Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lecture commune février 2014 : Thriller

Aller en bas 
+4
Ally49
moustelle13/Magali
lolabulle
Walkyrie
8 participants

Votre choix ?
 L'île des chasseurs d'oiseau de Peter MAY
 Le tribunal des âmes de Donato CARRISI
 Retour à rédemption de Patrick GRAHAM
 Les Morsures de l'ombre de Karine GIEBEL
Voir les résultats
AuteurMessage
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune février 2014 : Thriller Empty
MessageSujet: Lecture commune février 2014 : Thriller   Lecture commune février 2014 : Thriller Icon_minitime1Dim 19 Jan - 13:21

Bonjour à tous et toutes,

on n'a pas lancé le thème pour février et c'est le Thriller qui est à l'honneur !

Comme est déjà le 19, on lance les propositions jusqu'au 26 et on votera jusqu'au 31 !

A vos propositions.

Pour ma part je propose :

L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter MAY

Lecture commune février 2014 : Thriller Thrill10

Quatrième de couverture : Marqué par la perte récente de son fils unique, l’inspecteur Fin Macleod, déjà chargé d’élucider un assassinat commis à Edimbourg, est envoyé sur Lewis, son île natale, où il n’est pas retourné depuis dix-huit ans. Un cadavre exécuté selon le même modus operandi que celui d’Edimbourg vient d’y être découvert. Sur cette île tempétueuse du nord de l’Ecosse, couverte de landes, où l’on se chauffe à la tourbe, pratique encore le sabbat chrétien et parle la langue gaélique, Fin est confronté à son enfance. La victime n’est autre qu’Ange, ennemi tyrannique de sa jeunesse. Marsaili, son premier amour, vit aujourd’hui avec Artair. Alors que Fin poursuit son enquête, on prépare sur le port l’expédition rituelle qui, chaque année depuis des siècles, conduit une douzaine d’hommes sur An Sgeir, rocher inhospitalier à plusieurs heures de navigation, pour y tuer des oiseaux nicheurs. Lors de son dernier été sur l’île, Fin a participé à ce voyage initiatique, qui s’est dramatiquement terminé. Que s’est-il passé alors entre ces hommes ? quel est le secret qui pèse sur eux et resurgit aujourd’hui ? Sur fond de traditions ancestrales d’une cruauté absolue, Peter May nous plonge au cœur de l’histoire personnelle de son enquêteur Fin Macleod. Fausses pistes, dialogues à double sens, scènes glaçantes : l’auteur tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Le livre est disponible au format poche et Kindle.


Dernière édition par Walkyrie le Dim 26 Jan - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

Lecture commune février 2014 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller   Lecture commune février 2014 : Thriller Icon_minitime1Dim 19 Jan - 14:05

Je ne suis pas une grande fan de thriller, donc je passe mon tour ce mois ci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
moustelle13/Magali

moustelle13/Magali


Messages : 810
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 54
Localisation : aix en provence

Lecture commune février 2014 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller   Lecture commune février 2014 : Thriller Icon_minitime1Dim 19 Jan - 16:00

Je ne serai pas des votre non plus :(
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

Lecture commune février 2014 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller   Lecture commune février 2014 : Thriller Icon_minitime1Lun 20 Jan - 7:57

Pffff ... 2 mois que les themes ne me bottent pas je suis frustree j'aimerai bien lire un truc avec vous ! Bon ben je vais attendre le mois prochain alors
Je sais qu'on les prend a la suite donc je vais etre patiente lol !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune février 2014 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller   Lecture commune février 2014 : Thriller Icon_minitime1Lun 20 Jan - 13:40

Bah alors aucune fan de Thriller ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

Lecture commune février 2014 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller   Lecture commune février 2014 : Thriller Icon_minitime1Lun 20 Jan - 19:30

Je fouille, et je vous mets un proposition demain ;)
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune février 2014 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller   Lecture commune février 2014 : Thriller Icon_minitime1Lun 20 Jan - 21:15

Merci Milka, je vais me sentir moins seule ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
liliaucanada

liliaucanada


Messages : 225
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Lecture commune février 2014 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller   Lecture commune février 2014 : Thriller Icon_minitime1Mar 21 Jan - 4:31

Moins non plus je n'aime pas trop ça les thrillers mais je reste pour voir les propositions et si jamais rien ne me tente je passerai mon tour
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-en-liseuse.eklablog.fr
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Lecture commune février 2014 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller   Lecture commune février 2014 : Thriller Icon_minitime1Mar 21 Jan - 10:58

Je vais jeter un œil à ma PAL mais ça m'étonnerait xD
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

Lecture commune février 2014 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller   Lecture commune février 2014 : Thriller Icon_minitime1Mar 21 Jan - 16:30

Alors je vous propose un livre de Donato Carrisi  "Le Tribunal des âmes "

Lecture commune février 2014 : Thriller 51ZUSY8qz8L._

4ème de couverture:
Rome, sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables.

Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd'’hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d'’une jeune étudiante kidnappée.

Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d’'un immeuble désaffecté. Elle n’'a jamais cru à un accident.

Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au coeœur du Vatican. À la frontière de la lumière et des ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune février 2014 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller   Lecture commune février 2014 : Thriller Icon_minitime1Mar 21 Jan - 19:50

IL a l'air très intéressant ce choix Milka ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Invité
Invité




Lecture commune février 2014 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller   Lecture commune février 2014 : Thriller Icon_minitime1Mer 22 Jan - 2:18

Moi je vous propose :

Lecture commune février 2014 : Thriller 118381retour

Avocat d'affaires, Peter Shepard a tout pour être heureux : la fortune, une femme belle et aimante, deux petites filles irrésistibles. Pourtant, certains jours, l'angoisse l'étreint à tel point qu'il doit aller s'asseoir sur un banc dans un parc. Toujours le même banc, toujours la même angoisse. Shepard redoute le pire : le big one, ce tremblement de terre dont tout le monde sait qu'il finira par engloutir San Fransisco.
Et le pire advient. Mais ce n'est pas la terre qui a tremblé, c'est le passé qui a ouvert une brèche sous ses pieds et l'a plongé en enfer, dévorant sa famille et le laissant avec l'obligation de se souvenir qu'il y a vingt ans, six enfants s'étaient fait une promesse dans un cachot, afin de repousser les ténèbres.
Une promesse qu'il a trahie.
Il est temps pour lui de retourner à Redemption.
Revenir en haut Aller en bas
strawberry

strawberry


Messages : 73
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 44
Localisation : Lorraine

Lecture commune février 2014 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller   Lecture commune février 2014 : Thriller Icon_minitime1Mer 22 Jan - 22:41

Je propose

Les morsures de l'ombre de Karine Giebel

Lecture commune février 2014 : Thriller Nx2e5v

Résumé :

Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre.

À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement.

Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince…
Revenir en haut Aller en bas
http://crokbook.eklablog.fr/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune février 2014 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller   Lecture commune février 2014 : Thriller Icon_minitime1Dim 26 Jan - 17:00

Le sondage est lancé jusqu'au 9 février !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
strawberry

strawberry


Messages : 73
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 44
Localisation : Lorraine

Lecture commune février 2014 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller   Lecture commune février 2014 : Thriller Icon_minitime1Dim 26 Jan - 17:27

À voté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crokbook.eklablog.fr/
Invité
Invité




Lecture commune février 2014 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller   Lecture commune février 2014 : Thriller Icon_minitime1Dim 26 Jan - 23:20

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
liliaucanada

liliaucanada


Messages : 225
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Lecture commune février 2014 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller   Lecture commune février 2014 : Thriller Icon_minitime1Lun 27 Jan - 6:14

Aucun ne me tente donc bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-en-liseuse.eklablog.fr
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

Lecture commune février 2014 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller   Lecture commune février 2014 : Thriller Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 9:16

Et euh... comment on fait si on est interessé par les 4..... No Comment 

Je vais attendre un peu...et je voterai pour départager lol
Revenir en haut Aller en bas
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Lecture commune février 2014 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller   Lecture commune février 2014 : Thriller Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 15:47

voté aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

Lecture commune février 2014 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller   Lecture commune février 2014 : Thriller Icon_minitime1Lun 3 Fév - 10:29

Avec un peu de retard mais j'ai voté, et coupé la poire en 2 pour les 2 à égalités.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune février 2014 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller   Lecture commune février 2014 : Thriller Icon_minitime1Dim 9 Fév - 19:12

Les Morsures de l'ombre de Karine GIEBEL est le titre gagnant !

Bonne lecture les filles, je ne vais pas pouvoir suivre ce mois -ci, je suis un peu trop débordée et le mois est court !

Je lance le post pour le mois de mars : romance contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
strawberry

strawberry


Messages : 73
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 44
Localisation : Lorraine

Lecture commune février 2014 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller   Lecture commune février 2014 : Thriller Icon_minitime1Dim 9 Fév - 19:52

Ha génial, je m'y colle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crokbook.eklablog.fr/
Invité
Invité




Lecture commune février 2014 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller   Lecture commune février 2014 : Thriller Icon_minitime1Lun 10 Fév - 0:05

Bonne lecture à tous, perso je pense pouvoir le commencer très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune février 2014 : Thriller Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller   Lecture commune février 2014 : Thriller Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune février 2014 : Thriller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune septembre 2014 : Thriller
» Lecture commune juillet 2013 : Thriller
» Lecture commune Février 2013
» Lecture commune Avril 2014 : Bit Lit
» Lecture commune de Juillet 2014 : Dystopie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Discussions au Boudoir :: De tout & de rien :: Lectures communes-
Sauter vers: