Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: LINDSEY Johanna - LA FAMILLE MALORY - Tome 10 - Mariés par devoir, amants pour toujours Mar 12 Juil - 17:12 | |
| Mariés par devoir, amants pour toujoursJohanna Lindsey Sortie le 1er février 2012
Quatrième de couverture: Depuis l'enfance, Julia Miller est promise à Richard Allen, même si elle l'a haï au premier regard. Heureusement, Richard a eu le bon goût de disparaître aux Caraïbes. Neuf années se sont écoulées. Désormais seule à la tête des affaires familiales, Julia songe à annoncer la mort de Richard. Il va pourtant réapparaître brusquement dans sa vie, attiré à Londres par la présence d'une femme qui le subjugue: Georgina, l'épouse du redoutable James Malory, qu'il compte bien séduire envers et contre tous. Bien sûr, Julia et Richard se détestent toujours autant mais, dès lors, ils vont s'acoquiner dans le but de rompre ce maudit contrat qui les lie de manière irrévocable.
Avis de Crystal
Et voilà, après des années d’attente, une nouvelle immersion dans la famille Malory…. Un pur bonheur!
Ce tome se focalise sur des personnages qui nous sont familiers, puisque nous redécouvrons Jean-Paul, pirate et ami de Gabrielle, la femme de Drew Anderson.
En effet, ce séduisant pirate avait osé courtiser Georgina, la femme du très redoutable James Malory. Vous vous rappelez sans doute qu'il lui avait promis de «s'occuper» de lui s'il osait de nouveau approcher sa femme… Et bien apparemment cela n'a pas découragé Jean-Paul ! De retour en Angleterre avec Gabrielle et Drew, il ne peut s'empêcher de revoir Georgina lors d'un bal masqué ce qui n'est pas du goût de James. Quand Jean-Claude comprendra-t-il enfin qu'on ne touche pas à ce qui ne lui appartient pas, qu'on n'essaye même pas d'y jeter un coup d'oeil ?
Julia, aussi présente à ce bal, tombe sous le charme de ce bel inconnu aux cheveux longs qui parle français et dit se prénommer Jean-Claude. Bien que les invités soient masqués, elle est totalement conquise par ce gentleman qui ose l'embrasser. Mais Julia est engagée depuis l'enfance avec un autre homme et ne peut laisser parler ses désirs. Jusqu'à ce qu'elle découvre que Jean Paul et son fiancé ne sont en fait qu'un seul et même homme....
Les personnages sont attachants, et ils ont vraiment du caractère. Surtout Julia. Enfant déjà, elle n'avait pas hésité a se battre contre Richard qui faisait deux fois sa taille ! Richard est parti très jeune d'Angleterre pour fuir un père tyrannique, qui préférait son frère ainé et qui voulait plus que tout le marier pour agrandir sa fortune. Lorsque Richard revient, il veut absolument revoir la belle Goergina qu'il considère comme la femme de sa vie, mais aussi reparler à son frère ainé sans que leur père ne l'apprenne. La liaison entre Julia et Richard est basée au départ sur un arrangement d'un commun accord, pour jouer la comédie face à leurs familles respective. Mais le couple va très vite voir qu'en fait ils ne se détestent pas tant que cela, et que leur relation peut aboutir à quelque chose de merveilleux.
L’écriture de l’auteur est toujours aussi mordante et pleine d’humour. Elle nous transporte assez facilement dans son univers empli de personnages toujours aussi bien réussis. Certaines scènes sont vraiment d’anthologies et superbement écrites...
Et pourtant, malgré tout cela, je n’ai pas été aussi subjuguée que les tomes précédents. Sans doute parce que la famille Malory est moins présente...
En résumé, je recommande ce tome qui est fort divertissant bien qu’il ne soit pas centré sur un membre de la famille Malory. A savourer bien au chaud sous sa couette !
Dernière édition par Karen le Mar 7 Fév - 20:11, édité 4 fois | |
|
clara.lantenois
Messages : 2 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 29 Localisation : trenblay en france - 93
| Sujet: Re: LINDSEY Johanna - LA FAMILLE MALORY - Tome 10 - Mariés par devoir, amants pour toujours Mar 7 Fév - 20:09 | |
| je suis folle de la saga des malory et surtout d'anthony <3<3 je vais m'empresser d'acheter celui ci :D | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LINDSEY Johanna - LA FAMILLE MALORY - Tome 10 - Mariés par devoir, amants pour toujours Mar 7 Fév - 20:10 | |
| Yep Clara! Bienvenue parmi nous! Oui la Saga des Mallory est géniale! mes préférés sont Anthony, Jérémy et surtout Warren | |
|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: LINDSEY Johanna - LA FAMILLE MALORY - Tome 10 - Mariés par devoir, amants pour toujours Mer 8 Fév - 11:45 | |
| Mais quand vais-je avoir le temps de finir cette série que j'adore !!!!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LINDSEY Johanna - LA FAMILLE MALORY - Tome 10 - Mariés par devoir, amants pour toujours | |
| |
|