Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TOPIC Mia - Fairfield, Ohio

Aller en bas 
+2
Karen
Founa
6 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

TOPIC Mia - Fairfield, Ohio  Empty
MessageSujet: TOPIC Mia - Fairfield, Ohio    TOPIC Mia - Fairfield, Ohio  Icon_minitime1Jeu 22 Jan - 17:20

TOPIC Mia - Fairfield, Ohio  Fairfi10

TOPIC Mia - Fairfield, Ohio  12348010

Fairfield, Ohio
Mia Topic

Sortie 23 janvier 2015
Réédition Milady le 25 mars 2016

Quatrième de couverture :

Pour Jamie, tout a basculé le jour du décès de ses parents. Lui qui rêvait de partir étudier à New York se retrouve forcé de rester dans sa petite ville de l’Ohio, afin d’élever son frère de 5 ans, Damian. Loin d’être amer, Jamie dévoue tout son temps et son énergie à rendre l’enfant heureux, quitte à mettre sa propre vie entre parenthèses.

Un jour, qui commence pourtant bien mal par un accident de voiture, Jamie rencontre Logan. Le jeune avocat est tout ce qu’il n’est pas : sûr de lui, brillant et fier. Il ne fait absolument pas mystère de l’intérêt qu’il porte à Jamie, mais celui-ci se réfugie derrière ses insécurités : avec un enfant à charge et aucune perspective d’avenir, sans parler de son physique, quelconque à ses yeux, comment pourrait-il intéresser quelqu’un comme Logan ?

Toutefois, Logan est bien déterminé à montrer à Jamie tout ce qu’il voit en lui, combien sa dévotion à Damian l’émerveille. Alors qu’il s’est toujours suffi à lui-même, voilà que Logan se surprend à rêver d’avoir sa place dans le petit monde des deux frères...

Acheter sur amazonTOPIC Mia - Fairfield, Ohio  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B00P781L2G
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

TOPIC Mia - Fairfield, Ohio  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC Mia - Fairfield, Ohio    TOPIC Mia - Fairfield, Ohio  Icon_minitime1Mer 11 Fév - 19:15

Mon avis

Une superbe histoire, drôle, émouvante et trop mignonne. J’ai passé un super moment à la lecture en compagnie de chacun des personnages que j’ai adorés !

Damian Maddison a perdu ses parents à l’âge de 2 ans. Cependant il lui reste son grand frère Jamie qui est le meilleur grand frère du monde. Jamie adore son petit frère, c’est pourquoi à la mort de ses parents il a laissé tomber ses projets d’aller à New York, de devenir un designer de renom et de trouver un petit-ami pour s’occuper de Damian à l’âge de 19 ans. Maintenant cinq ans se sont écoulés, cela n’a pas été facile pour lui d’élever seul son jeune frère. Heureusement il n’est pas seul et a pu trouver un emploi dans la couture, le plus près possible de ce qu’il aime. Son patron Maxwell Brewer III lui a donné sa chance alors qu’il n’avait aucune expérience ni recommandations, il le soutient et se soucie de lui. Sa meilleure amie Becca sert de tatie à Damian, lui remonte le moral et le secoue quand il en a besoin. Sa vie aurait pu continuer sur la même lancée sans un accrochage de voiture avec Samuel Danes un avocat de renom de Fairfield. Ce dernier est le père de Cameron et Logan, tous deux avocats et associés dans le cabinet de leur père. Entre ses fils et lui, il n’y a pas une bonne entente loin de là, car Samuel est homophobe, Logan gay et Cameron soutient son petit frère.

Lorsque Logan et Jamie se rencontrent, aidé en cela par Cameron et Samuel malgré ce dernier, ils craquent complètement l'un pour l'autre. Logan tombe amoureux à la seconde rencontre et sait que Jamie est l’homme de sa vie. Mais Jamie a peur, ayant subi sa part de traumatismes il se dévalorise et a du mal à faire confiance. De plus il doit penser à son frère et le protéger. La partie s’annonce rude pour Logan. Heureusement il a Maxwell, Becca, Cameron et beaucoup d’autres dans son camp, ce qui n’est pas peu pour faire pencher la balance en sa faveur.

Du début jusqu’à la fin j’ai été prise par l’histoire de Mia Topić. Son style nous permet de prendre la mesure d’un sujet émouvant sans pour autant tomber dans le mélodrame. Le roman est écrit à la troisième personne, mais nous avons accès aux pensées de la plupart des différents protagonistes à un moment ou l’autre de l’histoire. Les raisons qui les motivent, un peu de leur histoire, leurs pensées. Ce qui nous permet de les connaitre, de nous sentir proche de certains et de comprendre d’autres à défaut d’être d’accord avec eux.  De plus le tout est enrobé d’humour.

Jamie a un gout sûr, il adore la mode et c’est un amour de frère. On ne peut qu’être attendri et respectueux face à sa relation avec Damian. C’est aussi un être un peu timide et vulnérable, ce qu’il cache sous de la repartie. Malgré tout ce qu’il a fait pour Damian, pour qu’il se sente bien et en sécurité et le courage qu’il lui a fallu pour rester à Fairfield vu les mauvais traitements qu’il y a subis, il a un sentiment d’insécurité énorme. Il n’a pas confiance en lui-même et se voit de manière erronée. Du coup il n’arrive pas à croire Logan quand ce dernier s’intéresse à lui. Logan a eu sa part de souffrances, du fait de son père principalement. Ce dernier du moment qu’il a su l’orientation sexuelle de son fils a tout fait pour le changer. Logan s’est un peu rattraper a ses yeux en devenant avocat. Mais il ne l’a jamais accepté et ne rate pas une occasion pour le faire sentir à son fils. Logan s’en est vengé en devenant un coureur de pantalons. Mais cela ne l’empêche pas de croire en l’amour et de rester ouvert et prêt, sans mauvais jeu de mots. C’est quelqu’un de drôle, de persévérant et c’est un fonceur. Tout au long du roman on se rend compte de sa patience et de son désir d’une famille.

Chacun des personnages du roman m’a plu, sauf le père de Logan. Que ce soit Samuel, bien qu’il mérite des claques, Luke et Tyler les meilleurs amis de Logan, Cameron le frère de Logan, Damian qui est un véritable bout de chou, que Maxwell ou encore Becca. Ils ont chacun des personnalités bien marquées et inoubliables. De plus leurs interactions entre eux ont contribué à rendre l’histoire très belle. J’ai une petite préférence pour Damian qui est trop mignon et très intéressant, tout comme Tyler. La plupart de mes fous rires sont de leurs faits.

C’est sûr que je n’hésiterais pas à lire le prochain roman de Mia Topić, car Fairfield Ohio n’est pas loin du coup de cœur pour moi. Je vous le conseille, car l’histoire est prenante, très bien écrite et magnifique.

Un extrait avec Damian qui n’a pas de spoiler.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

TOPIC Mia - Fairfield, Ohio  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC Mia - Fairfield, Ohio    TOPIC Mia - Fairfield, Ohio  Icon_minitime1Ven 13 Fév - 15:06

Je serais malheureusement moins positive que Founa. J'ai adoré le 1er chapitre, je suis complètement tombée sous le charme de l'écriture poétique et profonde et de ce qu'il nous promettait comme histoire. Malheureusement la suite n'a pas rempli ses promesses. Tout est beaucoup trop rapide, trop précipité et trop peu crédible parfois. Que Logan succombe aussi vite et dégouline autant de bons sentiments, on y croit moyen... Du coup même si j'ai beaucoup aimé et que j'ai lu le roman d'une traite, c'est très loin d'être un coup de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
lena polskaia

lena polskaia


Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

TOPIC Mia - Fairfield, Ohio  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC Mia - Fairfield, Ohio    TOPIC Mia - Fairfield, Ohio  Icon_minitime1Lun 16 Fév - 19:33

Voilà une jolie histoire, toute en douceur et romantisme. Les deux frères orphelins, le grand comme le petit, sont adorables. Difficile de ne pas craquer pour eux, pour l'immense amour qui les lie. Logan,le jeune avocat, est tout aussi sympathique, sexy, tendre et s'avère un amoureux parfait. L'histoire est simple, mais solide, et c'est un plaisir de suivre leur douce romance. Les personnages secondaires sont assez savoureux, et amènent un peu de piquant à l'histoire.
Ce livre est plein de mignonitude... sans doute un tout petit peu trop pour moi. J'aime bien un soupçon de noirceur ou de tristesse dans le rose. Raison pour laquelle ce n'est pas un coup de cœur. Mais ces trois là, Jamie, Damian et Logan, vous emmènent dans une bulle de douceur et de joie, hors du temps, et c'est un remède contre la morosité ambiante que je vous conseille fortement.

coeur coeur coeur coeur ,5/5
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

TOPIC Mia - Fairfield, Ohio  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC Mia - Fairfield, Ohio    TOPIC Mia - Fairfield, Ohio  Icon_minitime1Mer 9 Déc - 20:33

Réédition Milady le 25 mars 2016 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

TOPIC Mia - Fairfield, Ohio  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC Mia - Fairfield, Ohio    TOPIC Mia - Fairfield, Ohio  Icon_minitime1Jeu 10 Déc - 9:16

Le 1er chapitre du roman a été un énorme énorme coup de coeur avant que tout enthousiasme retombe peu à peu. J'espère que du coup le texte a été retravaillé par Milady. Il y a vraiment matière à faire un roman génialissime !
Revenir en haut Aller en bas
Mey

Mey


Messages : 620
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

TOPIC Mia - Fairfield, Ohio  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC Mia - Fairfield, Ohio    TOPIC Mia - Fairfield, Ohio  Icon_minitime1Lun 25 Jan - 21:25

Dans la petite ville de Fairfield, Ohio, j’ai rencontré Jamie, tailleur et styliste hors pair et frère dévoué au service de Damian depuis la mort de leurs parents. Dans la petite ville de Fairfield, Ohio, J’ai rencontré Logan, avocat talentueux et libertin mais qui cache une profonde blessure derrière ce masque d’assurance. Et dans la petite ville de Fairfield, Ohio, j’ai rencontré l’amour, beau, vrai et pur, celui qui met des petites étoiles plein les yeux et nous réconcilie avec l’abus de guimauve et de fleurs bleues.

Quand on m’a conseillé ce livre, on m’a dit tu verras Mey, il est aussi bien que l’Ours, la loutre et le moustique. Du coup, je partais un peu à reculons parce que je fais partie de la faible minorité qui l’a apprécié… mais sans plus. (S’il vous plaît, ne lancez pas les tomates, je n’ai pas mon armure) Mais dès la première page j’ai été catapultée à Fairfield, avec ses habitants tous aussi addictifs les uns que les autres. Mention spéciale à Luke et son « Je t’aime pour l’éternité plus un jour. » J’ai haleté comme un chiot en pleine canicule. D’ailleurs, à quand l’histoire de Luke et Tyler ? Je propose de faire une manif avec pancartes et banderoles à l’appui. Les persos sont complexes, sans qu’on ait envie de les frapper à coup de pelle comme c’est parfois le cas dans certains romans.

Le style de l’auteur est prenant et on est au-delà de l’agréable. C’est doux, c’est tendre mais aussi drôle et émouvant. J’ai beaucoup ri, j’ai pleuré et j’ai eu une envie irrésistible de prendre l’avion pour l’Ohio. Et à la fin de cette petite merveille, je n’avais plus que deux obsessions, me faire emboutir ma voiture et remettre ma liseuse en page un et recommencer ma lecture. Je ne peux que vous conseiller ce livre (Vous l’ordonner serait-il de l’abus de pouvoir ?), j’en suis encore toute retournée et il y a bien longtemps que ça ne m’étais pas arrivé.

Je remercie les Editions Delpierre pour l’appauvrissement considérable mais très apprécié de mon stock de mouchoirs en papier.
Revenir en haut Aller en bas
nanaho

nanaho


Messages : 263
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un livre

TOPIC Mia - Fairfield, Ohio  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC Mia - Fairfield, Ohio    TOPIC Mia - Fairfield, Ohio  Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 8:57

Mon avis :

La vie de Jamie et son jeune frère Damien a basculé le jour du décès de leurs parents. L’ainé voit ses rêves s’envoler, mais pour lui son frère passe avant tout.
Nous suivons également Logan, un jeune avocat sexy qui profite bien de la vie, comme on dit. Jusqu’à sa rencontre avec Jamie.

L’histoire est à la fois douce, poignante, drôle et émouvante. Les personnages sont attachants, que ce soit les principaux ou les secondaires.

J’ai passé un très agréable moment de lecture, c’est vraiment génial une histoire où malgré les doute et les craintes, l’espoir et l’amour rendent la vie meilleure.

En résumé, un très beau livre que je prends plaisir à lire et relire.

Ma note 6/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOPIC Mia - Fairfield, Ohio  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC Mia - Fairfield, Ohio    TOPIC Mia - Fairfield, Ohio  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
TOPIC Mia - Fairfield, Ohio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment créer un topic
»  Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos]
» Challenge binôme 2015 : Topic d'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: