Après le désastreux Shannon McKenna, ça a été un plaisir de lire ce roman. C’est loin d’être le meilleur de Nicole Jordan, spécialisée dans la Romance érotique historique, mais sa lecture a été malgré tout assez plaisante. Rien de transcendant toutefois…
Le jour de son mariage avec un vieux duc, Raven est enlevée par Sean Lasseter, un prétendant éconduit qui s’était montré violent et collant. Droguée et assomée, Raven se retrouve attachée à un lit et ne doit son salut qu’au frère de Sean, Kell. Mais sa réputation est perdue et Raven ne peut qu’accepter lorsque Kell lui propose de l’épouser pour racheter la faute de son frère. A la seule condition toutefois qu’il ne s’agisse que d’un mariage de convenance. Pari difficile vu le violent désir qui les pousse l’un vers l’autre…
Raven est une batarde et avait promis à sa mère sur son lit de mort d’épouser un homme titré pour redorer le blason familial. Son enlèvement remet tout en question ce qui l’angoisse. Elle avait vu par ailleurs sa mère se laisser décliner par amour et avait donc décidé de ne jamais tomber amoureuse à son tour. C’est pourquoi elle refuse toute forme d’intimité prononcée avec Kell (coucher avec lui mais pas dormir dans le même lit par exemple…). Raven est aussi au départ une jeune vierge passionnée qui s’est inventée un amant imaginaire : un ténébreux pirate qui prendra peu à peu les trait de Kell.
Notre héros a aussi son lot de problèmes. Il se sent responsable des malheurs rencontrés par sa mère et son frère et essaye à tout prix de se racheter. Il est mystérieux et envoutant, mais manque de charisme. En fait les deux héros sont sympathiques mais ne nous emballent pas plus que ça.
Il s’agit davantage d’une romance historique classique que de romance érotique : les scènes de sexe sont peu nombreuses et peu explicites. On en aurait apprécié davantage. Il y a aussi certaines longueurs qui ont rendu notre lecture parfois ennuyeuse : les refus trop répétés de Raven de s’attacher à Kell (incompréhensible), l’obstination de Kell à protéger son taré de frère… Les meilleurs passages sont ceux avec les personnages secondaires, amis de Raven (héros des autres tomes de la saga). Il n’en reste pas moins que cela a été une lecture agréable et distrayante.
On retrouve certains des personnages évoqués ici dans Pris au jeu (il est excellent et va être réédité cette année !). Trois autres tomes ont aussi été écrits pour cette saga mais ils n’ont malheureusement pas encore été traduits (surtout Desire, avec Brynn et Lucien dont il est beaucoup question ici, sans parler de The Prince of Pleasure sur Dare…). Bientôt j’espère…