Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ROSAUX Michele - Mauvaises Graines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Empty
MessageSujet: ROSAUX Michele - Mauvaises Graines   ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Icon_minitime1Jeu 18 Déc - 17:19

ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Mauvai11

Mauvaises Graines
Michèle Rosaux

Editions Reines-Beaux
Sortie en décembre 2014

Quatrième de couverture :

Derrière les murs et les grilles d’un orphelinat, il est des secrets bien gardés, des pratiques douteuses, des expériences douloureuses qu’on ne souhaite partager avec personne. « L’empitié » n’y est pas la bienvenue. Surtout lorsqu’elle émane de Louis, le petit nouveau et qu’elle s’adresse à moi, Johnny Yankee, l’éternel rebelle, l’insoumis, la mauvaise graine. Ce n’est pas après quinze ans de lutte acharnée pour susciter crainte et respect que je vais me laisser attendrir par ce freluquet ! Même s’il a du miel au fond des yeux, si son visage est auréolé de boucles de soleil et si un seul de ses sourires met mon cœur à genoux.

Extrait 1

Je m’enroulai dans la couverture miteuse en tremblant de tous mes membres et fermai les yeux. Les pas de Richard s’éloignèrent dans l’escalier puis la porte se referma. La lumière s’éteignit et le silence retomba. Seul, dans le noir, le silence et le froid, je cédai sans plus aucune retenue.
Je pleurai sur la douleur lancinante qui irradiait mon sphincter. Sur cette mère qui n’avait pas eu le courage de m’étouffer dès ma naissance. Sur cette existence misérable que je supportais depuis bientôt quinze ans. Quinze années à manquer de tout. De nourriture, de soins, d’attention et d’amour.

Soudain, l’image d’un visage aux traits fins, d’un doux sourire et d’un regard coulant comme du miel surgit dans mon esprit. Elle s’y établit  comme le ferait un chat s’installant  sur les genoux de celui qui se veut son maître, avec cette assurance tranquille découlant de la certitude absolue qu’il sera bien accueilli… voire attendu.

Extrait 2

Je soulevai légèrement la tête et rencontrai le regard de miel. L’Amour l’illuminait. Il m’alla droit au cœur. Je caressai sa joue avant d’embrasser sa bouche avec dévotion.

— Je t’aime, dit-il dans un souffle en me souriant tendrement.

— Lou…

Je ne pus aller plus loin. J’éclatai en sanglots et le serrai dans mes bras. Durant de longues secondes, je me laissai aller à ma douleur, la laissant enfin s’exprimer pleinement. Quand je fus calmé, Lou eut un regard grave:

— Fais-moi l’amour, Johnny, murmura-t-il.

— Maintenant ? hoquetai-je.

— Non, répondit-il dans un sourire paresseux. Je suis dans les vapes à cause du calmant. Ce soir, d’accord ?

Il m’aurait demandé d’aller lui décrocher la lune que j’y aurais été, alors lui faire l’amour, pensez donc. Malgré la crainte que je gardais enfouie au fond de moi, je me promis de tout faire pour que cette première fois soit à la hauteur de ses attentes.

Reines-Beaux


Dernière édition par Karen le Dim 21 Déc - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michèle rosaux




Messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 60
Localisation : Belgique

ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Empty
MessageSujet: Re: ROSAUX Michele - Mauvaises Graines   ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Icon_minitime1Sam 20 Déc - 10:00

N'hésitez pas à venir lire l'avis des lecteurs sur ma page Facebook.
https://www.facebook.com/michele.rosaux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MicheleRosauxAuteure?pnref=story
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Empty
MessageSujet: Re: ROSAUX Michele - Mauvaises Graines   ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Icon_minitime1Sam 20 Déc - 10:44

Le résumé est très attractif tout comme les extraits...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Empty
MessageSujet: Re: ROSAUX Michele - Mauvaises Graines   ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Icon_minitime1Sam 20 Déc - 12:55

C'est clair que ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
michèle rosaux




Messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 60
Localisation : Belgique

ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Empty
MessageSujet: Re: ROSAUX Michele - Mauvaises Graines   ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Icon_minitime1Dim 21 Déc - 9:12

Je tenais à vous remercier chaleureusement. Grâce à vous, mon roman grimpe à l'assaut des meilleures ventes ^^
ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Captur12
ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Captur13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MicheleRosauxAuteure?pnref=story
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Empty
MessageSujet: Re: ROSAUX Michele - Mauvaises Graines   ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Icon_minitime1Mar 30 Déc - 17:06

Je dois tout d'abord préciser que j'ai dû lire le roman en deux fois tellement il est difficile à gérer émotionnellement. J'ai commencé à le lire un soir très tard et j'avais la gorge tellement nouée, le coeur tellement lourd que j'ai du m'interrompre et j'ai mis très très longtemps avant de m'endormir. Il est très difficile de toucher à un sujet aussi douloureux que le viol des enfants et je dois dire que c'est abordé ici avec beaucoup de sensibilité et aussi une brutale honnêteté. Passé une semaine de répit, j'ai pu reprendre ma lecture et je l'ai fini d'une traite. Le roman est sublime, magnifiquement écrit et placé dans son contexte (la Belgique de la fin des années 1950) mais Dieu que c'est triste et pesant...

Abandonné à la naissance, Johnny a passé toute sa vie dans un orphelinat pour garçon. Tenu par une fratrie de deux frères et une soeur, les enfants et les adolescents y sont quotidiennement abusés, violés et battus. A 15 ans, Johnny est devenu un adolescent dur, sans pitié, qui n'a appris qu'à compter sur lui-même. Son seul bonheur : la présence de son meilleur ami, Dédé, dans la même galère que lui. Mais voilà que l'arrivée d'un petit nouveau, Louis, change toute la donne. Le jeune garçon, fragile et délicat touche une corde sensible en lui. Il ne peut s'empêcher de vouloir le protéger, quitte à lui-même se mettre en danger. Lui qui n'a aussi jamais connu le désir pour quelqu'un d'autre, se sent attiré inexorablement, avec un besoin de tendresse en plus. Mais les événements se corsent et il leur faut à tout prix trouver le moyen de s'échapper de cet enfer...

Il ne s'agit pas d'une romance et on le comprend dès le départ avec un Johnny du futur en pleine expédition dans l'Himalaya aux côtés de Dédé. Puis il se souvient et nous raconte ce qui fut pour lui à la fois les pires et les meilleurs moments de sa vie. Ce n'est pas une romance mais c'est une sublime histoire d'amour, de celles qui prennent aux tripes, qui nous retournent l'estomac et le coeur, de celles dont on se souvient bien longtemps après avoir tourné la dernière page. J'ai énormément pleuré...
Ce n'est donc pas une lecture facile, et âmes sensibles ou non, attendez-vous à être pris à la gorge par l'intensité des émotions qu'elle fait naître en nous, aussi bien l'horreur, la douleur et la perte, que le bonheur, l'attendrissement et l'émerveillement. C'est magnifiquement poignant et c'est à lire absolument...

Une auteure que j'ai découvert et dont je vais suivre désormais avec beaucoup d'intérêt l'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
michèle rosaux




Messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 60
Localisation : Belgique

ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Empty
MessageSujet: Re: ROSAUX Michele - Mauvaises Graines   ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Icon_minitime1Mar 30 Déc - 18:00

Merci beaucoup, Karen. Cette critique me touche énormément.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MicheleRosauxAuteure?pnref=story
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Empty
MessageSujet: Re: ROSAUX Michele - Mauvaises Graines   ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Icon_minitime1Mar 30 Déc - 18:15

De rien, c'est sincère. Ce roman est vraiment une merveille même s'il faut s'accrocher émotionnellement et psychologiquement...
Revenir en haut Aller en bas
michèle rosaux




Messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 60
Localisation : Belgique

ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Empty
MessageSujet: Re: ROSAUX Michele - Mauvaises Graines   ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Icon_minitime1Mar 30 Déc - 18:31

Promis, le suivant sera moins éprouvant et y aura un happy end ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MicheleRosauxAuteure?pnref=story
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Empty
MessageSujet: Re: ROSAUX Michele - Mauvaises Graines   ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Icon_minitime1Mar 30 Déc - 18:35

Yeahhhh génial
Revenir en haut Aller en bas
michèle rosaux




Messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 60
Localisation : Belgique

ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Empty
MessageSujet: Re: ROSAUX Michele - Mauvaises Graines   ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Icon_minitime1Dim 25 Jan - 11:28

Hello ! Bonne nouvelle : la version papier de Mauvaises graines sera disponible fin février !!!
ma page auteur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MicheleRosauxAuteure?pnref=story
Contenu sponsorisé





ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Empty
MessageSujet: Re: ROSAUX Michele - Mauvaises Graines   ROSAUX Michele - Mauvaises Graines Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROSAUX Michele - Mauvaises Graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROSAUX Michèle - Le Sabre et le Pinceau
» COE David - La couronne des sept royaumes - Tome 3 : Les graines de la discorde
» Je m'appelle Michèle...
» BARRIERE Michèle : De sang et d'or
» JAFFE Michele - Loverboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Drame - Handicap-
Sauter vers: