Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

AGNES Sara L. - Je reviens chez nous

3 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

AGNES Sara L. - Je reviens chez nous  Empty
MessageSujet: AGNES Sara L. - Je reviens chez nous    AGNES Sara L. - Je reviens chez nous  Icon_minitime1Ven 19 Déc - 5:19

AGNES Sara L. - Je reviens chez nous  10449910

Je reviens chez nous
Sara Agnès L.

Quatrième de couverture :

De retour à Saint-Gravel après plusieurs années d’absence, Thomas retrouve le village où il a grandi en centre jeunesse. Accueilli par Hugo, son meilleur ami d’enfance et désormais propriétaire de la ferme de son défunt père, il accepte de séjourner chez lui, le temps de se trouver un logis…

Soulagé qu’après toutes ces années, sa complicité avec Hugo soit intacte, Thomas n’en est pas moins sous le choc lorsqu’il apprend l’homosexualité de son ami. Cela risque-t-il de transformer leur relation ? Non ! Après tout, il n’a jamais eu de désir de cet ordre, avant.

Mais ça, c’était avant…

Achetez sur amazonAGNES Sara L. - Je reviens chez nous  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B00R56M8X4
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia

lena polskaia

MessageSujet: Re: AGNES Sara L. - Je reviens chez nous    AGNES Sara L. - Je reviens chez nous  Icon_minitime1Sam 27 Déc - 11:12

Ce roman est la première incursion de Sara Agnes L , auteur de romances érotiques, dans le MM, et je ne souhaite qu'une chose, qu'elle en fasse beaucoup d'autres ! Car je me suis régalée avec cette histoire.  Après 5 ans d'absence, Thomas revient à Saint Gravel, la petite ville agricole où il a attéri,  abandonné de ses parents, au centre jeunesse à l'âge de 9 ans.  Il y retrouve Hugo, son meilleur ami, qui spontanément l'héberge et lui propose du travail dans la ferme familiale dont il a hérité de son père. Tout est familier, et pourtant tout est différent. La ferme, la maison familiale, Hugo lui même,  désormais un grand fermier baraqué. Et gay. Pourtant, curieusement, Thomas se sent enfin à sa place. De retour dans sa seule famille, après avoir vainement cherché la sienne ailleurs. La complicité entre les deux hommes renaît tout aussi forte qu'elle l'était, peut-être même davantage    qu'autrefois. L'un qui s'est toujours senti mis à l'écart ou discriminé en tant qu'orphelin et en tant que mulâtre, rejeté par les noirs car trop blanc, par les blancs car trop noir. Y compris sa propre mère.  L'autre qui a eu le courage de faire son coming out  parcequ'il ne voulait pas vivre dans le mensonge, se fait insulter ou moquer du fait qu'il est gay et que les gens s'imaginent qu'il  choisi de l'être, que c'est un caprice ou une perversion. Y compris sa propre mère, aimante, mais tellement persuadée que s'il « essayait » une fille, il pourrait se marier et lui faire des petits enfants.
Ces deux là sont incroyablement heureux de se retrouver. Tellement heureux que Tom commence à éprouver de l'attirance pour son colocataire et ami, et s'en trouve tout confus. Il ne s'est jamais posé de question sur son orientation sexuelle jusqu'alors, trop pris dans sa quête d'identité de métisse. Il est sorti avec des filles comme tout le monde, sans enthousiasme particulier. Et puis... c'est LE baiser.  Celui qui fait tout basculer. Dès qu'il sent les lèvres d'Hugo sur les siennes, Tom sait que c'est exactement ce qu'il attendait sans le savoir. Et dès qu'Hugo embrasse Tom, il sait qu'il ne pourra jamais se contenter de ça. Mais il a déjà perdu plus qu'un ami quand Tom est parti la première fois, et c'est celui-ci qui devra apaiser ses craintes et le convaincre que pour rapide que soit l'évolution de leur relation , il n'a aucun doute et ne le quittera pas.
Ces deux hommes sont totalement adorables, que ce soit Hugo, le grand fermier sexy, musclé et un peu taciturne, ou Thomas, le métisse rieur et bagarreur. Ils sont francs, spontanés, totalement sincères l'un avec l'autre, d'une grande tendresse. Les scènes de sexe sont très belles et érotiques (j'ai quand même envie de dire « aïe ! », pour une des scènes, pas de lubrifiant ni de préparation ?).  C'est une très belle et douce romance qui se déroule, simple et familiale, sans drame ni tragédie, mais en abordant tous les thèmes importants, l'amitié,  l'amour, la différence, l'acceptation familiale, l'insertion dans la communauté, l'avenir, les enfants. J'ai beaucoup aimé.

4,5/5
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: AGNES Sara L. - Je reviens chez nous    AGNES Sara L. - Je reviens chez nous  Icon_minitime1Mar 30 Déc - 16:41

J'ai beaucoup aimé aussi cette très jolie histoire sans pour autant que cela soit un coup de coeur. Elle est très bien écrite et on sent parfaitement l'alchimie entre les personnages mais c'est l'environnement général qui m'a gêné : il y a à la fois des références à un contexte français et américain et on ne sait pas toujours où on évolue (surtout dans le vocabulaire).
Sinon la relation entre les deux amis d'enfance est vraiment très belle à suivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AGNES Sara L. - Je reviens chez nous    AGNES Sara L. - Je reviens chez nous  Icon_minitime1

AGNES Sara L. - Je reviens chez nous
Page 1 sur 1