Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 2 : Le Seul Jour Facile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 2 : Le Seul Jour Facile  Empty
MessageSujet: SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 2 : Le Seul Jour Facile    SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 2 : Le Seul Jour Facile  Icon_minitime1Lun 27 Avr - 20:27

SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 2 : Le Seul Jour Facile  Rj_sco10

Le Seul Jour Facile
RJ Scott
Men Over the Rainbow
Sortie le 3 Juillet 2015

Quatrième de couverture :

Une jeune fille morte, un témoin apeuré et deux hommes formés en tant que Navy Seals. Que ce soit pour rechercher la justice ou la vengeance, la confrontation finale entre eux sera extrême - explosive.
Dale Mc Intyre, ancien Navy Seal, travaille pour le Sanctuaire. Il est près d'obtenir la preuve dont il a besoin pour prouver que la mort d'Elisabeth Costain a été ordonnée... jusqu'à ce que quelqu'un se mette en travers de son chemin.
Joseph Kinnon, Navy Seal actif, est de retour sur le sol américain pour la première fois depuis des mois et on lui apprend la tragique nouvelle : sa demi-sœur est morte, abattue dans une ruelle par un agresseur inconnu. Il est déterminé à trouver qui l'a tuée... jusqu'à ce que ce quelqu'un se mette en travers de son chemin.
Ils veulent tous les deux que la famille Bullen paie, mais l'un veut la justice et l'autre, la vengeance. Ce qui se passe entre eux, cependant, n'a rien à voir ni avec l'un, ni avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 2 : Le Seul Jour Facile  Empty
MessageSujet: Re: SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 2 : Le Seul Jour Facile    SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 2 : Le Seul Jour Facile  Icon_minitime1Mer 22 Juil - 19:19

Mon avis

Comme on l’avait deviné dès le premier tome, le héros de ce second opus est Dale qui est le partenaire de Nick.  Nick, Morgan et Dale n’ont pas abandonné l’affaire du meurtre d’Elisabeth Costain dont Morgan a été témoin. Pour élucider l’affaire et protéger efficacement Morgan, ils comptent faire tomber les méchants. Mais Dale n’est pas le seul impliqué et il a peur pour sa sœur qui est assistante du procureur et les aide dans leur enquête. Il a conscience du danger et de la discrétion dont ils doivent faire preuve s’ils veulent s’en sortir indemnes, c’est la raison pour laquelle quand Joseph Kinnon le demi-frère d’Elisabeth Costain se met en travers de son chemin il fait son possible pour l’en éjecter. Joseph est un Navy Seal actif, et Dale en tant qu’ancien de la Navy se méfie d’eux, il sait de quoi ces derniers sont capable, et que la prudence ne fait pas partie de leurs qualités. Donc l’attirance qu’il ressent est plus que mal venue.

Joseph est très affecté par la mort de sa sœur et se sent coupable, il veut trouver son assassin et la venger par n’importe quel moyen. Même si protéger les civils est ancré en lui, il n’a pas le temps de faire dans les détails, car il n’a que quelques semaines avant sa prochaine affectation. Ses recherches le mènent à la sœur de Dale puis à Morgan, Nick et Dale. Même si ce dernier est insupportable et ne veut pas de lui, cela ne l’empêchera pas de se venger. Dommage toutefois, car il lui plait malgré tout.

Avec ce second tome, on est loin du romantisme et un peu plus ancré dans l’action. Il y a des courses poursuites, des tirs, etc. On retrouve Nick et Morgan toujours aussi amoureux et déterminés à prouver que la famille Bullen a fomenté la mort d’Elisabeth. La sœur de Dale est aussi très active dans l’enquête, ce qui donne des sueurs froides à Dale et le rend très grincheux. Certes il veut faire tomber les coupables, mais pas aux dépens de sa sœur. Et l’arrivée de Joseph empire la situation selon lui. En plus de son envie de le tenir à l'écart, s’y mêlent d’autres sentiments confus et un désir ardent. Joseph aussi est attiré par Dale, même s’il n’a qu’une idée en tête venger sa sœur, dont en passant il n’était pas très proche, il garde tout de même un certain contrôle sur la situation. Ce qui n’est pas le cas de Dale qui se laisse facilement emporter.

Toujours dans la même veine que le premier tome, Le Seul Jour Facile est une lecture agréable. Toutefois un peu moins que le premier selon moi, car la romance n’a que très peu de place. De plus Dale se laisse submerger par ses sentiments ce qui lui donne un comportement assez survolté avec lequel j’ai eu du mal. Pour finir, j’ai trouvé que la motivation de Joseph pour sa vengeance exagérée, il se sent coupable, mais en quoi ? Mais cela n’empêchera pas d’autres qui ont le cœur un peu moins fleur bleue d’apprécier l’histoire beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 2 : Le Seul Jour Facile  Empty
MessageSujet: Re: SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 2 : Le Seul Jour Facile    SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 2 : Le Seul Jour Facile  Icon_minitime1Jeu 23 Juil - 12:54

J'ai eu un peu plus de mal pour ma part. J'avais bien aimé le 1er mais celui-ci m'a laissé complètement froide et je l'ai abandonné en cours de route...
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 2 : Le Seul Jour Facile  Empty
MessageSujet: Re: SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 2 : Le Seul Jour Facile    SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 2 : Le Seul Jour Facile  Icon_minitime1Jeu 23 Juil - 15:42

C'est le comportement de Dale qui m'a porter sur les nerfs, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais moins que le 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 2 : Le Seul Jour Facile  Empty
MessageSujet: Re: SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 2 : Le Seul Jour Facile    SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 2 : Le Seul Jour Facile  Icon_minitime1Dim 9 Aoû - 20:11

Bien que j'ai encore passé un bon moment, je dois avouer que je l'ai trouvé un peu en dessous du premier tome. Principalement parce que j'ai trouvé qu'il peinait à démarrer.

Chose assez sympathique, cette fois ci nous avons le droit à deux gros durs. Et du coup c'est plus une histoire de gros bras que d'amour mais là encore l'action est à la hauteur et ce n'est pas désagréable. Disons que ça détend et moi j'aime bien aussi faire le plein de muscles et de missions périlleuses.

Chose très intéressante aussi, cette histoire est directement la suite du premier tome à savoir qui et pourquoi la jeune femme du premier tome a été assassinée ? Ce qui permet d'une part d'avoir des réponses et d'autres part de retrouver le premier couple.

Question romance ce n'est hélas pas ça du tout. 2 mecs qui se connaissent à peine font des cochonsetés sur le sol et se quittent fâcher. C'est pas qu'ils ont échangé plus de 2 mots en dehors de leur mission mais: bingo! ils sont amoureux. Mwai. C'est clairement pas pour ça que j'ai apprécié ma lecture. Pourtant j'en redemande et comme j'ai été attendri par le jeune robert j'ai bien envie de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 2 : Le Seul Jour Facile  Empty
MessageSujet: Re: SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 2 : Le Seul Jour Facile    SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 2 : Le Seul Jour Facile  Icon_minitime1Dim 9 Oct - 18:03

Action et réactions

Un tome beaucoup plus centré sur l’action, avec deux Marines en vedette, un Marine toujours en activité, Joseph, le frère d’Elisabeth, et un ancien Marine, Dale, le frère de Lissa. Peu de romance, donc, dans ce tome, même si l’attirance entre Dale et Joseph est immédiate, mais cela n’empêche pas une grande tension sexuelle, y compris au milieu des scènes d’action. Sans doute à cause de leur entraînement ni Dale ni Joseph ne perdent de temps, et leur première fois ensemble est un tantinet surprenante, même si, en y réfléchissant, elle peut se comprendre. Joseph est un Marines, quand il part au combat, il n’est jamais sûr d’en revenir, alors pourquoi ne pas prendre du bon temps lorsqu’il le peut ?
Autre remarque : j’ai apprécié de revoir Nik et Morgan, et j’espère les retrouver dans les tomes suivants, tout comme j’espère retrouver Joseph et Dale, avec qui je pense qu’on ne s’ennuiera pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Contenu sponsorisé





SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 2 : Le Seul Jour Facile  Empty
MessageSujet: Re: SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 2 : Le Seul Jour Facile    SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 2 : Le Seul Jour Facile  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 2 : Le Seul Jour Facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 1 : Protéger Morgan
» MORGAN Kass - Les 100 - Tome 2 : 21e jour
» WESTERFELD Scott - UGLIES - Tome 1 à 4
» SIGLER Scott - THE GENERATIONS - Tome 1 : Alive
» SIGLER SCOTT - THE GENERATIONS tome 2 - ALIGHT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Romantic Suspense-
Sauter vers: