| Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] | |
|
+43Rinne Emmanuelle MargheriteLis viviM winlie Oo_Emma_oO Deviance nikita Margot's Readings Val75270 Chouquette Elahbulle Ellie84 Stella's books Siham RaiinbOow Milka2B x-forbidden guyla Aloesera Lily Althea Maddy60 Ally49 Hiromichi Walkyrie fantine73 noisette2011 Founa Delphine ellienoa filoute Fariboles Norahdévoredeslivres Artemissia Gold coraline Candyshy moustelle13/Magali CottonCandyNessa Karen Syn didilafana jessyk83 Fidlansi 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fidlansi
| Sujet: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] Ven 15 Fév - 10:17 | |
|
Le Challenge Binôme
Tout d'abord, je remercie l'équipe du Boudoir Écarlate de me faire confiance dans la gestion de ce challenge que j'ai découvert sur le forum "Au fil des Pages" administré par Melle Nemith, Melle Cordelia, Melle Norah et Melle Olnapac. :- )
Le concept du Challenge Binôme est d'unir deux personnes (dont deux membres du forum, ceux et celles qui voudront y participer) qui choisiront, l'une pour l'autre, un livre qui se trouve dans la "Pile à Lire" et ceux tous les mois.
Ce challenge à pour première cible de baisser votre liste de pile à lire, mais surtout de faire connaissance, plus amplement, avec une personne du forum. Pour cela, il vous suffit d'échanger des messages privées (ou des e-mails), de vous rendre sur le blog de votre binôme (etc.). Ce challenge à pour objectif de nouer une belle relation et de partager de bons moments avec la personne qui vous sera attribué au hasard !
Il est évidemment exclu de refuser de lire un livre que votre binôme aura choisit dans votre pile, par un autre. Il est également interdit de vouloir changer de binôme au cours du challenge (sauf, si une mauvaise entente à lieu, ou que l'une des personnes ne donnent plus de nouvelles), et ce challenge binôme aura pour durée toute l'année 2013 !
Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de répondre à la suite de ce topic et de poster votre liste de pile à lire dans la partie réservée à cet effet (qui sera sans-doute mis en place dans quelques jours).
Si vous avez des questions, surtout, n'hésitez pas à les formuler !
Les Participant(e)s
- Spoiler:
Fidlansi Didilafana Syn Karen Jessyk83 Moustelle13/Magali Candyshy Coraline CottonCandyNessa Artemissia Gold Filoute Ellienoa Delphine Founa Noisette2011 Fantine73 Walkyrie Hiromichi Fariboles Ally49 Sarah60 Lily Althea Aloesera Guyla x-forbidden Milka2B RaiinbOow Siham Ellie84 Elahbulle Chouquette Val75270
Addiction-books Nikita Deviance Oo_Emma_oO Winlie viviM
Le premier tirage au sort des Binômes aura lieu le 3 mars, et un second (s'il y a d'autres inscriptions), le 17 mars, ensuite, il sera trop tard pour l'année 2013.
Tirage au Sort du 3 mars Liste des Participantes :
- Spoiler:
Tirage au Sort :
- Spoiler:
Dernière édition par Fidlansi le Dim 17 Mar - 11:16, édité 41 fois | |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
Messages : 2015 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 39 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] Ven 15 Fév - 10:23 | |
| euh j'suis un peu néophyte la dedans alors si j'ai tout compris on fait une liste de notre pal telle qu'elle est actuellement (OMG elle augmentera encore forcément faudra la remettre a jour?) et après c'est au ptit bonheur la chance sur qui on tombera y a t-il un temps imparti pour chaque lecture ? et si on a pas de blog littéraire ? bon je m'arrête là pour les questions | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] Ven 15 Fév - 10:25 | |
| Je suis partante. Je pense sue c'est une super idée. tu vas m'obliger à faire les tris dans mes e-book pour voir quest ce que j'ai lu et qu'est ce que j'ai pas lu. PS: très bonne question Jessyk. | |
|
| |
Fidlansi
| Sujet: Re: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] Ven 15 Fév - 10:32 | |
| - jessyk83 a écrit:
- euh j'suis un peu néophyte la dedans alors si j'ai tout compris
on fait une liste de notre pal telle qu'elle est actuellement (OMG elle augmentera encore forcément faudra la remettre a jour?) et après c'est au ptit bonheur la chance sur qui on tombera y a t-il un temps imparti pour chaque lecture ? et si on a pas de blog littéraire ?
bon je m'arrête là pour les questions 1- Exactement, tu dois faire une liste de ta "pile à lire" et quand tu achèteras de nouveaux livres, ou de nouveaux E-book, tu devras la mettre à jours ! :- ) 2- Chaque mois, ta binôme devra choisir un livre que tu devras lire dans le mois courrant. Donc chaque mois, tu devras lire un livre que ta binôme aura choisi pour toi ! :- ) 3- Oui, c'est au petit bonheur la chance pour la personne qui deviendra ta binômette. :- ) 4- On est pas obligé d'avoir un blog littéraire (lol) ! c'était simplement un exemple pour que les deux personnes puissent faire connaissance. Il y a d'autres moyens d'échanger avec sa binôme, comme lui écrire un mail par semaine (exemple aussi) ! :- ) ... Ou alors, je te menace avec un couteau virtuel pour que tu ouvres un blog ? XD Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! :- )) Est-ce que je t'ajoutes au challenge ? - didilafana a écrit:
- Je suis partante.
Je pense sue c'est une super idée. tu vas m'obliger à faire les tris dans mes e-book pour voir quest ce que j'ai lu et qu'est ce que j'ai pas lu.
PS: très bonne question Jessyk. Oui, c'est aussi un point positif de mettre à jour sa PAL régulièrement et de faire le tri !! :- p Que de bonnes choses ce challenge ! XD Je t'ajoutes au challenge, merci de ta participation ! :- ) | |
|
| |
Syn
Messages : 156 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 39 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] Ven 15 Fév - 11:08 | |
| Très bonne idée ce challenge ! Je participe avec plaisir. Moi qui hésite beaucoup pour choisir quel livre je vais lire. Et ma Pal ne s'en portera que mieux !! | |
|
| |
Fidlansi
| Sujet: Re: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] Ven 15 Fév - 11:14 | |
| - Syn a écrit:
- Très bonne idée ce challenge ! Je participe avec plaisir.
Moi qui hésite beaucoup pour choisir quel livre je vais lire. Et ma Pal ne s'en portera que mieux !! Super ! Je t'ajoute au challenge ! :- ) | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] Ven 15 Fév - 11:21 | |
| Je suis partante aussi ! Bravo super idée ! ;) | |
|
| |
CottonCandyNessa
Messages : 367 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 44 Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....
| Sujet: Re: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] Ven 15 Fév - 11:24 | |
| et bien décidément l'idée de binôme que j'ai crée en début d'année se voit partout hihihi mais bon que du bonheur!!! je réfléchis à mon inscription et je reviens vers vous les filles | |
|
| |
moustelle13/Magali
Messages : 810 Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 54 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] Ven 15 Fév - 11:27 | |
| Et une fois que le livre choisi est lu, on met notre avis sur le forum ou en en discute en mp avec notre binome? | |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
Messages : 2015 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 39 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] Ven 15 Fév - 11:30 | |
| bon bah suis partante aussi et euh même avec un couteau virtuel j'pourrais pas en tout cas çà reste une super idée et comme syn çà m'évitera de tirer a la courte paille | |
|
| |
Fidlansi
| Sujet: Re: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] Ven 15 Fév - 11:40 | |
| - Karen a écrit:
- Je suis partante aussi ! Bravo super idée ! ;)
Génial ! :- ) Je t'ajoutes ! Merci pour ta participation ! :- ) - CottonCandyNessa a écrit:
- et bien décidément l'idée de binôme que j'ai crée en début d'année se voit partout hihihi mais bon que du bonheur!!!
je réfléchis à mon inscription et je reviens vers vous les filles Il est vrai que j'ai vu certains blogs qui avait une binôme. Mais j'ai vu ce challenge sur une autre-plate forme (un autre forum) ! J’espère que tu nous rejoindras ! ^_^ - moustelle13/Magali a écrit:
- Et une fois que le livre choisi est lu, on met notre avis sur le forum ou en en discute en mp avec notre binome?
Moustelle, je pense ouvrir un autre topic de discussion pour papoter de nos lectures binômettes, ajouter nos avancements, mais on peut également discuter par MP avec notre binôme sur notre lecture, et ajouter une critique sur la fiche du livre sur le forum ! :- ) - jessyk83 a écrit:
- bon bah suis partante aussi et euh même avec un couteau virtuel j'pourrais pas
en tout cas çà reste une super idée et comme syn çà m'évitera de tirer a la courte paille Bon... Je vais être gentille, je vais ranger mon couteau virtuel ! :- p Et je t'ajoutes au challenge !! :- )) | |
|
| |
moustelle13/Magali
Messages : 810 Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 54 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] Ven 15 Fév - 11:42 | |
| Super, tu peux me rajouter au challenge. Merci. | |
|
| |
Candyshy
Messages : 479 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 46 Localisation : derrière mon livre
| Sujet: Re: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] Ven 15 Fév - 11:47 | |
| Bonjour
Es ce que c'est possible de me joindre à vous ? | |
|
| |
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] Ven 15 Fév - 11:54 | |
| sympa je participe aussi bon descende ma pal chez moi c'est mort d'avance mais on sait jamais | |
|
| |
Fidlansi
| Sujet: Re: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] Ven 15 Fév - 12:00 | |
| - Olnapac a écrit:
- J'aurais trouvé sympa de mettre la source de ton idée Fidlansi ..
Bhé.. Cela aurait pu être vu comme un lien publicitaire ?! Je ne sais pas si c'est autorisé : o !? Vu que ton forum et celui-ci sont sur le thème de la lecture. Ça ne me dérange absolument pas de mettre le lien de ton forum et je dis tout de même que ce n'est pas mon idée. Désolée si cela t'a contrarié... Je verrais avec une modératrice. ^_^
Dernière édition par Fidlansi le Ven 15 Fév - 12:04, édité 1 fois | |
|
| |
Fidlansi
| Sujet: Re: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] Ven 15 Fév - 12:03 | |
| Ho ! J'avais pas vu qu'il ya vait une deuxième pages, désolée pour le double-poste >.< - moustelle13/Magali a écrit:
- Super, tu peux me rajouter au challenge.
Merci. Oui ! :- ) Tu es ajouté ! :- ) - Candyshy a écrit:
- Bonjour
Es ce que c'est possible de me joindre à vous ? Bien-sûr ! Voila qui est fait ! :- ) - coraline a écrit:
- sympa je participe aussi bon descende ma pal chez moi c'est mort d'avance mais on sait jamais
lol ! Bienvenue dans le challenge ! :- ) | |
|
| |
CottonCandyNessa
Messages : 367 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 44 Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....
| Sujet: Re: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] Ven 15 Fév - 12:16 | |
| | |
|
| |
Fidlansi
| Sujet: Re: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] Ven 15 Fév - 12:30 | |
| On ne va pas faire une polémique sur le sujet, ça plombe l'ambiance du topic et je n'aime pas ça. Cette idée n'est pas brevetée et plein de blogs ont une binôme littéraire et si pour détendre l’atmosphère, il me suffit simplement de mettre ton pseudonyme, je vais le faire.
Sujet clos.
| |
|
| |
CottonCandyNessa
| Sujet: Re: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] Ven 15 Fév - 12:42 | |
| bon ben moi je m'inscris aussi miss...l'idée me plait bien, tu me notes?
| |
|
| |
Artemissia Gold
Messages : 15 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] Ven 15 Fév - 12:50 | |
| Bonjour tout le monde !
Je veux bien participer aussi :) Très bonne idée ce challenge ! | |
|
| |
CottonCandyNessa
| Sujet: Re: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] Ven 15 Fév - 13:04 | |
| si ma future binomette me sort de ma pal Autant en emporte le vent qui fait 1500 pages grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, ca fait peur.... | |
|
| |
Norahdévoredeslivres
| Sujet: Re: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] Ven 15 Fév - 13:08 | |
| Fildansi, nous avons discuté avec Karen en privé et l'affaire est close pour nous. Cependant, nous aimerions Karen et moi que tu nous cites dans la présentation du challenge. Merci:) | |
|
| |
Fidlansi
| Sujet: Re: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] Ven 15 Fév - 13:12 | |
| - CottonCandyNessa a écrit:
bon ben moi je m'inscris aussi miss...l'idée me plait bien, tu me notes? Oui, je te notes ! :- ) - Artemissia Gold a écrit:
- Bonjour tout le monde !
Je veux bien participer aussi :) Très bonne idée ce challenge ! Je t'ajoute aussi ! :- ) - CottonCandyNessa a écrit:
- si ma future binomette me sort de ma pal Autant en emporte le vent qui fait 1500 pages grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, ca fait peur....
loll ! C'est le risque ! XD - Norahdévoredeslivres a écrit:
- Fildansi, nous avons discuté avec Karen en privé et l'affaire est close pour nous. Cependant, nous aimerions Karen et moi que tu nous cites dans la présentation du challenge. Merci:)
J’ajoute les pseudonymes : Nemith, Cordelia, Norah et Olnapac ? | |
|
| |
Norahdévoredeslivres
| Sujet: Re: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] Ven 15 Fév - 13:14 | |
| Tu peux mais sans donner le lien, j'aimerais assez que tu cites le forum. A voir avec Karen :) | |
|
| |
Artemissia Gold
Messages : 15 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] Ven 15 Fév - 13:15 | |
| Heu, ce genre de demande ne pouvait-elle pas ce faire en privé plutôt que sur le topic du challenge ? Je comprends la demande mais je trouve qu'elle n'a pas sa place ici :/ enfin c'est mon avis ^^.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] | |
| |
|
| |
| Le Challenge Binôme - Topic D'inscription [Clos] | |
|