Mon avis :J’ai profité de la réédition France Loisirs pour lire ce roman qui me faisait envie depuis un bon moment déjà. J’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs fois Jodi Ellen Malpas, et à chaque séance de dédicace elle fait partie des auteurs qui drainent le plus de monde. Ce qui pique clairement notre curiosité….
J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui paraît au départ très classique pour se révéler au final très original.
Livy a 24 ans, vit avec sa grand-mère et travaille dans un café. C’est une jeune femme simple, qui sort peu et mène une vie quasi monacale. Elle ne s’intéresse pas du tout aux hommes, au grand dam de son meilleur ami Gregory qui ne veut que son bonheur. Pourtant, dès que Miller franchit les portes du café c’est le coup de foudre. Livy bug complètement. Jamais un homme ne lui a fait un tel effet. Lui par contre
ne semble pas du tout faire attention à elle, et se conduit même comme un goujat. Jusqu’à ce que Livy le recroise à nouveau au cours d’une soirée où elle a été engagée comme serveuse. Cette fois-ci, Miller ne peut faire autrement que la remarquer et répond à ses avances. Il lui fait pourtant la plus étrange des propositions : une nuit, en fait 24 heures, où il lui promet d’adorer son corps et de lui offrir les plus beaux orgasmes de sa vie, mais elle n’obtiendra rien de plus…
Le début m’a laissé un peu sceptique. Ça a beau être bien écrit, c’est du déjà vu et surtout j’ai eu du mal avec l’autorité de Miller, souvent abusif. Puis on avance dans le récit et on va de révélation en révélation, notamment celle qui donne tout son sens à l’énigmatique prologue, et surtout celle de la fin sur l’identité de Miller. Et là j’ai adoré ! C’est devenu complètement addictif et on veut absolument enchainer avec les suivants. Sachez juste qu’il est loin d’être le milliardaire classique accro au SM ! Dès le départ d’ailleurs il est assez complexe, maniaque de la propreté et du rangement et d’un naturel assez stressé dès que les choses ne sont plus à leur place. Très vite Livy se dévoile à lui et révèle son passé, sa mère prostituée et absente et sa volonté de ne lui ressembler en rien. Mais lui conserve tout son mystère et on ne sait pas trop où l’auteure veut nous mener, jusqu’à ce qu’on le découvre et qu’on reste complètement soufflé…
On comprend aussi enfin pourquoi l’auteure parle autant de converses sur les réseaux sociaux et que ses lecteurs vont même jusqu’à lui en offrir des personnalisés. Livy est en effet fan de converses. Elle en possède toute une collection et ne jure que par ces chaussures dans lesquels elle est tellement à l’aise.
Bref, une très belle découverte et je comprends enfin pourquoi Jodi Ellen Malpas a autant de succès !