Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 QUICK Matthew - Pardonne-moi, Leonard Peacock

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

QUICK Matthew - Pardonne-moi, Leonard Peacock  Empty
MessageSujet: QUICK Matthew - Pardonne-moi, Leonard Peacock    QUICK Matthew - Pardonne-moi, Leonard Peacock  Icon_minitime1Ven 3 Avr - 18:56

QUICK Matthew - Pardonne-moi, Leonard Peacock  81hihh10

Pardonne-moi, Leonard Peacock
Matthew QUICK

Sortie le 9 avril 2015

Quatrième de couverture :

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Leonard Peacock. C'est aussi le jour où il dissimule une arme à feu dans son sac. Parce que, c'est décidé, il va tuer son ex-meilleur ami, puis lui-même, avec le P38 ayant appartenu à son grand-père. Mais il doit tout d'abord faire ses adieux aux quatre personnes qui ont le plus compté pour lui : Walt, son voisin littéralement obsédé par Humphrey Bogart, Baback, un camarade de classe violoniste virtuose, Lauren, la fille de pasteur dont il est amoureux, et Herr Silverman, qui enseigne l'histoire de l'Holocauste au lycée. Leonard va parler à chacun d'entre eux, révélant progressivement ses secrets tandis que l'heure tourne et qu'approche le moment de vérité. Explorant sans fausse pudeur les choix impossibles auxquels Leonard se retrouve confronté, Matthew Quick nous offre une perspective unique sur une journée de la vie d'un adolescent perturbé. " Le P38 sera peut-être mon cadeau quand je le déballerai pour tirer sur Asher Beal. C'est probablement le seul cadeau que je recevrai aujourd'hui. En plus du flingue, il y a quatre paquets, un pour chacun de mes amis. Je veux leur dire au revoir correctement. Je veux qu'ils gardent un souvenir de moi. Qu'ils sachent que je tiens à eux et que je suis désolé de ne pas avoir pu être davantage. Désolé d'avoir dû leur fausser compagnie. Qu'ils sachent qu'ils ne sont pas responsables de ce qui va se passer aujourd'hui. Je ne veux pas qu'ils soient traumatisés par ce que je m'apprête à faire ni qu'ils soient déprimés après.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

QUICK Matthew - Pardonne-moi, Leonard Peacock  Empty
MessageSujet: Re: QUICK Matthew - Pardonne-moi, Leonard Peacock    QUICK Matthew - Pardonne-moi, Leonard Peacock  Icon_minitime1Jeu 31 Déc - 17:01

Mon avis :

Enorme coup de coeur pour ce roman que j'ai dévoré d'une traite. Il fait partie de ces romans devenus incontournables pour moi qui ne nous offrent pas seulement des histoires mais surtout et avant tout des leçons de vie à travers une succession de réflexions incroyablement profondes et sensées. Un roman d"une intelligence rare à lire absolument !

Ce roman c'est le récit d'une journée, celle des 18 ans de Léonard Peacock. Mais personne ne se souvient que c'est son anniversaire, personne ne le lui souhaite, et Léonard le savait. Il en a assez de cette vie qui ne veut pas de lui et a bien l'intention de partir, de se suicider, mais pas avant d'avoir réglé ses comptes. Il va donc offrir des cadeaux aux gens qui comptent pour lui, comme son vieux voisin Walt ou son prof d'histoire Herr Silverman. Il veut aussi tuer son ancien meilleur ami qui, du jour au lendemain, s'est détourné de lui et fait désormais partie de ses tourmenteurs.
Le récit d'une journée entrecoupée de souvenirs et d'explications qui nous permettent de retracer vraiment ce qu'est la vie de Léonard Peacock.
Impossible d'en dévoiler davantage, tout est à découvrir par soi-même dans ce roman extraordinaire.

Si vous avez aimé les romans de John Green, de Rainbow Rowell, Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz, ou encore Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky Albertalli, alors ce roman est fait pour vous. C'est exactement le même style, le même genre, le même type de réflexions sur la vie, sur les gestes quotidiens, sur les sentiments, sur la mort, la même intelligence, la même addiction.
Et vu le sujet, vu le dénouement de la journée qu'on connaît dès le départ sans savoir si cela va se réaliser ou pas, on ne peut s'empêcher de trembler, d'avoir une boule au ventre de crainte au fur et à mesure que les pages défilent et qu'on se rend compte que Léonard a toutes les raisons du monde de ne plus vouloir de cette vie.
Que dire également des lettres du futur qui parcourent le récit, des lettres écrites par un Léonard du futur à celui qui est sur le point de mettre fin à sa vie. Impossible de vous expliquer le concept et nous-même ne le découvrons que tardivement. C'est juste brillant !

Un roman qui fait incontestablement partie de mes favoris...

Revenir en haut Aller en bas
 
QUICK Matthew - Pardonne-moi, Leonard Peacock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PICOULT Jodi - Pardonne lui
» MATHER Matthew - Extinction
» LACOMBE Benjamin & ECHEGOYEN Paul - IL SALAÏNO - Tome 1 : Léonard et Salaï
» CROW Matthew - Le dernier voyage de monsieur Baxter
» GRIFFIN Kate - MATTHEW SWIFT - Tome 1 : La folie des anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Collection R-
Sauter vers: