Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer

Aller en bas 
+5
majanra
Angel
MailyHdL
Karen
Ecarlate
9 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  Empty
MessageSujet: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 19:31

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  Mtt3y

Le Baiser de Fer
Patricia Briggs


Quatrième de couverture :
« Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais quand même un prédateur… »
Mercy est peut-être d’une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.
En revanche, le cœur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle…

Acheter sur amazonBRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=281120170X





Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 12:01

Bon ben voilà je suis devenue accro! ce tome est merveilleux! BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  1692888010

J'ai vraiment tout adoré: de l'enquête aux relations que Mercy entretient avec son entourage!

Et puis ça y est c'est officiel j'ai un nouveau chouhcou: BEN BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  512529378 Il est extra et cache bien son jeu et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui!

Et puis que d'émotions dans ce tome! J'ai pleuré sans dicontinuer de la page 340 à la fin! c'est tellement émouvant! BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  1826988118
Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  Icon_minitime1Mer 14 Sep - 22:10

Je suis un peu chamboulée par cette histoire. Décidément, Madame Briggs ne fait pas comme les autres.


Spoiler:



Au delà de tout ça, cette série est vraiment sympa: on y aborde des thèmes et des univers différents : loup garou, vampire, fae.
Mercy est bourrée de qualités humaines : on n'abandonne pas un ami, même si ce dernier vous repousse !

Il m' a fallut quelques pages pour rentrer définitivement dans l'histoire, peut être parce qu'au début, on est loin des problèmes affectifs de Madame( à la fin du tome 2, je n'avais qu'une hâte : connaitre la réponse : qui va t elle choisir ? Sam ou Adam ? ... donc j'ai du patienter un peu ... Razz ).
L'enquête est vraiment intrigante , et intéressante.

Le style est toujours aussi fluide, et globalement, les pages s’enchainent à vitesse grand V. Pas de vulgarité, ou de détail sur des scènes qui sont atroces, ce dont je remercie l'auteure, car il y a vraiment des thèmes que je ne peux/veux pas lire ....

Alors, voila, je ne m'attendais pas du tout à ça. Madame Briggs me surprend, et j'aime beaucoup cela pendant une lecture ( même si ce qui arrive à Mercy est abominable). J'aime bien cette héroïne, qui est quasiment humaine, avec ses faiblesses, ses doutes, et qui mis a part sa faculté à se changer en coyote, a les mêmes réactions que n'importe qui ( ou presque ). Et puis, la fin est tout simplement ... idéale ... attendue, mais simplement ... bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  Icon_minitime1Lun 17 Oct - 12:43

Beaucoup aimé ce tome plus que les 2 précédents! Mercy est vraiment une battante, malgré les menaces, elle va partir à la recherche de la vérité, elle est loyale envers ses amis et ne les laisse pas tomber! Par contre notre pauvre Mercy va traverser une lourde épreuve! On va en apprendre un peu plus sur un autre personnage et comprendre un peu mieux son comportement, ah, Ben est remonté en flèche dans mon estime!!

J'ai ressenti beaucoup d'émotions dans ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  Icon_minitime1Mer 5 Sep - 11:08

Le tome 3 de Mercy Thompson, n'a pas fait long feu dans ma valise une fois le tome précédent terminé, se fut un feu de paille. l'intrigue est juste géniale, dans le monde des faes ont ne s'ennuie jamais, Zee est juste un de mes personnages favori, et Oncle Mike est aussi attachant que bourru. J'ai adoré l'intrigue, mais dans ce tome on découvre aussi que Samuel et Adam sont vraiment tous les deux très amoureux et que tout celà les affectent beaucoup plus que ce que pensait Mercy, elle devra choisir... dur le choix, j'adore Samuel personnellement mais Adam ben c'est Adam quoi, le charisme de malade qu'il a...

Bref la fine st juste une tuerie, on ne s'imagine pas bien que celà puisse être ce pauvre "Tim", mais finalement il est bien pire que tous les monstres que cotoie Mercy, c'est une vraie ordure, ce qu'il lui fait subir, et la confession de Ben, whaou scotchée, j'avoue, que quand c'est lui qui aide Adam a redécouvrir Mercy quand elle se cache en forme de coyote parce qu'elle est devenu soumise à cause de ce qu'elle a fait.

C'est non seulement l'intrigue dans ce tome qui est géniale, mais aussi et surtout les sentiments superbement mis en valeur. une tuerie, mon tome favori pour le moment, j'enchaine bien évidemment avec le suivant, on ne peut pas s'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  Icon_minitime1Ven 19 Oct - 16:58

J'ai été très contente de retrouver Mercy et sa sympathie en toute épreuve.

L'intrigue est vraiment agréable à suivre, on entre dans le monde des Faës, chez Ceux-d'en-dessous. On découvre les mystères qui entourent ce peuple secret et les différents êtres qui le composent. Ils ont leur coutume, leurs croyances, leur histoire et il ne faut pas aller leur chercher des noises sinon c'est fessée...

Evidement, notre petite changeuse mène son enquête pour venir en aide à son ami Zee (toujours au nom complet imprononcable^^) et fourre sa truffe un peu partout. Elle se retrouve impliquée dans une magouille et vengeance personnelle d'un beau salaud. Patricia Briggs a le don pour baser ses histoires sur une mythologie très bien construite et des persos...my..on a envie de leur donner des baffes - et pas que!

Mercy a du cran, est têtue comme une mule (..non, un coyote élevé avec des loups tous plus dominants les uns que les autres et caractériels BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  1412122241 ), mais quand il s'agit de ses sentiments envers Samuel et Adam, halala ce n'est plus la même !

Les deux loups ont leurs propres histoires avec Mercy, ce qui influence énormément ses choix. Ils sont touchants chacun à leur façon. Et puis on a le droit a des scènes Mercy/Adam géniales et bien trop courtes, très tendres.

La fin est superbe, mais on a de la peine pour Mercy (je partage ton avis Majanra !!). J'ai égalment beaucoup aimé Ben dans ce tome.


Dernière édition par Delphine le Ven 2 Nov - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  Icon_minitime1Sam 27 Oct - 13:48

Après les loups et les vampires, nous voici dans l'univers des faés.
Plusieurs faés ont été assassinés dans la réserve et Mercy, ayant une dette envers eux, va aider l'oncle Mike et Zee à chercher la trace de l'assassin.
J'ai mis du temps à me laisser embarquer dans cette histoire, plus de 150 pages en fait ... L'univers des faés est extrêmement complexe et secret à tel point qu'il en devient difficile d'en comprendre le fonctionnement. Ils n'ont pas une très haute opinion de la vie humaine donc à part Zee, j'ai du mal à les trouver sympathique ! Ils autorisent Mercy à enquêter puis il ne faut plus, puis il faut à nouveau, on ne sait plus vraiment sur quel pied danser ! J'ai eu du mal à m'immerger dans l'histoire et rentrer dans l'enquête.
Ce qui m'a tenu en éveil c'est le triangle amoureux, Mercy, Adam & Samuel. Dur dur de choisir entre ses deux mâles dominants mais notre mécanicienne arrive à se décider, un peu soudainement je trouve ! Elle se rend compte de son désir réel, fait son choix et comme par magie, la personne concernée comprends aussi .... C'est un peu rapide et un peu dommage ....
La seconde partie est plus mouvementée ! J'ai aimé la poursuite avec Fideal, je trouve ce personnage des eaux vraiment flippant !!
Les faés sont difficiles à cerner, très très dangereux, ils ont leurs propres règles et leur propre fonctionnement mais ils ne l'appliquent pas forcement donc on finit par s'y perdre ...
Sinon, je regrette que la partie avec Tim et "l'envoutement" de Mercy ne soit pas mieux développé. J'ai trouvé les passages décrits de façon hasardeuse, il faut plus deviner les choses que les lire réellement, c'est dommage, on passe à côté de l'intensité de l'action. Comme-ci on regardait la scène depuis une bulle ...
Pas mal de points un peu décevant pour moi .... Quoiqu'il en soit, je suis contente du choix amoureux de Mercy et j'attends beaucoup, beaucoup du tome 4 !!!
Et puis un dernier point, la couverture de ce tome est laide à mourir, ceci étant dit .....
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  Icon_minitime1Lun 15 Avr - 10:15

Que d'émotions....j'apprehendais bcp de lire ce tome apres avoir survolé vos commentaires (je ne voulais pas etre spoilé, meme si d'habitude j'adore tout savoir avant de lire)

Un peu dur à commencer, on dira jusqu'au 1/3 du livre, mais une fois lancé, ben on finit avec le coeur à l'envers et les yeux en pompons.
J'avais peur du choix de Mercy, mais finalement aucune deception, et bcp plus de peur que de mal (je voyais bien la guerre entre les 2 males) car sincerement elle a une capacité cette heroine (comme bcp d'autre d'ailleurs) à etre un aimant à emmerde.
Bref on ne s'ennui pas du tout, entre l'enquete sur les Faes (sons vraiment tordus) pour la defense de Zee, et les guerres de possession au sein du clan.....pfffff, on vit le livre à 100km/h
Avec une conclusion finale....hmmm....horrible.
Comment nous faire vivre un enfer, sans rien détailler et en suposant tout....Mme Briggs vous etes tres forte.
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  Icon_minitime1Sam 11 Mai - 21:15

Comme vous toutes, j'ai vraiment été chamboulé par ce tome. Dire que j'avais arrêté de lire la série. J'ai eu un peu peur au début parce-que je n'arrivais pas à m’intéresser à l’enquête et qu'on voyait très peu de sa vie privé. Puis d'un seul coup je suis plongé dedans et je n'arrivais plus à en sortir.
L'enquête était vraiment prenante et je n'avais absolument rien deviné, j'étais aussi naïve que Mercy sur ce coup là. Quand à sa vie privé, un pur régal. D'abord j'ai beaucoup aimé sa relation avec le couple Warren/Kyle, ensuite biensûr il y a la prise de conscience de Sam et puis évidement il y a Adam. bonhomme coeur
Bon déjà c'était un super tome qui m'a laissé cloué à mon fauteuil liseur compulsif , mais avec le bouquet final...... yeux doux
C'était tellement beau, tellement dure, tellement émouvant, tellement triste, tellement bien écrit...
Je te rejoins Karen, je suis devenu fan de Ben dans ce tome, quand il parle à Adam c'est trop beau.
Plus que jamais je suis fan de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 12 : l'empreinte de la fumée
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Patricia BRIGGS-
Sauter vers: