Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 2 : L'embrasement

Aller en bas 
+7
Angel
JuLo
Fariboles
Belledenuit
escrimette
Karen
Andyflo
11 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Empty
MessageSujet: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 2 : L'embrasement    COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Icon_minitime1Ven 15 Juil - 11:40

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  9782266182706

L'embrasement
Suzanne Collins
398 pages - 17.90 €

Quatrième de couverture:
Katniss reçoit la visite de Snow, le président de Panem : elle doit profiter de la tournée des vainqueurs pour apaiser le soulèvement que son acte de rébellion (à la fin des derniers jeux) a provoqué. Sinon, tous ses proches seront exécutés. Elle doit aussi épouser Peeta, afin de prouver qu'il ne s'agissait pas d'un défi jeté à la face du Capitole, mais d'un acte passionnel. Voilà Katniss pieds et poings liés, entre un amoureux « officiel » qu'elle n'aime pas et un ami intime qui lui a déclaré sa flamme… Quoi qu'il en soit, les jeux vont reprendre et, comme tous les 25 ans, il s'agit d'une édition spéciale d'expiation, la forme la plus cruelle des Hunger Games. Le Capitole ne laissera pas passer cette occasion de faire éclater sa vengeance...
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 2 : L'embrasement    COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 10:54

On pensait Katniss et Peeta tranquilles depuis leur victoire aux derniers jeux, mais non!

Le Capitole n'a pas du tout apprécié l'acte de révolte de Katniss et le symbole qu'elle représente désormais dans tout Panem. Il organise alors excemtionnellement des Hunger Games auxquels devront participer tous les vainqueurs précédents quel que soit leur âge ou leur condition physique. Katniss et Peeta vont encore devoir lutter pour survivre tout en continuant à faire semblant de s'aimer pour contenter les spectateurs. mais font-ils vraiment semblant...

Un 2e volet tout aussi extraordinaire. Je me demandais comment l'auteure allait tourner l'histoire pour les faire retourner dans l'arène. Et là c'est parfaitement réussit!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 2 : L'embrasement    COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Icon_minitime1Lun 26 Déc - 20:25

Après la lecture du premier tome qui avait été littéralement un coup de coeur, je me suis précipitée sur le deuxième. J'ai été enchanté de retrouver les personnages mais pour moi, il n'a pas été à la hauteur du premier. Je m'explique.
Katniss et Peeta, de retour des Hunger Games, doivent faire la fameuse tournée de la victoire. Mais Katniss est vite rattrapée par le capitole qui lui rappelle sans cesse son acte de rébellion. Cette tournée va alors vite se transformer en drame car dans beaucoup de districts, la révolte commence à se faire sentir. Et malgré elle, Katniss deviendra le symbole de cette rebéllion, L'oiseau moqueur. Le coup de grâce arrive. Les 75ème Hunger Games consiste à... Renvoyer la totalité des tribus une nouvelle fois dans l’arène pour un seul et unique gagnant.

C'est vrai que, dis comme cela, ce deuxième tome fait vraiment envie. Ça a été mon cas d'ailleurs. Mais, en premier lieu, j'ai été vraiment déçu de voir retourné dans l'arène Katniss et Peeta alors qu'ils venaient juste d'en partir, qu'ils pouvaient enfin vivre leur vie comme ils leur plaisaient. C'était vraiment gros, on aurait dit que l'auteur n'avait pas trouvé plus original.

L'intrigue, surtout en première partie, est longue à se mettre en place. Le rythme n'est pas aussi effréné. A la différence du premier, je n'y ai vu quasiment aucun suspense. Cette peur qui vous prend au tripe quand vous êtes seul et prêt à mourir dans l'arène n'y était pas. Pour certain, le système de l'arène était vraiment recherché. Oui, c'est vrai. Mais du coup, je n'ai pas ressenti ce même besoin de survit par rapport aux autres tributs. Ici, le réel danger est l'arène elle-même. Ce qui n'est pour moi pas le but premier.

Parlons un peu de Katniss. Je disais l'avoir adoré dans le premier. Dans celui-ci, elle m'a par moment vraiment énervé. Tout d'abord dans ses nombreuses hésitations entre Peeta et Gale. On aurait envie de lui crier, mais décide toi! Et puis je ne sais pas, sa façon d'agir et de se plaindre alors que tout le monde est dans le même bateau, m'a quelques fois insupportés.

Bon j'avoue être dure mais j'avais beaucoup d'attente sur ce tome par rapport au premier. Si on le prend à part, sans comparer, il est quand même globalement pas mal. Ma plus bonne surprise est Peeta, qui lui ne m'a absolument pas déçu. Je l'aime toujours autant! Il est vraiment touchant et a de vrais talents d'orateurs, il sait toujours ce qu'il faut dire au bon moment. J'ai également apprécié retrouver Cinna et toute l’équipe de préparation de Kaniss. Et puis de nouveaux personnages arrivent, ayant tous une personnalité bien définie, ce qui donne un petit plus à l'histoire.

En conclusion, j'ai été assez déçu par ce tome. L'histoire se répété et reprend le même schéma que le premier, je trouve cela vraiment dommage. Ce tome reste tout de même un bon moment de lecture, avec un Peeta toujours aussi attachant et des personnages nouveaux qui donnent un nouveau tournant à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 2 : L'embrasement    COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Icon_minitime1Lun 26 Déc - 20:44

Pour ma part je me demandais vraiment comment elle allait les faire retourner dans l'arène et j'ai trouvé que c'était assez bien amené!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 2 : L'embrasement    COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Icon_minitime1Lun 26 Déc - 20:57

C'est le tome que j'ai le moins aimé des trois. Mais bon, l'auteur en a fait deux autres tellement géniaux que je ne peux pas lui en vouloir. :)
Revenir en haut Aller en bas
escrimette

escrimette


Messages : 281
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 24
Localisation : val de marne

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 2 : L'embrasement    COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Icon_minitime1Mar 3 Jan - 7:26

Moi j'ai adoré ce livre mais il y a moins de suspens dans celui là alors que le premier en à beaucoup plus!!!!! Mais comme tu le dit Mirage on ne peut pas en vouloir à l'auteur: La série est tellement bien!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
escrimette

escrimette


Messages : 281
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 24
Localisation : val de marne

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 2 : L'embrasement    COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Icon_minitime1Sam 14 Jan - 10:44

La fin est super émouvante!!!!!!!COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  3307848339
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 2 : L'embrasement    COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Icon_minitime1Sam 14 Jan - 19:42

Enchaine vite avec le tome 3!
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit

Belledenuit


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Aude

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 2 : L'embrasement    COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Icon_minitime1Lun 16 Jan - 12:47

Moi qui n'avais pas eu du tout un coup de coeur pour le T1, je me demande ce que va donner ma lecture du tome 2 bof
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.com
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 2 : L'embrasement    COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Icon_minitime1Lun 16 Jan - 20:38

Essaye! ce serait dommage d'abandonner ici! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 2 : L'embrasement    COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Icon_minitime1Mar 17 Jan - 8:08

C'est vrai que c'est particulier, si tu ne rentres pas dans l'univers, c'est difficile de la savourer totalement
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit

Belledenuit


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Aude

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 2 : L'embrasement    COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Icon_minitime1Mar 17 Jan - 10:28

Ma lecture est prévue pour ce tome. Donc, je verrai bien ce que ça donnera pour moi. Je vous mettrai mon avis. En attendant, je vais croiser les doigts pour que ça me plaise davantage que le T1 hail
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.com
JuLo

JuLo


Messages : 40
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans le centre de la Terre avec les derniers survivants des vers zombies

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 2 : L'embrasement    COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Icon_minitime1Ven 10 Fév - 12:57

Ce livre nous parait decevant mais pas trop par rapport au 1er tome. Malgré les tous nouveaux personnages, certains moments de l'histoire (pas beaucoup) ne sont pas trés interessants.

Nous ésperons que le troisieme tome ( que nous n'avons pas encore lu ) sera plus a la hauteur de nos exigences.

Malgré tout c'est un bon livre. COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  299302470

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  696221735 JuLo
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 2 : L'embrasement    COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Icon_minitime1Ven 10 Fév - 16:12

ça fait trop bizare de vous voir parler au pluriel... COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  2095936178
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 2 : L'embrasement    COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Icon_minitime1Ven 10 Fév - 16:52

c'est original!!!!! lol COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  966435322
Revenir en haut Aller en bas
Sarra

Sarra


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 24
Localisation : Creteil

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 2 : L'embrasement    COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Icon_minitime1Ven 2 Mar - 12:38

Katniss et Peeta croyaient qu'ils ne risqueraient plus jamais leur vie dans l’arène, c’était même une évidence, mais ils se trompaient...
Le Capitole n'a pas du tout apprécié l'acte de rébellion de Katniss dans l’arène.
Le président Snow menace Katniss de torturer ces proches si elle ne fait rien pour éviter d'éventuelle soulèvement dans les districts.
Après la Tournée de la Victoire, commence L'Expiation dont celle-ci consiste a renvoyer tous les vainqueurs des précédents Hunger Games dans l’arène.
La mission de Katniss : Garder Peeta en vie !

J'ai vraiment adoré ce 2e tome. C'est sûr qu'il y a moins de suspense par rapport au 1e mais on s'y accroche assez vite. On y retrouve de nouveau personnage qui donne un petit plus au livre. La fin est vraiment bouleversante, je suis impatiente de lire le 3e tome !
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

Candyshy


Messages : 479
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 2 : L'embrasement    COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 11:19

Immédiatement nous sommes replongés dans l’histoire, dans ses personnages, dans la complexité des sentiments, dans la pression qui repose sur les petites épaules de Katniss.
On sent le vent du mouvement se soulever au fil de notre lecture.
L’auteur nous laisse penser que l’histoire va être fixée sur ce soulèvement mais vient le chapitre suivant.


Le livre est scindé une nouvelle fois en trois, une première partie où l’anxiété augmente, une où les changements apparaissent, et une avec les problèmes dans certains districts et les restrictions qui arrivent dans le district Douze.

Du coup, au chapitre deux, on est chamboulé, on reprend la trajectoire du tome un avec les jeux en fond. On voit tout de même un léger changement sur l’ambiance, sur le comportement des personnages secondaires. Chacun dévoile ses sentiments concernant l’emprise du Capitole sur les districts et leur mécontentement, le soulèvement vient au cœur du Capitole.
Et on est revient dans l’arène au chapitre trois, avec l’impression effroyable que jamais cela ne cessera. Cette fois-ci, c’est encore plus cruel : nos deux héros fraternisent avant les jeux avec les autres participants. Comment tuer quelqu’un avec qui on a bavardé et qu’on a appris un peu à connaître.

Katniss m’a énervée au plus au point avec, un coup je vais vers Gale, un coup je vais vers Peeta, on dirait qu’elle joue avec eux. Elle repousse leurs sentiments mais ne peut s’empêcher de les faire espérer.
Et quand ces messieurs ont le malheur d’attirer gentiment le regard d’autres femmes, celle-ci nous fait sa crise. Je déteste ces triangles amoureux où la fille est complètement indécise et cherche chez l’un, puis chez l’autre. Surtout quand j’affectionne beaucoup un de ces deux garçons !

Je suis bien sûr partisante de Peeta, j’aime énormément son personnage, je craque complètement, il est doux, réservé, intelligent mais sait aussi s’emporter et faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver la femme qu’il aime. Leurs moments ont été encore des plus touchants et comment ne pas s’émouvoir et craquer !

Gale je l’apprécie mais je le vois comme le meilleur ami de Katniss ou comme un frère.

Et un autre personnage que j’aime beaucoup et qui m’a fait entrer dans une rage monstre c’est Haymitch ; son personnage est sarcastique, énervant et drôle. Mais à la fin, il a perdu toutes mes faveurs, je suis en colère contre lui et j’attends d’avoir le tome trois pour découvrir si je change d’avis… Ou pas !

Cet auteur maîtrise parfaitement son univers et ses personnages, je suis conquise vraiment !

On s’attache aux personnages qu’elle a créés et on vit oppressé dans ce monde cruel. On veut que nos personnages soient libérés. On veut croire en cet amour mis à l’épreuve, à ce couple, dont je ne peux qu’attendre la concrétisation avec envie.

On passe par plein de sentiments avec ce tome deux et franchement il faut s’accrocher, je n’ai pas pu le lâcher, l’envie de savoir ce qui va arriver est très fort, je l’ai lu en une journée.

L’auteur nous laisse avec une fin accablante, j’étais retournée et frustrée. Je suis même partie à la pêche aux informations chez mes « copinautes » qui l’avaient déjà lu et aucune n’a lâché le morceau. Il va me falloir rapidement le tome trois !

Juste un petit bémol, y en faut quand même un peu, c’est le résumé de la quatrième de couverture de ce tome, où malheureusement on sait un peu ce qui nous attend et franchement, c’est dommage de ne pas garder le suspense.
J’ai essayé d’y faire abstraction, même si je savais que l’on retournait à un moment donné dans les jeux, afin que je profite au maximum de ma lecture.

Vous l’aurez donc compris, ce tome m’a énormément plu mais aussi terriblement frustrée ! Je vais devoir patienter un peu avant la lecture du tome trois car j’ai d’autres lectures en attente. Mais je peux vous dire qu’il me tarde de lire la suite.

Si par hasard, il reste encore des personnes qui ne connaissent pas cette saga, ne tarder plus, je ne pensais vraiment pas être autant emportée par cette histoire et ses personnages.

Coup de coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 2 : L'embrasement    COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Icon_minitime1Mar 23 Oct - 14:23

Livre chroniqué sur mon blog le 11 mai 2012

Un tome un peu long à démarrer mais vraiment flippant. La machine se met en marche doucement, inexorablement. La tension monte tout au long de ce tome, le vent du soulèvement souffle sur les districts et Katniss est loin de se douter de l'impacte du geai moqueur !
J'ai trouvé ce tome plus approfondi, moins superficiel que le premier. Là, la rébellion gronde et Suzanne Collins nous souffle les mots à l'oreille, les idées, doucement, histoire que nous comprenions les actes et les engagements de chacun.
Il est bien, vraiment bien ! On retrouve avec plaisir tous les personnages du premier volet, avec plus de profondeur, ils ont un vrai visage. Il y a de très belles surprises dans ce tome. Je préfère ne rien dévoiler car personnellement, je n'avais rien lu sur ce second volet donc je suis
allée de découverte en découverte !!
La fin est très inattendue et comme avec le premier tome, on n'a qu'une envie, c'est lire la suite !!
Une chouette trilogie, j'espère que le dernier sera au niveau des deux précédents ! En tout cas voilà, ravie ! Avec le premier je trouvais que ça manquait de profondeur, là on approfondie un peu plus, c'est bien, très bien même !! Les membres du Capitole sont vraiment des tordus ..... bonne lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
Mayumi

Mayumi


Messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 33

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 2 : L'embrasement    COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Icon_minitime1Sam 22 Mar - 12:28

J'ai laaaargement préféré ce tome au tome 3. J'ai hâte de voir le film qui en a découlé !
Il y a de l'action et pas mal de choses autour, je ne me suis pas ennuyée et je l'ai dévoré en 2 jours ... ! Bref, je pense qu'il est à lire avant de voir le film ... ou après le cas échéant (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://vibrationlitteraire.wordpress.com
Contenu sponsorisé





COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 2 : L'embrasement    COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES  - Tome 2 : L'embrasement  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 2 : L'embrasement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games
» COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte
» Hunger Games
» Hunger Games 2 - L'Embrasement
» On papote - De tout et de rien 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Auteurs Incontournables :: Suzanne COLLINS-
Sauter vers: