coraline Modérateurs
| Sujet: LEVY Marc - Elle et lui Dim 18 Jan - 13:24 | |
| Elle et lui Marc Levy Sortie le 5 février 2015 Quatrième de couverture :Un site de rencontre les as réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là.... Elle est actrices. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresse. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus. Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible. Elle & lui marque le grand retour de Marc Lévy à la comédie. "Magique. Jubilatoire. Un vrai bonheur. " Acheter sur Amazon | |
|
Bagatelle
Messages : 8 Date d'inscription : 17/01/2015 Age : 44 Localisation : Rugby (UK)
| Sujet: Re: LEVY Marc - Elle et lui Dim 18 Jan - 13:59 | |
| Il me tarde de lire ça :) Je retrouve des échos de Où es-tu? , La Prochaine Fois et Mes amis Mes amours, qui sont ses romans que j'avais préférés. | |
|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: LEVY Marc - Elle et lui Ven 30 Jan - 12:01 | |
| A peine arrivé, sitôt dévoré… et adoré ! Marc Levy est de retour avec une comédie romantique dans la veine de Et si c’était vrai et Vous revoir et c’est franchement réjouissant. Une vraie lecture plaisir, 100% détente qui fait un bien fou et nous laisse un grand sourire aux lèvres, la dernière page tournée… Mais ce n’est pas seulement une comédie, un roman léger, certaines remarques sur le métier d’écrivain, le milieu de l’édition ou le rapport auteur/presse/lecteurs donnent davantage de profondeur au roman et nous invitent à la réflexion. Un roman à savourer bien vite !
Dans Elle & Lui, on retrouve Paul, le meilleur ami d’Arthur, installé à Paris depuis sept ans après le succès aussi soudain que déstabilisant de son premier roman. Depuis, Paul continue d’écrire, publie des romans qui rencontrent un immense succès… surtout en Corée ! Seul la plupart du temps, il vit une histoire d’amour à distance avec Kyong, sa traductrice coréenne qu’il ne voit qu’une ou deux fois par an. Paul est drôle, attachant, un peu perdu dans la vie, désabusé par moments, plein d’espoir à d’autres, c’est un homme que l’on a envie de croiser, de connaitre, il nous prend même l’envie de devenir ami avec lui, de lui faire des confidences. Mia est une star de cinéma, mariée à un acteur anglais très connu et dont elle partage l’affiche dans un film à gros budget. En pleine promotion, elle a fui Londres et surtout son époux pour trouver refuge chez sa meilleure amie, Daisy, cuisinière, épicurienne au grand coeur et au franc parler légendaire qui tient un petit restaurant à Montmartre. Paul et Mia n’étaient pas destinés à se croiser mais parfois le hasard (ou plutôt les facéties d’Arthur dans ce cas-là) fait bien les choses et c’est au coeur d’un Paris rêvé que nos deux héros vont apprendre à se connaitre, devenir amis d’abord, plaisanter, se taquiner avant d’évoluer doucement vers quelque chose de plus profond.
C’est un vrai plaisir de tourner les pages d’Elle & Lui. On se promène aux cotés de Paul et Mia dans les quartiers de Paris (pour moi, la ville est vraiment un personnage à part entière du roman, pas seulement un simple décor), on rit avec eux, on voit la vie à travers leurs yeux et l’on apprend à les connaitre ou le redécouvrir dans le cas de Paul au fil des pages. Ce qui est aussi génial, c’est de retrouver Lauren et Arthur des années après, ils nous sont tellement familiers, c’est comme reprendre des nouvelles d’amis un peu perdus de vue mais qui nous trottent toujours dans la tête. Ils sont toujours eux, fantasques, taquins, amoureux, un couple comme on les aime en somme ! Mais là où le roman est vraiment parfait, c’est qu’il alterne moments légers, drôles ou touchants avec des réflexions plus profondes sur la politique, le milieu de l’édition, … des instants plus sombres mais qui loin de plomber le récit, lui donnent au contraire davantage de corps, d’intensité. C’est là véritablement la magie d’Elle & Lui.
Un roman qui fait du bien, que l’on dévore sans le lâcher, qui nous accompagne quelques heures et nous permet de nous évader avec bonheur ! A lire dès sa sortie et sans hésiter !
| |
|
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: LEVY Marc - Elle et lui Ven 30 Jan - 13:18 | |
| Un retour à ses premières oeuvres que j'avais dévoré ?! Je note ! :) ça fait très longtemps que je n'ai pas lu du Levy... | |
|
loly
| Sujet: Re: LEVY Marc - Elle et lui Dim 15 Mar - 8:19 | |
| j'ai commencé , je trouve long à demarrer, je peine à m'émouvoir . Pourtant tout y est , mais il y a une petite lourdeur , ou un coté artificiel qui me gene . je continue et j'espere me laisser seduire enfin comme Coraline | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEVY Marc - Elle et lui | |
| |
|