Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent

Aller en bas 
+4
nikita
didilafana
Founa
Karen
8 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Empty
MessageSujet: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Icon_minitime1Mar 26 Nov - 13:53

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent 13906410

L'étreinte du serpent
Théa Harrison

Sortie le 22 janvier 2014

Quatrième de couverture  :
Il y a quelques mois, le griffon Rune Ainissesthai a contracté un pacte avec Carling Severan, la sorcière vampire devenue Chancelière du tribunal des Anciens. Alors que Rune s'apprête à s'acquitter de sa dette envers la belle Carling, il la découvre au bord de la déraison, rongée par un mal étrange. Depuis quelque temps déjà, la vampire traverse une période de déchéance qui, tôt ou tard, la fera sombrer dans la folie et, enfin, la mort. Sa maladie serait-elle liée au baiser du serpent, la morsure qu'elle a jadis reçue en échange de la vie éternelle ? Nul soute que pour sauver la femme qu'il aime Rune devra résoudre cette énigme...

Mon avis :

Ce qu’il y a de positivement génial dans cette série c’est qu’aucun tome ne ressemble au précédent, en rien, si ce n’est que c’est de la romance. Thea Harrison nous conduit encore une fois dans un nouvel univers, avec de nouvelles créatures, et on adore. Un tome extra !

Pour sauver Tiago, Rune, le griffon sentinelle wyr de Dragos, a dû passer un pacte avec la sorcière-vampire Carling. Si elle soigne son ami, il lui devra une faveur, n’importe laquelle. Et l’heure est venue de tenir sa promesse. Mais en rejoignant Carling retirée sur son île, ce n’est absolument pas ce à quoi il s’attendait. La vampire le libère très vite et, incapable de la quitter, il découvre qu’elle est en fait mourante, sujette à des "absences" qui la rendent vulnérable. Rune décide de rester et de découvrir l’origine du mal qui la ronge, sans doute lié au vampirisme dont tout le monde s’accorde pour dire que c’est une maladie. Mais lors de sa première "absence", Rune se retrouve catapulté malgré lui aux côtés d’une Carling enfant, incapable de savoir s’ils explorent ses souvenirs ou s’ils ont remonté tout simplement le temps…

Toute la première partie du roman se déroule en huis clos sur l’île, entre Rune et Carling. Du coup, nous pouvons véritablement faire connaissance avec eux. Rune, c’est le mâle alpha par excellence, comme le sont les autres Wyrs, mais en plus drôle et décontracté. Dès sa rencontre avec Carling au bord de la rivière Adriyel, il s’est senti étrangement connecté à la belle Egyptienne et ne peut se défaire de son image. C’est donc tout naturellement qu’il se propose de l’aider. D’autant que la jeune femme se présente à lui étrangement vulnérable et émouvante. On est très loin de la vampire implacable et inhumaine. C’est avant tout une femme qui se soucie de ses gens, qui a énormément souffert et qui s’est dernièrement attaché à un petit chien, pour lequel elle fait même la cuisine. C’est aussi une femme profondément intelligente, qui a force de travail et de ténacité,  a réussi à maîtriser la Force et à devenir une brillante scientifique. Ensemble, ils explorent le passé de la jeune femme, essayant de comprendre d’où vient le mal.
Les moments qu’ils partagent sont superbes, pleins de passion et de tendresse à la fois. On ressent parfaitement le désir qui les taraudent et auquel ils s’interdisent de succomber.
Dans la seconde partie, ils rejoignent la civilisation, et là les actions et les rebondissements se succèdent sans temps mort. On fait aussi connaissance avec deux personnages qui se révèlent très vite plein de promesses : le djinn Khalil, et Grace, l’oracle de Delphes. J’espère qu’on les retrouvera par la suite !

Au final, encore un tome génial pour une série que j’aime de plus en plus !

Lien AmazonHARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290041459


Dernière édition par Karen le Dim 19 Jan - 18:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Icon_minitime1Mar 26 Nov - 15:59

Je l'attend avec impatience, Carling m'a impressionnée dans le 2eme tome, elle a du chien!
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Icon_minitime1Mar 26 Nov - 19:47

Enfin la suite. Vivement.
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Icon_minitime1Mar 26 Nov - 21:13

oui, j'ai trop hâte
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Icon_minitime1Dim 15 Déc - 20:27

Rajout de la couv'...  wink 
Revenir en haut Aller en bas
zebuline

zebuline


Messages : 71
Date d'inscription : 13/10/2011

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Icon_minitime1Dim 15 Déc - 21:57

J'attends la suite aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Icon_minitime1Lun 16 Déc - 11:05

Bientôt bientôt bientôt. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pioc

Pioc


Messages : 34
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 50
Localisation : Bidache

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Icon_minitime1Ven 20 Déc - 17:23

J'aime beaucoup cette série, la nature des personnages sort un peu des sentiers battus en bit lit !
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Icon_minitime1Ven 20 Déc - 20:18

on dirait un dragon avec des pattes de coq oO
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
zebuline

zebuline


Messages : 71
Date d'inscription : 13/10/2011

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Icon_minitime1Ven 20 Déc - 22:27

MDR, c'est peu être un hypogriff xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Icon_minitime1Dim 19 Jan - 18:05

Rajout de mon avis en 1er post : il est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Icon_minitime1Dim 19 Jan - 18:51

Que vaut cette série ? c'est vraiment bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Icon_minitime1Dim 19 Jan - 18:53

Personnellement j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Icon_minitime1Dim 19 Jan - 20:27

Je tenterai peut-être alors
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Icon_minitime1Lun 20 Jan - 7:53

Arffff ! Plus que quelques jours je suis trop impatiente !!! J'adore cette serie ... Walky vas y c'est plutot pas mal  biiienn 
Encore un truc qui va trop te tenter et venir augmenter ta¨PAL  pleurer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Icon_minitime1Lun 20 Jan - 16:37

Walkyrie moi aussi j'aime beaucoup!
Hate d'avoir le 3eme tome :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 14:11

Au secours! je me suis noyé. Je me suis noyé dans une mer de descriptions et d'explication. Et c'est bien dommage parce que la Chronique des anciens est une très bonne série.

Les Wyr sont des êtres passionnés et entiers et c'est toujours un très grand plaisir de les retrouver. Rune est un personnage qu'on découvre dés le premier tome, il est le premier lieutenant de Drago et a été témoin des unions de deux de ses plus chers amis. Voilà pourquoi il n'a aucune envie de rejoindre les rangs des Wyr "casés". Pourtant il doit bien reconnaitre que son attirance pour la vampire Carling n'est pas banale.

Toute la première partie est un huis clos, pendant la moitié du livre, Rune et Carling sont seul sur une île, voilà qui est parfait pour apprendre à se connaitre. Nous faisons alors un voyage passionnant à travers les époques et je doit avouer que j'ai énormément apprécié cet aspect du tome.

De plus, de part le caractère passionné de Rune, l'histoire d'amour est tout à fait délicieuse quoi que, pour ma part, elle ne vaut clairement pas celle de Tiago et sa petite fée du tome précédent. Le prochain tome sera sur un démon dont nous faisons connaissance ici et j'avoue que je suis plutôt intriguée.

Pourtant toutes ses explications sur les origines de tel peuple, de tel lieu et de telle loi, c'est descriptions et ses hypothèses scientifiques ont donné lieu à pas mal de longueurs.

Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Icon_minitime1Mer 11 Juin - 17:04

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce troisième tome justement a cause des explications qui résultent des recherches de nos deux principaux personnages. De plus les incursions dans le passé de Carling m'ont beaucoup plu. Leur passion fut juste un bonus. Maintenant l'histoire du Djinn m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3 : L'étreinte du serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4.5 : Le mal absolu
» HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 5 : La chute du seigneur
» HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4,7 : Chasse gardée
» HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4.6 : Le portail du diable
» HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Paranormale :: j'ai lu / Crépuscule :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: