Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription

Aller en bas 
+5
fantine73
Ally49
Edwige
Milka2B
Walkyrie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1Dim 14 Déc - 14:34

Bannière 2015 à venir...

Le challenge binôme 2014 prend fin très bientôt, je vous propose de relancer le challenge pour 2015 !

Le concept du Challenge Binôme est d'unir deux personnes (dont deux membres du forum, ceux et celles qui voudront y participer) qui choisiront, l'une pour l'autre, un livre qui se trouve dans la "Pile à Lire" tous les mois.

Ce challenge a pour première cible de baisser votre liste de pile à lire, mais surtout de faire connaissance, plus amplement, avec une personne du forum. Pour cela, il vous suffit d'échanger des messages privés (ou des e-mails), de vous rendre sur le blog de votre binôme (etc.). Ce challenge a pour objectif de nouer une belle relation et de partager de bons moments avec la personne qui vous sera attribuée au hasard !

Il est évidemment exclu de refuser de lire un livre que votre binôme aura choisi dans votre pile, et de le remplacer par un autre. Il est également interdit de vouloir changer de binôme au cours du challenge (sauf si une mauvaise entente à lieu ou que l'une des personnes ne donne plus de nouvelles), et ce challenge binôme aura pour durée toute l'année 2015 ! Par ailleurs, il me semble important d'ajouter que ce challenge vous engage jusqu'à fin 2015 et que par respect pour votre binôme, il est important de la prévenir si vous souhaitez l'abandonner avant.

Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de répondre à la suite de ce topic et de poster votre liste de pile à lire dans la partie réservée à cet effet (challenge binôme).

Je propose les inscriptions jusqu'au 5 janvier inclus et la répartition des binômes sera communiquée au plus tard le 10 janvier, cela permettra de démarrer le challenge dès janvier (avec une dizaine de jour de retard sur ce mois). Le tirage au sort sera réalisé à l'aide de la main innocente de ma choupette.
Alors à vos inscriptions !

Les Participant(e)s :

- Milka2B --> Edwige
- Ally49 --> Fantine73
- Nyxx --> Moustelle13/Magali
- Tinker --> Rinne


Dernière édition par Walkyrie le Mar 13 Jan - 21:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1Dim 14 Déc - 18:59

Et ben je m'inscris pour une nouvelle année, et je vais de ce pas mettre ma PAL à jour et surtout la raccoucir un peu.

Trop de lecture qui ne passe pas en 1er dans mes propres envies.
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1Dim 14 Déc - 20:10

Je m’inscris,. Je vais faire un point dans ma pal pour mettre que des livres prioritaires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1Mar 16 Déc - 18:38

I'm in !
Bon apres un gros tri s'annonce dans ma PAL ... Trop de choses accumulees que je n'ai meme plus forcement envie de lire ! Bonne resolution pour l'annee a venir : alleger ma PAL en devenant raisonnable. Est ce possible ? lol !
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1Mer 17 Déc - 7:31

C'est avec plaisir que je m'inscrit pour cette nouvelle année !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1Mer 17 Déc - 20:01

Je m'inscrit avec plaisir pour cette nouvelle année !
Revenir en haut Aller en bas
moustelle13/Magali

moustelle13/Magali


Messages : 810
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 54
Localisation : aix en provence

Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1Lun 22 Déc - 9:16

Je repars pour une nouvelle année!!! Il faut que je remette ma PAL à jour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tinker

Tinker


Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : Mantes la ville

Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1Lun 22 Déc - 11:21

J'aimerais bien tenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://try-again.forumactif.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1Dim 28 Déc - 19:42

Il reste encore quelques jours pour vous inscrire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1Lun 29 Déc - 13:54

J'ai faillis oublier ! Je m'inscris aussi ~
(ça me fait penser que je dois mettre à jour ce que j'ai lu avec Stella !)
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1Lun 29 Déc - 17:55

Pour la pal, on met l’ensemble de la pal ou celle prioritaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1Lun 29 Déc - 20:08

comme tu veux Edwige !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1Lun 29 Déc - 20:38

Je viens de publier ma pal. Je previens elle est enorme mais je fais tout pour me soigner lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1Jeu 1 Jan - 21:15

Allez une petite inscription de plus serait pas mal, sinon il y aura un trinôme ! ou alors je passerai mon tour pour être un nombre paire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1Ven 2 Jan - 7:40

Walkyrie , j'espère que tu vas participer . J'ai une petit question d'ordre pratique, je vais réactualiser ma PAL mais est ce que je peux continuer sur le post de l'année dernière, ma binôme était Meygara ou il faut que j'en ouvre un nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1Ven 2 Jan - 10:36

personnellement, je vais continuer sur le même post afin de ne pas multiplier les sujets. Donc tu peux continuer sur ton sujet déjà ouvert ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1Ven 2 Jan - 10:37

Merci, je vais juste mettre ma PAL à jour
Revenir en haut Aller en bas
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1Sam 3 Jan - 14:03

moi aussi je continu sur le même post, et en plus tu as les historiques de tes précédentes lecture choisit, j'aime bien moi.

=> pour le nombre impair, on peut aussi te choisir chacune, un livre, à son tour.
tous les mois ou 2 voir 3 mois y aura une nouvelle binome.
moi je veut bien le faire si jamais, mm en trinome.
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1Dim 4 Jan - 18:57

Pour ma part je continue sur le meme post... Je vais réactualiser ca cette semaine.
Walky tu dois participer !!!! On s'organisera différemment c'est tout wink
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1Dim 4 Jan - 21:56

Vous êtes mimi ! ^^ En même temps, je n'étais pas sûre de participer cette année étant donné que j'attends mon deuxième enfant pour fin mai... Je risque de ne pas être super dispo à partir de là !

On verra bien les premières inscriptions seront closes demain. Je ferai le tirage dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1Lun 5 Jan - 13:30

J'etais comme toi, un peu inquiete pour mes lectures avec la naissance de ma fille.

Et là je dis vive la liseuse, qd on allaite à 3h du mat ca aide à te tenir reveillé et tu descend vite ta PAL.
Bon en mm tps je dis ca, mais je n'ai qu'un enfant, je n'ai pas repris encore le boulot et mon homme m'aide bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Tinker

Tinker


Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : Mantes la ville

Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1Lun 5 Jan - 19:28

Pas facile au début, quand mon fils est né (en septembre) j'ai pas ouvert de bouquin pendant un mois . Mais au pire tu feras une pause :p
Revenir en haut Aller en bas
http://try-again.forumactif.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1Mar 13 Jan - 21:32

Les binômes sont indiqués en premier poste !

Bon challenge à toutes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1Mar 13 Jan - 22:13

Merci Walky ^^
Tu ne veux pas qu'on fasse un trinôme ? Pour que tu puisses participer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1Mer 14 Jan - 8:55

C'est gentil Rinne ! ^^ Mais ne t'inquiète pas pour moi, au pire si un binôme "lâche" dans l'année, je serai là si besoin.

Je pense m'investir un peu moins cette année dans l'univers livresque de toutes façons, d'une part je reprends à temps plein en février (congé parental de ma première qui se termine, fini le 80 % !) et ensuite le second bébé va arriver...

Mais j'espère que vos échanges se passeront au mieux et que chaque binôme tiendra la route de 2015 !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription   Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos]
» Challenge binôme 2014 [Clos]
» [Post-it] Le Challenge Binôme & Discussions
» TOPIC Mia - Fairfield, Ohio
» Comment créer un topic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Discussions au Boudoir :: De tout & de rien :: Lectures communes :: Challenge Binômes-
Sauter vers: