Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Empty
MessageSujet: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Icon_minitime1Mer 21 Jan - 7:33

PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Prince11

Le guerrier
C.S. Pacat

Sortie le 29 mai 2015
Aux éditions Milady - Grand format

Quatrième de couverture :

Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus intrigué par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Empty
MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Icon_minitime1Mar 16 Juin - 19:38

Un second opus tout aussi bon que le premier, les bases étant posées dans le tome 1, ici on s’ouvre vers l’aspect belliqueux du conflit qui oppose Vere et Akielos, mais surtout le prince Héritier de Vere et la Régence au pouvoir, passionnant !

Menacé par le Régent, au pouvoir jusqu’à son couronnement, Laurent est envoyé par son oncle à la Frontière pour y combattre les Akieloniens. Damen qui a bien compris les complots se tramant au cœur du Royaume de Vere et qui pourrait coûter une guerre sanglante pour Akielos, a décidé d’accompagner le Prince Héritier. Ceci afin de le protéger du régent, lui permettant ainsi de retrouver, à la fin de la bataille, sa liberté et tenter de contrer une guerre entre les deux royaumes. Damen se révèle bon conseiller militaire pour son maître, la confiance entre les deux hommes se noue petit à petit. Mais entre le passé et l’identité véritable de Damen qu’il cache et son attirance de plus en plus troublante pour le Prince, il n’y a qu’un pas pour que la guerre soit inévitable.

Avec ce tome, on change de ton, c’est moins intimiste et très éloigné du huis clos ressenti au cœur du palais de Vere. L’action s’ouvre vers l’extérieur. On garde cependant le charme de cette série de Fantasy axée sur les relations entre personnages avant d’être une épopée épique.

On suit donc toujours la relation entre Damen et Laurent qui évolue de manière étonnante ; la loyauté de Damen et le respect de sa promesse affronte la froideur et le danger émanent du très énigmatique Laurent. Damen est là en soutien, maîtrisant Laurent dans certains moments de colère où ce dernier pourrait se perdre, l’aidant dans ses choix d’itinéraires et ses stratégies à suivre pour les conflits. Une relation entre les deux hommes passionnante, fébrile et à fleur de peau, Damen lutte contre ses sentiments mais en assume toutefois les effets, Laurent, quant à lui est toujours aussi froid, avec une parfaite maîtrise de lui – même. Il est intelligent et très calculateur, anticipant les événements de manière impressionnante, Damen est le premier surpris par ses nombreux talents. Toutefois, quelques signes montrent que son armure sentimentale se fissure très lentement mais sûrement, c’est doux, lent, prenant et terriblement excitant à suivre ! Par ailleurs, Laurent se détend aussi, se laisse aller à quelques confidences rares mais suffisantes pour permettre à Damen de déceler peu à peu le vrai visage du personnage. Une relation qui pourrait toutefois se révéler plus sanglante que tendre avec la révélation de l’identité de Damen, dont la vérité a plusieurs fois failli traverser ses lèvres. On s’attache peu à peu à un Laurent qui laisse entrevoir le pourquoi d’une attitude aussi froide et menaçante. Quant à Damen, son regard et ses principes changent, remettant en question certaines attitudes de son peuple et de son royaume, et les révélations sur l’accès au pouvoir de son demi-frère Kastor finiront d’achever de le convaincre qu’il s’est souvent fourvoyé.

Par ailleurs, on suit aussi la transformation d’une armée en grande partie constituée de membres soutenant la régence et en moins grand nombre, de membres respectant la filiation de l’héritier. L’allégeance n’est pas gagné au départ avec cette troupe militaire aux attitudes décousues et manquant terriblement de rigueur qu’il conviendra de former et d’unir dans l’adversité. Au départ brouillonne, rebelle et sans honneur pour la plupart des membres, peu à peu cette armée sans expérience, se prête au jeu de l’entraînement, devient plus rigoureuse. Entre l’installation des camps, les batailles sanglantes, violentes mais courtes, les stratégies offensives et défensives et les trahisons, l’aspect militaire prend une part importante dans le roman et est plus qu’agréable à suivre tout au long du chemin qui les mène à la frontière.

Un petit mélange savoureux qui indique clairement que cette trilogie n’est pas seulement basée sur les attitudes dépravées du peuple de Vere et les relations homosexuelles mais surtout sur le conflit de deux royaumes, le conflit du pouvoir au sein même d’un des deux royaumes et deux personnages contraints malgré eux de s’allier dans ce contexte conflictuel.

Ensuite, il y a l’intervention de personnages secondaires très bien dépeints, la présence d’autres peuples extérieurs à ce conflit : des femmes guerrières, des mercenaires montagnards… Quant au régent, s’il dénote par son absence dans cet opus, son ombre malfaisante n’est jamais très loin dans les actes rebelles, les trahisons des uns et le refus d’allégeance des autres. De loin, il maîtrise parfaitement ce jeu d’échec, manipulant ses pions avec presque autant de dextérité que son jeune neveux.

Le lecteur vit les actions avec intensité et ressent intensément les émotions des divers personnages, on se surprend même à ressentir de la compassion pour certains traîtres. Et cette fin ! Que dire de plus qu’on ne la voit pas venir et qu’elle surprend ! Une fois encore les apparences sont trompeuses et jusqu’au bout, les stratagèmes et des alliances se révèlent jusqu’au bout ! Encore une fois, l’auteure nous happe dans son roman avec son style fluide et terriblement addictif. Un véritable page turner !

En bref, on ne peut qu’être une nouvelle fois conquis par ce roman Fantasy où les complots de la guerre sont pimentés par une romance qui se dessine tout en douceur. Et avec une fin pareille, le tome 3 va forcément se faire désirer !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Empty
MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Icon_minitime1Mar 28 Juil - 13:44

Mon avis : coeur coeurheart coeur

Ce second tome commence exactement là où nous nous sommes interrompus. Englué dans sa colère, Laurent a baissé sa garde et a laissé son oncle le manipuler. Alors que le moment est plus que jamais critique, il est contraint de s'exiler dans son fief de Delfeur, à la frontière avec Akielos, un endroit parfait pour lui tendre un piège, se débarrasser de lui et s'emparer du trône. Laurent le sait, mais il n'a pas d'autre choix que d'y aller. Et Damen, bien qu'encore en position d'esclave, est bien décidé à faire tout son possible pour le sauver, et se libérer par la même occasion. Après tout, il est considéré comme le meilleur soldat et tacticien d'Akielos...

Après un premier tome d'introduction, celui-ci est entièrement tourné vers l'aventure et la romance. Les actions s'enchaînent à un rythme effréné permettant à la fois à Laurent de montrer à son oncle qu'il n'est pas sans défense, mais surtout à Laurent et Damen de se rapprocher. Même s'ils restent maître et esclave, ils finissent pas éprouver vis-à-vis de l'autre un profond respect, de l'admiration et de la confiance. Puis vient le désir. Explosif, choquant pour Laurent qui n'en a jamais éprouvé de sa vie. On est juste fasciné de le voir s'ouvrir peu à peu à Damen. On est profondément ému de le voir montrer ses peurs, lui qui est toujours si impassible et froid. En même temps, nous sommes en colère contre Damen de ne pas voir la vérité pourtant si flagrante, de ne pas comprendre ce qui est arrivé à Laurent durant son enfance. Quand ils sont ensembles, ce qui arrive beaucoup dans ce second opus, c'est juste magnifique...
Laurent est si plein de haine aussi quand il parle de la mort de son frère, qu'on ne peut que craindre la manière dont il réagira en découvrant la véritable identité de Damen.
Et que dire de cette fin en cliffhanger, insoutenable de tension, qui nous fait hurler une fois la dernière page tournée, en sachant qu'il faudra attendre jusqu'en 2016....

En bref, une tuerie !

Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Empty
MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Icon_minitime1Mar 2 Fév - 14:16

coeurheart  coeur  coeurheart

je viens d'enchaîner les deux tomes et mon dieu quelle tuerie !!! énorme coup de cœur. Pendant toute ma lecture j'ai eu le cœur qui battait la chamade, parfois le nœud au ventre, anticipant les événements, les trahisons, les révélations et les conflits. Quelle histoire, quel univers, quelle belle évolution des personnages. Complexe, intelligent, riche et incroyablement addictif, tout est PARFAIT dans ce récit ! Vivement le tome 3 que j'attends avec une grande impatience surtout après cette fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Empty
MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Icon_minitime1Mer 3 Fév - 10:34

Et une addict de plus !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Lille

PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Empty
MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Icon_minitime1Mar 9 Fév - 13:25

Mon avis <3

WHAT CETTE FIN ?!

Bref… euh… Commençons par le début… Prince Captif 2 est le premier livre du challenge L’Amitié Littéraire de Mort-Sûre. Il est donc celui que je devais lire en premier pour suivre la liste de Sytra.

Lorsque j’avais lu le premier tome (Prince Captif, T1 L’Esclave – C.S. Pacat), je m’étais dit que le second me plairait plus car il se concentrerait sur l’intrigue politique alors que le premier avait dû prendre le temps de nous présenter les personnages, le monde qui les entourait et les coutumes qu’ils suivaient.

Et… Bon… Comment dire… ? Heureusement que le troisième tome arrive dans moins de deux mois ! Cette phrase finale… Merlin je l’ai attendu touut au long du second tome ! Et encore, pas forcément devant les mêmes protagonistes. Aussi, lorsqu’elle est enfin arrivée, j’ai eu deux réactions. La première a été un « Ah ah ! Je savais que ça allait se passer comme ça ! » et la deuxième un « euuuuuh… et la suite ? L’est où la suite ?! »

Le roman se concentre donc sur la marche du Prince vers les frontières et la façon dont le Régent tente de le faire passer pour ce qu’il n’est pas tout en gardant une position de sauveur. Les louvoiements politique sont un régal à suivre et l’intelligence de Laurent se heurte souvent à celle de Damen, plus brute et aussi plus logique. Leurs façons d’appréhender les batailles leur fait prendre conscience des qualités des uns et des autres et on s’attache de plus en plus à ces deux hommes hauts en couleurs.

Finalement, on se rend compte que le plus « fort » des deux n’est pas forcément celui qu’on pense et on s’attendrit avec eux. Damen est parfait et Laurent est de temps en temps totalement choupinou ! (Oui, je parle bien de Laurent le parfois psychopathe).

L’histoire se base sur la camaraderie de ces soldats qu’on jette au milieu de manœuvres politiques et qui deviennent peu à peu des amis ou des ennemis. Ajoutez à cela de belles batailles, des conversations passionnantes et une ironie mordante qui m’aura plus d’une fois fait sourire.

En bref : j’attends le troisième tome de pied ferme !

(et le premier qui me spoile, je lui fais manger la trilogie ! :P )
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Empty
MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Icon_minitime1Mar 9 Fév - 13:43

Alors en fait, il se passe......

Purée j'ai hâte que le 3e sorte en france que vous puissiez tous lire cette merveille ! Il faut que je fasse ma chronique sans spoiler et dur dur vu que dès les 1ères pages on a la réponse à une question que l'on se posait wink
Revenir en haut Aller en bas
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Lille

PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Empty
MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Icon_minitime1Mar 9 Fév - 13:45

Gnyyyy :P

Vivement oui ! Mais donc... Il est bien ? Oui c'est tout ce que je veux savoir lire un livre
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Empty
MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Icon_minitime1Mar 9 Fév - 13:50

Oui il est génial ! j'ai pas arrêté de surligner !!! Mais la fin, heureuse, est abrupte : on voit qu'il manque l'épilogue !
Revenir en haut Aller en bas
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Lille

PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Empty
MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Icon_minitime1Mar 9 Fév - 13:51

... Il manque l'épilogue... ?

Non en fait j'veux pas savoir, je verrais xD

Deux mois et demi... ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Empty
MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Icon_minitime1Mar 9 Fév - 13:58

elle l'a annoncé !
Il y aura ensuite 3 nouvelles dont une sera l'épilogue de Damen et Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Lille

PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Empty
MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Icon_minitime1Mar 9 Fév - 14:00

Aaaah ! Je rate des infos :P Merci ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Empty
MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 10:38


Sitôt le tome 1 fini, je me suis littéralement jeté sur le tome 2 pour connaitre la suite !!!

A la différence du 1er volet, où l'on se trouve complètement à la cour de Vere, le tome 2 met en avant des tactiques politiques et prend place sur le champ de bataille. Et il débute là où nous nous étions interrompu : Laurent part défendre les frontières du royaume de Vère sur demande de son oncle le Régent et, pour cela, il est accompagné d'une "armée" de soldats lui vouant, en principe, allégeance, ainsi que de Damen.

Ce changement de lieu permet de donner un second souffle à l'histoire mais permet également de voir nos deux personnages principaux sous un nouveau jour.
On accompagne Laurent et Damen au combat. On sent leur rapprochement mais également leur but commun. Laurent fait de plus en plus confiance à Damen, tout en s'interdisant de le faire. On sent sa confusion, sa douleur, on imagine ce qu'il a vécu pour en arriver là. On voit la naissance d'une amitié, la construction d'un respect mutuel mais surtout on sent la tension sexuelle, présente, tellement intense sous la froideur de leur relation.

J'ai aussi bien apprécié le côté romance entre nos deux protagonistes que le côté tactique et militaire que l'auteur met en place dans cette histoire. J'ai aimé me trouver au sein de cette armée, voir des hommes absolument pas entraîné devenir des soldats maître de leurs armes. J'ai adoré voir l'évolution du personnage de Damen qui commence à voir qui est vraiment Laurent tout en restant étrangement aveugle sur son passé.
Laurent m'a surprise dans ce tome, j'ai aimé les passages où il se laisse aller à des confidences. On voit l'homme qu'il aurait pu devenir s'il n'était pas né prince à Vere. Un homme de qualité, aussi honorable que Damen.
Je n'arrive absolument pas à choisir entre les deux, Laurent et Damen sont tellement attachants. Mais après tout, pourquoi choisir ? Ils forment un tout, un couple de héros, dont le destin est de mettre fin aux machinations de leur entourage et à une guerre ancestrale.

En bref, l'auteur a su me séduire par sa plume, ses personnages et son histoire.
Et cette fin.... Je vous conseille d'avoir le tome 3 sous la main ou comme moi d'être patiente et d'attendre la sortie poche pour pouvoir retrouver avec plaisir Laurent et Damen...

Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Contenu sponsorisé





PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Empty
MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier   PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 2 : Le guerrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 3 : Le Roi
» PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 1 : L'esclave
» Bloganniversaire 5 - 28 : Lot Prince Captif de CS Pacat
» SOMERTON LM - LES WYVERNES - Tome 1 : captif et indomptable
» PROCTOR Candice - AUSTRALIE - Tome 2 - Captif du Passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: