Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées

Aller en bas 
+2
didilafana
Delphine
6 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées Empty
MessageSujet: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées Icon_minitime1Lun 28 Oct - 18:58

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées Les-amants-des-tenebres-352235

Nouvelles & Scènes coupées
Darynda Jones

sortie le 22 novembre 2013

Quatrième de couverture :

Cette anthologie contient deux nouvelles :
-Parce que J'ai péché
-Le problème avec Charley
Ainsi que 3 scènes coupées (des 3 premiers tomes).

Lien AmazonJONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2811210989


Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées Icon_minitime1Mar 12 Nov - 19:32

J'ai hâte de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées Icon_minitime1Jeu 21 Nov - 10:58

Mon avis :

Juste Jouissif !
Les nouvelles de Darynda Jones sont placées en dernière partie de l'anthologie pour qu'on finisse en apothéose. Et c'est le cas, un vrai feu d'artifice !

Parce que j'ai péché :
Cette nouvelle est écrite du point de vue d'une morte qui a besoin de l'aide de Charley pour résoudre le mystère de sa mort et pouvoir enfin traverser. On découvre donc pour la première fois un point de vue extérieur sur Charley et c'est pire encore que ce à quoi on pouvait s'attendre. Cette fille est vraiment complètement décalée, déjantée et géniale. On ne peut que l'adorer plus encore. Surtout qu'elle décrit sa bibliothèque et voici ce qu'on découvre : oh oui... 
"Charley avait des livres de Jane Austen et de JR Ward, et pleins d'autres choses. Je n'avais jamais lu Insolente Passion (Rosemary Rogers ?), mais il devait être vraiment bien. Elle en avait trois exemplaires."
Et Reyes fait bien sûr plusieurs apparitions... Comment ne pas aimer Charley ? tire la langue 

Le problème avec Charley :
Cette nouvelle est écrite, tenez-vous bien, du point de vue de Reyes !!!! génial 
Il est blessé et tient absolument à tenir Charley loin des démons qui le pourchassent. Mais il ne peut en même temps rester loin d'elle et la rejoint donc sous sa forme astrale. Et on découvre la manière dont Reyes perçoit Charley et c'est juste sublime, tellement beau !
"Le problème avec Charley, c'est qu'elle a volé mon coeur la première fois que je l'ai vue, il y a plusieurs siècles. Son sourire étincelait comme une étoile contre la soie de l'éternité. Tout l'univers glissait dans sa direction, comme si chaque astre ne désirait rien plus que de s'approcher d'elle. Je savais exactement ce qu'elles ressentaient. Je comprenais les profondeurs de sa force d'attraction bien avant qu'elle ne naisse sur cette Terre. Dans ce monde. Un monde qui la méritait presque aussi peu que moi."
Et il nous fait une incroyable révélation qui nous rend fébrile pour la suite !
Révélation...:

Les trois scènes coupées sont sympas mais pas autant que les nouvelles.

Incontestablement la meilleure partie de l'anthologie !!!
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées Icon_minitime1Jeu 21 Nov - 11:28

Comme j'ai hâte de pouvoir les lire. sourie sourie sourie sourie 
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées Icon_minitime1Jeu 21 Nov - 14:22

vivement demain !
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées Icon_minitime1Jeu 21 Nov - 15:19

Il faut que je me mettes a jour dans la série pour cette petite merveille :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées Icon_minitime1Ven 22 Nov - 3:32

Pareil que Founa ... Faut que je lise les 2 derniers lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1.5 : Nouvelles & Scènes coupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 10 : Dix tombes pour l'enfer
» JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 9 : Neuf tombes et des poussières
» JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite
» JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 6 : Au bord de la sixième tombe
» JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - tome 4 - Quatrième tombe au fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: