Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

HALPERN Adena - Les dix plus beaux jours de ma vie

3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

HALPERN Adena - Les dix plus beaux jours de ma vie Empty
MessageSujet: HALPERN Adena - Les dix plus beaux jours de ma vie   HALPERN Adena - Les dix plus beaux jours de ma vie Icon_minitime1Dim 1 Fév - 19:29

HALPERN Adena - Les dix plus beaux jours de ma vie Les_1010

Les dix plus beaux jours de ma vie
Adena Halpern

Sortie le 4 mars 2015

Quatrième de couverture :

Malencontreusement renversée par une Mini Cooper alors qu’elle promenait sa chienne, Alexandra Dorenfield, 29 ans, se réveille au paradis. Et découvre, ébahie, qu’on y exauce tous ses vœux : elle a le droit d’emménager dans la maison de ses rêves, dispose d’un dressing de folie, et peut se gaver honteusement de gâteaux et de chocolat sans prendre l’ombre d’un microgramme… Pas de doute, elle se trouve à l’étage VIP du paradis. Et comme la perfection est bien de ce monde céleste, son nouveau voisin, Adam, est à tomber.
Mais voilà, pour rester au paradis version septième ciel, il y a une condition. Prouver qu’on le mérite. Faire le récit des dix plus beaux jours de sa vie sur Terre. Si Alexandra échoue à cet examen, elle dégringolera de plusieurs étages… Adieu dressing, amour et chocolat ! Autant dire l’enfer.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
louve

louve

MessageSujet: Re: HALPERN Adena - Les dix plus beaux jours de ma vie   HALPERN Adena - Les dix plus beaux jours de ma vie Icon_minitime1Sam 21 Mar - 10:20

une belle surprise

Alexandra est une jeune femme de vingt-neuf ans qui se retrouve au paradis. En effet, alors qu'elle promenait sa chienne en pleine nuit, Alexandra s'est faite renversé par une Mini Cooper et la voici qui débarque au Paradis. La première sensation qu'elle éprouve, c'est une plénitude absolue et très vite elle revoit certains de ses proches morts plus tôt et qu'elle adorait. Seulement, en plus de retrouver des membres de sa famille, Alexandra fait la rencontre de son nouveau voisin Adam, un très bel homme avec qui cela fonctionne de suite. Mais pour rester au Paradis, enfin, ce Paradis, il faut le mériter ! Aussi la jeune femme doit trouver dans son passé ce qu'elle considère comme les dix plus beaux jours de sa vie.

Les dix plus beaux jours de ma vie est un roman-remède. Qu'on ait le cafard, la flemme, qu'on soit triste, déprimée, ce roman parvient non seulement à nous faire sourire, mais surtout à apprécier ces choses si simples que l'on possède. Adena Halpern utilise un style plutôt simple, mais accrocheur pour nous mettre dans la peau de cette jeune femme qui doit prouver qu'elle mérite sa place au Septième Ciel afin de rester avec son chien et son voisin. Elle va donc revenir sur sa vie et faire une introspection de sa propre histoire pour tenter de trouver les dix jours qu'elle juge les plus beaux de son existence.

Alexandra est une femme qui a de la chance. Elle a toujours vécu entouré de ses proches et a toujours été gâtée. Mais c'est aussi son principal défaut, elle est insouciante et n'a pas la valeur des choses. Elle n'hésite pas à nous montrer les pires choses qu'elle ai pu faire pendant sa vie, l'alcool et les fêtes, mettre les études de côtés, utiliser sans vergogne l'argent de ses parents... Non, elle n'a rien d'un ange, pourtant elle n'a jamais volontairement causé du tort à quelqu'un. Elle était juste jeune, jolie et ses parents riches. Malgré cela, on s'attache à elle et on arrive même à comprendre son comportement, même si on n'est pas forcément d'accord avec elle. Je dirais qu'elle se laisse porter par les évènements sans se soucier de savoir si c'est raisonnable ou pas. Et forcément, arrive un moment où elle le paye plutôt cher !

Ce roman n'est pas une romance comme on pourrait le penser. Certes, Alexandra rencontre Adam, mais très vite cela colle entre eux et à aucun moment ils ne se chamaillent ou se séparent. Cela leur semble évident qu'ils sont fait pour être ensemble, aussi ils ne se posent aucune question et vivent chaque moment avec le même plaisir. D'ailleurs, la vie au Paradis est juste extraordinaire ! On ne prend jamais de poids, on est toujours bien coiffé et bien maquillé, on a la maison et la garde robe de nos rêves, bref, que demander de plus ? Ajoutons à cela que l'on retrouve nos proches et qu'on a plus besoin de faire de ménage, tout se fait tout seul ! Oui, nous sommes bien au Paradis !

Alexandra qui a bien envie d'y rester va donc écrire une rédaction et là sans aucune honte, elle va tout nous dévoiler. Pourquoi elle aime ses proches, pourquoi elle est en froid avec son père au moment de son décès, pourquoi elle n'a que peu d'amis. C'est parfois triste, d'autres fois très drôle. Certes, le dénouement est prévisible, mais finalement, on s'en fiche parce que l'héroïne s'est mise à nue, rien que pour nous, nous offrant la possibilité de vivre sa vie par procuration et forcément, on se dit qu'on a nous-même pas à nous plaindre en fin de compte.

Alors forcément, mis à part le côté paradisiaque, on a rien de très surprenant et innovant et la fin est très prévisible sous tous les points, mais on ne cherche pas une lecture complexe en choisissant ce titre, plutôt quelque chose de léger.

En bref, c'est un très beau roman, très amusant à lire et j'ai hâte de voir ce que donnera l'adaptation cinématographique de ce roman dont les droits ont déjà été acheté par 20th Century Fox. Ne passez pas à côté de ce roman qui est une véritable bouffée de légèreté !
http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr
Cheshire Cat

Cheshire Cat

MessageSujet: Re: HALPERN Adena - Les dix plus beaux jours de ma vie   HALPERN Adena - Les dix plus beaux jours de ma vie Icon_minitime1Mar 30 Juin - 20:57

Mon avis:

Alexandra Dorenfield, jeune femme de 29 ans, vient de mourir... Renversée par une Mini Cooper à 4h du matin alors qu'elle sortait Peaches, sa chienne beagle. Et voilà qu'elle se retrouve à faire la queue au Paradis... queue où elle fait la connaissance de nombreuses personnes parmi lesquelles Adam Steele, mec canon pour lequel elle craque complètement !
Mais voilà, quand bien même Alexandra est pour l'instant au septième ciel : les membres prédécédés de sa famille, la maison de ses rêves, un dressing à faire pâlir d'envie toute fashionista qui se respecte, le voisin « idéal » en la personne d'Adam... elle va apprendre qu'elle doit passer un examen d'entrée pour pouvoir y rester ! Les instances célestes ont en effet besoin d'une preuve qu'elle mérite d'être là où elle est...
Alexandra va donc devoir rédiger un texte avec pour sujet : « Racontez les dix plus beaux jours de votre vie ». Et c'est ce qui déterminera son avenir céleste. Restera-t-elle au septième niveau ou bien sera-t-elle « rétrogradée » à un autre niveau?

Que raconteriez-vous si vous deviez prouver que vous méritez de rester au septième ciel ? C'est à cette question pour le moins difficile qu'Alexandra Dorenfield doit répondre...

Car souhaitant rester auprès de sa chienne (tous les chiens vont au septième ciel), ayant retrouvé les grands-parents auxquels elle tenait énormément, et fait la connaissance d'un homme pour lequel elle a eu le coup de foudre, Alexandra se doit de prouver qu'elle a amplement gagné le droit de rester au septième niveau (autrement appelé le « septième ciel ») et ce en racontant ce qu'elle considère comme les dix plus beaux jours de sa vie.

L'idée de départ me paraissait plus qu'originale... car la question de la vie après la mort est une question à laquelle nous ne sommes pas en mesure de répondre et qui permet donc à l'auteur certaines libertés dans le cadre d'un roman autrement bien ancré dans la réalité.

Mais le gros point noir, c'est que l'histoire m'a paru extrêmement longue à démarrer. Il faut en effet une cinquantaine de pages pour que nous en arrivions au vif du sujet, à savoir : les dix plus beaux jours de la vie de l'héroïne. Et d'ailleurs, au départ, elle s'avère être limite tête à claques et capricieuse. Cependant, il faut se méfier des apparences et c'est ce que nous prouve l'auteur dans la suite du roman. Nous en apprenons ainsi beaucoup plus sur Alexandra et sur sa vie. Car elle va se livrer à une véritable introspection qui va nous permettre de mieux la connaître et de comprendre pourquoi elle est telle qu'elle est devenue. Et pour se faire, elle va bénéficier de l'aide de ses grands-parents, de sa chienne, d'Adam et d'autres personnes...

Un grand bravo d'ailleurs pour les personnages des grands-parents qui m'ont beaucoup plus ! Ils sont là pour aider Alexandra, mais aussi pour lui « botter le train » quand cela s'avère nécessaire. Ils constituent également un des éléments comiques de l'histoire.

Il est question dans ce livre : d'amitié, d'amour (filial ou non wink ), d'une certaine forme de rédemption... Des thèmes touchants certes, des anecdotes sympathiques, mais qui n'ont pas réussi à me convaincre que je tenais dans mes mains une perle de roman. Car en plus de la lenteur du départ, le récit est un peu décousu. Ma lecture a donc été agréable mais sans plus. Quelques rires, quelques larmes mais c'est tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HALPERN Adena - Les dix plus beaux jours de ma vie   HALPERN Adena - Les dix plus beaux jours de ma vie Icon_minitime1

HALPERN Adena - Les dix plus beaux jours de ma vie
Page 1 sur 1