Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RAINBOW Rowell - A un fil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

RAINBOW Rowell - A un fil Empty
MessageSujet: RAINBOW Rowell - A un fil   RAINBOW Rowell - A un fil Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 7:34

RAINBOW Rowell - A un fil A-un-f10

A un fil
Rowell Rainbow

Sortie le 23 janvier 2015 - Grand format

Quatrième de couverture :

Georgie est au trente-sixième dessous : cela faisait des années que son mariage battait de l’aile, mais cette fois, c’est la fin. Alors que son mari est parti passer Noël avec ses enfants dans le Nebraska, elle reste seule à Los Angeles, car elle a pris la fâcheuse habitude de faire passer sa carrière avant sa famille. C’est alors qu’elle tombe sur un vieux téléphone jaune à cadran rotatif. Contre toute attente, cette antiquité va lui permettre de faire un bond de quinze ans en arrière et de communiquer avec Neal dans le passé. N’est-ce pas l’occasion rêvée pour résoudre leurs désaccords et retomber amoureux comme au premier jour ?

« Une exploration psychologique réussie, un humour irrésistible et une touche de fantastique. À lire absolument. » Time Magazine

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

RAINBOW Rowell - A un fil Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW Rowell - A un fil   RAINBOW Rowell - A un fil Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 9:37

Il me tente beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

RAINBOW Rowell - A un fil Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW Rowell - A un fil   RAINBOW Rowell - A un fil Icon_minitime1Dim 22 Fév - 20:28

Mon avis :

Rainbow Rowell c'est l'auteure de Fangirl et d'Eleanor & Park qui ont été de véritables coups de cœur. C'est donc avec enthousiasme que je me suis lancée dans la lecture de ce nouveau roman. Au final, malgré de nombreuses longueurs, j'ai beaucoup aimé...

Georgie et Neil sont mariés depuis 15 ans et ont deux adorables fillettes. Alors que Neil reste à la maison pour s'occuper des filles, Georgie travaille d'arrache-pied à l'écriture de sitcoms avec son ami et collègue de toujours, Seth. Une situation qui ne satisfait pas Neil mais dont il s'accommode parce qu'il l'aime. Jusqu'à ce que la jeune femme lui annonce qu'elle devra travailler durant la période de Noël et qu'ils ne pourront donc pas se rendre dans le Nebraska chez la mère de Neil. Déçu, Neil annonce à Georgie qu'il ira malgré tout passer Noël chez sa mère, libre à elle de les accompagner ou non. Georgie est effondrée, jamais elle n'aurait imaginé qu'ils puissent partir sans elle. En attendant, elle passe ses journées et ses soirées auprès de Seth à travailler sur leur nouveau projet de série.
Pourtant, plus les jours passent, plus Georgie se rend compte de l'absence de Neil. Elle commence à réfléchir sur sa vie et à remettre en question ses choix. Et un soir, chez ses parents, dans sa chambre d'adolescente, elle décide de l'appeler et se rend compte au bout d'un moment que quelque chose ne va pas : c'est le Neil de 1998, celui qui est rentré chez ses parents après leur rupture à la fac, juste avant qu'il ne vienne lui faire la surprise et lui demander de l'épouser. Et chaque fois qu'elle le rappelle avec le téléphone de sa chambre, le phénomène se reproduit. Et si c'était une faveur du destin pour qu'à son tour elle lui donne la chance d'être heureux en l'empêchant de l'épouser et qu'il puisse ainsi trouver une femme à sa hauteur ?

Le début du roman est très long. C'est le présent et la présentation des personnages, une Georgie que l'on ne trouve pas particulièrement sympathique et un Seth que l'on vient à détester. Quant à Neil il part avec les filles chez sa mère, il est donc peu présent et on ne prendre pas encore la mesure du personnage (qui est juste parfait. Un véritable coup de cœur pour lui !).
Puis Georgie commence son introspection. Elle revient sur sa rencontre avec Neil à la fac, sur la manière dont ils sont tombés amoureux. Et c'est juste sublime ! Tous les passages qui reviennent dans le passé sont tout simplement magnifiques et à la hauteur de la Rainbow Rowell qu'on a appris à aduler. On découvre un jeune homme petit, timide, un peu enrobé mais incroyablement intelligent qui tombe amoureux d'une jeune femme un peu plus exubérante mais qui aspire à davantage de tranquillité et de normalité. Durant ces passages et les échanges téléphoniques, on retrouve ce qui nous a tant plu dans ses autres romans : des personnages ordinaires qui sortent des réflexions tellement profondes, tellement intenses, qu'ils en deviennent extraordinaires. On a envie de tout surligner encore. Surtout les réflexions de Neil lorsqu'il dit qu'il aime Georgie davantage qu'il ne déteste le reste. Qu'il la connaît, elle et tous ses défauts, mais qu'il l'aime assez pour s'en accommoder. Qu'il sait qu'il passera toujours après sa carrière mais que malgré tout il préfère vivre ainsi que sans elle. Et il faudra que Georgie se remémore toutes ces conversations pour qu'elle comprenne enfin à côté de quoi elle passe, et qu'enfin elle réévalue le sens de ses priorités.

Alors oui le début est très long, les passages dans le présent pas toujours très passionnants, mais le reste est si parfait que cela se compense et que le roman devient génial. En tout cas, on ne retient que les bons côtés...

Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

RAINBOW Rowell - A un fil Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW Rowell - A un fil   RAINBOW Rowell - A un fil Icon_minitime1Sam 28 Fév - 13:16

Mon avis

Rainbbow Rowell est un auteur que je suis assidûment, ses romans touchent toujours en plein dans le mille. Elle parle d’amour, abordé sous différentes approches ce qui touche un public très large. Chacun peut se reconnaître à travers au moins l’un de ses romans. À un fil ne fait pas exception à la règle, j’ai adoré l’histoire de Georgie.

Georgie est une quadragénaire et écrit des sitcoms avec son meilleur ami de la fac, Seth. Ils sont sur le point de décrocher un gros contrat pour réaliser leur propre sitcom, c’est leur rêve de toujours qui est en train de se réaliser. Mais pour cela elle doit faire l’impasse sur les fêtes de Noël. Elle devait se rendre à Omaha chez la mère de son mari Neal avec ses filles et ce dernier. Mais Georgie accepte de rester pour travailler sur un projet avec son meilleur ami et collègue Seth. Seth que son mari malgré les années, ne supporte pas ce qui est réciproque car elle était amoureuse de lui à la faculté. Ce qui est la dernière goutte qui fait déborder le vase de leur relation déjà éprouvée. Neal part donc avec les enfants et Georgie a l’impression que ce n’est pas seulement pour les vacances. Elle prend alors conscience des compromis consentis par Neal et essaie de lui parler. Ce n’est pas facile, mais elle finit par le joindre en utilisant un vieux téléphone de chez sa mère et là se passe quelque chose d’incroyable, elle parle à Neal, mais celui d’il y a 15 ans. C'est une chance d’essayer de réparer et d’avoir un avenir avec l’homme qu’elle aime.

Un roman contemporain avec une tendance uchronie (le passé modifié qui interagit sur le présent).
Le mari de Georgie après que cette dernière ait fait passer son travail avant sa famille une énième fois baisse les bras. Grâce à un téléphone magique qui lui permet un retour en arrière elle parle avec l’ancien Neal, ce qu'elle n’arrive pas à faire avec celui du présent. On a l’impression que dans leur relation il y a deux poids deux mesures et que tout l’effort est du fait de Neal. Du coup on doute un peu de l’amour de Georgie, ou encore que Neal soit celui qu’il lui faut. Avec les flash-back, ce sentiment est renforcé en découvrant les sentiments que Georgie portait à Seth. Vu que l’histoire est écrite du point de vue de Georgie on porte un regard aussi confus qu’elle sur ce qu’elle veut exactement, mais au fil du roman on se prend à espérer que tout ne soit pas fini entre Neal et elle et qu’elle ne rate pas tout.
Les personnages sont intéressants et on finit par s’attacher à eux. Bien qu’au tout début j’ai eu du mal avec Neal. En plus de Georgie, de son mari et de Seth, on fait la connaissance de la mère déjantée de celle-ci et de sa petite sœur qui est très sympathique. L’histoire comprend quelques longueurs, mais elle n’a rien de monotone. On suit avec beaucoup d’intérêt le déroulement des évènements jusqu’à la révélation de Georgie. Et on se demande si cette histoire avec le téléphone jaune ne va pas avoir des incidences catastrophiques sur le présent. Mais très vite on se rend compte que tout est calculé de manière à amener l’histoire où elle est.

Le style de Rowell Rainbow me plait beaucoup, j’ai adoré Fangirl et aimée Attachement. L’auteur continue ma conquête avec A un fil que j’ai aimé lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

RAINBOW Rowell - A un fil Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW Rowell - A un fil   RAINBOW Rowell - A un fil Icon_minitime1Lun 2 Mar - 14:59

Je pense que je vais mettre ce livre sur ma wishlist, ayant bien aimé attachement je vais me laisser tenter par ce nouveau roman.
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

RAINBOW Rowell - A un fil Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW Rowell - A un fil   RAINBOW Rowell - A un fil Icon_minitime1Mer 4 Mar - 19:40

Légèrement différent d' Attachement mais on reconnait le style de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





RAINBOW Rowell - A un fil Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW Rowell - A un fil   RAINBOW Rowell - A un fil Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
RAINBOW Rowell - A un fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROWELL Rainbow - Carry on
» RAINBOW Rowell - Attachement
» ROWELL Rainbow - Fangirl
» GRAVES Jane - RAINBOW VALLEY - Tome 1 : Un cowboy à l'horizon
» CONCOURS - Fangirl de Rainbow Rowell TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Central Park-
Sauter vers: