Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 ROSAUX Michèle - Le Sabre et le Pinceau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : Perdue dans une histoire

ROSAUX Michèle - Le Sabre et le Pinceau  Empty
MessageSujet: ROSAUX Michèle - Le Sabre et le Pinceau    ROSAUX Michèle - Le Sabre et le Pinceau  Icon_minitime1Lun 22 Juin - 17:30

ROSAUX Michèle - Le Sabre et le Pinceau  Michele-rosaux-sabre-pinceau-275x370

Le Sabre et le Pinceau
Michèle Rosaux
Reines-Beaux

Quatrième de couverture :

Avec Le Sabre et le Pinceau, plongez au cœur du XVIIIe siècle, à l’époque de la Révolution française. Revivez l’épopée de ses valeureux corsaires qui, de leur sabre, marquèrent la légende. Découvrez des îles aux parfums exotiques ayant pour nom Frégate, Bourbon ou encore Maurice. Partagez l’effroyable quotidien des prisonniers français sur les pontons de la mort. Embarquez à bord d’un trois-mâts pour une chasse au trésor pleine de rebondissements en compagnie du Capitaine Gallian. De sa rencontre avec Alix Dorapien est né le plus beau sentiment qui soit. Mais les obstacles sont nombreux et surgissent parfois là où on s’y attend le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia

lena polskaia


Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

ROSAUX Michèle - Le Sabre et le Pinceau  Empty
MessageSujet: Re: ROSAUX Michèle - Le Sabre et le Pinceau    ROSAUX Michèle - Le Sabre et le Pinceau  Icon_minitime1Mar 21 Juil - 10:49

Voilà une jolie romance MM historique, qui nous fait voyager de Lorient à la Réunion, des Seychelles aux pontons de Londres de sinistre mémoire. Sur les pas d'Alix, un très jeune peintre doux et fragile qui rêve d'une vie meilleure, nous embarquons sur le navire de Tristan Gallian, le courageux corsaire. En route pour l'Océan indien, la course, l'aventure et la fortune. Mais aussi la rude vie à bord, les corvées, les abordages sanglants, et l'ennui. L'amitié, l'esclavage... et l'amour. Même si Alix refuse de céder à la tendresse protectrice du beau capitaine, qui vit de plus en plus mal la dissimulation de ses penchants que l' époque lui impose. Il faudra du temps et de nombreuses péripéties avant qu'Alix n'admette que lui aussi éprouve pour Tristan de tendres sentiments, mais les pirates, la guerre et les anglais vont s'immiscer de manière dramatique dans leur vie.
Le travail de documentation historique est soigné, et cela se sent... parfois un peu trop. Le récit aurait pu gagner en fluidité avec une intégration plus libre. Mais la plume de l'auteur est très agréable, et l'aventure, les rebondissements et coups du sort que subissent Tristan, Alix et leurs amis retiennent l'attention jusqu'à la fin du roman. Sans oublier cette jolie et tendre romance qui prend son temps pour se développer , chastement, jusqu'à l'épilogue (qui lui est un peu moins chaste).
Un bon moment d'évasion.

coeur coeur coeur coeur /5


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROSAUX Michèle - Le Sabre et le Pinceau  Empty
MessageSujet: Re: ROSAUX Michèle - Le Sabre et le Pinceau    ROSAUX Michèle - Le Sabre et le Pinceau  Icon_minitime1Mar 21 Juil - 11:49

J'avoue que pour ma part j'ai eu du mal à accrocher alors que j'adore les romances historiques. La faute a un style trop lourd, trop pédant, trop "historique" peut-être pour mon goût personnel et que du coup je suis complètement passé à côté de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Mey

Mey


Messages : 620
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

ROSAUX Michèle - Le Sabre et le Pinceau  Empty
MessageSujet: Re: ROSAUX Michèle - Le Sabre et le Pinceau    ROSAUX Michèle - Le Sabre et le Pinceau  Icon_minitime1Lun 25 Jan - 21:22

Quel joli bond dans le temps je viens de faire ! J’ai beaucoup aimé embarquer sur la Céleste avec Alix et Tristan. Une vraie bouffée d’air frais !

Je dois d’abord signaler qu’il doit y avoir un énorme travail de recherche pour coller à l’ambiance du 18ème siècle, tant dans le fond que dans la forme. Les expressions et les différents termes, nautique ou autre, sont appropriés et pour une romance historique c’est parfait.

Cette histoire se développe lentement mais ne s’essouffle pas pour autant. Je n’ai pas lâché ce livre avant de l’avoir fini. Vous y trouverez des batailles, des endroits superbes, des peintures qui nous frappent par leurs descriptions réalistes, des sentiments et émotions forts et de l’amour. Un amour tout en douceur dans ce contexte et cette époque où l’on montait sur le bûché pour simple présomption d’homosexualité. D’autant plus de la part d’un capitaine de navire. Tristan et Alix sont deux personnages très touchants avec chacun leurs failles et leurs forces. Ils sont aussi différents que

complémentaires. Tristan est fort, courageux, voire téméraire mais aussi rempli de culpabilité suite à un drame familial. Alix a lui aussi eu une enfance désastreuse, faite de débrouilles, de rêves et de peinture. C’est un artiste tendre et touchant. Leur histoire est très belle et se construit au fil de leurs voyages et de leurs embûches. Mais tout n’est pas que rose, il y a aussi des moments plus sombres. Tout est très bien équilibré.

J’ai aussi retrouvé un petit côté « Angélique Marquise des Anges » version M/M très rafraîchissant dans certaines scènes. Un vrai bon moment de lecture que je vous recommande si vous voulez vous évader en direction d’iles paradisiaques. Bonne lecture.

Merci aux éditions Reines-Beaux et à Michèle Rosaux pour ce voyage dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROSAUX Michèle - Le Sabre et le Pinceau  Empty
MessageSujet: Re: ROSAUX Michèle - Le Sabre et le Pinceau    ROSAUX Michèle - Le Sabre et le Pinceau  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROSAUX Michèle - Le Sabre et le Pinceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROSAUX Michele - Mauvaises Graines
» GAY Olivier - La magie de Paris T1 : Le coeur et le sabre
» Je m'appelle Michèle...
» JAFFE Michele - Loverboy
» BARRIERE Michèle : De sang et d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances historiques-
Sauter vers: