Hiromichi
Messages : 785 Date d'inscription : 10/11/2012 Localisation : Dans un bocal
| Sujet: EIKI Eiki & ZAOU Taishi - Love Stage !! - Vol.1 Lun 19 Jan - 19:17 | |
| Love Stage !! - vol.1Taishi Zaou & Eiki Eiki Résumé : Sena Izuma est le dernier né d'une famille composée uniquement de personnes célèbres et talentueuses. Malheureusement pour lui, il est loin de respecter la norme familiale. Sena est un Otaku fan de "Magical Girl LalaLulu" et ne rêve que d'une chose : devenir un mangaka ! Cependant, un jour, il finit par apparaître malgré lui dans une publicité. Ne pouvant refuser, cette expérience restera un très mauvais souvenir pour lui. Dix ans plus tard, Sena voit son passé refaire surface quand il retrouve Ichijou Ryouma, un jeune acteur très populaire, avec qui il avait tourné LA fameuse publicité ... | |
|
Hiromichi
Messages : 785 Date d'inscription : 10/11/2012 Localisation : Dans un bocal
| Sujet: Re: EIKI Eiki & ZAOU Taishi - Love Stage !! - Vol.1 Dim 25 Jan - 15:18 | |
| Mon avis : Pour ceux qui me connaissent un peu, pour certains mangakas je suis pire qu'une vendue ! Eiki Eiki et Taishi Zaou font partie des mangakas que j'adule et dont j'achète les œuvres les yeux fermés.
Ce premier volume nous introduit le souvenir commun des deux héros, gênant pour l'un et traumatisant pour l'autre. En effet, Izumi est un garçon plutôt androgyne et par un concours de circonstances il se retrouve, entouré de sa famille de stars, à devoir jouer les filles pour une publicité. Il fait alors la connaissance de Ryoma, jeune acteur qui tombe sous son charme de damoiselle.
Puis 10 ans passent et la société veut tourner une publicité avec les deux jeunes enfants qui ont grandi, Ryoma est maintenant une star montante qui n'a jamais oublié la petite fille mignonne de l'époque. Et Izumi, otaku-geek, chouchouter par sa famille, sur-adoré par son grand-frère Shogo.
Le pitch est tout simple mais il emballe, les personnages sont très attachant, les dessins sont toujours aussi géniaux.
Franchement ces deux plumes, je les bénis, j'adore leur style, les visages sont très expressifs, on trouvera les personnages (et surtout le héros) peut-être un peu trop rougir, mais on s'en fout, les personnages sont très agréables à regarder, bref, je ne dirais rien sur les dessins à part que je les adore ! Bon, je l'accorde, ça manque peut-être parfois d'un peu de décors... mais ce n'est pas cela qui compte, n'est-ce pas ?
Ce premier volume est plutôt bien découpé, il est certes un peu traumatisant dans sa généralité pour nos deux héros mais c'est d'un grisant. Je trouve qu'en tant que tome d'introduction (on va très vite dans le sujet quand même), il ne va pas trop vite, on n'a pas l'impression qu'on nous balance toute la sauce, même si au dernier chapitre, les choses s'accélèrent grandement. Mais ce rythme est bon, même très bon, en tout cas il fonctionne parfaitement sur moi. Et il faut absolument que je vous parle de LA scène où Ryoma veut s'imprimer que c'est bien un mec. Celle-ci est toujours aussi géniale ! J'ai dû la relire au moins une dizaine de fois et elle fait sur moi toujours son effet, elle est totalement jouissive ! Je ne vous en dis pas plus, mais si vous avez lu ce premier volume, vous devez alors me comprendre, pour les autres, ça vous donnera peut-être envie de la découvrir !
Alors oui, Izumi est le gros stéréotype de l'uke (uke = le « dominé »), il est tout menu, je me demande parfois s'il est vraiment à la fac, il fait encore tout gosse, mais en général les personnages de Eiki Eiki et Taishi Zaou font assez jeune, mais je ne trouve pas que le côté juvénile gêne beaucoup, après au niveau de son histoire familial, il me fait un peu penser au héros de leur manga commun « Family Complex » (licencié chez Asuka/Kazé), le côté 'normal' de la famille de ouf, mais c'est juste le contexte qui se ressemble. Du côté de Ryoma, c'est un beau gosse, il ne sait pas trop où il en est et ses hormones sont plus qu'en ébulition, un petit mâle qui va devoir apprendre à se dompter pour apprivoiser la gazelle. (oui des fois je fais de drôle de métaphores)
Les relations sont sinon très bien gérées, l'évolution des sentiments est naturelle même si certains points peuvent paraître un peu surréaliste, mais c'est fun, léger, on se prend pas la tête. Comme la couverture l'ensemble est très coloré et frais ! Un vrai plaisir pour les yeux.
En tout cas, il est certain qu'il ne faut pas prendre ce manga au premier degré, les personnages secondaires sont juste fous, non je ne parle pas de Shogo (le frérot) et de Rei (le manager familial), la maman et le papa sont tout mignon, toujours excités de voir leur second fils grandir et surtout, mettre son pieds dans le monde du Showbiz !
Bref, un premier volume très riche et très bon, j'espère sincèrement que mon engouement pour cette série suivra dans sa suite. Et il faut aussi absolument que Taïfu licencie Back Stage !! qui est un manga en parallèle mais ayant pour héros principaux Shogo et Rei (ahlala, oui Eiki Eiki et Taishi Zaou ont le chic pour que tous les beaux garçons de leurs séries soient gays ! )
Je rigole je rigole, mais je guette quand même cette licence avec tout autant de plaisir. | |
|