Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 3 : Le paria

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 3 : Le paria Empty
MessageSujet: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 3 : Le paria   MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 3 : Le paria Icon_minitime1Mar 8 Juil - 13:22

MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 3 : Le paria Paria10

Le paria
Sarah MacLean

Sortie le 27 août 2014

Quatrième de couverture :

Un matin, Temple s'est réveillé dans un lit ensanglanté, sans aucun souvenir de la nuit écoulée. Depuis, tout le monde le suspecte d'avoir assassiné celle qui devait devenir sa belle-mère et qui a disparu. Devenu le duc de Lamont et le propriétaire du club L'Ange Déchu, il mène une vie solitaire. Douze ans plus tard, Mara resurgit, bien vivante, et lui propose un accord. S'il efface la dette de son frère envers le club, elle reparaîtra au grand jour et le lavera de tout soupçon. Pour Temple, c'est l'occasion rêvée de prendre sa revanche sur cette femme qui va désormais devoir se plier à tous ses désirs...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 3 : Le paria Empty
MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 3 : Le paria   MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 3 : Le paria Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 10:01

Mon avis :

Un tome encore une fois excellent pour une série qui ne cessera de nous étonner !
Focus cette fois-ci sur Temple, le bras armé du Cercle des Canailles. Il n'est autre autre que William Harrow, le duc de Lamont, « le duc tueur » disent les mauvaises langues. Agé de seulement 19 ans, il a en effet été retrouvé nu dans un lit plein de sang, celui de Mara Lowe qui devait épouser son père le jour même. Temple ne se souvient de rien si ce n'est de vagues visons de la jeune femme nue. Il ne sait donc s'il l'a tué ou pas et cette incertitude le ronge. Pour ses pairs par contre, il est coupable. La honte, la culpabilité, l'ont poussé à tout quitter et à se retrouver dans la rue. C'est là qu'il a appris à se battre avant de se retrouver à l'Ange Déchu comme combattant inégalé.
Des années ont passé, mais Temple porte toujours en lui la honte, la culpabilité et le déshonneur d'avoir entaché son nom. Même les femmes, malgré sa richesse et sa beauté, ne l'approchent qu'avec crainte et méfiance. Il est donc légitimement furieux lorsqu'il est abordé par une jeune femme qui se dit être Mara Lowe et qui lui propose de rétablir la vérité en échange des dettes de jeu de son frère. Temple est juste abasourdi ! Pense-t-elle vraiment pouvoir s'en sortir aussi facilement après avoir gâché sa vie ?
Ce roman a gagné un RITA Award et on comprend parfaitement pourquoi. La plume de Sarah Maclean est un pur délice et parvient à magnifier une histoire somme toute assez classique. Temple voit enfin l'occasion de restaurer sa dignité et de retrouver sa place dans la société. Mais pas question que cela se fasse trop rapidement, au détriment de sa vengeance personnelle. Il entend bien comprendre pourquoi Mara s'est jouée de lui et n'a pas cherché à rectifier la vérité quand elle a vu qu'il avait été accusé de meurtre. La jeune femme cependant refuse de le lui dire. Elle le fait mariner pendant des jours (et pour être honnête ça finit par être lassant) et monnaye chaque instant passé avec lui pour tenter de sauver l'orphelinat qu'elle dirige désormais. Et tant pis si Temple ne voit en elle qu'une femme vénale.
Comme d'habitude avec Sarah MacLean, tout est dans le détail. Ici, un drôle d'animal de compagnie, un mignon porcinet qui nous attendrit, mais aussi et surtout la révélation fracassante de l'identité de Chase, le fondateur du club. Certains détails troublants sur sa personne existaient déjà dans les tomes précédents, mais on en reste malgré tout sciés, espérant avoir le plus vite possible le dernier tome entre les mains !
Ce n'est pas le meilleur tome de la série, mais on se régale malgré tout ! Vivement la suite sur Chase !
Revenir en haut Aller en bas
Roanne

Roanne


Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 3 : Le paria Empty
MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 3 : Le paria   MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 3 : Le paria Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 15:43

Aaaaah, j'avais cru comprendre que ce 3ème tome était beaucoup moins bien ! Ce serait tout le contraire ?
Bon, bah, il faut que je mette la main dessus. ^^
(encore un orphelinat à sauver ? c'est un clin d'oeil à la série des Maiden Lane ?...)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 3 : Le paria Empty
MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 3 : Le paria   MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 3 : Le paria Icon_minitime1Jeu 28 Aoû - 11:42

C'est clairement le moins bon des 3 mais j'ai adoré malgré tout, il reste excellent. Pour ma part il y a juste le "oui je t'avoue tout et non finalement je ne veux pas" de Mara qui m'ont un peu soulé. On avait juste envie de lui dire : bon c'est bon, arrêtes de nous prendre la tête et crache le morceau  wink
Revenir en haut Aller en bas
Roanne

Roanne


Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 3 : Le paria Empty
MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 3 : Le paria   MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 3 : Le paria Icon_minitime1Ven 29 Aoû - 11:13

Karen a écrit:
C'est clairement le moins bon des 3 mais j'ai adoré malgré tout, il reste excellent. Pour ma part il y a juste le "oui je t'avoue tout et non finalement je ne veux pas" de Mara qui m'ont un peu soulé. On avait juste envie de lui dire : bon c'est bon, arrêtes de nous prendre la tête et crache le morceau  wink

Je comprends déjà tout à fait ce que tu veux dire : j'ai mis la main dessus hier et commencé à le lire et, effectivement, les rétentions d'informations artificielles de Mara sont lourdes, l'auteur s'est plutôt râtée à ce sujet et c'est dommage car ça alourdit vraiment le roman.
Pour le reste, c'est pour le moment très sympa.
En plus, il y a un bout de groin nommé Lavande, je ne pouvais que craquer !
(vu que j'en ai 2 chez moi... coeurheart )
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 3 : Le paria Empty
MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 3 : Le paria   MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 3 : Le paria Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 3 : Le paria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur
» MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 4 : Discrétion assurée
» MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut
» MACLEAN Sarah - LA FAMILLE SAINT JOHN - Tome 3 : L'amour en 11 scandales
»  MACLEAN Sarah - LA FAMILLE SAINT JOHN - Tome 2 : L'amour en 10 leçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: M-
Sauter vers: