Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 BROWN Sue - L'Île -Tome 1 : Là où tu es

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

BROWN Sue - L'Île -Tome 1 : Là où tu es  Empty
MessageSujet: BROWN Sue - L'Île -Tome 1 : Là où tu es    BROWN Sue - L'Île -Tome 1 : Là où tu es  Icon_minitime1Jeu 22 Jan - 17:55

BROWN Sue - L'Île -Tome 1 : Là où tu es  IsleOfWhereFRLG

Là où tu es
Sue Brown
Sortie 26 Janvier 2015

Quatrième de couverture :

Lorsque le meilleur ami de Liam Marshall, Alex, perd son combat contre le cancer, il laisse une dernière requête à Liam : acheter un billet d’avion pour l’île de Wight et éparpiller ses cendres depuis le port. Liam est fatigué, déprimé et a terriblement besoin de vacances, mais au lieu de soleil, de la mer et de beaux hommes, il trouve un vieux train, des enfants révoltants et même pas d’Ewan McGregor.

Liam aurait fait n’importe quoi pour son meilleur ami, mais éparpiller ses cendres, c’est abandonner sa seule famille. Perdu, il reste pétrifié sur le ponton… jusqu’à ce que Sam Owens vienne le secourir.

La famille de Sam passe tous les étés sur l’île depuis bien avant sa naissance, mais il n’a jamais rencontré quelqu’un comme Liam. Déterminé à rendre ses vacances parfaites, Sam s’occupe de lui. Il le présente même à toute sa famille. Mais alors que Sam aide Liam à lâcher prise, il comprend également qu’au fond de lui, il voudrait que Liam s’accroche : non pas à son ancienne vie, mais à Sam et à ce qu’ils vivent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BROWN Sue - L'Île -Tome 1 : Là où tu es  Empty
MessageSujet: Re: BROWN Sue - L'Île -Tome 1 : Là où tu es    BROWN Sue - L'Île -Tome 1 : Là où tu es  Icon_minitime1Mar 27 Jan - 8:50

Mon avis :

Alex et Liam sont amis depuis toujours. Alex a été le seul à le soutenir quand il a annoncé qu'il était gay, ce que tout le monde a très mal pris dans son entourage. Mais voilà qu'après s'être battu des mois contre le cancer, Alex meurt, non sans avoir fait promettre à Liam de traverser l'océan pour aller répandre ses cendres sur l'Ile de Wight. Mais une fois sur l'île, il ne peut se résoudre à dire adieu à son meilleur ami et, chaque soir, il rentre avec la boite contenant encore les cendres d'Alex. Un après-midi, alors qu'il se tient pétrifié, incapable d'éparpiller les cendres, un séduisant inconnu l'aborde et parvient à le calmer. Il s'agit de Sam Owens, un natif de l'île, séduisant et dynamique, qui lui propose de lui faire visiter la région. Très vite le désir flambe et débute entre les deux hommes une relation passionnée. Mais ils vivent chacun de part et d'autre d'un océan...

Une histoire toute mignonne qui se lit avec plaisir mais qui ne m'aura pas touchée davantage. Tout est beaucoup trop rapide, trop précipité et du coup on a du mal à s'attacher réellement à la romance entre Liam et Sam. Sam surtout fonce tête baissée et parle de mariage et d'enfants alors qu'ils ne se connaissent que depuis deux jours. Cela fait certes partie de sa personnalité, mais quand même...
Toute la première partie tourne autour de la découverte entre les deux hommes sur fond de visite de l'île et surtout d'implication des habitants. Car Sam connaît tout le monde ! Dans la seconde partie, ils s'aiment et veulent vivre ensemble, reste juste à régler les détails pratiques.

Une jolie romance sans prétention donc, qui n'aura pas su me transporter...
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

BROWN Sue - L'Île -Tome 1 : Là où tu es  Empty
MessageSujet: Re: BROWN Sue - L'Île -Tome 1 : Là où tu es    BROWN Sue - L'Île -Tome 1 : Là où tu es  Icon_minitime1Lun 2 Fév - 3:09

Mon avis

Une histoire mignonne sans prise de tête, elle est simple, parfois drôle et pleine d’amour.

Liam et Alex étaient les meilleurs amis au monde. Quand Liam a été surpris avec le capitaine de l’équipe de football et a commencé à subir des brimades à l’école sans que ses parents lèvent le petit doigt pour le défendre, Alex s’est occupé de lui et l’a hébergé. Il ne l’a jamais abandonné contrairement à ses autres amis. Leur relation a perduré au-delà de l’école sans aucune ambiguïté. C’est tout naturellement quand Alex a su pour son cancer que Liam est venu habiter chez lui pour prendre soin de lui. Il ne s’est jamais permis de s’effondrer et l’a soutenu jusqu’au bout. Alex avait une dernière volonté, il voulait que Liam après sa mort prenne des vacances sur l’ile de Wight en Angleterre. Il lui avait promis une plage et de beaux jeunes hommes. Liam devrait aussi en profiter pour jeter un peu de ses cendres dans la mer. Mais arrivé à destination, Liam est incapable de faire ses adieux à son ami de toujours. Il est abordé par un jeune homme, Sam, qui loin d’être magnifique est tout de même beau. Ce dernier en visite chez sa grand-mère l’a suivi après être descendu du train. Percevant la détresse de Liam et attiré par lui il ne perd pas de temps pour essayer de le conquérir. Très vite Liam se laisse emporter. Mais il vit aux États -Unis et Sam en Angleterre, une idylle entre eux est vouée à se terminer avant même de commencer. C’est sans compter sur la force de l’amour qui nous amène à faire des choses qu’en d’autres circonstances on n’aurait jamais pu imaginer.

J’ai adoré cette histoire. Tout d’abord elle est simple, le style de l’auteur est facile à suivre et l’intrigue n’est pas complexe. Il y a quelques longueurs parfois, mais cela ne m’a pas dérangé. Puis elle se déroule en grande partie en Angleterre et j’ai toujours aimé lire des histoires se déroulant dans ce pays peut-être à cause des histoires Harlequin. L’histoire est drôle, mais un peu précipitée, car du moment de leur rencontre au départ de Liam il ne se passe qu’une semaine. Cependant même si c’est un peu irréaliste je l’ai trouvé romantique et cela m’a charmé. Quant aux personnages je suis tombé sous le charme du clan Owens. Sam est trop mignon, par moment on a l’impression d’avoir à faire à un adolescent et à d’autres il fait preuve de beaucoup de maturité et de sensibilité. Il sait ce qu’il veut, en l’occurrence l’amour et une famille, et ne se laisse pas arrêter par des trucs futiles comme le fait que lui et Liam viennent à peine de se rencontrer. C’est aussi quelqu’un de vulnérable, ce qu’il cache bien sous un tempérament enjoué et en essayant de tout contrôler. J’ai apprécié sa famille qui sort un tout petit peu de l’ordinaire, surtout sa grand-mère. Liam est un solitaire, un peu réservé, surtout après ce qu’il a subit, il n’a jamais fait confiance qu’a Alex qui est la seule personne qui comptait dans sa vie. Je l’ai trouvé sympathique dans sa tentative de se protéger des sentiments que lui inspire Sam et échouant lamentablement. La famille Owens l’accueille à bras ouverts et même si Sam est un peu envahissant pour le solitaire qu’il est, il ne peut s’empêcher de tomber amoureux de lui et de s’intégrer à cette famille qu’il n’a jamais eue.

J’aime les histoires comme celle de Liam et de Sam, simples, avec de l’humour et tendres. J’ai adoré et si vous voulez une histoire charmante n’hésitez pas à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Mey

Mey


Messages : 620
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

BROWN Sue - L'Île -Tome 1 : Là où tu es  Empty
MessageSujet: Re: BROWN Sue - L'Île -Tome 1 : Là où tu es    BROWN Sue - L'Île -Tome 1 : Là où tu es  Icon_minitime1Sam 23 Jan - 18:59

Avis réalisé pour le blog Les Passion de Sasha and Co

Armée de ma boite XXL de mouchoirs, d’une tablette de chocolat et ma liseuse en main, je me suis lancée dans cette histoire au résumé prometteur. Cet équipement de survie a été somme toute nécessaire puisque j’ai commencé à transpirer des yeux dès le prologue.

J’ai été charmée par l’histoire de Liam, un homme malheureux et solitaire, venu exaucer les dernières volontés de son meilleur ami, Alex. D’ailleurs, pour moi, Alex est le fil rouge de ce livre. Toujours présent, sans vraiment y être, il existe grâce à Liam et cette amitié, qui même dans la mort est particulièrement belle et presque ambiguë. Elle est aussi importante que l’histoire d’amour entre Liam et Sam. Sam, qui déboule dans sa vie comme une tornade et renverse tout sur son passage. Lui et son effrayante famille vont tendre la main à Liam et l’aider à faire face à son deuil. Ces deux personnages ne peuvent pas être plus opposés tout en étant complémentaires.

Les émotions sont palpables, intenses et merveilleusement bien retranscrites. J’ai eu envie de réconforter Liam et de succomber au charme dévastateur de Sam. Ce livre m’a émue, il s’ouvre un sujet difficile mais qui a su être admirablement bien traité, sans tomber dans le pathos ni le cliché et se poursuit sur une note plus légère malgré ses moments d’intensité. La fin m’a pourtant un poil déçue. Elle n’est pas assez approfondie à mon goût mais je suis sûre que le tome 2 saura combler mes attentes, et il y a intérêt à en avoir un vu comment l’auteur m’a laissée avec tout plein de questions en tête. Sue si tu me lis ^^

Cette fois-ci, vous n’aurez pas d’extrait, il m’a été trop difficile de choisir un passage en particulier, entre l’émotion et le rire, j’ai tout aimé. Je vous propose de vous faire votre avis et si vous craquez sur un passage, n’hésitez pas à me faire part de votre choix. Bonne lecture.

Merci à Dreamspinner Press de m’avoir permis de voyager sur l’ile de Wight.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BROWN Sue - L'Île -Tome 1 : Là où tu es  Empty
MessageSujet: Re: BROWN Sue - L'Île -Tome 1 : Là où tu es    BROWN Sue - L'Île -Tome 1 : Là où tu es  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BROWN Sue - L'Île -Tome 1 : Là où tu es
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BROWN Sue - L' Île -Tome 3 : Là où va le vent
» BROWN Pierce - Red Rising Tome 1
» BROWN Dan - TRILOGIE - Tome 4 : Inferno
» GREENWOOD BROWN Anne - ATTIRANCE - Tome 1
» BROWN Dan - TRILOGIE - Tome 1 : Anges & Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: