Sophie Barret, réceptionniste dans un laboratoire médico-légal, se rendait à l'université pour s'inscrire à un cours lorsque qu'un tireur fou furieux a commis un massacre. On dénombre quatre morts, dont lui, et vingt-cinq blessés. Sophie est une rescapée mais les images de la tuerie la hantent jour et nuit et l'enquête n'avance pas assez à son goût. En effet, elle sait que le tireur n'était pas seul, il avait un complice et elle seule l'a vu mais personne ne la croit. Pire encore, les enquêteurs pensent qu'elle veut juste se mettre en avant, se faire connaître. Même Jonah Macon qui travaille sur cette affaire et qui la connaît depuis des mois a du mal à croire à son histoire. Puis viennent de nouvelles menaces, Sophie et d'autres deviennent des cibles à abattre...
Ce n'est pas la première fois que Sophie subit un traumatisme. Quelques mois auparavant, Jonah Macon, enquêteur à la criminelle, l'a sauvée des griffes d'un tueur en série. Depuis elle affirme s'en sortir sans l'aide de personne, sans suivi, pourtant au moindre bruit elle sursaute, sans compter ses fichues insomnies. Qu'importe, Sophie n'en fait qu'à sa tête et continue d'avancer malgré tout. Son objectif est maintenant de se faire une place plus importante au sein de la société dans laquelle elle travaille. Simple réceptionniste elle sait qu'elle peut apporter beaucoup plus. Car si Sophie représente le stéréotype même de la blonde plantureuse, elle est sans conteste bien plus que cela. Intelligente, vive d'esprit, têtue et persévérante, on l'adore tout simplement. Une héroïne comme on aime suivre et qu'on voudrait retrouver un peu plus souvent.
Elle va bien évidement attirer et intriguer notre bel inspecteur de la criminelle. En fait dès la première fois qu'il a posé ses yeux sur elle il a été attiré par cette femme mais les circonstances ne se prêtaient pas au flirt et aujourd'hui encore ce n'est toujours pas le moment. Mais au fil des jours Jonah sent sa résistance s'évanouir. Oh tout ne se fait pas du jour au lendemain mais c'est justement ce qui est bon dans leur relation. Car lui se montre dominateur, viril et méfiant à souhait. Ancien militaire puis inspecteur il ne compte plus les heures passées à son travail. C'est avec un acharnement naturel qu'il mène ses enquêtes. Il se montre d'ailleurs extrêmement prudent et méfiant concernant celle de la fusillade, et il a bien raison en un sens. Mais cela a le don de faire sortir notre héroïne de ses gonds. Et Jonah n'est pas en reste. Lui aussi peut aussi rentrer dans des colères noires et effrayantes. Hé oui c'est très électrique et on adore les suivre eux et leur histoire.
À travers l'enquête nous découvrons donc nos personnages principaux qui nous captivent dès le départ. Mais nous suivons également les secondaires, en particulier deux autres inspecteurs et une femme prise dans la tourmente de cette affaire, et tous nous charment totalement.
Tout démarre ainsi par une fusillade sur un campus universitaire, on y assiste pleinement, vivement, grâce notamment aux points de vue de nombreux protagonistes et nous les suivons avec une attention toute particulière. C'est très vif et on adore tout simplement ça. Mais cette affaire est bien plus complexe qu'il n'y paraît. L'enquête tourne en rond et on ne sait pas trop dans quelle direction on va. Alors on assiste pas à pas à son évolution, aux analyses, aux autopsies et aux interrogatoires comme si nous étions dans un épisode des
Experts.
Le côté très réaliste est qu'on est témoin des pressions médiatiques dans ce genre de cas et des attentes de la population, des familles des victimes. Les inspecteurs doivent donner des réponses et vite, quitte à ce que le travail soit bâclé. Et il y a également le manque de personnel, le budget qui ne permet pas toujours certaines interventions ou approfondissements.
C'est haletant et tellement intéressant que nous sommes complètement happés par cette affaire. Très sincèrement, on ne s'attend pas à une telle tournure de l'histoire, bravo à l'auteure de l'avoir si bien menée. C'est le genre de livre qu'on verrait très bien adapté au cinéma. Un beau mélange d'action avec une histoire d'amour naissante évidement et le tout mené avec intelligence. Que demander de mieux ?
Vous l'aurez compris, j'ai tout simplement adoré cette histoire. Le style de l'auteure est lui aussi parfait, tout est tellement bien maîtrisé et dosé qu'on prend un réel plaisir à lire. C'est un vrai bonheur de découvrir un aussi bon
Romantic Supense, vraiment ! Tout y est
.