Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit  Empty
MessageSujet: BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit    BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit  Icon_minitime1Jeu 11 Déc - 17:40

BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit  Kgi-to12

Sans répit
Maya Banks

Sortie le 20 février 2015

Quatrième de couverture :

Grace Peterson fuit sans se retourner. À ses trousses, un mystérieux groupe militaire déterminé à tirer parti de son extraordinaire pouvoir de guérison. Et, maintenant qu'elle a perdu son seul garde fou, le lien télépathique qui la rattache à sa soeur, elle reste sans défense. Rio, le plus implacable des membres du KGI, se charge de retrouver Grace et de la sauver. Mais rien ne prouve qu'il saura guérir cette femme blessée et traumatisée. Sans compter que les criminels qui traquent Grace ne sont pas près de laisser échapper leur proie...

Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit  Empty
MessageSujet: Re: BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit    BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit  Icon_minitime1Jeu 11 Déc - 18:43

J'avais adore les 2 premiers tomes de cette serie et mes doutes se confirment de plus en plus... Au fur et a mesure des tomes cette serie perd en intensite (j'avais deja lu des remontees negatives a ce sujet en VO). Je trouve cela bien dommage ! Est ce que le tome avec Rio me reconciliera ? thinking
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit  Empty
MessageSujet: Re: BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit    BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit  Icon_minitime1Jeu 11 Déc - 19:58

Je trouve qu'avec le tome précédent l'auteur a mis une touche originale dans la série et celui avec Rio sera à mon avis de la même trempe puisque l'on suit Grace aux dons très très particuliers. J'ai vraiment hâte de le lire même si j'attends surtout celui sur Reeve lol et puis PJ aussi. De mon côté ça va je n'arrive pas encore à m'en lasser lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit  Empty
MessageSujet: Re: BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit    BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit  Icon_minitime1Mar 16 Déc - 18:12

J'attends aussi avec impatience Reeve malgre tout wink
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit  Empty
MessageSujet: Re: BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit    BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit  Icon_minitime1Mar 16 Déc - 18:56

Honte à moi, j'ai abandonné cette saga après le premier tome.

Ce n'est pas passé avec Ethan. :(
Revenir en haut Aller en bas
Luxnbooks

Luxnbooks


Messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 34
Localisation : Pays de Loire

BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit  Empty
MessageSujet: Re: BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit    BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit  Icon_minitime1Sam 17 Jan - 23:17

J'ai été surprise par le tome 4, car la particularité de Shea & Grâce est inattendu. Et pourtant, j'ai bien accroché et hâte de découvrir une nouvelle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
https://luxnbooks.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit  Empty
MessageSujet: Re: BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit    BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit  Icon_minitime1Lun 23 Fév - 17:48

Mon avis

Grâce le sait et le sent, si on utilise encore ses dons pour guérir des gens, elle ne s'en remettra pas. Avoir absorbé les maladies les plus graves tant mentales qui physiques l'a totalement affaiblie mais Grâce arrive à fuir ses derniers poursuivants. Seulement son état actuel est tellement critique qu'elle se fait rattraper par un autre groupe d'hommes appartenant au KGI. Ils lui disent qu'ils ne lui veulent aucun mal, qu'ils sont là pour la ramener auprès de sa sœur et qu'ils la protégeront. Mais quelles sont leurs véritables intentions ? N'est-ce pas là encore un piège afin de la capturer ? Rio, qui semble être le chef, est ferme avec elle mais contre toute attente il se montre également très rassurant. En effet, Rio est prêt à tout pour gagner sa confiance car dès lors qu'il a vu pour la toute première cette femme en détresse, il a senti un lien fort entre eux. Il est incapable de l'expliquer mais il sait que Grâce est sienne et que plus personne ne lui fera aucun mal !

La situation de Grâce, bien que dramatique et douloureuse, ne nous touche pas autant que celle de Shea, sa sœur que nous avons suivi dans le tome précédent. Cette dernière était moins puissante et ne savait pas se servir correctement de ses dons, tandis que Grâce est forte, très forte même. De fait, quand le danger devrait se faire ressentir, et bien on ne se sent pas stressé pour elle, on a confiance en ses capacités, c'est dur certes, mais on sait pertinemment qu'elle s'en sortira. Sa relation avec Rio s'installe tout en douceur car elle ne lui fait pas confiance et tous ces hommes autour d'elle la terrifient. Qui sait s'ils ne vont pas finir pas la trahir, la faire souffrir et profiter de son don comme tous les autres ? Mais Rio est un homme persuasif et patient, après l'avoir retrouvée quasiment morte, il lui laisse le temps de récupérer, de guérir. Puis il la charme par ces gestes, il n'y a pas de jeux de séduction entre eux, pas besoin, en fait tout vient très naturellement. Aussi Rio se confie enfin sur son passé. Car derrière cette façade tranquille et implacable se trouve au final un homme qui a souffert. Un homme qui a perdu sa famille en s'enrôlant dans une organisation de mercenaires. Tous agissaient en eaux troubles et lui excellait dans son domaine. Seulement, plus le temps passait et plus il se rendait compte que leurs visions des choses n'étaient pas forcément la sienne. Un événement tragique va alors le pousser à les quitter pour s'engager ensuite au KGI, mais selon ses conditions, ses règles. C'est vraiment intéressant de connaître cet homme qui a souffert, qui s'est perdu, et qui va enfin trouver une nouvelle famille et l'amour.

Tout au long du récit nous assistons à des paroles et des gestes qui dégoulinent de bons sentiments, un peu comme dans le premier opus de la série en fait. Il y a beaucoup de « je t'aime, tu es à moi, je te protégerais quoi qu'il m'en coûte, et ma chérie en veux-tu en voilà ». C'est très répétitif et un brin lassant. Maya Banks nous offre en revanche deux belles scènes sensuelles qui à elles seules font une cinquantaine de pages. Grâce ayant fuit tout le long de sa vie est vierge alors Rio la guide pas à pas dans l'intimité. Ces passages nous sont très bien décrits, ils sont beaux, attendrissants et ne laissent pas indifférents. Le talent de cette auteure pour ce genre de scène n'est plus à prouver quand on connaît ses séries érotique éditées en parallèle.
L'action est présente de temps en temps mais elle n'est pas au cœur du livre. L'intrigue, quant à elle, se poursuit donc directement à la suite du tome précédent. Nous comprenons enfin qui tire les ficelles mais bizarrement on la suit un peu en retrait, sans grande passion en somme. Aussi cette fois-ci nous n'évoluons pas aux côtés de la famille Kelly (on ne les voit que brièvement à la fin) mais auprès de l'équipe de Rio. On fait donc la connaissance de tous ses hommes, des combattants au cœur tendre prêts à défendre leurs valeurs et ceux qu'ils aiment. Dans la suite, nous retrouvons enfin P.J. et Cole qui font partie de l'autre équipe des KGI dirigée par Reeve. Tous deux tireurs d'élite, ils sont rivaux depuis des années et n'arrêtent jamais de se chercher. Autant vous dire que c'est l'un des tomes que j'attends le plus, je suis vraiment impatience de les découvrir plus amplement et j'espère ne pas être déçue !

Un cinquième tome un peu décevant comparé aux autres et répétitif même si ça reste toujours un plaisir de suivre les membres du KGI !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé





BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit  Empty
MessageSujet: Re: BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit    BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BANKS Maya - KGI - Tome 5 : Sans répit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  BANKS Maya - KGI - Tome 6 : Sans pitié
» BANKS Maya - KGI - Tome 11 : Soleil de plomb
» BANKS Maya - KGI - Tome 1 : En sursis
» BANKS Maya - KGI - Tome 9 : Silence brisé
» BANKS Maya - KGI - Tome 9 : Avant l'aube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Suspens-
Sauter vers: