Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur

Aller en bas 
+4
Georgette Heyer
coraline
Vane0507
Karen
8 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Empty
MessageSujet: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur   MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Icon_minitime1Mar 26 Nov - 8:13

MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Flambe10

Le flambeur
Sarah MacLean

Sortie le 8 janvier 2014

Quatrième de couverture :
Après avoir tout perdu aux cartes, le jeune et naïf marquis de Bourne a juré de prendre sa revanche. Neuf ans plus tard, il a refait fortune et, à la tête d'un club, plume sans pitié les pauvres diables tenaillés par l démon du jeu. Toutefois, il n'a pas récupéré son domaine ancestral, Falconwell, dont son ex-voisin est désormais propriétaire. Lorsque celui-ci annonce que ces terres font partie de la dot de sa fille, Bourne décide, sans éprouver le moindre état d'âme, d'épouser Pénélope. Qu'elle le veuille ou non. Et pour ce faire, il n'hésite pas à la compromettre... bien qu'elle soit son amie d'enfance.

Lien AmazonMACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290059978





Dernière édition par Karen le Dim 29 Déc - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Empty
MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur   MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Icon_minitime1Dim 29 Déc - 9:15

Mon avis :

Depuis le temps qu’on entend parler de Sarah MacLean, j’avais plus que hâte de découvrir enfin ses romans. C’est désormais chose faite et je comprends parfaitement pourquoi la dame fait sensation outre-Atlantique. C’est excellent et pourtant, à en croire la rumeur, c’est loin d’être son meilleur. Une merveilleuse découverte donc et il ne reste plus qu’à espérer qu’on aura très vite les suivants (et accessoirement aussi les précédents…).
Rien d’étonnant aussi à ce que ce roman ait gagné le Rita Award 2013 de la meilleure Romance Historique.

Jeune, naïf, idéaliste, grisé par le jeu, Michael, marquis de Bourne perd tout son héritage aux cartes au profit du Vicomte Langford, son tuteur, qui l’a habilement manœuvré pour en arriver là. Complètement perdu, il est conscient d’avoir déshonoré son titre, d’être devenu la risée de ses pairs et jure de se venger.
Neuf ans plus tard, Michael dirige avec trois amis le plus select club de jeu de Londres, L’Ange Déchu (les quatre Canailles de la série). Fortuné, il continue toutefois de vivre dans l’ombre, attendant la bonne occasion pour se venger. C’est alors qu’on lui fait part d’une incroyable nouvelle : son domaine de Falconwell appartient désormais à son voisin de toujours, le marquis de Needham, qui l’a placé dans la dot de Pénélope, sa fille aînée de 27 ans, afin qu’elle se dégote enfin un mari. Pénélope, sa meilleure amie d’enfance, avec qui il a entretenu durant toutes ses années de collège une correspondance espiègle et assidue. Comment la belle adolescente dont il se souvient peut-elle être vieille fille ? Quoi qu’il en soit, il entend bien profiter de l’occasion et épouser au plus vite la demoiselle pour récupérer son héritage….

Nous avons donc là tous les ingrédients d’une romance plutôt classique, pourtant, ils sont si bien amenés et maniés qu’on se laisse très rapidement prendre au jeu et qu’on plonge avec délectation dans l’histoire. Il y a certes parfois quelques petites longueurs mais elles n’ont rien de contraignant et il nous est même impossible de refermer le roman avant de l’avoir fini. L’histoire a clairement un côté addictif qui la classe d’emblée parmi les grandes. C’est palpitant, émouvant, dynamique et sensuel. Un régal !
En parallèle du récit, nous avons à chaque début de chapitre une lettre échangée entre Michael et Penelope alors qu’ils étaient tout jeunes. Des lettres qui nous permettent de prendre la mesure de l’attachement profond qui les unissait mais aussi de connaître un Michael très différent de l’homme qu’il est devenu, un jeune homme taquin et adorable, et non pas l’homme froid, implacable, cruel même parfois, qui n’hésite pas à compromettre une innocente pour parvenir à ses fins. Elles nous révèlent aussi les sentiments de Pénélope à son égard. Et on se rend compte, au fur et à mesure qu’elles nous sont dévoilées, qu’elle n’a jamais pu l’oublier, qu’elle a continué à lui écrire bien après son départ, qu’elle a gardé l’espoir qu’il revienne la sauver et l’épouser. En quelque sorte ce qu’il vient de faire mais dans de bien étranges circonstances. Circonstances dont Pénélope entend bien profiter pour vivre enfin une grande aventure et qui sait, retrouver en chemin le Michael qu’elle a toujours aimé et qui affleure parfois à la surface.
Les scènes qu’ils partagent, à commencer par leurs retrouvailles, sont sublimes, intenses ou légères, et nous font espérer, tout comme Pénélope, que Michael trouve enfin la paix.
On fait connaissance aussi avec les autres partenaires de Michael, ces trois anges déchus qui auront eux aussi leur rédemption : Cross, qui sera le héros du prochain tome avec la jeune sœur de Pénélope (nous avons droit en épilogue à leur rencontre épique), Temple, et surtout l’énigmatique Chase, celui qui les a tous sauvés.
Il est bien dommage par contre que J’ai Lu ne nous ai pas offert d’abord sa première série, Love by Numbers, dans laquelle certains des personnages apparaissaient déjà, notamment Pénélope (au moment où elle a été abandonnée par le duc de Leighton, héros de son propre tome).

Un excellent roman qui donne très envie de poursuivre cette série et de découvrir les autres ouvrages de Sarah MacLean ! Une superbe découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Vane0507

Vane0507


Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 43
Localisation : Dans les pages de mon livre...

MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Empty
MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur   MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Icon_minitime1Dim 29 Déc - 9:42

éventer Hmmm le genre de lecture que j'aime !!!! Je le note !!!! hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Empty
MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur   MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Icon_minitime1Dim 29 Déc - 13:24

Je ne loupe pas cette sortie donc  génial wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Empty
MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur   MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Icon_minitime1Sam 11 Jan - 12:57

Et voilà lu cette nuit, et j'ai plus qu'adoré !!! Un excellent premier tome  wink 

Le livre est complètement addictif, on tourne les pages en espérant que le héros enlève ce masque de froideur, qu'il cesse de manipuler pour se venger, qu'il assume ses sentiments envers Pénélope, qu'il retrouve le sourire, ce côté espiègle d'antan. Quand à elle, j'ai adoré son caractère bien trempé, elle est déterminée, je l'ai trouvée vraiment géniale.

Un livre qui m'a fait sourire, soupirer et frissonner, bref super début de série, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Georgette Heyer

Georgette Heyer


Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36

MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Empty
MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur   MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Icon_minitime1Mar 14 Jan - 19:44

Je commence sa lecture ce soir ! Trop hâte ! en plus le gars de la couverture est à croquer  vicelard 
je ré-éditerai pour donner mon avis (hs : je ne fais pas de long post pour donner un avis "complet" par manque de temps, et que si je commence je vais faire des romans trop "pénibles" à lire. Donc je me contente de quelques petites lignes  tout penaud )
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Empty
MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur   MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Icon_minitime1Mer 15 Jan - 18:13

commandé, je l'attends avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
Puls

Puls


Messages : 235
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 42
Localisation : Languedoc-Roussillon

MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Empty
MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur   MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Icon_minitime1Lun 20 Jan - 22:39

Et bien tu ne vas pas être déçue éllienoa !!!! J'ai passer un bon moment. Cette série va être prometteuse, j'ai hâte de découvrir les prochains tomes et d'en savoir un peu plus sur ce cercle des canailles !
Revenir en haut Aller en bas
Georgette Heyer

Georgette Heyer


Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36

MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Empty
MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur   MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Icon_minitime1Mar 21 Jan - 18:47

Super moment de lecture ! surtout la fin du tome 1 qui nous "révèlent" l'histoire du prochain couple ! je le conseille vivement à celles qui hésitent ;)
Revenir en haut Aller en bas
Roanne

Roanne


Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Empty
MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur   MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Icon_minitime1Sam 25 Jan - 0:10

Je rejoins le fan-club ! Lu en 2 soirées, très sympa.
Même si les "je ne le/la mérite pas" reviennent trop souvent et finissent par agacer, c'est une super bonne romance comme je les aime. Du coup, j'ai aussi hâte de découvrir les suites.
Surtout que l'ensemble des Canailles est pas mal du tout.  sourie  Le prochain épisode, avec Philippa, promet de bons moments de rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Empty
MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur   MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Icon_minitime1Mer 5 Fév - 21:52

J'ai terminé hier soir et j'ai adoré, franchement, maintenant que j'ai mis le pied dans la romance historique, ça va être dur de m'en sortir (faut assumer Delphine ! =P).

Non sans rire, les personnages sont très attachant, et depuis quelques temps avec une copine on surnommait un groupe de garçons "nos petites canailles", alors une romance avec ce nom ne pouvait que m'attirer ! (ce qui m'a fait doublement rire, c'est que une de nos canailles à nous a le même prénom qu'un des personnages du livres, mais je ne préciserai pas lequel .)

C'est une romance très agréable qui rentre assez vite dans le vif du sujet, l'ensemble est addictif et vraiment sympathique. J'aime beaucoup le caractère de Pénélope, elle ne se laisse pas faire et c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Empty
MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur   MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 3 : Le paria
» MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 4 : Discrétion assurée
» MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut
» MACLEAN Sarah - LA FAMILLE SAINT JOHN - Tome 3 : L'amour en 11 scandales
»  MACLEAN Sarah - LA FAMILLE SAINT JOHN - Tome 2 : L'amour en 10 leçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: M-
Sauter vers: