Je viens de terminer ce roman et je dois dire que je suis partagée. Ce fut une lecture agréable mais cependant, quelques points m’ont gênée.
Tout d’abord, il y a Chloé, une jeune fille au passé trouble et déjà bien mouvementé. Et la recherche de sa famille biologique ne va pas arranger ce fait. Malheureusement, ce personnage ne m’a laissé que l’impression d’une gamine capricieuse, c’est dommage, je ne l’ai sûrement pas ressentie comme l’auteur l’aurait voulu. Les difficultés de son passé l’ont malgré tout rendu forte et indépendante mais je n’ai pas réussi à passer outre ce sentiment.
Les frères Delacroix, quant à eux, sont des personnages plus froids et distants. Ils ont eux-aussi une histoire assez lourde et je pense qu’il sera très intéressant de suivre celle de Nicolas dans le tome 2. Aiden respire la puissance, l’autorité et le charisme et va tout faire pour aider Chloé dans ses déboires.
Ce n’est pas qu’une romance, il y a aussi une intrigue, bien menée et pleine de rebondissements. Par contre l’auteur nous distille ça et là des informations et des explications qui gâchent un peu le suspens dès le départ. L’enquête n’en est pas vraiment une puisqu’on comprend très vite le qui et le quoi mais j’ai quand même apprécié suivre l’avancement et le dénouement qui m’ont apporté les informations qui me manquaient.
Le style de l’auteur est fluide mais m’a paru, par certains côtés, immature, trop langage courant. Néanmoins, il montre déjà de belles dispositions qui je suis sûre avec le temps ne feront que s’améliorer et me faire dépasser cette impression. Il y a de très bonnes choses dans ce roman et c’est ce qui m’a fait hésiter sur ma note car ces points négatifs m’ont quand même freinée.
N’hésitez pas à vous faire votre propre avis parce que malgré tout, personne n’a les mêmes goûts, ni ne ressent les choses de la même manière, et heureusement ^^