Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal
anipassion.com

PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave

+5
noisette2011
Games Of Books
Founa
Walkyrie
coraline
9 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave Empty
MessageSujet: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave Icon_minitime1Mer 21 Jan - 7:30

PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave Prince10

L'esclave
C.S. Pacat

Sortie le 29 mai 2015 aux éditions Milady - Grand format
Sortie le 22 avril 2016 aux éditions Milady - Format poche

Quatrième de  couverture :

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

Avis de Karen :

Une série captivante, puissante, complètement addictive et à nulle autre pareille. Des personnages d'une intensité incroyable, un monde de fantasy avec une vraie substance, des décors somptueux, des rebondissements et des retournements de situation... Impossible de ne pas succomber !
Un ENORME coup de cœur et plus encore pour ce tome, pour cette série, pour cet auteur, ses personnages et son univers. Une série que j'ai déjà lu trois fois et dont je ne me lasse pas.

Quand le roman commence, on s'attend à quelque chose d'assez conventionnel. Damen, prince d'Akielos est trahi par son propre frère avant d'être vendu comme esclave dans le royaume voisin, Vere. Là on se doute qu'il va tomber amoureux de son pire ennemi et que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais rien de tout ça. Les personnages s'enchaînent autour de Damen et on se rend compte qu'aucun d'entre eux n'a l'étoffe d'un héros. Le prince Laurent est un sadique sans cœur et on se dit que cela ne peut être lui. Son oncle peut-être ? Non au final, trop vieux, pas assez sympa non plus. L'un des gardes ? Bref, on les passe tous en revue et aucun nom ne nous vient à l'esprit. Du jamais vu en romance !

Mais parallèlement on découvre l'atmosphère très particulière de la cour de Vere, l'homosexualité institutionnalisée par peur des enfants illégitimes, les mœurs barbares, les combats, les viols, mais plus encore les intrigues de cours. Et peu à peu, on comprend, tout, que pour survivre à Vere il faut porter un masque. A nous donc de voir sous les masques et quand ils tombent c'est un vrai choc. Dès lors, le roman devient un vrai page turner, on veut savoir comment les choses vont évoluer, comment les vérités seront dites et à quel moment elles le seront. On finit le 1er tome beaucoup trop tôt et il nous est impossible de ne pas enchaîner directement avec le 2nd !

Ce premier tome c'est donc avant tout un tome de découverte, non seulement des personnages mais aussi de l'univers Fantasy inventé par l'auteur. Et avec quel brio ! On appréhende peu à peu les réalités géopolitiques, les intrigues de cours et surtout ce qui se cache derrière la mise en esclavage de Damen.
Il nous est impossible d'en dévoiler davantage. Ce serait un crime. De ce premier tome, il n'y a rien à dévoiler tout à découvrir par soi-même pour garder intact les différents sentiments qui doivent étreindre le lecteur.

Un petit conseil : en vous l'appropriant, pensez à prendre le second en même temps, il y va de votre survie...

Acheter sur Amazon

Dernière édition par coraline le Dim 3 Avr - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave Icon_minitime1Lun 27 Avr - 11:23

Un roman prenant, haletant et déroutant ! Difficile de le lâcher avant de l’avoir terminé. A l’image de la quatrième de couverture parfaitement adaptée au contenu du livre, le roman est avant tout très intimiste et axé sur la relation Maître – Esclave entre Damen et Laurent avec en toile de fond, une guerre entre deux royaumes comprenant complots et négociations et esclavagisme sexuel.

Après la trahison de son beau frère, Kastor, le Prince Damienos dit Damen, héritier du trône d’Akielos, est devenu Prince déchu et esclave à la cour d’un pays ennemi, le royaume de Vere dont l’héritier est le jeune Prince Laurent. Ce dernier est froid et d’une beauté angélique, mais à toutes les raisons de détester le peuple d’Akielos et ne ménage pas son nouvel esclave, Damen. Au coeur de ce royaume, Damen découvre avant tout la condition d’esclave sexuel entre les Mignons et les Favorites des courtisans et des royalistes, le tout dans une atmosphère homosexuelle, les Vérétiens rebutant à tout prix la procréation de bâtards. Les jeux du pouvoir, les trahisons et les apparences trompeuses ne sont jamais loin et promettent des moments intenses et pleins de surprises.

Ce tome repose essentiellement sur ces deux personnages, antagonistes mais franchement réussis ! La cohésion entre eux fonctionne à merveille malgré leur haine mutuelle. Damen est donc le Prince Damienos, un guerrier accompli et aimé de son peuple. Offert en tant qu’esclave à Laurent, Prince de Vere, il doit absolument lui cacher son identité, car il est un ennemi à abattre pour les Vérétiens. Se retrouver dans cette condition d’esclave, le frustre et l’humilie, mais s’il veut survivre et rejoindre à nouveau son peuple qui le croit mort, il devra faire quelques concessions et s’acquitter d’obéissance. Laurent est un personnage froid, cruel et manipulateur, loin des attitudes pleines de luxure des courtisans du royaume Vérétien, il voit en Damen, une source de vengeance et un objet à détruire et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne fera pas dans la dentelle pour le tester et l’humilier. Sa blondeur et ses yeux bleus lui vaut un physique d’une beauté innocente mais son attitude et son caractère carnassier le rendent dangereux et menaçant. Pourtant, on sent qu’entre ces deux personnages, outre l’animosité respective qu’ils se portent et les joutes verbales souvent peu respectueuses, il se passe quelque chose, Damen perturbe Laurent, c’est évident, attise sa curiosité et étonnamment malgré ses réticences, Laurent finira par protéger Damen. Quant à Damen, il est indéniablement attiré par Laurent, malgré les horreurs qu’il lui fait subir, malgré les paroles humiliantes, il ne peut s’empêcher d’être intrigué par ce personnage austère et finira également par le protéger. Entre eux, c’est très complexe, entre haine et attirance, curiosité et vengeance, le tome 2 promet probablement une évolution intéressante pour l’avenir de ces deux personnages.

Sur le fond, le thème de l’esclavage fait ici partie intégrante du roman. Il y a les esclaves respectés par leur Maître, bien traités et heureux de leur condition d’une part, et à la cour de Vere, il y a ceux qui sont abusés, maltraités entre tortures et viols, d’autre part. Ce dernier aspect traité sans trop de descriptions salaces et excessives, laisse tout de même place à l’imagination du lecteur, ce qui peut parfois être pire. Collier, chaîne et laisse d’or, poudre d’or, perles dans les cheveux, huiles aux odeurs enivrantes et tuniques fines transparentes, les esclaves sexuels sont apprêtés pour le bonheur de leur maître, partageant leur sortie mais aussi leur couche. Là aussi, les jeux de pouvoir sont monnaie courante pour gravir les échelons : cruauté et manigances sont à l’oeuvre, on pense entre autre à Nicaise, ce jeune Mignon à peine adolescent qui ne reculera devant aucune perfidie pour plaire à son maître et nuire notamment à Damen et à un autre esclave d’Akielos ; Erasmus. Le sujet est un peu glauque mais traité avec réalisme et se révèle passionnant. Par ailleurs, on a également une présentation du système politique et des joies libertines du royaume de Vere avec des us et coutumes qui leur sont propres et reposant le plus souvent sur des attitudes dépravées ou des violences gratuites mais pas que…

L’écriture est fluide et se lit aisément, on est vite happé dans cette histoire que l’on peine à lâcher. L’auteure a un style simple mais efficace avec un sens du détail, de la description et un vocabulaire précis et complètement adapté à son contexte. On est, sans aucune difficulté, transporté dans ces Royaumes avec ces Princes Héritiers et leur esclaves.

En bref, un très bon premier tome qui présente avant tout nos deux héros et pose le contexte de leur histoire à venir. Plaisant à lire et original dans le genre ! Il est évident que le tome 2 ne peut qu’être très attendu après cette lecture.

Je remercie Babelio et les éditions Milady pour m’avoir permis de découvrir ce roman passionnant grâce à une épreuve non corrigée dont la présentation est aussi sublime que le roman original !
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave Icon_minitime1Lun 27 Avr - 19:53

Walkkyrie superbe chronique, tu donne très envie de le lire.
http://fou-na.blog4ever.com/
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave Icon_minitime1Lun 27 Avr - 20:41

Merci Founa ! ^^ En même temps, il est vraiment excellent !
Games Of Books

Games Of Books

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave Icon_minitime1Jeu 30 Avr - 15:22

Il me donne très envie ! Plus qu'un mois à attendre avant la sortie !
http://gamesofbooks.wordpress.com/
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave Icon_minitime1Ven 1 Mai - 20:25

J'ai lu 50 pages et j'ai laissé tomber ... C'est rare de moi ^^
Mais je n'ai pas accroché au style d'écriture.
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave Icon_minitime1Ven 1 Mai - 21:21

C'est vrai Noisette !? Je suis surprise car j'ai trouvé qu'il se lisait tout seul !
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave Icon_minitime1Dim 3 Mai - 20:22

Oui, moi aussi. Trop simple le style d'écriture, justement. lol

Oui, oui je sais je suis compliquée ... Tout ne tourne pas rond chez moi. lol trop bête se frappe trop bête se frappe
Rinne

Rinne

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave Icon_minitime1Lun 18 Mai - 13:16

Je remercie tout d’abord Aurélia et les éditions Milady pour l’envoie de ce roman !
Beaucoup de pub a été faite autour de cet ouvrage et je savais donc à quoi m’en tenir au niveau de la romance. Pourtant, lorsque j’ai lu le résumé, j’ai un instant eu peur que le roman tourne beaucoup autour du sexe et des scènes correspondantes… Malgré tout, si Vère a des mœurs particulièrement différentes (Merlin cette scène de l’arène o.o), l’histoire n’est pas pour moi réellement classée en romance. Il n’est pas vraiment question d’amour dans ce tome mais plutôt de domination. Pas forcement d’ailleurs de domination sexuelle mais, comme l’indique le titre et le résumé, Damen est un esclave. Il est donc censé obéir aux ordres. Ce qu’il ne fait pas forcément.

Au niveau de l’histoire, le début m’a laissé quelque peu perplexe car Vère est vraiment très différente de ce qu’on a l’habitude de voir. Les habitants se vautrent dans la décadence et tout est fait que le lecteur se sente un peu perdu. Malgré tout, une fois Vère et ses mœurs bien mises en place, l’histoire se concentre sur le côté politique de l’intrigue. Ce que j’ai beaucoup plus apprécié !

On découvre donc des personnages louvoyant entre coups bas et mots bien sentis, chacun menant sa propre guerre pour accéder au pouvoir ou pour le garder. Damen est concentré sur son désir de rentrer chez lui et il ne peut que s’intéresser à ce qui se passe autour de lui pour se faire. On le suit donc au travers des dédales de Vère et on en apprend plus sur la cité en même temps que lui.

La petite guerre entre Le Régent et Laurent, son neveu, qui doit bientôt accéder au trône, est emplis de non-dits et de sous-entendus qui m’ont mit la puce à l’oreille (et j’ai hâte de savoir si j’ai raison dans mes suspicions !). Laurent est un personnage intéressant et, s’il s’agit bien de ce que je pense, il deviendra de plus en plus intéressant par la suite lorsqu’on en apprendra plus sur lui et son passé.

Quant à Damen, la fin du roman le fait évoluer et changer de statut et on ne peut que s’attacher à ce Prince fier et pourtant capable d’actes humbles lorsqu’il pense aux autres. J’ai adoré Erasmus et je suis sûre que Nicaise aura beaucoup à offrir dans la suite de l’aventure.

Au final oui, j’ai beaucoup aimé ce roman une fois passé toute la mise en place. Je suis donc très curieuse de lire le tome suivant qui risque d’entrer directement dans le vif du sujet au niveau de la guerre politique que se livre tous les personnages et donc, de me plaire plus encore.
http://tempsdemots.wordpress.com/
fantine73

fantine73

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave Icon_minitime1Ven 5 Juin - 14:19

Une petite déception pour ce premier tome. L'histoire est originale etse laisse lire facilement, l'écriture est très simple, des personnages agréables à voir évoluer même si il n'y a pas trop de surprises.
Ce qui m'a le plus manqué dans ce livre c'est d'en savoir un peu plus sur ces royaumes, ces pays et ses rois et princes , l'auteur de concentre sur les héros principaux , même les personnages secondaires ne sont que très peu développés , c'est un huis-clos mais qui trouve assez vites ses limites. J'aurais aimé en savoir plus sur ce monde crée par l'auteur et cela aurait peut-être apporté un peu plus de profondeur aux héros . Le second tome change de registre car Damen et Laurent quitte enfin le palais , je continuerais quand même cette série car je peux être agréablement surprise par les autres tomes !
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave Icon_minitime1Mar 28 Juil - 13:24

Rajout de mon avis en 1er post. Et oui après avoir lu les 2 tomes 3 fois déjà je prend enfin le temps de laisser un avis. Un énormissime coup de coeur bien sûr ! coeur coeurheart coeur
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave Icon_minitime1Dim 3 Avr - 16:51

Sortie au format poche le 22 avril 2016 génial
https://www.facebook.com/index.php
Edwige

Edwige

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 10:06

Comment ne pas sauter sur l'occasion de la sortie poche des deux premiers tomes de Prince Captif pour découvrir cette histoire dont j'entends beaucoup parler. Quelque peu réticente au début surtout par le côté M/M dont je n'ai pas l'habitude, je me suis lancée dans cette lecture sans en attendre rien de particulier. Et bon sang, quelle surprise !
L'auteur m'a plongé dans un univers que je ne peux qu'apprécier à savoir au temps des gladiateurs, la Rome et la Grèce Antique, avec des relents de Moyen Âge français. L'auteur nous invite à nous plonger dans un monde totalement inventé, de la Fantasy de haut volé.

On y rencontre Damen, légitime héritier du trône d'Akielos. Pour pouvoir accéder au trône, son demi-frère le fait prisonnier et l'envoie comme esclave de plaisir à Vere, royaume ennemi, pour être offert au Prince Laurent.
Damen doit alors s'habituer aux nouvelles règles de cette cour et surtout à ne pas se faire démasquer s'il veut survivre. Mais il doit également comprendre et cerner le caractère de Laurent et le fonctionnement de la cour qui repose sur énormément de complots.

Sincèrement, je ressort de ma lecture plus que conquise. J'ai aimé la plume de l'auteur qui m'a plongé littéralement au sein de ces royaumes. Je ne me suis absolument pas ennuyé. J'ai aimé le personnage de Damen. Laurent est celui qui m'a le plus intrigué. Sa froideur et son caractère très impulsif me donne envie d'en savoir un peu plus sur lui.

La cour du royaume de Vère est très spéciale par ses principes. Cette façon de penser donne l'originalité à ce roman par ce côté M/M qui je trouve reste très sobre dans ce tome.
Nos deux personnages principaux apprennent à s'apprivoiser mais sans qu'il y ait de relation charnelle entre eux. J'ai adoré les complots politiques et ceux qui en découlent et surtout leurs conséquences.

En bref, une histoire très originale qui mérite d'être lue !
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave Icon_minitime1

PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave
Page 1 sur 1