Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre

Aller en bas 
+6
Angel
lolabulle
nikita
Puls
noisette2011
Delphine
10 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Empty
MessageSujet: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre   BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Icon_minitime1Jeu 11 Juil - 6:29

BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre 580225_626715004007031_607147390_n

Morsure de givre
Patricia Briggs

sortie le 31 octobre 2013[
Sortie le 28 mars 2014 aux Editions Milady

Quatrième de couverture :

Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, ç’aurait dû être un Thanksgiving paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre   BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Icon_minitime1Jeu 11 Juil - 8:41

Je vais bien tôt lire le tome 6, j'ai hâte de retrouver Mercy et Adam ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Puls

Puls


Messages : 235
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 42
Localisation : Languedoc-Roussillon

BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre   BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Icon_minitime1Jeu 11 Juil - 8:52

Vivement, dire que j'ai faillit arrêter au tome 1 !!
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre   BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Icon_minitime1Jeu 11 Juil - 9:32

tout pareil, le tome 1 ne m'avait pas poussé à continuer, c'eut été dommage.
Revenir en haut Aller en bas
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre   BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 22:15

Ah Mercy!! Quelle femme. Belle, intelligente, douée de ses mains et forte... que ne donnerais-je pour lui ressembler (et avoir le même mari accessoirement). J'adore cette série, c'est d'ailleurs grâce à Mercy Thompson que j'ai mis un pied dans l'univers Urban fantasy de Milady.... Il y a une telle foule de personnages dans cette série, qu'on ne peut que trouver son bonheur. J'ai vraiment hâte de lire le volume 7 (pour une fois je n'ai pas investis dans la version anglaise...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre   BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 19:05

Mon avis:
Alors que le précédent tome m'avait un peu déçu, je dois avouer que La Morsure du Givre a totalement effacé cette dernière impression. C'est un très bon tome, pleins de rebondissements, de surprises et d'émotions ! Un pur régal !
Juste après Thankgivings c'est Black Friday. Mercy et sa belle-fille Jesse partent donc faire les soldes, quand elles ont un accident de voitures. Parce que Mercy a ressenti la colère et la souffrance d'Adam via leur lien, elle n'a pu freiner à temps et sa Golf est désormais bonne pour la casse. Et vu qu'Adam et le reste de la meute sont injoignables, il ne leur reste plus qu'à se faire remorquer par la dépanneuse jusqu'à son garage. C'est là bas que Gabriel et Ben, qui est blessé et à moitié drogué par du nitrate d'argent, les attendent. Ce dernier a tout juste échappé à l’enlèvement de toute la meute par des agents du gouvernements. Mais comment les retrouver sans le moindre indice ? A qui faire appel ? D'autant que Bran est aussi injoignable. De même Zee, comme la plupart des autres faes, est confiné dans une réserve qui a disparu depuis la déclaration d'indépendance et de souveraineté de la nation fae par les Seigneurs Gris. Alors il ne lui reste plus que Stefan, son ami vampire, avec qui s'allier. Mais celui-ci n'est plus tout à fait comme avant depuis que sa ménagerie a été détruite par Marsilia. Pourquoi avoir enlevé la meute du Bassin de Columbia ? Tout cela cache-t-il un complot politique ? C'est ce qu'ils vont devoir découvrir tout en se protégeant du danger. Ce qui ne va pas être une mince affaire pour Mercy surtout quand il s'agit d'aider et de protéger Adam et les siens !
On est directement plongé au cœur de l'action et tous les évènements s'enchainent naturellement. Il n'y a pas de temps mort ou de longueurs, tout a son importance. Entre agents du gouvernements, faes, vampires et humains, on a l'occasion de retrouver certains personnages connus - certains sous un jour différent - et de faire connaissance avec d'autres.
J'ai surtout pu apprécier Asil, connu aussi sous "Le Maure" comme étant un loup effrayant mais néanmoins sympathique ici. Il est envoyé par Charles, le fils du Marrock comme agent de liaison mais s’avère être d'une grande aide pour Mercy. Bien qu'étant un loup dominant, il sait rester à sa place afin d'éviter les confrontations inutiles. J'espère avoir l'occasion de le revoir dans d'autres tomes.
Les sentiments entre Adam et Mercy sont forts et poignants, je ne sais si c'est dû à la situation, la souffrance qu'ils ressentent mais ils m'ont plus touché que dans d'autres tomes. Leur besoin de savoir que l'autre va bien et de l'avoir à ses côtés ressort très bien ici.
Certains passages sont tristes et émouvants, et on ne peut que ressentir de la peine. D'autres aux contraires font sourire, les répliques de Mercy ou certains vêtements de Kyle y sont pour beaucoup !
Patricia Briggs fait plus que nous donner de simples descriptions, des détails. Les mots, les phrases qu'elle choisit sont comme s'ils étaient eux aussi chargés de magie, ils sont plus que justes surtout dans les passages concernant les faes ou tout ce qui s'y rapportent. Sa plume est toujours aussi parfaite. J'ai été de surprises en surprises dans l'intrigue, quand je pensais avoir trouvé qui se cache derrière le complot, ses motivations, des rebondissements apparaissaient. Rien n'est jamais aussi simple qu'il n'y parait et c'est une des choses que j'apprécie grandement dans Mercy Thompson !
Une très bonne histoire avec tous les ingrédients comme j'aime ! On retrouve ici du grand Mercy Thompson à surtout ne pas rater...
Revenir en haut Aller en bas
Roanne

Roanne


Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre   BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 21:01

Alors, j'avais dit que je m'arrêtais, mais si il y a Asil dans ce tome 7, je sens que je vais changer d'avis...
(c'est le seul personnage que j'ai vraiment accroché dans la série Alpha & Omega, que j'ai cessé de suivre pour le moment car la préquelle et les 2 premiers tomes ne m'ont pas convaincue malgré leur excellent côté page turner)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre   BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Icon_minitime1Ven 1 Nov - 10:06

Ca y est tu m'as convaincue !
Il faut que je le lise à tout prix.
Mais je vais attendre la sortie poche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre   BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Icon_minitime1Ven 1 Nov - 10:49

Roanne, j'ai la série Alpha et Oméga dans ma Pal, et si tu me dis qu'il y a Asil je vais la lire plus rapidement que prévu! On le découvre ici et ce que j'ai lu dessus m'a beaucoup plu!

Noisette, oui celui-ci est à lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre   BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Icon_minitime1Ven 1 Nov - 11:07

Dans ma PAL, dès que j'ai fini le tome 11 de la BDB je m'y colle... Trop hate, surtout si on revoit Ben!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre   BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Icon_minitime1Ven 1 Nov - 11:19

J'adore Mercy, j'ai hâte. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roanne

Roanne


Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre   BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Icon_minitime1Ven 1 Nov - 13:42

Angel a écrit:
Roanne, j'ai la série Alpha et Oméga dans ma Pal, et si tu me dis qu'il y a Asil je vais la lire plus rapidement que prévu! On le découvre ici et ce que j'ai lu dessus m'a beaucoup plu!
Je te confirme qu'Asil apparait dans le tome 1 d'Alpha & Omega et j'ai eu un gros coup de cœur pour ce personnage (ainsi que 2 autres, c'est toujours les persos "secondaires" que j'aime chez Briggs).
Franchement, ce tome 1 d'A&O mérite d'être lu juste pour Asil... (comment ça je manque d'objectivité ? sourie ).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz


Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : bordeaux

BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre   BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Icon_minitime1Sam 2 Nov - 15:00

Punaise il me le faut !!! hier à Auchan je ne l'ai pas trouvé ils ont tt changé dans le rayon grrrrrrr du coup suis rentrée frustrée car pas eu le temps d'aller à la fnac mais ce n'est que partie remise je l'aurai un jour je l'aurai !!!! mdr pleurer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre   BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Icon_minitime1Dim 10 Nov - 14:56

bon je l'ai terminé hier soir, et honnêtement je suis un petit peu déçue. Mais juste un petit peu. L'histoire reste bien ficelée, mais j'ai trouvé que ça manquait du piquant des tomes précédents (sauf le 6 qui m'a un peu ennuyée). Toutefois j'ai été contente de retrouver les personnages éclipsés dans le tome 6, notamment Ben et Warren, et de découvrir enfin Tad le fils de Zee.

A priori je crois qu'un tome 8 est prévu, j’espère donc qu'il sera encore mieux que celui ci (parce que ça reste Mercy Thompson et que j adore!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre   BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Icon_minitime1Lun 11 Nov - 8:32

youpi ben et Warren m'ont trop manqué dans le tome 6, alors hop je le lis aujourd'hui :D
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre   BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Icon_minitime1Lun 11 Nov - 11:26

Bonne lecture Nikita!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre   BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Icon_minitime1Mar 12 Nov - 19:44

J'aimerais bien un tome où Mercy et Adam s'épaule du début à la fin. Pas juste Mercy de son coté.
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre   BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Icon_minitime1Mar 12 Nov - 20:34

lolabulle tu m'as induite en erreur, j'avais compris que j'allais pouvoir combler mon manque tu tome 6 en passant tout plein de temps avec ben et warren, hors on ne vois quasi pas warren et le peu qu'on vois ben il est en loup. pleurs 
Mais c'est quand même un tome génial et je devrais le finir ce soir zen 
Revenir en haut Aller en bas
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre   BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Icon_minitime1Mar 12 Nov - 23:26

nikita a écrit:
lolabulle tu m'as induite en erreur, j'avais compris que j'allais pouvoir combler mon manque tu tome 6 en passant tout plein de temps avec ben et warren, hors on ne vois quasi pas warren et le peu qu'on vois ben il est en loup.  pleurs 
Mais c'est quand même un tome génial et je devrais le finir ce soir zen 
Moi j'ai trouvé qu'on les voyait quand même bien ,surtout Ben. Warren un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre   BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Icon_minitime1Mer 13 Nov - 21:01

lolabulle a écrit:

Moi j'ai trouvé qu'on les voyait quand même bien ,surtout Ben. Warren un peu moins...
Lol sans doute que j'étais trop en manque, je les voulais plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre   BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Icon_minitime1Mar 24 Déc - 0:14

Je viens de finir ce tome, et j'ai adorée il faut dire que j’étais en manque de la meute et de Mercy. Tout démarre sur les chapeaux roues et avec une bonne dose d'angoisse. La meute se fait enlevée par des mercenaires. Juste après le scandale avec les faes. Et une agréable surprise on a pu faire un tour dans les pensées d'Adam, comment il vit le fait qu'il soit un loup, comment il gère sa bête, ce qu'il ressent pour sa meute et Mercy, plus ou moins comment il fonctionne et wowww ce fut très réel!!!! Cependant ce fut court, la meute a subit une perte et Coyote n'a pas fait de véritable apparition.
Maintenant le tome suivant, comme on dit 1 ans pour attendre une sortie et 1 jour pour tout lire :D
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre   BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Icon_minitime1Mer 25 Déc - 22:16

100% de ton avis Founa, ça fait trop plaisir de retrouver la meute. Et être dans la tête d'Adam c'était un pure bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre   BRIGGS Patricia -  MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 12 : l'empreinte de la fumée
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 10 : L'Épreuve du silence
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 9 : L'Étreinte des flammes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Patricia BRIGGS-
Sauter vers: