Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MANCELLON Céline - Si je t'aime prends garde a toi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

MANCELLON Céline - Si je t'aime prends garde a toi Empty
MessageSujet: MANCELLON Céline - Si je t'aime prends garde a toi   MANCELLON Céline - Si je t'aime prends garde a toi Icon_minitime1Lun 22 Juil - 19:11

MANCELLON Céline - Si je t'aime prends garde a toi Si-je-t-aime-prends-garde-a-toi-4086492-250-400

Si je t'aime prends garde a toi
Céline Mancellon
Éditions Sharon Kena



Quatrième de couverture :


Ann et Jason.

Côté bleu : Jason.
Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.
Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.
Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.

Côté rose : Ann.
Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer).
Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.
Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.

Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?


Achetez sur amazonMANCELLON Céline - Si je t'aime prends garde a toi Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B0085XKKNG
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

MANCELLON Céline - Si je t'aime prends garde a toi Empty
MessageSujet: Re: MANCELLON Céline - Si je t'aime prends garde a toi   MANCELLON Céline - Si je t'aime prends garde a toi Icon_minitime1Lun 22 Juil - 19:12

Mon avis

J’ai découvert la plume de Céline Mancellon avec Au clair de la lune mon ami le loup, j’ai adoré son style d’écriture, son humour, l’ironie et le sarcasme dont sont truffé les répliques de ses personnages. Donc quand je suis tombé sur Si je t’aime prends garde à toi je n’ai pas hésité longtemps avant de l’ouvrir et dès la première page j’ai su que je n’allais pas regretter mon choix.

Jason et Ann sont amis d’enfance. Il est le héros d’Ann depuis le moment où Jason l’avait débarrassé d’un décapiteur de Barbie en plongeant la tête de ce dernier dans le bac à sable. Ann a la trentaine, elle est Web designer mais sans emplois, elle habite un super appartement en colocation avec Jason et est à la recherche du grand amour. Jason, beau gosse de presque 2 mètres est journaliste, et vient d’une famille aisée, en colocation avec Ann dont il paie pratiquement tout seul le loyer puisque des deux c’est le seul à avoir un salaire. Tout cela serait super si Jason ne faisait pas tout pour faire échouer toutes ses sorties et ses tentatives de trouver le grand amour.

C’est une romance chick-lit classique, toutefois on ne s’ennuie pas et on passe un moment plus qu’agréable en passant d’un fou rire à l’autre avec des répliques tordantes et des situations vraiment cocasses.


Meilleure amis depuis les bacs à sable, Ann et Jason se connaissent mieux que leurs propres mères, ils ont vécues ensemble nombre d’évènement marquants. Toutefois on se rend vite compte que Jason est fou d’Ann et qu’elle est plus qu’une amie, la seule à vouloir jouer l’autruche c’est Ann elle-même. Celle-ci est drôle et attachante, et ses expressions sont hilarantes. Elle prend à cœur le bonheur de ses amies, la preuve concernant le mariage de son amie Val, suspectant qu’il y a une baleine sous roche, elle n’hésite pas à jouer les détectives et suivre le fiancé So british de celle-ci en entrainant Erin son autre meilleure amie dans l’aventure. On pourrait dire que cette générosité ne s’applique pas (tout le temps) a Jason mais c’est de sa faute à lui car c’est un empêcheur de tourner en rond qui passe son temps à ourdir des plans machiavéliques pour mettre en mal sa vie amoureuse. D’où sa passion pour la crème glacée chocolat à la sauce chocolat causé par une énorme frustration sexuelle. Le jour où Jason décide de passer au niveau supérieur Ann est la seule a tombé des nues.
Jason est un amour, rien à redire, imaginé il fait même la lessive ! Son seul défaut c’est son amour pour les jeux vidéo, en particulier Lara Croft, mais ça ce n’est que mon humble avis. Et je suis sûr que si vous vous laissez tenté par cette lecture vous serez du même avis que moi, surtout après la super demande en mariage qu’il fait a Ann, je dis ça je ne dis rien.

Vous l’aurez compris si vous voulez passer un bon moment c’est le livre à lire, j'ai même lu le petit mot a la fin du livre, de vous a moi ce que je fais rarement. Je tombe de plus en plus amoureuse de la plume de Céline Mancellon.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz


Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : bordeaux

MANCELLON Céline - Si je t'aime prends garde a toi Empty
MessageSujet: Re: MANCELLON Céline - Si je t'aime prends garde a toi   MANCELLON Céline - Si je t'aime prends garde a toi Icon_minitime1Mar 3 Déc - 18:25

J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire ! Mon petit coeur romantique en était tout émoustillé !!! j'ai ri comme une idiote devant mon livre j'ai espéré j'ai versé ma larme enfin vraiment tout plein de sentiments qui ont fait bondir mon coeur ! ç
Je ne suis pas venue avant donner mon avis sur cette histoire par oubli et donc je n'ai plus toutes les références sur l'histoire en tête mais c'est vraiment un livre à ne pas manquer il se lit vite en plus et il est tellement agréable !!!! Il redonne envie d'aimer de tout son coeur et met du baume au coeur sincèrement quand je l'ai lu je n'étais pas dans une très bonne période sentimentale et avec ce livre j'ai ... je ne sais pas trop comment le décrire mais en gros ça m'a fait du bien et surtout j'ai vraiment beaucoup ri de ce que ressent Ann et de leur petit jeu amoureux !! C'est attendrissant, mignon et ça donne envie de vivre une histoire identique !!!
Allez y n'hésitez plus ! Commencez le et vous ne pourrez pas le fermer sans l'avoir finit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

MANCELLON Céline - Si je t'aime prends garde a toi Empty
MessageSujet: Re: MANCELLON Céline - Si je t'aime prends garde a toi   MANCELLON Céline - Si je t'aime prends garde a toi Icon_minitime1Jeu 5 Déc - 1:55

c'est exactement ca Marie, attendrissant, mignon et hilarant!
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





MANCELLON Céline - Si je t'aime prends garde a toi Empty
MessageSujet: Re: MANCELLON Céline - Si je t'aime prends garde a toi   MANCELLON Céline - Si je t'aime prends garde a toi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MANCELLON Céline - Si je t'aime prends garde a toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ellis Giselle - Prends ma photo
» MEONIS Louisa - Prends-moi à l'essai
» FERNANDEZ DE PAULA Francisco - Prends-moi dans tes bras
» KEAN Faith - Les chroniques de Ren Bonus : La Garde
» FOLEY Karen - Garde les yeux fermés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Chick Lit-
Sauter vers: