote_lcap63%Lecture commune juillet 2013 : Thriller Vote_rcap1
 63% [ 5 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1Dim 16 Juin - 21:33

Nous approchons à grand pas du mois de juillet, le thème de la LC est le thriller ! Et hop à vos propositions ...


Dernière édition par Walkyrie le Jeu 20 Juin - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1Dim 16 Juin - 23:06

Alors pour celui là je peux pas vous aider, je lis pas ce genre. 
Désolée. bof
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1Lun 17 Juin - 4:29

Pourquoi pas le dernier Dan Brown Inferno ou le premier tome de millenium ...
Je ne lis pas trop ce genre de lecture alors je vais laisser la place aux pros ... Noisette ou Walky wink
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1Lun 17 Juin - 20:19

Plutôt Noisette ou Fantine voire Milka je crois aussi pour les pro du genre ... J'ai eu ma période Stephen King et Koji SUZUKI mais c'est loin !  Je ne lis pas trop ce genre en ce moment, mais j'ai bien envie d'y revenir un peu.

Je vous propose ces deux là :

- Les apparences de Gillian FLYNN
synopsis : « À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. »
Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Charlie, propriétaire d’un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Charlie a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Charlie découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée. Après qu’il a appelé les forces de l’ordre pour signaler la disparition d’Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d’un couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance inattendue et Charlie ne tarde pas à devenir un suspect idéal. Alors qu’il essaie désespérément, de son côté, de retrouver Amy, il découvre qu’elle aussi cachait beaucoup de choses à son conjoint, certaines sans gravité et d’autres plus inquiétantes. Si leur mariage n’était pas aussi parfait qu’il le paraissait, Charlie est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple soi-disant idéal n’était qu’une illusion.


- Le purgatoire des innocents de Karine GIEBEL
Synopsis : Je m’appelle Raphaël, j’ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux.
Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous venons de dérober trente millions d’euros de bijoux.
Ç’aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang.
Deux morts et un blessé grave.
Le blessé, c’est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces.

Je m’appelle Sandra.
Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide.
Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là…

Je croyais avoir trouvé le refuge idéal.
Je viens de mettre les pieds en enfer.

Quelque chose qui marche et qui parle à ma place.
Et son sourire est le plus abominable qui soit…


Voilà, deux livres apparemment très différents l'un de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1Mar 18 Juin - 12:15

Je vais me pencher sur le sujet, et voir ce qui pourrait être intéressant, j'essai de faire ca ce soir qd je rentre du boulot

Edit :
Pour être sure de vous proposer un bon Thriller, voici des livres que j'ai déjà lus et vraiment adorés, apres sinon il y a des auteurs reputés  du style de Coben, Grangé, Chattam, Connelly, Brown....

Spoiler:

Edit 2 : Choix Final pour le sondage :

"Robe de Marié" de Pierre Lemaitre :
Il n’y a qu’une seule maladie mentale : la famille

Sophie perd tout, ses clés, sa voiture, sa pilule, ses livres, elle confond ses rendez-vous… Brusquement tout s’accélère : elle mélange ses photos érotiques avec des clichés professionnels, elle est arrêtée pour des vols dont elle ne se souvient pas.
Une nuit, dans un cauchemar, elle tue sa belle-mère… qui est retrouvée morte le lendemain dans les conditions exactes de son rêve. Enfin, alors qu’elle se reproche de ne pas bien s’occuper de lui, son mari, cloué dans un fauteuil d’infirme, se tue en dévalant l’escalier monumental de la clinique où il est interné…
Sophie pense alors qu’elle est devenue folle.
Et elle a raison car quelques semaines plus tard, elle est déjà plusieurs fois meurtrière.

"Sequestrée" de Chevy Stevens : (aussi intitulé la cabane de l'enfer)
Annie O'Sullivan, 32 ans, est agent immobilier sur l'île de Vancouver. Par un beau dimanche ensoleillé d'août, alors qu'elle fait visiter une maison à un potentiel acquéreur, ce dernier lui plante le canon d'un revolver dans le dos et l'oblige à monter dans sa camionnette...
Quand Annie se réveille, elle est prisonnière dans une cabane isolée en pleine forêt. C'est le début d'un enfer qui durera plus d'un an : douze mois où le Monstre - comme Annie le surnomme - fera d'elle sa chose. Torture psychologique, abus sexuels... : tout y passera, jusqu'à ce que la jeune femme parvienne enfin à s'échapper.
Pourtant, le plus dur commence pour Annie, qui doit à présent surmonter son traumatisme, réapprendre à vivre normalement sans plus dormir enfermée dans un placard, seul lieu où elle se sent en sécurité, et, surtout, accepter l'effroyable vérité : elle connaît le commanditaire de son enlèvement...Derrière un visage angélique, une inspiration démoniaque…


Dernière édition par Milka2B le Ven 21 Juin - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1Mer 19 Juin - 3:53

Donc moi j'ai trouve celui la en farfouillant un peu ... c'est le premier essai de cet auteur et c'est apparemment pas mal ... Mais assez classique dans le style

Lecture commune juillet 2013 : Thriller 32625911

Lucinda, une jeune et jolie femme d’environ 25 ans, disparaît au cours de son jogging matinal. Peu de temps après, on retrouve le cadavre de Katie, 16 ans, sur un terrain vague. Elle a la cage thoracique ouverte. Son cœur a été prélevé. Le sergent Michael McCabe, qui a quitté la police de New York pour celle de Portland – ville a priori tranquille du Maine –, et son équipière Maggie Savage orientent leur enquête vers les chirurgiens cardiaques de la région, seuls capables d’avoir opéré de la sorte. Pourtant, ils semblent foncer droit dans le mur. Jusqu’à ce qu’ils apprennent l’existence d’une série de meurtres similaires, commis quelques années plus tôt en Floride. L’enquête est relancée. Mais le temps leur est compté s’ils veulent retrouver Lucinda vivante…
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1Mer 19 Juin - 8:00

Et bien avec tout ça ... Va falloir faire un tri si on lance un vote, genre 2 propositions maxi par personne sinon on en va jamais s'en sortir !!! I\'m dead
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1Mer 19 Juin - 18:39

Walky, si tu fais un choix, prend les deux 1er de ma liste, ils sont très bien.

En mm tps je vous ai fait une liste un peu longue, car je connais pas vos gouts ds ce genre là sad
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1Mer 19 Juin - 20:17

Ce n'était pas un reproche Milka, loin de là ! Au contraire, merci pour toutes tes belles propositions ! Mais ça ne vaudrait pas le coup de faire un choix que tu n'as pas lu ? à moins que tu t'en fiches de les relire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1Mer 19 Juin - 22:01

Ne t'inquiète pas Walky, je ne l'ai pas pris comme un reproche loin de là wink
Et ca ne me dérangerais pas de les relire, car vraiment ils étaient géniaux.
Apres il faut voir les autres propositions, et le vote final.

"Séquestrée", par contre celui là je ne l'ai pas lu, si tu veux le mettre en priorité ds le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 20:43

Et bien le thriller n'emballe pas des masses ... J'ai lancé le sondage avec 2 titres proposés par Ally, Milka (je me suis permis de faire un choix entre les 2 premiers pour en mettre un que tu n'as pas lu) et les 2 titres que j'ai proposé. J'ai opté pour le droit aux choix multiples vu le nombre proposé.

A vos votes !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 22:14

C'est clair Walky, je ne sais pas si ce mois de juillet sera convaincant pour la lecture commune boffff
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1Ven 21 Juin - 3:58

c'est vrai que ca n'attire pas les foules bof
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1Ven 21 Juin - 8:02

Bonjour

Désolé pour le retard dans mes propositions, la première liste est faite mais je vous met quand meme mes propositions, Sire Cédric est un bon début, Le jeu de l'ombre se lit bien , il se passe dans le milieu de la musique et du rock, sinon un peu plus noir il y a L'enfant des cimetières.
Karine Giebel est un classique . Chaque année est décerné le prix du polar SNCF, j'ai toujours aimé les livres gagnants. l'année dernière : L'exil des anges de Gilles Legardinier et cette année l'excellent Balancé dans les cordes de Jérémie Guez, parus tous les deux en poches ils ont l'avantage de ne pas etre très épais au contraire de beaucoup de polars qui sont de véritables pavés ' Dan Brown !!!)
je vais voter pour Le purgatoire des innocents.

Mais mon véritable coup de cœur va à Miroir d'Alick aux editions Rebelle, je l'ai relu 2 fois avec autant de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1Lun 24 Juin - 23:27

J'ai opté aussi pour le Purgatoire des innocents, je ne connais pas du tout Karine Giebel, ca sera l'occasion comme ca
Revenir en haut Aller en bas
MargheriteLis

MargheriteLis


Messages : 499
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Sérémange

Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1Mar 25 Juin - 0:02

je vient de finir Séquestrée / La cabane de l'enfer, oui l'auteur a sortie le même livre pour deux titre deux édition.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1Mar 25 Juin - 19:54

J'ai voté pour Karine Giebel, il a l'air vraiment excellent et j'en ai entendu que des bonnes critiques !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1Mer 26 Juin - 17:19

A propos de LC, je crois que les thèmes pour les mois suivants ne sont pas définis ... A vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1Jeu 27 Juin - 12:48

Walkyrie a écrit:
A propos de LC, je crois que les thèmes pour les mois suivants ne sont pas définis ... A vos idées !

Il suffirait peut etre de reprendre les mm themes tous les 6 mois...non???
et pour les Thriller vu que cela n'est pas un succes à cause des congés, examen ou du theme tout simplement on peut peut etre l'elargir en mettant "Horreur"
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1Jeu 27 Juin - 14:04

difficile de faire tous les 6 mois, on est déjà au 7ème mois (juillet / Thriller) ! :) Pour le prochain Thriller/horreur c'est une bonne idée.

Dans ce cas en août, c'est romance contemporaine de mémoire si on reprend ce qu'on a fait depuis janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1Ven 28 Juin - 3:10

Moi je trouve que c'est une bonne idee de reprendre les themes que l'on a fait ces 6 derniers mois ... de toute facon apres ca fait vite le tour !
Revenir en haut Aller en bas
viviM

viviM


Messages : 82
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 31
Localisation : france

Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1Sam 29 Juin - 18:59

A voté même si je ne lis pas beaucoup de thriller, le résumé de "Le purgatoire des innocents" me tente pas mal wink
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1Lun 1 Juil - 20:40

Allez hop les filles, c'est parti pour "Le purgatoire des innocents" de Karine GIEBEL
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1Mar 2 Juil - 22:19

Pour ma part ce sera celui là aussi fin du mois, et d'autant plus qu'il faut que je me le commande boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1Dim 21 Juil - 18:46

Je viens de le terminer et un seul mot me vient à la bouche : Fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Lecture commune juillet 2013 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune juillet 2013 : Thriller   Lecture commune juillet 2013 : Thriller Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune juillet 2013 : Thriller
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune septembre 2014 : Thriller
» Lecture commune février 2014 : Thriller
» Lecture commune de Juillet 2014 : Dystopie
» Lecture commune Avril 2013
» Lecture commune Janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Discussions au Boudoir :: De tout & de rien :: Lectures communes-
Sauter vers: