Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 VERMALLE Catherine - Sixtine Tome 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

VERMALLE Catherine - Sixtine Tome 1  Empty
MessageSujet: VERMALLE Catherine - Sixtine Tome 1    VERMALLE Catherine - Sixtine Tome 1  Icon_minitime1Lun 4 Nov - 11:00

VERMALLE Catherine - Sixtine Tome 1  Couv31635333

Sixtine Tome 1
Catherine Vermalle

Black Moon
1 Novembre 2013
368 pages


Quatrième de couverture :
Egypte, aujourd'hui. Le monde entier s'émerveille et les égyptologues jubilent car Nefertiti vient de livrer un nouveau secret. Simultanément, la grande pyramide de Khéops est le lieu d'une découverte macabre. Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre dont les scientifiques ignoraient jusqu'à l’existence. A son côté repose la dépouille de son mari. Or, rien ne permet de penser que le tombeau royal a pu être ouvert depuis la pose de la dernière pierre il y a... 4000 ans. Rien, hormis une petite fente à peine assez large pour laisser passer un souffle d'air. Le cadavre de la pyramide est celui de Seth Pryce, un milliardaire américain. Quelques semaines plus tôt, il avait épousé à grands frais une jeune femme de toute beauté. Mais la rescapée de Khéops n’a plus rien en commun avec la créature de rêve dont les tabloïds firent alors leur une : ses cheveux ont viré au gris, ses yeux à un vert inhumain, et son corps ferait pâlir d'envie un squelette. Un tatouage en croix orne le bas de son ventre, dont Jessica Desroches-Pryce ne se rappelle pas l'origine. En fait, Jessica Desroches-Pryce ne se souvient de rien, si ce n'est de son prénom : Sixtine.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

VERMALLE Catherine - Sixtine Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: VERMALLE Catherine - Sixtine Tome 1    VERMALLE Catherine - Sixtine Tome 1  Icon_minitime1Lun 4 Nov - 11:00

Mon avis :

Je tiens à remercier les éditions Black Moon pour ce partenariat. Car je dois avouer que je ne me serais pas d'emblée dirigée vers ce roman. Et cela aurait été dommage, car je serais passée à côté de cette belle aventure. Je n'ai pas eu de coup de coeur, mais cela m'a permis de découvrir un nouvel univers qui nous conduit tout droit en pleine Egypte en plein coeur d'une guerre civile.

J'ai beaucoup aimé les personnages qui peuplent ce roman. Surtout Jessica/Sixtine , qui de fille sans réel entrain et caractère, passe à une jeune femme prête à tout pour assouvir sa vengeance et découvrir comment est-elle arrivée dans ce tombeau laissée pour morte avec son mari mort à ses côtés. Et elle compte bien faire payer cela à ses bourreaux. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants. Je ne sais pas trop quoi penser de Thaddeus par contre, car c'est un personnage assez nébuleux, qui reste dans l'ombre et de nombreuses interrogations se soulèvent à son sujet durant la lecture de ce roman. Notamment la fameuse question : Est-il du côté de Sixtine ou non ?

En tout cas, j'ai bien aimé aussi la partie aventure, j'ai adoré découvrir L’Égypte, même si la visite durant les révoltes n'avaient rien de très réjouissants. En tout cas, ça donne un côté très réaliste à l'histoire.

L'action et les rebondissements sont en tout cas très présents durant l'histoire. Ce qui fait que les pages se tournent très rapidement et avec plaisir.
L'intrigue de ce roman était aussi très haletante, car plusieurs fois j'ai pensé que nous allions basculer du côté fantastique, mais au final, on ne sait pas trop ... Bon nombre de questions restent sans réponses. Du coup, cela me donne très envie de découvrir la suite des aventures de Sixtine.
On fit aussi beaucoup de suppositions au fur et à mesure de l'histoire, mais l'auteure nous malmène avec un plaisir évident de piste en piste, ce qui fait qu'au final toutes les suppositions que l'on avait pu faire se révèlent fausses, ce qui rend la lecture très prenante. Plus d'une fois j'ai cru que l'histoire allait prendre un tour fantastique pour me rendre compte que non, mais on frôle parfois la ligne. Du coup, je me demande
Nous avons aussi beaucoup d'éléments de réponses à la fin de ce tome, mais pas les plus importantes, l'auteure nous laisse dans le flou concernant l'intrigue générale ce qui rend la fin un peu frustrante, mais tellement addictive.

En bref, un très bon roman d'aventures dotée d'une excellent intrigue et riche en action. Je n'ai qu'une chose à dire, vivement le tome 2 pour retrouver ces personnages et les réponses aux questions qu'ils nous restent.

Merci encore pour ce partenariat que j'ai dévoré.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

VERMALLE Catherine - Sixtine Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: VERMALLE Catherine - Sixtine Tome 1    VERMALLE Catherine - Sixtine Tome 1  Icon_minitime1Lun 4 Nov - 13:18

C'est Caroline vermalle, pas Catherine (je dis ça pour le titre de ce fil) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Contenu sponsorisé





VERMALLE Catherine - Sixtine Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: VERMALLE Catherine - Sixtine Tome 1    VERMALLE Catherine - Sixtine Tome 1  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
VERMALLE Catherine - Sixtine Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FISHER Catherine - INCARCERON - Tome 1
» COULTER Catherine - Tome 1 : La fiancée du vent
» COULTER Catherine - Tome 2 : La Fiancée de l'Ombre
» BYBEE Catherine - Not Quite : Pas vraiment mienne - Tome 2
» ARCHER Catherine - LE SECRET DES CROISES - Tome 1 : Le lys et l'épée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Black Moon Thriller-
Sauter vers: